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En 5e et 6e année, j'avais une prof unilingue anglophone qui venait d'Irlande. Miss O'Massey ou quelque chose du genre. ![:snif :snif](./images/smilies/glurps.gif)
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Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
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La moitié des gens que je connaissais en grandissant avaient des accents de quelque part. L'accent c'est pas de handicap sinon on veut devenir espion.Petite@Fleur a écrit :Eden, on peut être bilingue en ayant un accent. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas beaucoup de bilingues, je croisEdenFallen a écrit :Je suis allée au public (primaire) et au privé (secondaire). J'avais des profs d'anglais qui avaient un accent québécois bâtard quand ils parlaient. À se demander s'ils étaient vraiment bilingues ...
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Le Canada sans le Québec . . . c'est comme un arbre sans la souche.
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Après le secondaire:
Électrotechnique au cegep de Maisonneuve
ensuite techniques correctionnelles
ensuite mécanique Diesel (retour au secondaire...)
Puis technique de réparations d'appareils au gaz...
Je fut col blanc à la ville de montréal(circuit gilles villeneuve je travaillais avec monsieur Dumontier..)
J'ai travailler dans L'industrie pétrolière
Puis dans celle du gaz
Maintenant à mon compte et en train de créer une troisième compagnie!
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Moi j'ai commencer une première année à l'univesité Trois-Rivière, je me suis marié. j,ai dû déménager à l'extérieur pour le travail de mon mari donc j'ai du interrompre mes études. Déménagé à Halifax et par la suite je suis revenue au Québec et puis DEP comptabilité (non terminé) et me spécialiser dans les soins de santé. Et voilà. Maintenant je suis chez moi et je profite de la vie. Ha!ha! ![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
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Dernière modification par Liz.22 le sam. juil. 24, 2010 12:14 am, modifié 2 fois.
Plusieurs de mes amis parlent un anglais canadien ou américain, sans ''accent'' québécois prononcé. Il me semble que lorsqu'on connaît et maîtrise très bien une langue, on parvient à en imiter les sons correctements, en prononçant le ''th'' comme il se doit, et non en disant grossièrement ''de'', par exemple. Sinon, comment enseigner ces mêmes sons aux élèves, si on est incapables de les prononcer soi-même ? C'est pourtant très important pour la compréhension et la communication orales.Petite@Fleur a écrit :Eden, on peut être bilingue en ayant un accent. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas beaucoup de bilingues, je croisEdenFallen a écrit :Je suis allée au public (primaire) et au privé (secondaire). J'avais des profs d'anglais qui avaient un accent québécois bâtard quand ils parlaient. À se demander s'ils étaient vraiment bilingues ...
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Je suis bilingue.![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
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Héhé, c'est un peu ça. Je trouve ça un peu démotivant d'avoir un professeur qui connaît bien les règles de grammaire, mais qui mâche son anglais. Entre vous et moi, je ne comprends rien quand un autre Québécois parle anglais avec un accent beaucoup trop prononcé. L'anglais est un peu une langue ''chantante'', il faut en respect certaines mélodies et tonalités. Toutes les langues ont leur rythme, et il convient de l'apprendre. Pour moi, cela fait tout autant partie du mandat de ce cours, et j'étais déçue lorsque je tombais sur des personnes qui avaient un accent trop prononcé, je trouve que cela faisait débutant.
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Mon prof d'Anglais préféré avait un certain accent québécois, mais pourtant, j.ai appris la majorité de mon Anglais avec lui. C'est grave Dr. Eden ?
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Quelquefois la seule chose qui est pire qu'un mauvais accent, c'est un accent qui est "presque, mais pas entièrement" parfait. On a l'impression que quelque chose ne marche pas bien.killerguitar a écrit :Mon prof d'Anglais préféré avait un certain accent québécois, mais pourtant, j.ai appris la majorité de mon Anglais avec lui. C'est grave Dr. Eden ?
Moi, je préfère l'anglais du Texas -- Cowboy anglais.
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Non, mais à mon goût à moi, apprendre l'anglais correctement implique d'apprendre les sons et les tonalités correctement. Au même titre qu'il faut éventuellement maîtriser le ''r'' roulé quand on apprend l'espagnol, au lieu de le prononcer comme on le fait. Pour moi, c'est partie intégrante de l'apprentissage et il faut que le professeur le maîtrise, quelque part ![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
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-------------------------------------------------------------EdenFallen a écrit :Non, mais à mon goût à moi, apprendre l'anglais correctement implique d'apprendre les sons et les tonalités correctement. Au même titre qu'il faut éventuellement maîtriser le ''r'' roulé quand on apprend l'espagnol, au lieu de le prononcer comme on le fait. Pour moi, c'est partie intégrante de l'apprentissage et il faut que le professeur le maîtrise, quelque part
Absolument!
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Les personnes qui ont étudié plus longtemps sont mieux armés contre la démence. Ah ben ça alors!
http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/2 ... cueil_POS1«Les personnes ayant différents niveaux d'études ont des pathologies cérébrales similaires, mais ceux qui ont fait plus d'études sont mieux capables de faire face aux effets de la démence», notent les chercheurs.
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Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
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