STOP OU ENCORE ...

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
saintluc
Élite
Élite
Messages : 21133
Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
Localisation : Macabanaufondujardin france

STOP OU ENCORE ...

#1 Message par saintluc »

à vous de me dire si vous voulez que je passe les artistes ou groupes?
Il suffit de poster :thumb pour encore
ou :angry pour ça suffit.
Vos commentaires sont aussi les bienvenus ainsi qu'un clip du groupe.
Au bout de 10 clips nous passons à un autre groupes ou chanteuse ou chanteur.




Si les :thumb sont majoritaires je continuerai ce groupe, si les :angry sont majoritaires je passerai à un autre groupe, ou chanteuse ou chanteur.


Wishbone Ash est un groupe de rock britannique formé à l'automne 1969. L'originalité du groupe est la remarquable entente de ses deux guitaristes et leur jeu varié. Par sa technique de duels de guitares, Wishbone Ash influencera des groupes de hard rock tel que Thin Lizzy ou Iron Maiden.

Au printemps 1969 le groupe The Empty Vessels, composé de Martin Turner (bassiste et chanteur), Steve Upton (batteur) et Glen Turner (guitariste), originaires de Torquay, décide d'aller chercher fortune à Londres. Ils font alors la connaissance de Miles Copeland qui devient leur manager (frère aîné de Stewart Copeland, il deviendra plus tard le manager de Police et de Squeeze). Mais Glen (le frère cadet de Martin) ne se plaît pas dans la capitale et préfère rentrer à Torquay. Miles leur propose, pour trouver un remplaçant, de passer une annonce dans le Melody Maker ; « LEAD GUITARIST : Positive thinking, creative and adaptable, for strongly backed group with great future ».

Lors des auditions, Martin et Steve se trouvent confronté à un dilemme. Alors qu'ils ne pensaient recruter qu'un seul musicien, ils se trouvent face à deux très bons guitaristes, Andy Powell et David « Ted » Turner. Lequel prendre ? Finalement, n'arrivant pas à se décider, les deux seront gardés.

C'est donc sur les cendres du groupe The Empty Vessels que naît Wishbone Ash. Très vite, ils répètent ensemble dans un studio aménagé dans la maison de Miles Copeland à St. John's Wood (Londres). C'est un groupe de bosseurs. Ils ont déjà leur propre sonorisation et un petit camion pour les tournées. Durant tout l'hiver 1969/1970 Wishbone Ash fait la tournée des clubs et des collèges, jouant en lever de rideau de groupes comme Slade, T. Rex, Taste, Ten Years After ou Caravan. Ils développent la technique de « twin-guitarists » (« guitaristes jumeaux »). C'est en jouant en première partie de Deep Purple qu'ils font la connaissance de Ritchie Blackmore. Celui-ci reste sur scène après la répétition d'avant concert. Powell, agacé, lance un riff pour faire comprendre que c'est à eux de prendre place. Blackmore répond mais à ce petit jeu, Powell sort vainqueur. Blackmore impressionné, leur donne les coordonnées du producteur de Deep Purple, Derek Lawrence. Les choses s'accélèrent pour Wishbone Ash, après avoir signé un contrat avec la maison de disques MCA, à l'automne 1970, ils rentrent en studio.

Le 4 décembre 1970, leur premier album, Wishbone Ash, est dans les bacs des disquaires britanniques. On peut entendre sur ce disque des titres qui deviendront des classiques de leur répertoire, comme Phoenix et Blind Eye. Le groupe tourne énormément en Grande Bretagne, en Allemagne et aux États Unis où ils jouent en première partie des Who. Ils sont découverts en France lors d'un concert organisé par HEC. Ils enregistrent un deuxième album nommé Pilgrimage. La technique s'affine et mélange le blues et le jazz (The Pilgrim). La formule des deux guitares avec la basse très en avant qui joue presque comme une troisième guitare fait mouche. La voix chaude de Martin Turner s'affirme. Steve Upton est lui aussi excellent.

