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Lien de la revue Brain du 26 juillet
http://www.google.ca/#hl=fr&source=hp&q ... c50f88d38a
Soins de santé au Canada
Des études plus longues mettent à l'abri de la démence
dans l'édition en ligne de la revue Brain, le 26 juillet
Description
La démence est un déclin graduel des capacités mentales. Elle influe sur les capacités intellectuelles et sociales au point de rendre difficile la vie quotidienne.
http://sante.canoe.com/condition_info_d ... ease_id=42
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Je ne suis pas en accord avec ce texte qui suppose que les personnes ayant étudié plus longtemps sont mieux armées contre la démence.
Je crois que les personnes demeurant activent surtout au point de vue intellectuelle peuvent garder une autonomie plus longtemps et je ne crois absolument pas que le niveau d'instruction est quelque chose à voir avec la démence.
http://www.youtube.com/watch?v=TrAzgr6-x_o
http://www.youtube.com/watch?v=27-zhUUZn0E
J'ai écouté il y a quelques mois une émission sur la régénérescence des neurones chez les personnes âgés. La recherche était échelonnée sur 4 semaines.
Les chercheurs prenaient un certain nombre de personnes âgés ceci avait pour but de découvrir si les neurones avaient la capacité de se régénérer.
Ils les ont fait pratiquer tous les jours avec des exercices de concentration la durée était environ 15 minutes /jours.
La personne était soumise pendant 4 semaines à des tests de mémoire de concentration. Toutes les semaines les chercheurs étaient en mesure de voir l'évolution.
Au bout de 4 semaines, ils conclurent que les neurones étaient en mesure de se reproduire et de nouvelles neurones étaient observables et que celles-ci se régénéraient avec des exercices. Pouvaient affirmer que les neurones peuvent mourir mais aussi se reproduirent avec des exercices de concentration. Il faut seulement bouger, être actif et stimuler le cerveau tous les jours avec des exercices de concentrations pour augmenter le taux de neurones et par le fait même la mémoire elle-même et par la suite permettre aux personnes plus âgées de garder leur autonomie plus longtemps.
http://www.google.ca/#hl=fr&source=hp&q ... c50f88d38a
Soins de santé au Canada
Des études plus longues mettent à l'abri de la démence
dans l'édition en ligne de la revue Brain, le 26 juillet
Les personnes qui ont étudié plus longtemps sont mieux armées contre la démence, selon une étude publiée dans l'édition en ligne de la revue Brain, le 26 juillet. Ces résultats confirment une série d'études, menées ces dix dernières années, qui montrent qu'une scolarité plus poussée réduit le risque de souffrir de démence, définie comme une «perte des fonctions intellectuelles», dont la mémoire, le sens de l'orientation, la capacité à calculer, le langage, l'attention et la réflexion.
Carol Brayne, professeur d'épidémiologie de l'université de Cambridge, qui a dirigé les travaux, a découvert que c'est dans la réaction à la démence que se révèle l'intérêt d'avoir fait des études longues.
«Les personnes ayant différents niveaux d'études ont des pathologies cérébrales similaires, mais ceux qui ont fait plus d'études sont mieux capables de faire face aux effets de la démence», notent les chercheurs.
Selon un communiqué de l'université de Cambridge datant du 24 juillet, «chaque année d'études supplémentaire» réduit le risque de démence de 11%.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime à plus de 29 millions le nombre de personnes souffrant de démence dans le monde, et prévoit que «l'Afrique, l'Asie et l'Amérique Latine, ensemble, pourraient réunir plus de 80 millions de personnes souffrant de démence d'ici 2025».
Hannah Keage, coauteur de l'étude et chercheuse à Cambridge, explique: «Les études au début de la vie semblent permettre à certaines personnes de faire face à de nombreux changements dans leur cerveau avant de montrer des symptômes de démence.»
Carol Brayne renchérit: «Les études sont connues pour être bonnes pour la santé et l'équité de la population. Cette étude apporte un argument de poids en faveur de l'investissement dans des éléments au début de la vie, qui devraient avoir un impact sur la société et l'ensemble de la vie ensuite.»
Dans le même sens, Lon White, chercheur et neuroépidemiologiste au centre médical Kuakini à Hawaï, explique qu'«un faible accomplissement dans les études (qui reflètent l'expérience dans l'enfance) et du stress pendant la vie adulte semblent être des facteurs de risque légitimes pour un début tardif de démence», interrogé par Relaxnews, le 25 juillet. Et d'ajouter: «Tout le monde voit le phénomène, et personne ne le comprend vraiment.»
