Sommes-nous libre?

warrior
niveau3
niveau3

#61 Message par warrior »

ventdulac
Mon cher Warrior,

Ne vous en faites pas pour ma santé, justement je dois voir mon médecin car ma tension est trop basse.
Soyez prudent avec cette histoire de tension artérielle! J'ai depuis 40 ans fait de la haute! Même sous médication, j'ai fait un infarctus en avril 2002 ce qui a nécessité 3 pontages, le tout causé par le stress!

L'été dernier au beau milieu de juillet j'ai fait une syncope pour basse tension! 10 jours à l'hôpital et je suis parti de chez moi en ambulance dans laquelle je me suis réveillé. Dans mon cas ce n'est pas trop grave car à 82 ans je m'attends à ce que le pire arrive.....? :huhuh

Je vous en prie soyez prudent avec la tension artérielle, ça ne fait pas mal, mais c'est très sournois et dangereux si on ne s'en occupe pas régulièrement!

Bonne chance mon ami!

Papy :thumb
leolo

#62 Message par leolo »

ventdulac a écrit :
leolo a écrit :Les État-Unis il n'y a pas que cela sur la terre pour faire du commerce. Si ils veulent nous boycotter on peut faire pareil.
Faudrait y penser deux fois avant de faire un tel geste. J'suis pas sûr qu'on sortirait gagnant. :?
Je ne verrais pas pourquoi les États-Unis nous boycotterait si on devenait indépendant et en plus ils sont friands de notre hydro-électricité.

Mais si ils nous boycott, on aura qu'à faire des échanges qu'avec ceux qui nous boycott pas. C'est logique il me semble. J'aime mieux être digne que soumis.
ventdulac
niveau3
niveau3

#63 Message par ventdulac »

Les États du nord sont les principaux partenaires économiques du Québec, il m'apparait utopique de croire que tout ce que nous ne transigerions plus avec eux nous pourrions le faire avec d'autres. Bien sûr nous développerions de nouveaux marché et trouverions de nouveaux fournisseurs mais à quel prix. Prenons, sans ignorer les autres facteurs, le transport des marchandises si nous augmentons la distance le prix au consommateur augmente au même rythme, l'effet économique pourrait être considérable. L'autosuffisance totale est également une utopie puisque aucune nation ne possède toute la matière première ce qui fait que chacune à besoin plus ou moins d'une autre.

Avoir un certain protectionnisme est sain, les extrêmes comme dans toute chose ne sont pas recommandables.

Et puis, indépendance politique ou économique ne veut pas dire repli sur soi, au contraire ça serait une erreur, nous avons besoin des autres ... et eux de même.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
leolo

#64 Message par leolo »

Pourquoi ils nous boycotteraient ou nous créeraient toute sorte d'ennuis. Parce que nous aurons acquis notre indépendance démocratiquement.

S’ils nous boycottent, ce ne sera que parce qu’ils auront un état majoritairement francophone.

Enfin, ce ne serait que du racisme.
lam129
niveau4
niveau4

#65 Message par lam129 »

Il n'y aurait pas de boycut des USA contre un Québec souverain, etla grande majorité de nos partenaires Ontariens continueraient eux aussi à faire affaire avec nous. Même les Albertains.

Money talk.
1%
warrior
niveau3
niveau3

#66 Message par warrior »

leolo:
Pourquoi ils nous boycotteraient ou nous créeraient toute sorte d'ennuis. Parce que nous aurons acquis notre indépendance démocratiquement.
Selon moi si le Québec se sépare démocratiquement, les USA ne nous boycotterais pas, ils s'ils ont besoin de nos "marchandises" ce ne serait pas une raison pour aller ailleurs. Cependant il faut penser aux prix de ces marchandises, serait-ils les mêmes? Je veux simplement dire le taux de change serait-il le même que présentement? C'est la seule question que je me pose. Car si les prix augmentaient, il faudrait négocier c'est certain.

Je ne suis pas séparatiste, mais je peux comprendre que les répercussions et les échanges avec les USA n'entrent pas en ligne de compte. Il ne faut tout de même pas charrier.

Pas si mal pour un fédéraliste Non?
warrior
niveau3
niveau3

#67 Message par warrior »

J'ai toujours dit que si le Québec se séparait du Canada de façon honnête et démocratique, je me soumettrais à la décision de la majorité et en subirais les conséquences comme tous les Québecois, à moins de déménager dans une autre province et à 82 ans on ne fait pas ça!

C'est ça la compréhension de la majorité!
VirtuoseII
niveau3
niveau3

#68 Message par VirtuoseII »

Désolé le vidéo est en anglais.

Philosophie de la liberté

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8z1buym2xUM&hl=en_US&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8z1buym2xUM&hl=en_US&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
La vérité triomphe toujours.
luyana
niveau1
niveau1

#69 Message par luyana »

lam129 a écrit :Je pense qu'on est libre de faire ce qu'on veut dans la vie mais qu'on doit vivre avec les conséquences de nos choix.

Parce qu'on n'est pas tous seul à être libre.
C'est tellement bien dit ça!!

Ca me donne de l'espoir pour l'avenir de cette planète de lire ce genre de truc :ahah
Votre pensée est le pilier de votre vie...

Vos murs sont-ils croches?
Astuce
niveau1
niveau1

#70 Message par Astuce »

Nii a écrit :Je ne parlais pas vraiment de liberté envers les autres, plutôt la liberté face à un système qui nous est imposé.
Ma liberté est ce que je chéri le plus dans ma vie, parce que justement, elle m'est vitale. Je dépéris sans elle.
Je me suis petit a petit sortie "du systeme", autant qu'on puisse le faire.
Ca n'était pas un choix délibéré, ça c'est fait progressivement, en grandissant, en évoluant.

Je travaille juste pour couvrir mes besoins, parfois un peux plus lorsque je met de l'argent de coté pour partir en randonnée avec mes chevaux et mon chien. Je ne prends que des emplois qui me plaisent et me font plaisir de me lever le matin.
Je ne travaille que de façon ponctuelle et m'accorde ainsi beaucoup de temps libre. On ne vit qu'une fois et je tiens à ma qualité de vie.

Je loge dans une caravane(fort bien aménagée), parce que je ne suis pas d'accord de payer les loyers hautement abusifs qui se pratiquent chez nous.

Bien évidement, je n'ai pas d'enfant,sinon ce ne serait pas possible de vivre ainsi.
Voilà pour moi,je ne suis pas à 100% libre, mais n'en suis pas si loin.
Je suis probablement quelqu'1 d'un peu atypique, mais bien moin enchainée que beaucoup d'autre.
Je ne prétends pas avoir raison, je suis simplement en accord avec moi meme. Et c'est une belle part de liberté!
warrior
niveau3
niveau3

Re:

#71 Message par warrior »

joua a écrit :Libres d'être pauvres, mal informés et isolés ouais. :ahah

Nous sommes une société de consomation et c'est ainsi que nous devenons pauvres, nous achetons tous ce qui bouge! Mais d'un autre côté je n'ai jamais vu un homme étre mis en terre avec son coffre-fort! Alors profitons-en pendant que c'est le temps. Il y aura toujours des super riches et de l'autrre c^pté des super pauvres. Or essayons de nous placer entre les deux, et nous aurons un semblant de bonheur.
Répondre