Mark a écrit :Ils sont où, au fait, les étudiants ? Je ne vois plus qu'un ramassis d'extrémistes de gauche, arborant des T-shirts du Che (un criminel notoire), faisant partie de la néo-démocratie: CLAC, Black Blok, etc. Les revendications ont laissé place à la menace, au terrorisme, etc.
Je suis surprise que tu fasses la distinction entre les étudiants et les casseurs. J'avoue que j'avais un peu perdu espoir de ce côté-là.
Che Guevara n'était pas un criminel. C'était un révolutionnaire. Ça en prend de temps en temps pour se dresser contre les pourris qui s'en mettent plein les poches en exploitant sauvagement le pauvre monde. En plus, il était très brillant. Études en médecine, érudit, il n'était pas tellement du genre à puiser son inspiration et son éducation dans le jounal de mourial. Et traiter cet homme comme un vulgaire criminel, alors qu'il a sacrifié sa vie pour lutter contre les inégalités sociales, c'est assez révélateur.
Mark a écrit :Comment se sont-ils laisser infiltrer de la sorte ? Complicité ou bêtise ?
Moi je dirais que la bêtise, c'est d'être incapable de reconnaître qu'il n'y a rien de plus facile que d'infiltrer une manifestation de plusieurs centaines de personnes. Pourtant le phénomène n'est pas nouveau. Combien de fois avons-nous vu des imbéciles semer le trouble à l'occasion de grands rassemblements ?