La femme serait un être inférieur?

Répondre
administration
Forum Admin

Re: La femme serait un être inférieur?

#91 Message par administration »

''''Du rembourrage? Je suis vexée!

Plus serieusement, tu n'es pas oblige de repondre calimero ni meme de lire car oui mes interventions sont habituellement trop longues surtout quand le sujet me passionne.''''

Personne n'a dit que tes messages ou tes interventions étaient trop longs!

Pour l'obligation de lire ou de commenter,il est vrai que je n'ai pas d'obligation mais mon commentaire en était un d'excuses pour ce fait et non pas un reproche!

Et vraiment..pour ton histoire d'être vexée..il n'y a pas raison!..tu reliera! :D

Et je vois aussi que comme Anne..tu ne reconnais pas ma carte de crédit!... :snif
daniela
niveau4
niveau4

#92 Message par daniela »

Voici deux points que j'aimerais exposer:

1. Généraliser en disant que les hommes sont comme-ci ou les femmes sont comme ça c'est faire une erreur. Il y a des femmes meilleures que des hommes dans certains domaines comme il y a des hommes meilleurs que certaines femmes dans certains domaines. Ce n'est pas parce qu'une personne est femme ou homme que nécessairement elle sera meilleure que ceux ou celles de l'autre sexe.

2.L'argument sur la reproduction disant "un homme ne pourra jamais être certains que cet enfant est le sien" présuppose que tous les hommes veulent prouver leur paternité. Pourtant, certaines femmes doivent passer par les tribunaux pour valider par des test d'ADN le lien de paternité qui existe entre l'homme concerné et l'enfant concerné.
Le même recours existe pour les hommes qui veulent démontrer qu'ils ont un lien paternel avec un enfant dont la mère nie le lien.

Donc, cet argument ne tient pas la route.
administration
Forum Admin

#93 Message par administration »

''''Un male quelqu'il soit peut faire un enfant a une centaine de femmes, mais jamais il n'aura la certitude que c'ets le sien.
Il n'y a que la femme qui peut lui affirmer cela.''''

Les hommes aussi ont des trucs pour savoir si le bébé vient d'eux autres!
Mais il est vrai que parfois,la paternité est un acte de foi! :ahah
administration
Forum Admin

#94 Message par administration »

daniel-a a écrit :Voici deux points que j'aimerais exposer:

1. Généraliser en disant que les hommes sont comme-ci ou les femmes sont comme ça c'est faire une erreur. Il y a des femmes meilleures que des hommes dans certains domaines comme il y a des hommes meilleurs que certaines femmes dans certains domaines. Ce n'est pas parce qu'une personne est femme ou homme que nécessairement elle sera meilleure que ceux ou celles de l'autre sexe.

2.L'argument sur la reproduction disant "un homme ne pourra jamais être certains que cet enfant est le sien" présuppose que tous les hommes veulent prouver leur paternité. Pourtant, certaines femmes doivent passer par les tribunaux pour valider par des test d'ADN le lien de paternité qui existe entre l'homme concerné et l'enfant concerné.
Le même recours existe pour les hommes qui veulent démontrer qu'ils ont un lien paternel avec un enfant dont la mère nie le lien.

Donc, cet argument ne tient pas la route.

Évidemment tout n'est que généralité dans la vie!
Et nous devons faire abstraction de cet état de chose car nous ne pourrions jamais discuter de quoi que ce soit! :))
administration
Forum Admin

#95 Message par administration »

Harlinah a dit:''''Au Maroc toutes mes camarades etaient vierges et ca ne leur posait aucun probleme.

-------------------------------------------------------------------------------

Je suis désolé de t'apprendre que plusieurs de tes amies mentaient!
Et cela même ,sans jamais avoir mis les pieds au Maroc!
Et mon affirmation s'applique uniquement pour le Maroc...
Les autres pays :je ne sais pas mais je m'en doute!

Et de plus...qu'est ce que la virginité?

Pour certain c'est l'absence de pénétration vaginale...
Pour d'autres: c'est l'absence de relation sexuelle...
daniela
niveau4
niveau4

#96 Message par daniela »

calimero a écrit :Harlinah a dit:''''Au Maroc toutes mes camarades etaient vierges et ca ne leur posait aucun probleme.

Vierges ou pas ça change quoi dans ta vie?
administration
Forum Admin

#97 Message par administration »

daniel-a a écrit :
calimero a écrit :Harlinah a dit:''''Au Maroc toutes mes camarades etaient vierges et ca ne leur posait aucun probleme.

--------------------------------------------------------------

D'après toi Daniel a...je te le demande: Est-ce important pour moi?

Je veux savoir si mes textes sont clairs...
daniela
niveau4
niveau4

#98 Message par daniela »

calimero a écrit :
daniel-a a écrit :

--------------------------------------------------------------

D'après toi Daniel a...je te le demande: Est-ce important pour moi?

Je veux savoir si mes textes sont clairs...
Je les trouve claire. Cette niaiserie de vierge me rappelle une conversation avec un immigrant qui disait protéger l'honneur de la famille en surveillant étroitement sa sœur. Je lui avait demandé si lui et les autres gars de sa "race" devait aussi être vierge. Il m'avait dit non. Je lui avait rétorqué " Donc comme ça vous faites ça entre vous les gars! Il n'avait pas aimé, mais les autres personnes présentent oui.
administration
Forum Admin

#99 Message par administration »

Mais tu ne m'as pas répondu...

En me fiant sur ta réponse initiale à mon affirmation,j'en déduis que tu t'es fais une idée.
Alors je te demande de préciser ce que tu crois de moi concernant la virginité...
daniela
niveau4
niveau4

#100 Message par daniela »

Pour moi caliméro la virginité n'a aucune importance. Si l'hymen est brisé, il peut peut être refait par chirurgie plastique. Le besoin ( l'exigence) d'être une fille vierge a peut être rapport avec l'insécurité de certains gars qui craignent que leur "performance" sexuelle soit comparée avec un ou des partenaire précédents de la fille.

Tes deux définitions sont utilisées. Je me souviens d'un cas, où une juge avaient souligné la délicatesse d'un violeur qui s'était contenté de la pénétration anale pour préserver la virginité de la fille. Je vais garder mes commentaires pour moi. Ça risque d'être très vulgaire sinon.
administration
Forum Admin

#101 Message par administration »

''Vierges ou pas ça change quoi dans ta vie?''

Si tu avais dis :Vierge ou pas ça change quoi dans LA vie?...je ne me serais pas senti interpelé...

Mais tu as dis:
Vierges ou pas ça change quoi dans TA vie?

Alors je me sens interpelé....
Tu m'attribus une affirmation que je n'ai jamais dis!
daniela
niveau4
niveau4

#102 Message par daniela »

calimero a écrit :''Vierges ou pas ça change quoi dans ta vie?''

Si tu avais dis :Vierge ou pas ça change quoi dans LA vie?...je ne me serais pas senti interpelé...

Mais tu as dis:

Ce n'est pas toi que je visais, mais la personne,Harlinah, que tu citais dans ton message.qu'est-ce qu'on en a à foutre de la virginité. Il y a bien quelques illuminés qui s'imagine avoir des vierges au paradis. Il ne réalise même pas qu'ils y sont peut-être déjà et que ça ne correspond pas à l'idéal paradisiaque qu'ils s'étaient fait.
administration
Forum Admin

#103 Message par administration »

daniel-a a écrit :
calimero a écrit :''Vierges ou pas ça change quoi dans ta vie?''

Mais tu as dis:

Ha!!

Et bien j'en suis bien content!
J'avais crû que tu me prenait pour un de ces dinosaures...

Ce n'est pas toi que je visais, mais la personne,Harlinah, que tu citais dans ton message.qu'est-ce qu'on en a à foutre de la virginité. Il y a bien quelques illuminés qui s'imagine avoir des vierges au paradis. Il ne réalise même pas qu'ils y sont peut-être déjà et que ça ne correspond pas à l'idéal paradisiaque qu'ils s'étaient fait.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#104 Message par poussiere d'étoiles »

Je me demande bien si les réponses auraient été différente si la question était celle-ci

La femme serait un être supérieur :D

la réalité est qu'on va tous mourir de toute facon
les riches, les pauvres, les gentils et crétins
les gueulards les tranquilles
les hommes, les femmes
à quoi bon
nous sommes des êtres humains sans plus
pas plus pire les uns que les autres
on essaie juste de comprendre c'est quoi la vie
c'est quoi l'amour
c'est quoi un homme
c'est quoi une femme
les femmes qui pleurent quand elles sont heureuses , qui pleurent quand elles sont malheureuses
les hommes qui cachent souvent leurs sentiments car un homme c'est fort , ca ne pleure pas
mais on prend le modèle de quelqu'un
et le 1er être humain sur la terre c'était peut-être dis

""Moi veux titre honorifique, fonder grosse famille dans grotte
et moi chasseur alors moi Roi
mais femme demeurer douce alors aller chercher l'eau ruisseau pour nourir moi""
alors si la femme lui avait dis "" Moi veux titre honorifique, moi accoucher à tous les ans, moi faire manger à toi, moi tanner d,attendre que homme revienne pour faire vaisselle , moi prendre ma place et changer le cours de l'histoire pu homme mener barque mais lui ramer en cr... ""
peut-être que tout ca aurait été autrement aujourd'hui et que plus personne ne poserait de tels questions :P :D ;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Anne Onyme
niveau3
niveau3

#105 Message par Anne Onyme »

calimero a écrit :Laisses tomber Calim', c'est déjà oublié pour moi et ne suis pas rancunière sauf cas grave et encore, le temps a tout effacé, tout pâli sauf les beaux souvenirs que je me suis faits seule et que je compte bien me faire encore.

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimeront pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
N'empêche...tu me fais quand même un procès d'intention!
Et je n'aime pas, c'est blessant et réducteur.
Nous discutons sur un sujet intéressant et voué un peu à la controverse,alors pourquoi s'accrocher sur des détails et quitter la discussion?
Mais surtout..pourquoi ne jamais reconnaitre ma carte de crédit?

Pas dans ce post Calim'
(moi aussi je me suis sentie blessée par ta phrase à laquelle j'ai réagi)

Excuses, mais il y a des jours où je n'ai pas du tout envie de m'engueuler avec qui que ce soit, ni parler des grands sujets sociaux mondiaux dans lesquels finalement nous n'arrivons pas à parvenir à un accord, ni de me mettre la rate au court-bouillon tous les jours. Je dirais même que plus ça discute, plus ça a tendance à la dispute, ou bien il faut beaucoup prendre sur soi pour que ça ne vire pas à la dispute, tout ça pour que ça ne débouche sur pas grand chose de très positif, alors ça me lasse vraiment beaucoup.

J'aime la paix et la douceur, la sagesse, la vie et n'aime pas pointer toujours le doigt accusateur ou suspicieux.

Je ne connais pas ta vie, tu ne connais pas ma vie, tu ne me connais pas, je ne te connais pas, nous sommes à des milliers de kms, nous ne nous verrons probablement jamais en réalité, alors je ne vois pas où est le problème, là.

Et je ne me vois aucune obligation à discuter de tout à l'infini.

Bonne journée de Noël à toi.
Dernière modification par Anne Onyme le sam. déc. 25, 2010 3:51 pm, modifié 2 fois.
Liberté
Répondre