Qui est ALLAH???

Répondre
lexa
niveau3
niveau3

#91 Message par lexa »

Le fait que le témoignage de la femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme le fait que la femme ne puisse aller nulle part sans son mahram, le fait qu'elle ne puise pas se marier sans l'autorisation de son frère, père ou n'importe qui se sa famille,le fait qu'elle doit être obéissante à son mari et soumise à n'importe quel mâle de sa famille je suis désolé mais cela fait bien d'elle une mineure à vie !
Que penses-tu du fait qu'en islam la femme doit être prête tout le temps à assouvir les désirs sexuels de son mari même pendant un voyage ou lorsqu'elle est entrain de faire n'improte quelle tache et que si ce n'est pas le cas les anges passent toutes la nuit à la maudire? :roll
Désolé mais moi ça me choque !
[img]http://img4.imageshack.us/img4/5164/flagquebec.gif[/img]
[img]http://img4.imageshack.us/img4/4423/flagcanada.gif[/img]
lamia
niveau3
niveau3

#92 Message par lamia »

lexa a écrit :Le fait que le témoignage de la femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme le fait que la femme ne puisse aller nulle part sans son mahram, le fait qu'elle ne puise pas se marier sans l'autorisation de son frère, père ou n'importe qui se sa famille,le fait qu'elle doit être obéissante à son mari et soumise à n'importe quel mâle de sa famille je suis désolé mais cela fait bien d'elle une mineure à vie !
Que penses-tu du fait qu'en islam la femme doit être prête tout le temps à assouvir les désirs sexuels de son mari même pendant un voyage ou lorsqu'elle est entrain de faire n'improte quelle tache et que si ce n'est pas le cas les anges passent toutes la nuit à la maudire? :roll

Cela est vrai ! XD
Mais à part ceci , tout ce que tu dis , c'est totalement différent de l'Islam ! La femme peut aller n'importe ou elle veut tant qu'elle met son voile :)) ! Et la femme a besoin de l'homme et de sa protection , et moi enfaite j'aime bien se sentir protégé par un homme :love !
Et : "Que penses-tu du fait qu'en islam la femme doit être prête tout le temps à assouvir les désirs sexuels"
Qui as dit ça ? lol
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
lexa
niveau3
niveau3

#93 Message par lexa »

lamia a écrit :
lexa a écrit :Le fait que le témoignage de la femme ne vaut que la moitié de celui d'un homme le fait que la femme ne puisse aller nulle part sans son mahram, le fait qu'elle ne puise pas se marier sans l'autorisation de son frère, père ou n'importe qui se sa famille,le fait qu'elle doit être obéissante à son mari et soumise à n'importe quel mâle de sa famille je suis désolé mais cela fait bien d'elle une mineure à vie !

Cela est vrai ! XD
Mais à part ceci , tout ce que tu dis , c'est totalement différent de l'Islam ! La femme peut aller n'importe ou elle veut tant qu'elle met son voile :)) ! Et la femme a besoin de l'homme et de sa protection , et moi enfaite j'aime bien se sentir protégé par un homme :love !
Et : "Que penses-tu du fait qu'en islam la femme doit être prête tout le temps à assouvir les désirs sexuels"
Qui as dit ça ? lol

281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».

Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin». Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle».

source: riyad salihin

bref je n'ai pas envie de continuer cette discussion parce qu'on brasse du vent, toi en tant que musulmane tu avale tout du moment que ça vient du coran ou des hadiths, preuve dans l'un de tes messages un peu plus haut..
Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas tomber dans l'excès et de réfléchir par toi même de temps en temps et en ne pensant pas bêtement " c'est écris dans le coran alors je suis d'accord" parce que là ça serait gravement grave !

Bonne nuit à toi

:bye
lamia
niveau3
niveau3

#94 Message par lamia »

lexa a écrit :
lamia a écrit :

Cela est vrai ! XD
Qui as dit ça ? lol

281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».

Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin». Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle».

bref je n'ai pas envie de continuer cette discussion parce qu'on brasse du vent, toi en tant que musulmane tu avale tout du moment que ça vient du coran ou des hadiths, preuve dans l'un de tes messages un peu plus haut..
Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas tomber dans l'excès et de réfléchir par toi même de temps en temps et en ne pensant pas bêtement " c'est écris dans le coran alors je suis d'accord" parce que là ça serait gravement grave !

Bonne nuit à toi

Ah oui , je te comprends maintenant :)) !

L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr : « Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ».
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
lexa
niveau3
niveau3

#95 Message par lexa »

lamia a écrit :
lexa a écrit :
lamia a écrit :

Cela est vrai ! XD
Qui as dit ça ? lol

Bonne nuit à toi

L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr : « Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ».

