JMajor a écrit :Ouais, Le général Roméo Dallaire. Les médias d'ici en ont parlés tout simplement parce qu'il était un général. Roméo Dallaire n'a pas fait le dixième de ce que beaucoup de simples soldats ont fait pourtant les médias n'en parlent pas car ces soldats ne forment pas "l'élite".
Et que pense tu de cela.
J'ai reçu cela par courriel d'un dénommé Bernard Desgagné. Journaliste au Québec. Ce n’est pas qu’un petit blogue, mais un site bien documenté.
Radio-Canada est complice du criminel Paul Kagame 14/4/2009
Radio-Canada est complice de Paul Kagame, le plus grand assassin sur terre depuis Hitler. Elle l’aide à se maintenir au pouvoir en perpétuant l’histoire convenue du génocide rwandais, qui lui sert d’alibi pour continuer de perpétrer ses crimes au Rwanda et au Congo. C’est la seule conclusion logique à laquelle un observateur averti peut arriver en suivant régulièrement les reportages diffusés par la télévision et la radio publiques canadiennes sur la question rwandaise. Ces reportages constituent une entreprise manifeste de désinformation sur le drame rwandais des années 1990… http://web.me.com/bernarddesgagne/Rwand ... agame.html
Bientôt (lorsque j'aurais un peu plus de temps) je vais inclure une biographie de mon père à partir de son enfance turbulente ici.
Lorsque je mentionnais les médias je parlais des médias Québécois francophone. Lors de son déces le 12 octobre, le Globe & Mail a fait un article d'une pleine page sur lui. Tout comme le Ottawa Citizen, le Toronto Sun, la Gazette, Le Washinton Post, le London Time, Le Franco American News, Le Liberation en France, le Stentor et le StentorTV ainsi que le RTV aux Pays Bas. Ici un minuscule article perdu dans les annonces classées du journal de Montréal.
désolé...J'ai mal compris
Mais c'est très bizarre que le journal de Montréal était si cheap.
Japanada a écrit : désolé...J'ai mal compris Mais c'est très bizarre que le journal de Montréal était si cheap.
Personnellement je n'ai pas été surpris par les médias Québécois francophone. En 2005 lorsque mon père a reçu le titre de citoyen honorable en Hollande, les journaux Canadien Anglais ont envoyés des journalistes en Hollande pour interviewer mon père. La chaine History Television a même fait un reportage sur mon père "The Canadian Liberator" avec Lloyd Robertson qui interview mon père. J'ai communiqué avec tout (et je dis bien tout) les média Québécois (Journal de Montréal, La Presse, Le Soleil, Le Journal de Québec, TVA, SRC, TQS, TELEQUEBEC, Historia et j'en passe) et leur réponse était toujours la même: "Nous ne nous intéressons pas à ce genre de nouvelle".
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
Japanada a écrit : désolé...J'ai mal compris Mais c'est très bizarre que le journal de Montréal était si cheap.
Personnellement je n'ai pas été surpris par les médias Québécois francophone. En 2005 lorsque mon père a reçu le titre de citoyen honorable en Hollande, les journaux Canadien Anglais ont envoyés des journalistes en Hollande pour interviewer mon père. La chaine History Television a même fait un reportage sur mon père "The Canadian Liberator" avec Lloyd Robertson qui interview mon père. J'ai communiqué avec tout (et je dis bien tout) les média Québécois (Journal de Montréal, La Presse, Le Soleil, Le Journal de Québec, TVA, SRC, TQS, TELEQUEBEC, Historia et j'en passe) et leur réponse était toujours la même: "Nous ne nous intéressons pas à ce genre de nouvelle".
C'est surtout qu'il ne faut pas que le peuple sache qu'un des leurs était le plus grand héros du 20e siècle. Nous sommes supposés être un peuple de looser n'oubliez pas.
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
charlot a écrit :moi c'est rené levesque mort, et mon héro vivant c'est hugo girard
Tu fais des concours de force?
non, mais je l'admire, il a été l'homme le plus fort du monde! et il vien de gatineau.
un bel example de persévérence et de dépassement de soi, de plus il est policier, les criminels doivent pas lui résister trop farouchement lors des arrestations
Est-ce que ton père a déjà reçu une reconnaissance du gouvernement du Québec.
JMajor a écrit :C'est surtout qu'il ne faut pas que le peuple sache qu'un des leurs était le plus grand héros du 20e siècle. Nous sommes supposés être un peuple de looser n'oubliez pas.
Pourquoi les médias québecoises veulent-elles créer une telle image?
Dernière modification par Japanada le lun. mai 04, 2009 7:49 pm, modifié 1 fois.
JMajor a écrit :C'est surtout qu'il ne faut pas que le peuple sache qu'un des leurs était le plus grand héros du 20e siècle. Nous sommes supposés être un peuple de looser n'oubliez pas.
Pourquoi les médias québecoises veulent-ils créer une telle image?