Les votes ont repris, la réouverture de ce sujet se justifie pleinement.Léo a écrit :Mark = Troll
Ou tout simplement pour faire fonctionner la chaudière Forum Québec, faire continuer le débat sans justification raisonnable.
Levons le voile sur la grève étudiante
- Élite
Re: Levons le voile sur la grève étudiante
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Qu'est-ce que tu dis là Léo.Léo a écrit :Mark = Troll
Ou tout simplement pour faire fonctionner la chaudière Forum Québec, faire continuer le débat sans justification raisonnable.
Le débat sur la grève étudiante serait terminé?
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
-
- niveau3
InspecteurSpecteur a écrit :Dijon a écrit :InspecteurSpecteur a écrit :Enfin on parle des vrais affaires. Les sessions seront perdues pour ceux qui continuent leur manifesations pour 300$.
300$ c'est la premiere année, ensuite ça continue, je ne sais pas pourquoi mais il y as des gens comme toi, pour qui mentir est une mentalité et une fierté.
Il n'y a aucun mensonge dans mon commentaire. C'est la vérité qui te fait mal parraître. Tout comme les édidiants et leur supporteurs d'ailleurs.
On sait depuis longtemps que ce ne sont pas ces 300$ de hausse qui sont négociés par les étudiants.
Les revendications sont beaucoup plus larges...tu le sais bien.
Oui il y as mensonge, tu dis que la hausse n'est que 300$, c'est faux, elle est de 1625$, 300$ c'est la première année, tu ment comme tu respire.
-
- niveau3
Mark a écrit :À Montréal, on vote les yeux fermés, alors qu'à Québec chaque élection est un recommencement. La Capitale est beaucoup plus politisée que l'île.
La capitale est plus politisé que l'Île parce qu'ils votent comme toi?
-
- Élite
Non, parce qu'ils se renseignent davantage avant de voter. La preuve: le vote de la Capitale n'est jamais acquis à aucun parti, provincial comme fédéral. Montréal par contre...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Tu confirmes que je ne ment pas.Dijon a écrit :... 300$ c'est la première année,
George Clémenceau
George Clémenceau
-
- niveau3
Aux dernière élections fédéral, c'est le NPD qui as tout rasé montréal, au niveau provinciale en 10 ans, j'ai vu mon compté passé du PQ à QS, donc encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle.Mark a écrit :Non, parce qu'ils se renseignent davantage avant de voter. La preuve: le vote de la Capitale n'est jamais acquis à aucun parti, provincial comme fédéral. Montréal par contre...
-
- niveau3
InspecteurSpecteur a écrit :Tu confirmes que je ne ment pas.Dijon a écrit :... 300$ c'est la première année,
Au contraire.
Ce n'est pas pour 300$ qu'ils manifestent, mais bien pour le 1625$InspecteurSpecteur a écrit :Les sessions seront perdues pour ceux qui continuent leur manifesations pour 300$.
- ti gars
- niveau4
C'est 325$ d'augmentation par année pendant cinq années.InspecteurSpecteur a écrit :Dijon a écrit :InspecteurSpecteur a écrit :Enfin on parle des vrais affaires. Les sessions seront perdues pour ceux qui continuent leur manifesations pour 300$.
300$ c'est la premiere année, ensuite ça continue, je ne sais pas pourquoi mais il y as des gens comme toi, pour qui mentir est une mentalité et une fierté.
Il n'y a aucun mensonge dans mon commentaire. C'est la vérité qui te fait mal parraître. Tout comme les édidiants et leur supporteurs d'ailleurs.
On sait depuis longtemps que ce ne sont pas ces 300$ de hausse qui sont négociés par les étudiants.
Soit 1625$ au total.
La taxe santé, c'est une contribution de 25$ ou de 200$?

-
- niveau4
Donc vaut mioeux faire payer davantages les étudiants, pour qu'il travaille et avoir moins de temps pour étudier.
Et ainsi avoir des étudiants qui coule leur cours, qui n'auront pas plus de compétences pour payer leur dettes et qui feront faillite.
Au lieu d'avoir des travailleurs qui ont plus de compétances pour faire leur travail grace à leur études et qui rembourserait en payant plus d'impôt que les autres, vu qu'ils feraient de meilleur salaire.
Vous savez très bien que c'est 25% des étudiants qui sont dans l'insécurité, pour subvenir à leur besoin de base pour aller à l'école.
Bien non va à l'école la semaine et travaille la fin de semaine et reviens brûlé le lundi à l'école.
Au lieu de donner le travail aux B.S en les incitant à travailler.
Il faut se le dire les étudiants qui travail, pour la plupart d'entre eux c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, pour payer leur études et les frais afférant, dont un appartement vu que la maison familliale est loin de l'école et que les parents ne peuvent pas payer leur loyer...
Et ainsi avoir des étudiants qui coule leur cours, qui n'auront pas plus de compétences pour payer leur dettes et qui feront faillite.
Au lieu d'avoir des travailleurs qui ont plus de compétances pour faire leur travail grace à leur études et qui rembourserait en payant plus d'impôt que les autres, vu qu'ils feraient de meilleur salaire.
Vous savez très bien que c'est 25% des étudiants qui sont dans l'insécurité, pour subvenir à leur besoin de base pour aller à l'école.
Bien non va à l'école la semaine et travaille la fin de semaine et reviens brûlé le lundi à l'école.
Au lieu de donner le travail aux B.S en les incitant à travailler.
Il faut se le dire les étudiants qui travail, pour la plupart d'entre eux c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, pour payer leur études et les frais afférant, dont un appartement vu que la maison familliale est loin de l'école et que les parents ne peuvent pas payer leur loyer...
Tu ne peux pas comprendre, il te manque l'honnêteté.InspecteurSpecteur a écrit :Qu'est-ce que tu dis là Léo.Léo a écrit :Mark = Troll
Le débat sur la grève étudiante serait terminé?
- Murray#3
- niveau3
Donc il ne reste que la clique montréalaise en grève?
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
-
- Élite
Comme par hasard, Murray...
Quelle bassesse, Léo. Au nom de quoi voudrais-tu faire taire le sujet ? Et tu nous parles d'honnêteté ? Laisse-moi rire...
Dijon: PQ et QS, voilà la seule lutte de Montréal. À moins que tu puisses m'expliquer que je me trompe en parlant de l'Est bleu et de l'Ouest rouge ? Westmount, il y a une lutte tu crois ?
Quelle bassesse, Léo. Au nom de quoi voudrais-tu faire taire le sujet ? Et tu nous parles d'honnêteté ? Laisse-moi rire...
Dijon: PQ et QS, voilà la seule lutte de Montréal. À moins que tu puisses m'expliquer que je me trompe en parlant de l'Est bleu et de l'Ouest rouge ? Westmount, il y a une lutte tu crois ?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- daniela
- niveau4
1625 dans la première proposition 1750 dans la seconde. La taxe santé c'est 200 cette année 400 l'an prochain. Les étudiants en majorité on fait la gr`ve pour les générations qui vont suivre c'est tout sauf un acte d'égoïsme. L,égoïsme il faut le voir du côté des me, myself and I verts.ti gars a écrit :C'est 325$ d'augmentation par année pendant cinq années.InspecteurSpecteur a écrit :Dijon a écrit :InspecteurSpecteur a écrit :Enfin on parle des vrais affaires. Les sessions seront perdues pour ceux qui continuent leur manifesations pour 300$.
Soit 1625$ au total.
La taxe santé, c'est une contribution de 25$ ou de 200$?
- InspecteurSpecteur
- niveau5
La dernière proposition du gouvernement est de 254$ par an.ti gars a écrit :[C'est 325$ d'augmentation par année pendant cinq années.
Soit 1625$ au total.
http://www.mels.gouv.qc.ca/enseignement ... 7_ans_.pdf
George Clémenceau
George Clémenceau
- daniela
- niveau4
Voici un texte que j'ai écrit pour mon association étudiante:
Pourquoi ai-je, depuis le début, appuyé les revendications et les moyens de pression pris par les étudiants?
Vous me direz que je suis moi-même étudiant. En fait, ça fait près de 25 ans que j'apprends et me perfectionne sur les bancs des universités. Quelques semaines encore et j'obtiens un nouveau diplôme, un dernier.
Je suis aussi enseignant depuis 25 ans. Quand la grève a été votée, plusieurs de mes collègues enseignants (heureusement pas tous), ne comprenaient pas que je puisse appuyer la grève. ("Comment peux-tu l'appuyer, il ne te reste que quelques semaines?") Moi je me comprend très bien. Vous êtes mes futur collègues. Normal que je vous appuies autrement que par des stages. J'aurais pu être égoïste (un vert) et ne penser qu'à moi. Je pense non seulement à mes futurs collègues, mais également aux générations qui vont suivre. Tout l'opposé de l’égoïsme.
Pourtant, cet fois-ci je ne l'appuie pas (si démocratiquement il y a un vote en faveur de la grève, la démocratie aura parlé.) Est-ce pour terminer plus rapidement? Je mentirais si je vous disais que j'ai pas hâte d'en finir. Par contre, ce n'est pas la raison.
Pour moi, il est primordial de tout faire pour que le PLQ ne soit pas réélu ( faible taux de participation associé à une utilisation stratégique du conflit étudiant pour se faire du capital politique). Le Québec et les Québecois ont trop souffert de leur présence. Il faut s'en libérer. C'est pourquoi je souhaite une trêve en attendant de connaître les prochains interlocuteurs. Si jamais ce prochain gouvernement, décidait de suivre les traces laissées par les libéraux de JJCharest en regard des droits de scolarité, je suis convaincu que la mobilisation se ferait en un temps record.
Pourquoi ai-je, depuis le début, appuyé les revendications et les moyens de pression pris par les étudiants?
Vous me direz que je suis moi-même étudiant. En fait, ça fait près de 25 ans que j'apprends et me perfectionne sur les bancs des universités. Quelques semaines encore et j'obtiens un nouveau diplôme, un dernier.
Je suis aussi enseignant depuis 25 ans. Quand la grève a été votée, plusieurs de mes collègues enseignants (heureusement pas tous), ne comprenaient pas que je puisse appuyer la grève. ("Comment peux-tu l'appuyer, il ne te reste que quelques semaines?") Moi je me comprend très bien. Vous êtes mes futur collègues. Normal que je vous appuies autrement que par des stages. J'aurais pu être égoïste (un vert) et ne penser qu'à moi. Je pense non seulement à mes futurs collègues, mais également aux générations qui vont suivre. Tout l'opposé de l’égoïsme.
Pourtant, cet fois-ci je ne l'appuie pas (si démocratiquement il y a un vote en faveur de la grève, la démocratie aura parlé.) Est-ce pour terminer plus rapidement? Je mentirais si je vous disais que j'ai pas hâte d'en finir. Par contre, ce n'est pas la raison.
Pour moi, il est primordial de tout faire pour que le PLQ ne soit pas réélu ( faible taux de participation associé à une utilisation stratégique du conflit étudiant pour se faire du capital politique). Le Québec et les Québecois ont trop souffert de leur présence. Il faut s'en libérer. C'est pourquoi je souhaite une trêve en attendant de connaître les prochains interlocuteurs. Si jamais ce prochain gouvernement, décidait de suivre les traces laissées par les libéraux de JJCharest en regard des droits de scolarité, je suis convaincu que la mobilisation se ferait en un temps record.