En 1972, le groupe sort son troisième opus, Argus. C'est le plus grand succès du groupe qui est élu meilleur espoir 1973 par le Melody Maker et l'album Argus meilleur album de l'année ; The King Will Come, Sometime World ou Blowin' Free sont toujours des incontournables des concerts. Sur le formidable Throw Down The Sword, Powell improvise en studio deux versions du solo de guitare que le producteur laissera tels quels. Cet album est la marque de fabrique du groupe qui continue à tourner beaucoup et se forge une excellente réputation de scène.

En 1973, ils s'enferment en studio dans une ferme au milieu de la campagne anglaise pour enregistrer Wishbone Four. L'expérience n'est pas heureuse mais l'album comporte plusieurs très bonnes chansons (Everybody Needs a Friend, Rock 'n Roll Widow) dont certaines très folk (Ballad of the Beacon ou Sorrel) qui répondent à l'influence de groupes comme Steely Dan. Le talent de Martin Turner éclate avec des textes superbes et une très belle voix aux tonalités très britanniques posée sur un « tapis de dentelles » formé par les guitares. La tournée qui suit sera l'occasion d'un double album en public Live dates qui reste un des meilleurs du rock anglais de l'époque. Les deux guitaristes sont maintenant assez réputés pour être invités à de nombreuses sessions. Ted Turner est ainsi crédité sur un des morceaux de l'album Imagine de John Lennon.

Lors d'une nouvelle tournée aux États-Unis en 1974, Ted Turner décide de tout laisser tomber et quitte brutalement le groupe. Powell appelle Laurie Wisefield, guitariste du groupe Home, en remplacement. Wisefield est un jeune guitariste de grande classe et n'a pas de mal à intégrer le groupe. Il apporte toute sa technique sur le cinquième album du groupe au titre énigmatique, There's The Rub, enregistré pour la première fois aux États Unis à Miami sous la houlette de Bill Szymczyk, producteur de Joe Walsh et du groupe Eagles. There's The Rub est un grand album. Les guitares de Powell et Wisefield sont inspirées, portées par la basse de Turner et les rythmes d'Upton. Le dernier morceau instrumental F.U.B.B., qui signifie « Fucked Up Beyond Belief » (« Foutu en l'air au delà de toute croyance »), témoigne de l'incroyable technique des quatre musiciens.

Wishbone Ash est au sommet, il tourne partout dans le monde devant des milliers de personnes. Miles Copeland met sur pied une tournée des festivals européens, le Startrukin' Tour. Elle réunit les plus grands noms de l'époque (Santana, Tina Turner, Carvan...). Wishbone Ash est l'une des vedettes. Mais à l'origine, la tête d'affiche de cette organisation devait être Lou Reed. Ce dernier se retire à la dernière minute et met Miles Copeland dans une situation financière délicate. En effet, les promoteurs décident de ne plus payer les groupes et Miles Copeland doit liquider toutes ses parts dans les compagnies qu'il détient.

C'est dans le cadre du Startrukin' Tour que le Ash participe au festival d'Orange, dans le théâtre antique en août 1975. Il ferme trois jours de folie après Soft Machine, Bad Company ou le Mahavishnu Orchestra. Wishbone Ash commencera son show à 4 heures du matin et clôtura le festival par le célèbre Phoenix dont les dernières notes seront saluées par le lever du soleil. Un moment inoubliable pour l'assistance.
Image
En septembre, c'est la rupture totale entre Miles Copeland et Wishbone Ash. Steve Upton (le batteur) prend alors en charge les affaires du groupe. C'est sans manager que les 4 Wishbones rentrent aux Studios Atlantic à New York en compagnie de Tom Dowd, le célèbre producteur américain de Lynyrd Skynyrd et d'Eric Clapton. Mais Tom Dowd est en plein divorce. De plus, les séances d'enregistrements des Lynyrd Skynyrd ont été éprouvantes pour lui. C'est dans ce contexte difficile que les 4 musiciens travaillent pendant plusieurs mois sans véritable orientation musicale. Au mois de mars 1976 sort enfin au Royaume Uni l'album tant attendu : Locked In. C'est un raté complet : la musique est fade, sans âme. Ce LP voit le groupe s'orienter vers une musique pop américaine de médiocre qualité. Martin et Laurie allant jusqu'à chanter faux sur plusieurs morceaux. La presse et les fans boudent l'album. Pourtant, pour sa promotion, le groupe entreprend, avec Graham Maitland aux claviers, une tournée Américaine entre Mars et Mai. Ce seront les seuls concerts donnés pour promouvoir le disque.

