Montréal vs le Québec

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Simon
niveau2
niveau2

#91 Message par Simon »

Je demande ce que ca donnerait comme bébé le resultat d'un accouplement entre un lion Flamand et un coq Wallon...
A oui c'est vrai, par l'anus ca ne marche pas :ahah
Don Juan
niveau5
niveau5

#92 Message par Don Juan »

Faut essayer, cent fois s'il le faut :D
Simon
niveau2
niveau2

#93 Message par Simon »

Don Juan a écrit :Faut essayer, cent fois s'il le faut :D

Dans ce cas, pauvre coq :D
Jim
niveau5
niveau5

#94 Message par Jim »

Simon a écrit :
killerguitar a écrit :
Je n'ai jamais insulté ton ami par rapport à sa couleur de peau ou à sa nationalité...

Non tu l'as pas insulté par rapport avec sa nationalité ou sa couleur de peau tu l'as insulté par rapport à son âge et c'est aussi pire que n'importe quelle xénophobie.

Au fait...Je ne l'ai jamais insulté ton ami.
Si j'avais dit un truc du genre "sale Quebecois", ok c'est une insulte.
Ou si j'avais dit "sale adolescent prépubère", ok c'est aussi une insulte...
Or, j'ai pas dit ca.
J'ai juste fait une joke sur son jeune age. Point.
Relis bien ses commentaires sur les BS ("faut les enfermer dans des batisses") ou sur les Montrealais. Ca c'est des insultes...
Mais bon...
J'ai mal à la tête...
Bonne soirée.

Ce commentaire est pas bête. Bref, plusieurs pages de topic sur les insultes et la définition du mot Xénophobie.

Bref, je me fais modérateur en disant de mettre fin à ce HS pour le bien du sujet et de la noble cause de ce sujet.

Pour relancer le débat : Alors moi je dis que Montréal c'est bien.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Ronin
niveau2
niveau2

#95 Message par Ronin »

moi aussi :thumb j'ai choisis de m'installer ici en immigrant à cause de la proximité, et je ne me plaind pas. Je ne dénigre ni la ville de Québec, ni les régions...
Simon
niveau2
niveau2

#96 Message par Simon »

C'est sur que culturellement parlant Montreal est au dessus du lot.
Et de plus c'est une ville tres cosmopolite. Je trouve que Montreal à un petit coté "Amsterdam" pour pas mal de choses. Et pour une ville autant peuplée, je la trouve quand même assez "zen" quand on la compare à des metroples comme Paris.
Jim
niveau5
niveau5

#97 Message par Jim »

Simon a écrit :C'est sur que culturellement parlant Montreal est au dessus du lot.
Et de plus c'est une ville tres cosmopolite. Je trouve que Montreal à un petit coté "Amsterdam" pour pas mal de choses. Et pour une ville autant peuplée, je la trouve quand même assez "zen" quand on la compare à des metroples comme Paris.

Enfin, si tu parlais du Paris Intra muros la comparaison est à la limite faisable mais avec l'agglomération aille aille.
Enfin, c'est vrai que montréal s'en tire bien avec 1.6 millions de citoyens et le double avec les couronnes. Sincèrement je trouve ça exagéré quand certaines personnes des régions définissent Montréal comme une ville décadente sortie d'un livre de Science Fiction Cyber-Punk.
Don Juan
niveau5
niveau5

#98 Message par Don Juan »

quoi tu bafoues 2000 ans d'histoire catholique, maudit branleur masturbateur :D
Jim
niveau5
niveau5

#99 Message par Jim »

À Qui? Où? Quand? Quoi? Comment? Don Juan.
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#100 Message par Devilangeliza »

Simon a écrit :Merci ;)
Bon je commence alors...
J'ai habité les deux villes(et non comme touriste comme le pense certains) et il n'y a pas photos. Montreal c'est mieux...Pour tout.Et en plus ils ont une equipe de hockey eux...
Quand je voulais payer une biere à un quelqu'un à Quebec j'avais l'impression qu'il croyait que j'allais le violer...A Montreal c'est les gens qui me payaient des bieres...

Rosemont petite patrie en force!!! :E
Bien dit! lol
J'ai habité Montréal et Québec et devinez??? Je suis retourné à Montréal, oui la mentalité est vraiment différente entre les deux villes... et cette rivalité Mtl-Qc n'aide en rien à "s'accorder".
On a une équipe de Hockey, ce que Québec n'a plus :P
Oui il y a des anglophones à Montréal et alors? Je parle français, même si je pourrais très bien répondre en anglais pcq je veux qu'on me respecte dans ma langue qui est le français. (sauf en contexte de travail.. on a pas toujours le choix)
C'est aussi vrai que l'attitude n'est pas pareil autant quand tu sors dans les bars que quand tu vas au centre d'achat...
Pour ta dernière affirmation Simon lol c'est vrai que l'approche est totalement différente... et les interprétations face à certain geste aussi.
La pire approche dans un bar que j'ai eu c'est au Dag à Québec... :P
Ceci dit, on s'en fou un peu de la place d'ou les gens viennent, l'important c'est ce qu'ils sont!
"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde."
Jim
niveau5
niveau5

#101 Message par Jim »

Devilangeliza a écrit :
Simon a écrit :Merci ;)
Bon je commence alors...
J'ai habité les deux villes(et non comme touriste comme le pense certains) et il n'y a pas photos. Montreal c'est mieux...Pour tout.Et en plus ils ont une equipe de hockey eux...
Quand je voulais payer une biere à un quelqu'un à Quebec j'avais l'impression qu'il croyait que j'allais le violer...A Montreal c'est les gens qui me payaient des bieres...

