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L'echec des bixis

Publié : sam. mai 14, 2011 1:03 pm
par TOS
Vous en pensez quoi vous de toute cette histoire de dette astronomique que tout les montrealais devront contribuer a payer ?

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ment.shtml

http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... cueil_POS1

Le bixi est une bonne idee, mais je crois qu'il existe d'autre methodes. Si le bixi n'arrive pas a generer des profits mais bien juste des pertes faut-il songer a enlever ce projet ? Peut etre investir l'argent dans des pistes cyclables ou des stationnements de velos plus securises. Contrairement au bixi, les stationnement n'ont pas besoin d'un entretien quotidien ni d'employe pour ramener les velos sur le plateau et les regions du nord-de-l'ile.

Re: L'echec des bixis

Publié : sam. mai 14, 2011 2:47 pm
par lam129
Ils ont vu trop grand. Le secteur publique ne devrait jamais se lancer en affaire. Trop de gens qui dépensent l'argent des autres, pour que ça soit bien administré.

Avaient-ils besoin de se lancer dans le bixi de Londre ou d'autres villes ? Même pour ce qui est de Westmount ils auraient simplement dû vendre la licence et les laisser implanter eux même, et à leurs frais tout le système.

Et maintenant ce sont encore les contribuables de Montréal qui vont casquer. Comme s'ils n'en avaient pas déjà assez sur le dos.

Seuls les utilisateurs devraient payer pour ce service, et on verrait enfin si ça vaut ce que ça coûte.

Sinon se débarrasser des bixis. Ça nous redonnera tous ces stationnements qu'ils nous privent durent les mois d'opération du service.

On ne verra plus ces branleux qui ne semblent jamais avoir roulé en vélo en ville, zigzaguer entre les autos et enfreindre à peu près tous les règlements de circulation.

Re: L'echec des bixis

Publié : sam. mai 14, 2011 5:39 pm
par TOS
Tout a fait d'accord, se débarrasser des bixi serait la bonne chose. Le Square Phillips est un stationnement à vélo, quelle belle manière de polluer l'espace public avec des vélos encombrants bourrés de publicités. De plus en enlevant tout les stations bixi on permet à plus de gens payer pour le stationnement donc de générer plus de revenus à la ville tandis que le bixi lui nécessite 108 millions $ pour continuer à exister. C'est bien beau d'avoir une conscience collective mais cette argent pour être investi ailleurs et les gens pourront s'acheter des vélos usagés au prix actuel de 78$ l'abonnement annuel. Bref, ce projet avait du potentiel mais son échec économique ne peut être effacer et se prêt accorder à la ville de Montréal ne fait que cacher la vérité sur les bixi, ils ne sont pas rentables.