Le groupe doit réagir rapidement. Pendant l'Eté 1976, dans la maison de Martin Turner, le groupe entame l'écriture et l'enregistrement d'un septième album qui doit effacer l'échec du précédent. C'est en quelques sortes, un retour musical aux racines du groupe. Et en octobre 1976, Wishbone Ash part pour une nouvelle tournée au Japon.suivi d'une grande tournée anglaise après deux ans d'absence. Au même moment sort leur nouvel album New England. C'est un succès. Le disque est acclamé aussi bien par la presse que par les fans. L'album se classe finalement au numéro 22 au Top Anglais. L'unanimité de la critique entraîne une série de concerts dans toute l'Europe.

En octobre 2010, le groupe profite d'une initiative de Universal Japan pour voir leur album phare, Argus, être remasterisé sous le format Super Audio CD.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5
Messages : 9703
Inscription : mer. sept. 02, 2009 9:23 am
Localisation : Capitale Nationale

Re: STOP OU ENCORE ...

#2 Message par poussiere d'étoiles »

Kikou tit Luc
je pensais que tu avais mis la toune "" Stop ou Encore""
elle existe vraiment cette toune ;)
et pour répondre à ta question
moi je ne peux aller sur tes topics de musique
ca gel mon ordi
:snif
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Avatar de l’utilisateur
saintluc
Élite
Élite
Messages : 21133
Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
Localisation : Macabanaufondujardin france

Re: STOP OU ENCORE ...

#3 Message par saintluc »

Je crois qu'il t'est possible d'y aller maintenant, les petits problemes ont été réglés.
Tu devrais pouvoir accéder à la musique sans difficultés.
Ou alors si ça ne marche pas, tu mets ton ordi au frigo pour qu'il reste toujours au frais ;) :ahah :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5
Messages : 9703
Inscription : mer. sept. 02, 2009 9:23 am
Localisation : Capitale Nationale

Re: STOP OU ENCORE ...

#4 Message par poussiere d'étoiles »

saintluc a écrit :Je crois qu'il t'est possible d'y aller maintenant, les petits problemes ont été réglés.
Tu devrais pouvoir accéder à la musique sans difficultés.
Ou alors si ça ne marche pas, tu mets ton ordi au frigo pour qu'il reste toujours au frais ;) :ahah :ahah
Je vais aller essayer tes topics alors et si ca ne fonctionne pas ben y aura rien à faire de plus
:E
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Avatar de l’utilisateur
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5
Messages : 9703
Inscription : mer. sept. 02, 2009 9:23 am
Localisation : Capitale Nationale

Re: STOP OU ENCORE ...

#5 Message par poussiere d'étoiles »

ben cibolo ca fonctionne :thumb :thumb
un peu lent quand on veut changer de pages mais ca c'est pas grave
mon doux ca va me donner des idées pour télécharger des nouvelles tounes sur mon mp3 :D :love
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
orchidee
niveau3
niveau3
Messages : 1833
Inscription : mer. juin 16, 2010 5:37 am
Localisation : la et la-bas...Roumanie

Re: STOP OU ENCORE ...

#6 Message par orchidee »

encore...Wishbone Ash - Phoenix
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
Avatar de l’utilisateur
saintluc
Élite
Élite
Messages : 21133
Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
Localisation : Macabanaufondujardin france

Re: STOP OU ENCORE ...

