Tempête du 10 juin: témoignage d'un témoin

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
ti gars
niveau4
niveau4

Tempête du 10 juin: témoignage d'un témoin

#1 Message par ti gars »

MON AVENTURE À LA RONDE

Chapitre 1 : mais que se passe-t-il?

Il fesait chaud. Extrèmement chaud. J'étais à La Ronde, ce jour la, pour ma sortie de fin d'année. Bon. Je me souviens, j'étais dans la file d'attente pour aller dans le Vampire. J'étais à environ une 50 aine de mètres du bord du fleuve. Tout à coup, j'entends les gens murmurer de plus en plus. Je me demandais pourquoi...alors j'ai regardé sur le fleuve, peut-être y avait-t-il un maudit gros bateau-cargo...je ne sais pas...mais non, enregardant sur le fleuve, je vois un gros-gros-gros-gros-tromble-de-pluie...mais qui était au loin. Ça venait du sud, par le Pont-Champlain, et ça suivait le fleuve...tout d'un coup, le manège ferme, les gens crient: la pluie était commencée.

CHAPITRE 2 : La pluie

La pluie commence, en tromble, non-sans avertissement, mais quand même. Ça ne commence pas granduellement: c'était un mur de pluie. Nous allions nous réfugier un peu partout, les éclairs ,la pluie ultra-abondante, les vents soutenus et très très forts, etc. Il y avait des bonnes-femmes qui criaient : l'apocalypse!!! (et je ne niaise pas) Les gens essayaient de se réfugier dans les McDonald et les autres restaurants, mais ils se fesaient sortir de force par la sécurité. La colère des gens était incroyable: surtout que c'était majoritairement des adolescents et des jeunes adultes. Nous n'avions pas d'endroits pour se protéger, nous aurions pu être électrocutés n'importe quand par un élair. Le vent emportait tous les poubelles sur le chemin, et les gens les lançaient dans les vitrines des restaurants. Il y avait des déchets partout. Mais pendant ce temps, la pluie continuait, le vent aussi! Nous devions avoir de l'eau jusqu'aux chevilles, voir aux mollets, par endroits. Les déchets flottaient sur l'eau, puis descendaient vers le lac, au millieu de l'ile sur lequel est situé le parc d'attractions. Nous étions tous, tous détrempés, de la tête aux pieds. Et nous ne pouvions pas aller dans nos autobus: elles étaient parties pour la journée.

Chapitre 3 : l'acalmie

Après 15-20 minutes de tempête, la pluie commença graduallement à s'estompée. Croyez-le ou non, l'eau par-terre était quasi-disparue, elle s'était écoulée vers le lac. Tout de suite, les manèges reprirent leurs activités. J'avais une flash-pass (on peut passer devant beaucoup de monde, genre V.I.P.) et j'ai reprit mon rang dans un autre manège. Du haut des escaliers qui servaient de file d'attente, nous sommes par dessus les arbres. Comme ça, on pouvait voir...UNE DEUXIÈME TEMPÊTE ! ! ! :angry

Chapitre 4 : La deuxième tempête

Cette fois ci, la pluie commença plus graduellement. Mais au coeur de la tempête, la pluie était plus forte qu'à la première. Elle venait de la même endroit que la précédente: elle venait du sud, elle venait du pont Champlain. Ce coup la, nous savions ou nous protéger pour trouver un toit: à l'entrée principale de La Ronde. Mais il y avait tellement de monde! Alors nous n'avons pas trouver d'autre place. alors c'est la même chose qu'à la premier tempete: Pluie, pluie et forte pluie, orages, éclairs, vents, très forts vents, même. Le vent était tellement puissant que les gouttes de pluie descendaient en diagonale. Les parassols des resaurants n'existaient plus: ils avaient tous arraché dans la première tempête...puis la pluie cessa, brusquement.

Chapitre 4: Beau soleil et belle température

Relisez le début: j'ai dit qu'il fesait chaud, très chaud même. Tout de suite après les orages, la température descendit. On était bein...ahhhh. Seul hic: nous avions tous les souliers détrempés, notre linge était détrempé, sans parler de ce qu'il y avait dans notre sac à dos. Mais bon: avec le soleil, mon gilet a secher très rapidement, voir en une demi-heure à peine.

FIN

Vous vous en êtes peut-être aperçu, mais c'était moi "le-témoin-du-10-juin" :P
Image
killerguitar
Élite
Élite

#2 Message par killerguitar »

Ayoye commence à écrire des romans. :P

Sérieusement moi j'ai eu la chance d'être sous les arcades mais juste sur le bord juste pour dire que la pluie ne me tombait pas dessus mais j'étais pas à l'abri du vent par contre toi pendant ce temps là t'étais ou.

Faut voir le côté positif on crevait il devait faire +35 avec l'humidex et après les tempêtes il fesait +22 alors en plus une petite douche de temps en temps ça ne fait pas de mal tu sais ti gars? lol je te niaise :P
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre