... et sur tellement d'autres encorekillerguitar a écrit :Oh crois moins, tu es moins limité que moi sur "ces questions".
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
oui mais non, quand je parle avoir foi en soi, j'entends pas le truc cul cul digne d'un film américain ...Cancoillotte a écrit :Oui mais par exemple : “avoir la foi en soi“, ça consiste à quoi au juste ? Est-ce “explicable” ?
Est-ce le fameux “je pense donc je suis” ? Est-ce avoir confiance envers notre "libre arbitre" intérieur ? Où est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?:D
Je suis perdu, j’ai une réflexion assez peu développé sur ce genre de question.
![:)) :))](./images/smilies/smile.gif)
je veux dire qu'au lieu de chercher un DIEU quelconque, au loin, qui serait parfait ou pas, mieux vaut regarder en soi et en son voisin où je pense se trouve quelque chose de valable en quoi croire et sur lequel se raccrocher ... parce qu'après tout peut être la divinité tant rechercher se trouve en nous
c'est peut être pas clair ce que je raconte, voir même carrément obscur, mieux vaux lire franny et zooey de jd salinger c'est un très bon bouquin, et ce que j'raconte là y est plus lisible et compréhensible dans la prose de l'auteur