#7 Message par saintluc »


Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
orchidee
niveau3
niveau3
Messages : 1833
Inscription : mer. juin 16, 2010 5:37 am
Localisation : la et la-bas...Roumanie

Re: STOP OU ENCORE ...

#8 Message par orchidee »

la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
Avatar de l’utilisateur
saintluc
Élite
Élite
Messages : 21133
Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
Localisation : Macabanaufondujardin france

Re: STOP OU ENCORE ...

#9 Message par saintluc »

:love :love
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
saintluc
Élite
Élite
Messages : 21133
Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
Localisation : Macabanaufondujardin france

Re: STOP OU ENCORE ...

#10 Message par saintluc »


Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
saintluc
Élite
Élite
Messages : 21133
Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
Localisation : Macabanaufondujardin france

Re: STOP OU ENCORE ...

#11 Message par saintluc »

ZZ Top (prononcer zi zi tɔp) est un groupe de rock américain originaire de Houston au Texas, qui a connu le sommet de sa célébrité pendant les années 1970 et 1980. Les membres de ce power trio sont Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie).
L'origine légendaire de leur nom reste obscure. Certains disent qu'il s'agit du nom de papier à cigarette utilisé à l'époque par les membres du groupe. Pour d'autres, le groupe a pris ce nom comme un pari, il s'agissait pour eux que leurs albums soient toujours les derniers dans les bacs à disques (vinyls à l'époque) chez tous les disquaires. En effet, le classement dans ces bacs est alphabétique. L'explication vient de Billy Gibbons, expliqué dans leur livre Rock + Roll Gearhead : il est dérivé du nom du maître du blues B.B. King. Ils voulaient s'appeler eux-mêmes ZZ King mais cela ressemblait encore trop à l'original. Ils ont pensé que ce "King" était au "Top" et ont donc adopté ZZ Top. Mais une autre rumeur persiste sur le nom du groupe. Il s'agirait d'une faute de frappe au lieu de taper "22 top" le groupe s'est vu appeler "zz top". Mais dernièrement dans le magazine français Guitare Extreme, le groupe explique que leur nom vient de la bière Corona Light. Selon leurs dires, le L de Light ressemble à un Z. Ils en ont retourné deux et voilà ! Mais, apparemment, leur nom reste difficile à expliquer. Connaissant l'humour des trois membres du groupe, cette profusion d'explications peut aussi être vue comme une plaisanterie récurrente de leur part.
Ancré dans les bases du blues et du rock, le groupe est connu pour avoir un son de guitare tranchant et un chant puissant, mais plus encore pour son apparence bien particulière. Le style cowboy texan avec Stetson et santiags jusqu'à l'album Tejas laissera la place, après une pause de deux ans, à partir de Deguello au look barbu version prospecteur que l'avènement de l'ère du clip rendra mondialement célèbre au début des années 1980.

Gibbons et Hill apparaissent alors toujours avec des lunettes de soleil, un chapeau de cow-boy et une barbe démesurée qui leur arrive à la ceinture. Curieusement, le dernier compère, Franck Beard - « Beard » signifiant « barbe » en anglais - n'en porte justement pas, ou du moins, beaucoup plus courte quand ça lui arrive ! En 1984, la société Gillette a offert à Gibbons et Hill, un million de dollars pour tourner dans un spot publicitaire où ils raseraient leur barbe, mais ils ont refusé. Lors de leurs prestations scéniques, Gibbons et Hill sont connus pour faire les mêmes gestes en même temps.

Leur plus grand succès est l'album Eliminator en 1983, avec les titres Gimme all your lovin, Legs et Sharp Dressed Man.

Le groupe véhicule un humour typiquement cow boy « texan » dans le choix des titres de chansons célébrant fréquemment les plaisirs simples de la bagarre (Beers Drinkers and Hell Raisers), de l'alcool (Arrested For Drivin While Blind, Whiskey'n Mama) et des femmes (A Fool For Your Stockings, Legs, Francine, Bad Girl, Got Me Under Pressure...), même celles de petite vertu pratiquant leur profession dans des établissements spécialisés (La Grange, Balinese, Mexican Blackbird...).

