*Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
killerguitar
Élite
Élite

#76 Message par killerguitar »

leolo a écrit :Hors sujet

C'est moi ou le sujet qui vous emmerde, je trouve que le site c'est souvent du n'importe quoi ces temps-ci.

C'est parce que Léo Major, personne ne le connait, et il est natif du Massachussets tu disais? Je croyais qu'on parlait de Québécois. :roll :roll
leolo

#77 Message par leolo »

killerguitar a écrit :

C'est moi ou le sujet qui vous emmerde, je trouve que le site c'est souvent du n'importe quoi ces temps-ci.

C'est parce que Léo Major, personne ne le connait, et il est natif du Massachussets tu disais? Je croyais qu'on parlait de Québécois. :roll :roll

Oui mais tous ses enfants parle français et Leo Major sa première langue était le français.
Japanada
niveau2
niveau2

#78 Message par Japanada »

leolo a écrit :
killerguitar a écrit :

Oui mais tous ses enfants parle français et Leo Major sa première langue était le français.

De quoi que je comprends il y a des communautés francophones de la nouvelle angleterre.
leolo

#79 Message par leolo »

Japanada a écrit :
leolo a écrit :
killerguitar a écrit :

De quoi que je comprends il y a des communautés francophones de la nouvelle angleterre.

Il y a plein de francophones en Nouvelle-Angleterre et en Louisiane surtout et au sud du Manitoba probablement ainsi que partout aux É-U. Mais comparativement aux autres ethnies, ce sont ceux qui s'adaptent dans leur nouvelle culture le plus rapidement. Mais il y a aussi des Québécois dont surtout en Floride et un peu en Caroline du Sud ou du nord et l'Arizona ou le Texas qui vont là pour le temps sec qui est bon pour leur rhumatisme et le soleil aussi.
JMajor
niveau2
niveau2

#80 Message par JMajor »

Bon! Je me présente, Jocelyn Major fier fils de Léo Major. Pour répondre à certaines interrogation:

1- Mon père est né à New Bedford Mass. USA et est arrivé à Montréal à l'age vénérable de 1 an et demi. Donc il a vécu pratiquement toute sa vie à Montréal ce qui en fait un Québécois pour ainsi dire pure laine.

2- Les gens ne le connaisse pas ICI, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas connu ailleurs. Il est connu en Europe (Hollande (ou tout les enfants le connaissent car il a donné de multiple conférences dans les écoles Hollandaises), France, Belgique, Allemagne, Grande Bretagne,, Russie), en Asie (Corée, Taïwan, Japon) au Canada (anglais --beaucoup pense qu'il est anglais à cause de son nom qui est pourtant originaire de la Franche Compté en France--) et aux USA. Les pays de l'Otan envoie leurs meilleures troupes étudier ses techniques de reconnaissances à la base de Gagetown au Nouveau Brunswick. Les gens ne le connaissent pas ici parce que les médias Québécois refusent d'en parler. Il est connu dans tout les pays que j'ai nommés comme étant le plus grand héros du 20e siècle. Il ne faut pas que les Québécois sachent ça car nous sommes tous supposés être des loosers. C'est la mentalité des médias qui les empêchent de parler de lui: Ils veulent que les Québécois continuent à se considérés comme un petit peuple.
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
leolo

#81 Message par leolo »

JMajor a écrit :Bon! Je me présente, Jocelyn Major fier fils de Léo Major. Pour répondre à certaines interrogation:

1- Mon père est né à New Bedford Mass. USA et est arrivé à Montréal à l'age vénérable de 1 an et demi. Donc il a vécu pratiquement toute sa vie à Montréal ce qui en fait un Québécois pour ainsi dire pure laine.