Contrairement à toi je n'ai jamais pu faire abstraction de toutes les choses que je trouve horrible que ça soit dans le coran ou dans les hadiths, et je n'arriverais jamais à avaler ça, peu importe les explications abracadabrantes des savants et compagnie.
Il y as trop de choses qui sont en totale contradictions avec tout ce qu'on m'as toujours appris, trop d'intolérance à mon goût ainsi que beaucoup d'autres choses.
Tant mieux pour toi si tu est heureuse comme ça :))
Mais ça ne m'empêche pas d'être choquée que tu soit d'accord avec certaines idées véhiculés dans le coran et les hadiths.
leolo

#96 Message par leolo »

lamia a écrit :
leolo a écrit :Moi la difficulté que j'ai avec cette religion c'est que le Prophète Mohammed à fait plusieurs guerres et que je vois trop dans le coran de violence à appliquer. Enfin sans être chrétien de toutes les religions j’aime mieux Jésus avec ses évangiles qui n'a jamais encouragé que la paix et de comment vivre ne paix.

Pourquoi vous croyez tout ce qu'on vous dit les gens ? ! Vous n'avez pas de cerveau pour aller chercher vous même ? Le Coran est un livre de paix ! Et qui as dis que Mohammed a fait plusieurs guerres ? ! Que connais tu de la vie de Mohammed ?

Arrêtez de critiquer une religion dont vous ne savez rien !!

J'ai lu plusieurs livres sur l'Islam dont de 2 personnes Islamologue. Et j'ai lu plusieurs passages du Coran. Et tout le monde sait que Mahommed à fait la guerre. Il a pris les armes le prophète Mohammed.

J'en sais plus que tu crois.
leolo

#97 Message par leolo »

Joanie a écrit :On peut: Bouddah était un mysogine. Les nones bouddhistes sont obligées de manger les restes des moines...C'est une belle phylosophie en général, mais, comme la plupart des religions, la femme est encore considérée inférieure à l'homme! :angry

J'ai mangé plusieurs fois avec des moines bouddhistes et les femmes mangeaient la même chose que nous soit dans les pagodes ou les monastères. Les moines et les moniales ne vivent pas ensemble. Mais les moniales vont dans les monastères ou les pagodes, mais à la tombée du jour doivent quitter les lieux pour aller dans leurs monastères ou leur habitation qui n’est pas connectée avec le monastère des hommes.

Mais dans le monastère où je suis allé, c’était les moniales qui faisaient à manger et pour ce qui est du ménage je ne sais pas, mais je doute que cela soit les moniales qui le fassent ou les pratiquantes qui ne sont pas moines ou moniales. Certains monastères ce sont les moines qui le font.

Cela dépend des écoles bouddhiques. Et en passant je n’ai jamais vu une moniale ne pas sembler être en harmonie avec un sourire. Ils ont le droit de parole et ils s’assissent ou elles veulent dans la pagode. Mais je n’en ai jamais vu et je n’ai jamais fait de recherche à savoir si elle donnait des enseignements. Mais cela ne m’étonnerait pas qu’elles aient le droit de le faire.

De toute façon, il n’y a pas ou très peu de violence ou de controverse avec le bouddhisme. Car les moines ou moniales qui utilisent la violence sont banni à vie
leolo

#98 Message par leolo »

lamia a écrit :
lexa a écrit :
lamia a écrit :
du guesclin a écrit :
lamia a écrit :
leolo a écrit :Moi la difficulté que j'ai avec cette religion c'est que le Prophète Mohammed à fait plusieurs guerres et que je vois trop dans le coran de violence à appliquer. Enfin sans être chrétien de toutes les religions j’aime mieux Jésus avec ses évangiles qui n'a jamais encouragé que la paix et de comment vivre ne paix.

Pourquoi vous croyez tout ce qu'on vous dit les gens ? ! Vous n'avez pas de cerveau pour aller chercher vous même ? Le Coran est un livre de paix ! Et qui as dis que Mohammed a fait plusieurs guerres ? ! Que connais tu de la vie de Mohammed ?

Certains ont lu la "Sirah" , ou le Coran , ou bien encore certains "haddiths" : ne prend pas tout le monde pour des naifs qui croiraient que l'Islam , c'est le pays des bisounours ...Ca ne marche plus trop ce genre d'arguments : les textes fondateurs de l'Islam sont largement disponibles et diffusés ...Chacun pourra ainsi se forger sa propre opinion , à l'écart de certains prosélytes indécrottables tels Lamia ....