Billy Gibbons qui a commencé sa carrière au sein du groupe blues et psychédélique The Moving Sidewalks possède un toucher guitaristique bluesy reconnaissable à la première note. Il ne s'est jamais caché d'être avant tout un bluesman, même si sont également présentes les influences rock avec plusieurs reprises d'Elvis Presley (Jailhouse rock et Viva Las Vegas) ainsi que le psychédélisme (la reprise de The 13th Floor Elevators Reverbation sur la compilation Tribute to Rocky Erickson). En matière de guitares, outre de nombreuses créations scéniques, il est connu pour sa collection incluant des modèles rares (il aurait un prototype de la Gibson Modern), des modèles prestigieux (une Fender Stratocaster rose donnée à Billy par Jimi Hendrix lui-même) et sa célèbre "Pearly Gates", une Gibson Les Paul pour laquelle il a même nommé un instrumental (Apologies to Pearly). Le groupe est le mécène du Delta Blues Museum.

Une activité importante existe autour du groupe avec notamment le site web « non-officiel » de Peter Zurich, Little ol' band from Texas. Une véritable archive mondiale de concerts s'est organisée autour de Gregory K. Deeter (Houston) et de Albert Phelipot (chargé de remastering pour plusieurs enregistrements devenus des références historiques -France-) sur le site ZZ Live.

Les ZZ Top font une brève apparition au cinéma dans Retour vers le futur III où ils interprètent des musiciens dans un bal folk. Ils interprétent également la bande originale de ce film. De plus, Billy Gibbons interprète la voix off et fait quelques apparitions dans le clip du titre "Rockstar" de Nickelback. Censé aussi être le père du personnage d'Angela Montenegro (Michaela Conlin) dans la série télévisée Bones, il y fait quelques apparitions.

On peut aussi retrouver leur chanson La Grange dans le jeu vidéo Guitar Hero III : Legends of Rock ainsi que dans Guitar Hero : On Tour

Très prisé des salles de concert nord-américaines, le groupe effectue lors de sa tournée mondiale 2008, son grand retour sur les scènes européennes (tête d'affiche du festival des Vieilles Charrues 2008 à Carhaix dans le Finistère et du Festival Caribana 2009 à Crans-sur-Nyon en Suisse) ainsi qu'un concert en plein-air à Urbach, un petit village de Moselle, lors de la fête de la Musique. En juillet 2010, les ZZ Top sont aussi à l'affiche du festival Musilac (Aix-les-Bains, France) et du festival Suikerrock de Tirlemont (Brabant Flamand, Belgique), mais avant ils ont participé au concert donné sur la place du Palais de Monaco, le 5 juillet, en bouquet final après Iggy Pop and The Stooges.

On notera qu'ils ont tous trois utilisé la pause entre "Tejas" et "Degüello" pour apprendre le ...saxophone!

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
saintluc
Élite
Élite
Messages : 21133
Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
Localisation : Macabanaufondujardin france

Re: STOP OU ENCORE ...

#12 Message par saintluc »


Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
orchidee
niveau3
niveau3
Messages : 1833
Inscription : mer. juin 16, 2010 5:37 am
Localisation : la et la-bas...Roumanie

Re: STOP OU ENCORE ...

#13 Message par orchidee »

ZZ TOP ... :thumb :))

la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
Avatar de l’utilisateur
saintluc
Élite
Élite
Messages : 21133
Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
Localisation : Macabanaufondujardin france

Re: STOP OU ENCORE ...

#14 Message par saintluc »


Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
orchidee
niveau3
niveau3
Messages : 1833
Inscription : mer. juin 16, 2010 5:37 am
Localisation : la et la-bas...Roumanie

Re: STOP OU ENCORE ...

#15 Message par orchidee »


la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
Répondre