L'OMS prédit que «le vieillissement de la population mondiale aura inévitablement pour résultat une hausse conséquente du nombre de cas de démence. Le risque de développer cette pathologie augmente de façon importante avec l'âge, chez les personnes de plus de 60 ans. Les possibilités de prévention et de traitement sont limitées.»
«C'est particulièrement intéressant, car la majeure partie des études se déroulent dans l'enfance, alors que la démence est à l'autre bout de la vie», note Lon White, qui ajoute que «la prévalence de démence double tous les 5 à 7 ans après l'âge de 60-65 ans, et affecte environ 50% de la population autour de 90 ans».
«Mon hypothèse est que la majeure partie du phénomène est liée à une plus grande éducation dans l'enfance qui stimule le cerveau pour qu'il développe un 'logiciel' de sauvegarde en excédent qui puisse faire face à tous les défis possibles...
Mais nous espérons tous que quelle que soit la façon dont fonctionne cette stimulation, elle soit toujours opérante dans la vie adulte, et permette de continuer à construire nos réserves cognitives ('logiciels'), peut-être avec un effet allié sur le nombre de neurones et les connexions sur lesquels nous nous reposons à la fin de la vie», expose Lon White, qui précise: «Mais ce n'est guère plus qu'une hypothèse et un espoir».
Lon White n'a pas participé à l'étude dirigée par Carol Brayne, mais a également publié un article dans la revue Brain le 17 juillet sur les facteurs de stress au cours de la vie adulte et l'accomplissement dans les études, en tant que facteurs de risques favorisant le développement d'une démence.
Description
La démence est un déclin graduel des capacités mentales. Elle influe sur les capacités intellectuelles et sociales au point de rendre difficile la vie quotidienne.
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Je ne suis pas en accord avec ce texte qui suppose que les personnes ayant étudié plus longtemps sont mieux armées contre la démence.
Je crois que les personnes demeurant activent surtout au point de vue intellectuelle peuvent garder une autonomie plus longtemps et je ne crois absolument pas que le niveau d'instruction est quelque chose à voir avec la démence.
http://www.youtube.com/watch?v=TrAzgr6-x_o
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J'ai écouté il y a quelques mois une émission sur la régénérescence des neurones chez les personnes âgés. La recherche était échelonnée sur 4 semaines.
Les chercheurs prenaient un certain nombre de personnes âgés ceci avait pour but de découvrir si les neurones avaient la capacité de se régénérer.
Ils les ont fait pratiquer tous les jours avec des exercices de concentration la durée était environ 15 minutes /jours.
La personne était soumise pendant 4 semaines à des tests de mémoire de concentration. Toutes les semaines les chercheurs étaient en mesure de voir l'évolution.
Au bout de 4 semaines, ils conclurent que les neurones étaient en mesure de se reproduire et de nouvelles neurones étaient observables et que celles-ci se régénéraient avec des exercices. Pouvaient affirmer que les neurones peuvent mourir mais aussi se reproduirent avec des exercices de concentration. Il faut seulement bouger, être actif et stimuler le cerveau tous les jours avec des exercices de concentrations pour augmenter le taux de neurones et par le fait même la mémoire elle-même et par la suite permettre aux personnes plus âgées de garder leur autonomie plus longtemps.
Dernière modification par Liz.22 le mar. juil. 27, 2010 9:38 pm, modifié 2 fois.
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Sur ce point là je te rejoins. Pour le reste ça demeure une étude parmi tant d'autres.Liz.22 a écrit :
Je crois que les personnes demeurant activent surtout au point de vue intellectuelle peuvent garder une autonomie plus longtemps
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C'est sûr que plus on utilise ses capacités intellectuelles, plus elles vont se développer et moins la démence va nous affecter. Il en va de même pour les capacités physiques. Plus on se garde en bonne forme physique moins une maladie débilitante va nous affecter.
Les pertes sont quand même là mais le capital est plus long à dépenser.
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Effectivement. Mais crois-tu qu'une personne qui a été active et stimulé à l'activité physique par ses parents en jeune âge a plus de chance de garder la forme une fois rendu adulte?lam129 a écrit :C'est sûr que plus on utilise ses capacités intellectuelles, plus elles vont se développer et moins la démence va nous affecter. Il en va de même pour les capacités physiques. Plus on se garde en bonne forme physique moins une maladie débilitante va nous affecter.
Les pertes sont quand même là mais le capital est plus long à dépenser.
C'est un peu le sens que je donnerais à l'étude en regard aux études et à la stimulation intellectuelles des jeunes, non?