Quand je vois des gens qui parlent du Prophète de cette façon , cela prouve qu'ils sont naifs ! " Le Coran est violent" , et qu'est ce qu'ils connaissent du Coran ? Ils ont lu quelques verserts dont il ne savent même pas le sens et ils viennent critiquer toute une religion ! On ne dit jamais cette religion est bonne , l'autre ne l'est pas , ou cette religion est mieux que l'autre! C'est juste question de Respect ! Il faut savoir qu'on ne critique jamais ce qui est sacré ! Pourquoi par exemple on ne peut pas critiquer les statues du Bouddha ?

Lamia ce qui est sacré pour toi ne l'est pas pour les autres, et c'est leur droit de critiquer n'importe quel dogme ou personnage.

Quant au Coran violant tu ne peux pas nier les versets violents lamia, comme exemple sourat el bakara en contient a tout va, j'ai étudier le coran tout comme toi et il ne faut pas le nier, les hadiths aussi y en as qui sont loin d'être tout "doux", que pense tu de celui ou mohamed dit celui qui quitte la religion tuez le? que pense du fait qu'il faille tuer les homosexuels? dit pas que c'est pas vrai tous les grand oulema sont d'accord sur ça, la seule chose sur laquelle ils n'arrivent pas à s'accorder c'est comment les tuer, faut-il les pendre ou bien les jeter d'un bâtiment élevé? :roll
Que pense tu du fait que le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme? que penses tu du fait que la femme Islam est mineure a vie et qu'en réalité elle n'as le droit d'aller nulle part sans son "mahram"
Ne parles pas de l'Islam du Maroc, on sait tous qu'il n'appliquent pas la charia et qu'il y as des gens sensés qui réfléchissent et qui n'appliquent pas bêtement ce qui est écrit, et c'est très bien comme ça, mais regarde l'exemple des pays qui sont sensés appliquer la charia, ils n'ont rien d'enviable, bien au contraire.

Et je suis tout à fait d'accord avec tous les versets du Coran ;) ! Et tu l'a bien dit , ce qui est sacré pour moi n'est pas sacré pour l'autre ! Donc pourquoi on a pas le droit de critiquer les statues de Bouhdda ? lol
Et c'est vrai que les marocains ne pratiquent pas l'Islam comme il le faut ... XD

Mais tu as le droit de critiquer les statues de Bouddha. Jamais le Dalaï-Lama ou n'importe quel moines ou moniales à dit de tuer celui qui critique quoi que ce soit sur le bouddhisme.

Ou as tu pris cela
Joanie
niveau3
niveau3

#99 Message par Joanie »

leolo a écrit :
Joanie a écrit :On peut: Bouddah était un mysogine. Les nones bouddhistes sont obligées de manger les restes des moines...C'est une belle phylosophie en général, mais, comme la plupart des religions, la femme est encore considérée inférieure à l'homme! :angry

J'ai mangé plusieurs fois avec des moines bouddhistes et les femmes mangeaient la même chose que nous soit dans les pagodes ou les monastères. Les moines et les moniales ne vivent pas ensemble. Mais les moniales vont dans les monastères ou les pagodes, mais à la tombée du jour doivent quitter les lieux pour aller dans leurs monastères ou leur habitation qui n’est pas connectée avec le monastère des hommes.

Mais dans le monastère où je suis allé, c’était les moniales qui faisaient à manger et pour ce qui est du ménage je ne sais pas, mais je doute que cela soit les moniales qui le fassent ou les pratiquantes qui ne sont pas moines ou moniales. Certains monastères ce sont les moines qui le font.

Cela dépend des écoles bouddhiques. Et en passant je n’ai jamais vu une moniale ne pas sembler être en harmonie avec un sourire. Ils ont le droit de parole et ils s’assissent ou elles veulent dans la pagode. Mais je n’en ai jamais vu et je n’ai jamais fait de recherche à savoir si elle donnait des enseignements. Mais cela ne m’étonnerait pas qu’elles aient le droit de le faire.

De toute façon, il n’y a pas ou très peu de violence ou de controverse avec le bouddhisme. Car les moines ou moniales qui utilisent la violence sont banni à vie

N'empèche qu'a Népal...les nonnes mangent les restes des moines...Que veux-tu que je te dise...ma belle soeur y est allée pendant 1 mois et a travaillé dans un monastère!
Il est aussi dit que Bouddah a accepté que les femmes puissent être nonnes à cause des pression exercées par sa belle-mère!! à la base, il n'en était pas question...
Bien qu'elle soit de loin la plus pacifiste, que je la restpecte énormément et que je vais moi aussi aller au Népal pour m'imprégner de cette culture, tout n'est pas parfait dans cette religion/philosophie...Il y a aussi 2 grands mouvement de bouddhisme, l'un est beaucoup moins contraignant que l'autre.
Maikan
niveau3
niveau3

