Page 1 sur 1
Apple la plus grosse compagnie
Publié : jeu. août 18, 2011 7:47 pm
par Metazoaire
Rappelez-vous dans les années 90, tout le monde disait que Apple était sur le point de disparaître. Et bien il semble que Apple soit maintenant la plus grosse compagnie des États-Unis (en valeur boursière). Elle à dépassé Exxon qui est maintenant le no 2. Qu'en pensez-vous? Il faut dire que Apple vend ses produits assez cher, donc une grosse marge de profit (fait bien connu) et a une croissance phénoménale depuis 10 ans. C'est quand même un signe des temps qu'une compagnie d'informatique supplante les plus grosses pétrolières.
Au Canada, Exxon est mieux connue sous le nom de Esso.
Re: Apple la plus grosse compagnie
Publié : jeu. août 18, 2011 10:49 pm
par Dents d'acier
Il y à 15 ans je m'obstinais sur les forum d'informatique sur la survie d'apple, ce que je disais en gros c'est qu'une entreprise qui contrôle minutieusement les drivers, qui pond des OS de qualité supérieur tout en faisant tout leur possible pour que grand maman apprenne à se servir de son ordinateur plus vite qu'avec son four micro-onde... Une compagnie qui tien à ne mettre que des pièces de qualité prémium sur leur machines contrairement au pc ordinaire qui mettent les mêmes composante mais avec un seuil d'erreur plus élevé, une compagnie comme ça ne peut que connaître le succès à long terme, d'autant plus si cette compagnie est responsable à elle seule de 80% de toute les innovations techno grand public.
Et j'avais raison sur toute la ligne !!!
C'est seulement dommage que mes anciens détracteurs ne fréquentent plus ces forums (d'autant plus que certain on fermé leur porte, bien oui internet ça bouge).

L'un des secret du succès d'apple au niveau de ses machines c'est que le macuser peut facilement faire n'importe quoi (et il le fait !) alors que windows est tellement rébarbatif à utiliser que 99% des pc domestique avec windows ne servent qu'à allé sur internet ou à jouer.