Rosemont petite patrie en force!!! :E
Bien dit! lol
J'ai habité Montréal et Québec et devinez??? Je suis retourné à Montréal, oui la mentalité est vraiment différente entre les deux villes... et cette rivalité Mtl-Qc n'aide en rien à "s'accorder".
On a une équipe de Hockey, ce que Québec n'a plus :P
Oui il y a des anglophones à Montréal et alors? Je parle français, même si je pourrais très bien répondre en anglais pcq je veux qu'on me respecte dans ma langue qui est le français. (sauf en contexte de travail.. on a pas toujours le choix)
C'est aussi vrai que l'attitude n'est pas pareil autant quand tu sors dans les bars que quand tu vas au centre d'achat...
Pour ta dernière affirmation Simon lol c'est vrai que l'approche est totalement différente... et les interprétations face à certain geste aussi.
La pire approche dans un bar que j'ai eu c'est au Dag à Québec... :P
Ceci dit, on s'en fou un peu de la place d'ou les gens viennent, l'important c'est ce qu'ils sont!
Ouais. En plus la rivalité montréal-québec on s'en fou. Mais quand je dis qu'on s'en fou les gens de québec nous traitrons de nombrillistes donc on a pas avancé :zz
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#102 Message par Devilangeliza »

Tout dépend, moi je crois qu'en tant que Montréalais on avance car on accepte la différence... si eux ne l'accepte pas et reste amer face à cette rivalité ce sont eux les pires tu vois? ;)
Je ne prend pas en considération les gens en fonction d'ou ils viennent. À défaut de quoi j'ai connu de bonnes personnes à Québec avec qui j'ai encore contact aujoud'hui et eux n'ont pas cette amertume envers les Montréalais, c'est ce qu'on appel s'ouvrir au monde.
"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde."
Jim
niveau5
niveau5

#103 Message par Jim »

Devilangeliza a écrit :Tout dépend, moi je crois qu'en tant que Montréalais on avance car on accepte la différence... si eux ne l'accepte pas et reste amer face à cette rivalité ce sont eux les pires tu vois? ;)
Je ne prend pas en considération les gens en fonction d'ou ils viennent. À défaut de quoi j'ai connu de bonnes personnes à Québec avec qui j'ai encore contact aujoud'hui et eux n'ont pas cette amertume envers les Montréalais, c'est ce qu'on appel s'ouvrir au monde.
L'intelligence a parlé!

Mais c'est l'fun pareil les topics comme ça :P
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#104 Message par Devilangeliza »

Jim a écrit :
Devilangeliza a écrit :Tout dépend, moi je crois qu'en tant que Montréalais on avance car on accepte la différence... si eux ne l'accepte pas et reste amer face à cette rivalité ce sont eux les pires tu vois? ;)
L'intelligence a parlé!

Mais c'est l'fun pareil les topics comme ça :P
Merci!
C'est vrai que c toujours le fun de débattre sur des sujets "chauds" surtout quand il s'agit de nos convictions et que ça nous tient à coeur! lol
killerguitar
Élite
Élite

#105 Message par killerguitar »

Ronin a écrit :moi aussi :thumb j'ai choisis de m'installer ici en immigrant à cause de la proximité, et je ne me plaind pas. Je ne dénigre ni la ville de Québec, ni les régions...
La proximité: stupide.

Je vis à Sherbrooke et j'ai les même services que vous sinon ils sont meilleurs.
Simon a écrit :C'est sur que culturellement parlant Montreal est au dessus du lot.
Ok si pour toi la culture c'est le béton et l'asphalte.
Jim a écrit :Sincèrement je trouve ça exagéré quand certaines personnes des régions définissent Montréal comme une ville décadente sortie d'un livre de Science Fiction Cyber-Punk.
Et Montréal c'est éxagérament laid
Simon a écrit :Quand je voulais payer une biere à un quelqu'un à Quebec j'avais l'impression qu'il croyait que j'allais le violer...A Montreal c'est les gens qui me payaient des bieres...
De la manière que les Montréalais parlent du reste du Québec c'est un peu normal.
devilangeliza a écrit :On a une équipe de Hockey, ce que Québec n'a plus :P
Ça c'est parce que le gouvernement provincial ne voulait pas reconstruire une aréna. Bandes de con.
Jim a écrit :En plus la rivalité montréal-québec on s'en fou.
Le topic s'appelle "Montréal vs LE Québec"
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre