homosexualité au québec... tabou ou pas???

Virgxxx
niveau5
niveau5

#91 Message par Virgxxx »

Mark a écrit :Vous avez eu le privilège de voir un partie de moi... en attendant, régalez-vous en regardant l'endroit où je rêve d'aller et où j'irai un jour...

Îles de Paques?
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Mark
Élite
Élite

#92 Message par Mark »

On serait bien là-bas pour placotertranquille... moi je prends la tente avec Jim !!!
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Mark
Élite
Élite

#93 Message par Mark »

Agent47 a écrit :
Mark a écrit :Vous avez eu le privilège de voir un partie de moi... en attendant, régalez-vous en regardant l'endroit où je rêve d'aller et où j'irai un jour...

Îles de Paques?

Oui... mon rêve...
Thomas Jefferson
Mark
Élite
Élite

#94 Message par Mark »

Mark a écrit :
Agent47 a écrit :

Îles de Paques?

Oui... mon rêve...

Vois-tu, j'aimerais m'éloigner de la civilisation... l'île de Pâques est loin loin loin... Un rêve... mais j'ai des enfants, donc, finie l'aventure pour moi, pour un temps encore en tout cas... l'aventure s'arrête dans mon pays d'accueil, que je respecte et adore: le Canada... Allez, le Québec ! Pour faire plaisir aux forumiens ! Honnêtement, j'aime ce pays...

Si je ne respectais pas ce pays, je serais déjà parti... Si j'aimais trop mon pays d'origine, je serais déjà rentré... Je m'adapte, tout simplement... et je demande à tout le monde de faire pareil dans ce paradis qu'est le Québec !

La tolérance n'appelle pas l'intolérance mon cher Agent... l'intolérance essaiera toujours d'écraser la tolérance, point !

À nous d'y prêter attention !
Thomas Jefferson
leolo

#95 Message par leolo »

Mark a écrit :
Mark a écrit :
Agent47 a écrit :

Îles de Paques?

Oui... mon rêve...

Vois-tu, j'aimerais m'éloigner de la civilisation... l'île de Pâques est loin loin loin... Un rêve... mais j'ai des enfants, donc, finie l'aventure pour moi, pour un temps encore en tout cas... l'aventure s'arrête dans mon pays d'accueil, que je respecte et adore: le Canada... Allez, le Québec ! Pour faire plaisir aux forumiens ! Honnêtement, j'aime ce pays...

Si je ne respectais pas ce pays, je serais déjà parti... Si j'aimais trop mon pays d'origine, je serais déjà rentré... Je m'adapte, tout simplement... et je demande à tout le monde de faire pareil dans ce paradis qu'est le Québec !

La tolérance n'appelle pas l'intolérance mon cher Agent... l'intolérance essaiera toujours d'écraser la tolérance, point !

À nous d'y prêter attention !

Île de Paques il ni a plus d'arbres que des statues et possiblement la maison du gardien. À ta place, j'opterais pour une île plus paradisiaque de l'océan Pacifique.
disquisicion
niveau1
niveau1

je en suis

#96 Message par disquisicion »

Je suis gai et ce n'est pas pire, est bien pire ailleur
Phoenix

#97 Message par Phoenix »

On peut voir le verre d'eau à moitié vide ou à moitié plein ;) On peut se désoler du fait que l'homosexualité est encore relativement taboue (il s'agit de l'insulte de prédilection dès le secondaire, et peut-être même plus tôt encore alors qu'on en ignore totalement le sens), que les homosexuels se sentent souvent jugés s'ils s'affichent en amoureux, qu'ils sont privés de certains droits encore (notamment, la question d'adopter ou de faire des enfants).

...

Ou l'on peut considérer que pour une pratique sexuelle majoritairement interdite depuis des siècles en Occident et ce, jusqu'à tout récemment, les progrès au Québec concernant ET les conditions de vie des homosexuels (union libre, union civile, événements consacrés, campagnes de sensibilisation, personnalités publiques ouvertement affichées, etc.) ET la façon de modeler la mentalité de la société a incroyablement changé au cours des 40 dernières années, ce qui est vraiment EXTRÊMEMEMENT rapide (serions-nous né il y a 60 ans que peu d'entre nous trouverions normal que deux hommes soient en couple).

Une excellente question que tu soulèves, à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre :P
Virgxxx
niveau5
niveau5

Re: je en suis

#98 Message par Virgxxx »

disquisicion a écrit :Je suis gai
Mes condoléances.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Diane14
niveau4
niveau4

#99 Message par Diane14 »

Moi personnellement j'aime trop les hommes pour être lesbienne :love
Jim
niveau5
niveau5

Re: je en suis

#100 Message par Jim »

Agent47 a écrit :
disquisicion a écrit :Je suis gai
Mes condoléances.
Il a pas assez prié et écouté tante Yvette!
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Just-myself
niveau1
niveau1

#101 Message par Just-myself »

Dans le fond au Québec comme partout dans le monde il y a des gens qui tolère l'homosexualité et d'autre qui ne la tolère pas du tout ... Les homophobes sont partout ... Qu'on soit ici ou ailleur ils nous est possible de voir des homosexuels ce faire ''écoeurer'' par les personnes homophobe ... Je trouves ça triste parce que c'est un choix ... Chaque humain à le libre choix d'être ce qu'il veut et sa ne conscerne personne d'autre ... Comme par exemple ... Quelqu'un choisis de s'enroler dans l'armée ... Personne ou presque n'essaira de l'arrêter parce que c'est sont choix ... Alors pourquoi s'opposer à l'homosexualité ?
°oO Just-Myself Oo°
Mark
Élite
Élite

#102 Message par Mark »

Just-myself a écrit :Dans le fond au Québec comme partout dans le monde il y a des gens qui tolère l'homosexualité et d'autre qui ne la tolère pas du tout ... Les homophobes sont partout ... Qu'on soit ici ou ailleur ils nous est possible de voir des homosexuels ce faire ''écoeurer'' par les personnes homophobe ... Je trouves ça triste parce que c'est un choix ... Chaque humain à le libre choix d'être ce qu'il veut et sa ne conscerne personne d'autre ... Comme par exemple ... Quelqu'un choisis de s'enroler dans l'armée ... Personne ou presque n'essaira de l'arrêter parce que c'est sont choix ... Alors pourquoi s'opposer à l'homosexualité ?
Disons que c'est pire ailleurs qu'ici. Entre être homosexuel au Québec, en Israël, en Europe ou en Australie, et être homosexuel en Iran, Birmanie, Jamaïque, Zimbabwe, etc., le choix est vite fait.

Pourrais-tu, stp, éviter d'utiliser les caractères gras de manière trop systématique ?
Thomas Jefferson
Just-myself
niveau1
niveau1

#103 Message par Just-myself »

Ah oui pas de problème ... Dsl
°oO Just-Myself Oo°
Mark
Élite
Élite

#104 Message par Mark »

Just-myself a écrit :Ah oui pas de problème ... Dsl
Merci très chère !

Simple question de clarté...
Thomas Jefferson
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#105 Message par grumpythedwarf »

@ Eden fallen,

NB: je suis né il y a plus de soixante ans, et les hommes (ou les femmes) en couple ne m'offusquent pas du tout.
Comme dit Mark, bannissons l'intolérance.
Ce n'est donc pas une question de génération, mais de mentalité, je pense. J'ai d"excellents amis parmi les homos et les lesbiennes, pas de soucis. Je soutiendrais même les androgynes et les hermaphrodites.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Répondre