2- Les gens ne le connaisse pas ICI, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas connu ailleurs. Il est connu en Europe (Hollande (ou tout les enfants le connaissent car il a donné de multiple conférences dans les écoles Hollandaises), France, Belgique, Allemagne, Grande Bretagne,, Russie), en Asie (Corée, Taïwan, Japon) au Canada (anglais --beaucoup pense qu'il est anglais à cause de son nom qui est pourtant originaire de la Franche Compté en France--) et aux USA. Les pays de l'Otan envoie leurs meilleures troupes étudier ses techniques de reconnaissances à la base de Gagetown au Nouveau Brunswick. Les gens ne le connaissent pas ici parce que les médias Québécois refusent d'en parler. Il est connu dans tout les pays que j'ai nommés comme étant le plus grand héros du 20e siècle. Il ne faut pas que les Québécois sachent ça car nous sommes tous supposés être des loosers. C'est la mentalité des médias qui les empêchent de parler de lui: Ils veulent que les Québécois continuent à se considérés comme un petit peuple.

Je suis bien content que tu viennes parler de ton père ici sur le forum.

Bienvenue
JMajor
niveau2
niveau2

#82 Message par JMajor »

Merci pour l'accueil et merci pour avoir commencé à parler de lui sur ce forum c'est très apprécié.
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
leolo

#83 Message par leolo »

JMajor a écrit :Merci pour l'accueil et merci pour avoir commencé à parler de lui sur ce forum c'est très apprécié.

Espérons qu'il va y avoir cohue.
Diane14
niveau4
niveau4

#84 Message par Diane14 »

En fait oui, j'ai peut-être un héros québécois..
Ma grand-mère :ahah
Japanada
niveau2
niveau2

#85 Message par Japanada »

JMajor a écrit :Bon! Je me présente, Jocelyn Major fier fils de Léo Major. Pour répondre à certaines interrogation:

Bonjour!
Je viens de lire la courte biographie de ton père par Leolo, et c'est absolument fascinant! Je veux en lire davantage. :E

C'est vrai les médias anglaises ne parlent pas assez de héros québecois, mais ça signifie pas que nous ne les reconnaissons pas. Personne au ROC (sauf un trou de cul çà et là) ne pense que les québecois sont des loosers ou un petit peuple.Nous sommes très fiers de notre frères québecois comme votre pere qui se battaient contre les forces du fascism avec tellement de distinction dans les guerres. Ainsi que envers les quebecois dans la premiere guere mondiale qui ont refuser de se battre pour une "guerre imperialiste" Un héros comme votre père est un héros partout.
JMajor
niveau2
niveau2

#86 Message par JMajor »

Bonjour,

Bientôt (lorsque j'aurais un peu plus de temps) je vais inclure une biographie de mon père à partir de son enfance turbulente ici.

Lorsque je mentionnais les médias je parlais des médias Québécois francophone. Lors de son déces le 12 octobre, le Globe & Mail a fait un article d'une pleine page sur lui. Tout comme le Ottawa Citizen, le Toronto Sun, la Gazette, Le Washinton Post, le London Time, Le Franco American News, Le Liberation en France, le Stentor et le StentorTV ainsi que le RTV aux Pays Bas. Ici un minuscule article perdu dans les annonces classées du journal de Montréal.
Jim
niveau5
niveau5

#87 Message par Jim »

C'est vraiment stupide ça! Le seul militaire qu'on connait qui est québécois c'est un général au Rwanda qui a serré la main du diable et qui n'a pas eu les renforts souhaités...
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
JMajor
niveau2
niveau2

#88 Message par JMajor »

Ouais, Le général Roméo Dallaire. Les médias d'ici en ont parlés tout simplement parce qu'il était un général. Roméo Dallaire n'a pas fait le dixième de ce que beaucoup de simples soldats ont fait pourtant les médias n'en parlent pas car ces soldats ne forment pas "l'élite".
ti gars
niveau4
niveau4

#89 Message par ti gars »

Moi j'aimerais bien savoir comment tu as trouvé le site ici. ;)
Image
JMajor
niveau2
niveau2

#90 Message par JMajor »

ti gars a écrit :Moi j'aimerais bien savoir comment tu as trouvé le site ici. ;)

Demande à l'ami Leolo ;)
Répondre