lamia a écrit :Alors on est tous des philosophes ?
Je ne crois pas. Je ne pense pas que tout le monde se pose des questions existentielles.
Agent47 a écrit :Maikan a écrit :Pourquoi il aurait un createur.. c'est pas prouvé nul part, aucune théorie de qui que se soit est valide ou non-valide...
C'est comme l'univers est infini, mais est ce vrai? Il est pas supposer avoir une fin à tout..
C'est du sujet qui aboutissent po et qui aboutirons peut etre jamais...
Ça me rappelle ceci:
"-Les Anges existent.
-Non, c'est faux.
-Prouves-le."
Je ne prétend pas que Dieu existe à 100%. J'y crois(en tant que croyant),mais je me laisse une marge de manœuvre pour le contester à n'importe quel moment. C'est ce qui me différencie des croyants fanatiques et les scientifique; les deux groupes ne laissent aucune place au doute.
Diane14 a écrit :C'est un peu comme avec les phénomènes paranormaux. On y croit si on a eu une expérience personnelleJe ne crois en rien (de religieux, on s'entend) car j'ai été élevée comme ça, et surtout parce que je vis très bien ma vie sans avoir besoin de croire en Dieu.
Joanie a écrit :Bon voilà...
Dieu est une question de croyance et il ne faut pas mélanger croyance et science, car on n'en fini plus! il est impossible de prouver l'existence ou l'inexistence de dieu et ça ne sert à rien. Il ne faut pas non plus rejeter des faits scientifiques pour la simple raison que ça ne correspond pas exactement à ce qui est écrit dans un livre, sorti de je-ne-sais-où . On peu continuer de croire en dieu sans fermer les yeux sur la réalité...La guerre entre la religion et la science...c'est vraiment inutile...
C'est précisément ce que j'ai défendu. Vive la rationalité.
séphie a écrit :c'est l'idée du Dieu que se sont forgés les hommes depuis la nuit des temps qui me dérange...
ceci dit , la beauté, la perfection de l'univers m'interpellent...le hasard n'y est pour rien...on pourrait secouer pendant des millions d'années les pièces d'une machine par exemple , elles ne s'assembleront pas toutes seules pour devenir un objet fonctionnel...
je crois à une toute puissance quelque part...rien à voir avec les Dieux dont les hommes se sont dotés...
Agent47 a écrit :Joanie a écrit :Bon voilà...
Dieu est une question de croyance et il ne faut pas mélanger croyance et science, car on n'en fini plus! il est impossible de prouver l'existence ou l'inexistence de dieu et ça ne sert à rien. Il ne faut pas non plus rejeter des faits scientifiques pour la simple raison que ça ne correspond pas exactement à ce qui est écrit dans un livre, sorti de je-ne-sais-où . On peu continuer de croire en dieu sans fermer les yeux sur la réalité...La guerre entre la religion et la science...c'est vraiment inutile...
C'est précisément ce que j'ai défendu.Vive la rationalité.
Mais sinon, vu que vous êtes nombreux à être des athées ici, je veux vous poser une question: vous faites comment pour les funérailles, les obsèques?
séphie a écrit :on pourrait secouer pendant des millions d'années les pièces d'une machine par exemple , elles ne s'assembleront pas toutes seules pour devenir un objet fonctionnel...