lexa a écrit :lamia a écrit :
Et tu crois qu'en Arabie Saoudite , on applique parfaitement l'Islam ?! Je ne donnerais jamais l'Arabie Saoudite comme bon exemple de pays musulman ! L'islam du Coran n'a rien a voir avec la réalité maintenant , tu ne remarques pas cela ? ! Ce n'est pas le Coran qui est violent , ce sont des musulmans qui sont violents ! Et arrête de dire que cela fait partie de leur pratique , les gens ne comprennent pas bien l'Islam ! Quand quelqu'un lit au Coran qu'il faut couper les mains aux voleurs , il va tout de suite l'appliquer, sans se rendre compte qu'il y a des conditions très compliquées pour l'application de cette peine !
Quand quelqu'un lit au Coran qu'il a le droit de se marier avec 4 femmes ! Il oublie que Dieu a terminé le Verset avec " Wall'an Ta'adilou"[ ( Vous ne seriez jamais justes (envers elles) ] , Et il oublie aussi que la femme a autant de droits que de devoirs :
"Les femmes ont autant de droits que de devoirs dans le mariage ,suivant une juste mesure" (2-La Vache -228)
Donc que dis-tu ? Est-ce la faute de l'Islam ou des musulmans ? !
Parce qu'au Maroc l'islam est appliqué peut être? ceux qui sont le plus proches de ce que dicte la charia c'est bel et bien l'Arabie Saoudite, même si grâce au pèlerinage, ils se font un frique monstre sur le dos des croyants et que les princes saoudiens font la bringue un peu partout en Europe.
Quoi qu'il en soit, est-tu sure d'avoir lu le coran, parce qu'à te lire on ne dirait pas, tu trouves toutes les horreurs et les atrocités écrites dedans normales?
je ne peux pas imaginer qu'une fille telle que toi qui parait posée et bien cultivée puisse être totalement d'accord avec absolument TOUT !
C'est ça que j'arrive pas à comprendre. L'application de ce qu'il y a d'écrit dans le coran et le hadith donne lieu à des comportements barbares, d'un autre age, et il n'y a que des personnes insensés qui ne dénoncent pas tout cela.
Il y a pleins de musulmans laïques et réformateurs qui se battent justement pour que les atrocités dans le coran ne soient plus appliquées aujourd'hui, car nous sommes au 21 ème siècle et qu'il ne faut pas rester figé dans le passé, or l'islam est sensé être une religion valable en tout temps et lieu, donc c'est en totale contradiction avec l'esprit du monde d'aujourd'hui.
Il est intolérable que des gamines de 9 ans soient encore aujourd'hui mariées pour suivre l'exemple du prophète qui a épousé à l'age de 53 ans Aicha qui avait alors 6 ans et qui à consommé le mariage avec elle quand elle en avait 9 , il est intolérable qu'on tue les homosexuels car ils ont commit le crime d'aimer une personne du même sexe, il est inacceptable qu'on tue un apostat qui a décidé de quitter l'islam, car c'est un droit fondamental de changer de religion. il est intolérable que dans une société régie par la charia les chrétiens et juifs soient considérés comme des citoyens de seconde zone "dhimmi", et qu'ils soient obligés de verser la "jizya"( impôt) pour assurer une sois disant protection, mais ils gardent tout de même un statut inférieur, voici comment était la situation des dhimmi sous souveraineté musulmane : ils n'avaient pas le droit d'épouser des musulmans, pas le droit d'avoir des maisons plus hautes que les musulman, pas le droit d'afficher leur religion en publique, ils ne devaient pas déranger les musulmans par leurs pratiques religieuses, comme faire sonner les cloches ou construire de nouvelles églises ou synagogues. Il leur était interdit de monter à cheval, de porter des armes, ils avaient obligation de céder le passage à un musulman. Ils devaient porter des vêtements distinctifs, et j'en passe, et ne parlons pas des gens qui ne font pas partie des peuples du livre ( c'est à dire non chrétien, et non juifs) eux ils avaient le choix entre se convertir à l'islam ou mourir !
Mais ou est la tolérance et l'amour la dedans?
Ce qui me fait craindre le pire pour l'avenir,c'est qu'il y a de nos jours des millions de musulmans qui trouvent ce que je viens de citer plus haut tout à fait "normal" et des alim ( savants) tiennent les mêmes propos quotidiennement sur des chaines de tv arabes, et cela en tout impunité, voila ce qui me sidère, et ce qui sidère également les musulmans progressistes, adeptes de l'islam des lumières, ceux qui rejettent tout ce qu'il y a d'abjecte et d'offensant à l'égard des non musulmans et je soutiens ces personnes là.
Et je continuerai d'essayer d'ouvrir les yeux aux gens sur de telles aberrations, qu'est-ce que cela apporte au niveau spirituel?, quel intérêt y a t-il à lapidé une femme et a coupé les mains et les pieds?
Ça je ne le comprendrais décidément jamais.
Pour répondre à killer, les chrétiens en terre musulmane n'ont pas une vie facile, il arrive qu'ils soient persécutés ( tels que les coptes d'Égypte), et ils craignent pour leur sécurité, ils ne sont pas libre de vire leur foi, il y a toujours la peur au ventre, la peur qu'un fanatique vienne mettre fin à leur jour, faut pas se leurrer, la tolérance n'est pas leur fort dans les pays islamiques, rien qu'en Algérie des personnes ont été arrêtés car elles ce sont converties au christianisme, quant au juifs, il y en a plus un seul (en Algérie du moins), et dans d'autres pays ils sont devenus minoritaires.
Je ne comprends pas cette vague de haine et d'intolérance, je me contente d'assister à ce spectacle désolant sans trop pouvoir faire quoi que ce soit mais ou va t-on? le monde devient t-il fou?