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Je suis en accord avec ce que tu dis et la famille peut aider l'enfant en le stimulant intellectuellement. Elle peut lui donner le goût de participer à des activités physiques, mais chacun à ses intérêts personnels. Il estprimordial que l'enfant bouge beaucoup il en bénéficiera plus tard. L'enfant qui bouge beaucoup est certain d'avoir une meilleure forme lorsqu'il sera plus vieux. Puisque devenu adulte l'activité qu'il aura fait étant jeune aura des répercutions sur le renforcement de ses os. (Un enfant qui bouge à des os plus forts lorsqu'il atteint l'âge adulte.)lam129 a écrit :C'est sûr que plus on utilise ses capacités intellectuelles, plus elles vont se développer et moins la démence va nous affecter. Il en va de même pour les capacités physiques. Plus on se garde en bonne forme physique moins une maladie débilitante va nous affecter.
Les pertes sont quand même là mais le capital est plus long à dépenser.
Donc une personne plus vieille avec de bons os bouge beaucoup plus, ce qui amène un bienfait physique et psychologique et par le fait même une activité cérébrale qui s'enchaîne avec le goût de se stimuler intellectuellement et des répercutions sur la capacité de demeurer automome plus longtemps.
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Et si on habitue l'enfant dès son plus jeune âge à être actif physiquement il dévelopera des goûts pour l'activité physique et continuera à l'âge adulte.
Contrairement à celui qui aura passé son enfance devant la télé ou la console vidéo. Il y a peu de chance qu'il agisse différemment une fois adulte.
Contrairement à celui qui aura passé son enfance devant la télé ou la console vidéo. Il y a peu de chance qu'il agisse différemment une fois adulte.
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C'est un peu la conclusion de l'étude pré-citée, non? Mais intellectuellement parlant!lam129 a écrit :Et si on habitue l'enfant dès son plus jeune âge à être actif physiquement il dévelopera des goûts pour l'activité physique et continuera à l'âge adulte.
Contrairement à celui qui aura passé son enfance devant la télé ou la console vidéo. Il y a peu de chance qu'il agisse différemment une fois adulte.
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Si je peux ajouter un truc, je dirais qu'en plus des bénéfices dont vous avez parlé, les sports tiennent les enfants (surtout garçons) à l'écart des conneries de cour d'école. J'ai des amis qui jouaient au handball pendant que leurs meilleurs potes cassaient des vitres. Si on les garde occupés, ils ont moins de temps à perdre à chercher le trouble.InspecteurSpecteur a écrit :Effectivement. Mais crois-tu qu'une personne qui a été active et stimulé à l'activité physique par ses parents en jeune âge a plus de chance de garder la forme une fois rendu adulte?lam129 a écrit :C'est sûr que plus on utilise ses capacités intellectuelles, plus elles vont se développer et moins la démence va nous affecter. Il en va de même pour les capacités physiques. Plus on se garde en bonne forme physique moins une maladie débilitante va nous affecter.
Les pertes sont quand même là mais le capital est plus long à dépenser.
C'est un peu le sens que je donnerais à l'étude en regard aux études et à la stimulation intellectuelles des jeunes, non?
(Tiens, moi aussi j'prends un coup de vieux à parler comme ma mère.
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Si je peux ajouter un truc, je dirais qu'en plus des bénéfices dont vous avez parlé, les sports tiennent les enfants (surtout garçons) à l'écart des conneries de cour d'école. J'ai des amis qui jouaient au handball pendant que leurs meilleurs potes cassaient des vitres. Si on les garde occupés, ils ont moins de temps à perdre à chercher le trouble.joua a écrit : Effectivement. Mais crois-tu qu'une personne qui a été active et stimulé à l'activité physique par ses parents en jeune âge a plus de chance de garder la forme une fois rendu adulte?
C'est un peu le sens que je donnerais à l'étude en regard aux études et à la stimulation intellectuelles des jeunes, non?
(Tiens, moi aussi j'prends un coup de vieux à parler comme ma mère.
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Grand-maman Joua, c'est bien sage ce que vous dites!
Il y a beaucoup de grand-maman (sic) qui comprennent pas cette différences que la testostérones provoque chez les jeunes garçons.
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Ah désolé je croyais que vous en fûtes unes?joua a écrit :Hého, je ne suis pas encore grand-maman et j'ai encore l'âge d'apprécier la testostérone de certains.
(?)
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Grand-mère à 33 ans c'est possible. Je ne connais pas ton passé. Ah, au fait, tu as le même âge que Virgile. L'âge symbolique de Virgile, bien évidemment. J'ai une bonne douzaine de plus que toi.joua a écrit :Pfut pfut quelle-est-la-moyenne-d-age-ici-t2868-15.html
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InspecteurSpecteur a écrit :Sur ce point là je te rejoins. Pour le reste ça demeure une étude parmi tant d'autres.Liz.22 a écrit :
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