#100 Message par Maikan »

Bonne appetit tout le monde! :D
~♥~
"I'd like to apologize in advance for anything I may say or do that could be construed as offensive as I slowly go nuts!" -J. O'Neill
~
lamia
niveau3
niveau3

#101 Message par lamia »

lexa a écrit :
lamia a écrit :
lexa a écrit :
lamia a écrit :

Cela est vrai ! XD
Qui as dit ça ? lol

Bonne nuit à toi

Contrairement à toi je n'ai jamais pu faire abstraction de toutes les choses que je trouve horrible que ça soit dans le coran ou dans les hadiths, et je n'arriverais jamais à avaler ça, peu importe les explications abracadabrantes des savants et compagnie.
Il y as trop de choses qui sont en totale contradictions avec tout ce qu'on m'as toujours appris, trop d'intolérance à mon goût ainsi que beaucoup d'autres choses.
Tant mieux pour toi si tu est heureuse comme ça :))
Mais ça ne m'empêche pas d'être choquée que tu soit d'accord avec certaines idées véhiculés dans le coran et les hadiths.

Enfaite je suis d'accord avec tout ce qui est écrit dans le Coran et dans les Hadiths , Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les explications des savants ! Et je crois que tu as lu le Coran, il est tellement dur à comprendre ! Et un musulman n'avale pas tout ce qu'on lui dit , au contraire , moi aussi je me pose beaucoup de questions gere "pourquoi Dieu a dit cela?" " Et que voulait dire le Prophète par cela ?"
Mais sinon merci pour tout ;) !
lamia
niveau3
niveau3

#102 Message par lamia »

leolo a écrit :
lamia a écrit :

J'ai lu plusieurs livres sur l'Islam dont de 2 personnes Islamologue. Et j'ai lu plusieurs passages du Coran. Et tout le monde sait que Mahommed à fait la guerre. Il a pris les armes le prophète Mohammed.

“Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à mort dans la religion” (s.60,8) Donc Mohammed (pbsl) combattait seulement ceux qui le combattaient ... ;) Mais après tout, essaye de continuer à lire sur l'Islam , un jour tu comprendras qu'il ne s'agit pas d'une religion de guerre :)) !
leolo

#103 Message par leolo »

Joanie a écrit :
leolo a écrit :

N'empèche qu'a Népal...les nonnes mangent les restes des moines...Que veux-tu que je te dise...ma belle soeur y est allée pendant 1 mois et a travaillé dans un monastère!
Il est aussi dit que Bouddah a accepté que les femmes puissent être nonnes à cause des pression exercées par sa belle-mère!! à la base, il n'en était pas question...
Bien qu'elle soit de loin la plus pacifiste, que je la restpecte énormément et que je vais moi aussi aller au Népal pour m'imprégner de cette culture, tout n'est pas parfait dans cette religion/philosophie...Il y a aussi 2 grands mouvement de bouddhisme, l'un est beaucoup moins contraignant que l'autre.

Il ya comme école ou courant le Hinayana, Mayana, Vajrayana et le zen.
Moi si je voulais m'imprégner davantage j'irai au Sri Lanka.

Le bouddhisme au Tibet a pris de la religion Bön les Tantras, la transe et l'étude également de l’astrologie et la médecine tibétaine traditionnelle. Et moi je ne suis pas d'accord à propos de la désignation des Dalaï-Lamas, car je ne crois pas qu’il soit la réincarnation du dernier Dalaï-Lama.
leolo

#104 Message par leolo »

lamia a écrit :
leolo a écrit :
lamia a écrit :

“Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à mort dans la religion” (s.60,8) Donc Mohammed (pbsl) combattait seulement ceux qui le combattaient ... ;) Mais après tout, essaye de continuer à lire sur l'Islam , un jour tu comprendras qu'il ne s'agit pas d'une religion de guerre :)) !

Esclavage Arabo-musulmans
http://ca.youtube.com/watch?v=ol7fyu5lgbM
http://ca.youtube.com/watch?v=jcIcd3T2B ... re=related
http://ca.youtube.com/watch?v=_69SYY8O9 ... re=related
http://ca.youtube.com/watch?v=vfP-s36Ol ... re=related
leolo

#105 Message par leolo »

La vie et les propos de Mahomet rapportés par les hadiths

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

" Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

" Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion. " (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis. " (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

" Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla, retourna sa cape et il plut. " (récit d’Abas bin Tamim, Bukhari XVII 135)

" ’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. " (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc. " (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)
Répondre