Croyez vous en la loi d'attraction?
- niveau4
- charlot
- niveau3
Diane14 a écrit :Je lisais ce sujet à la base car je me demandais bien ce qu'était la loi d'attraction, en croyant que c'était une loi de la physique.
Je lirai sans poster, comme je fais sur la plupart des autres sujets.
tu pensais a la loi de l'attraction gravitationnelle? elle est d'une merveilleuse constance et heureusement sinon notre planète ne tournerai pas autour du soleil avec une telle régularité. c'est comme une horloge ou tout les éléments sont minutieusement placés.
les francs macons apellent Dieu le grand horloger...
newton d'ailleurs croyais la même chose, il a dis j'ai découvert la mécanique de la gravité mais je ne peu en expliquer l'origine...
bref... comme on a pas encore tout découvert je considère qu'on est libre d'interpréter les choses comme on veu.
- Don Juan
- niveau5
- charlot
- niveau3
- charlot
- niveau3
Nikopol a écrit :charlot a écrit :la bible interdit la mediumnité et la voyance. ( demandez vous pourquoi )
Parce que c'est une concurrence à leur religion ?
(Ah ah)
précisément, imagine si il fallais que les gens voient par eux mêmes plustot que de dépendre des prètres, quel désastre pour l'église! ( moi je les envois ch... eux et leur monopole de la vérité )
- charlot
- niveau3
tu sait pendant des années il y'a des cercles fermés de gens dits (( initiés )) qui connaissaient un tas de choses sur l'univers, sur le divin, mais ces connaissances n'étaient partagés qu'avec d'autres initiés qui devaient passer un processus de sélection...
ces gens la croyaient que ces connaissances devaient rester secrète et ont laissé les autres se faire berner par les religions...
de nombreuses sociétés secrètes existent sur ce mode de fonctionnement ( les francs macons, l'ordre hermétique de la golden dawn, entre autres )
quel gaspillage a mon sens, comme si une minorité pouvais diriger l'évolution de l'ensemble, et pourtant pendant qu'ils font leurs petit rituels le monde continu de tourner comme si de rien n'était. enfin je dis cela sans vouloir insulter des membres de sociétés secrètes mais je trouve que de laisser le reste du monde dans l'ignorance n'a rien de productif pour favoriser l'évolution.
si on veu que les choses changes ca passe par la masse, fini l'élitisme.
ces gens la croyaient que ces connaissances devaient rester secrète et ont laissé les autres se faire berner par les religions...
de nombreuses sociétés secrètes existent sur ce mode de fonctionnement ( les francs macons, l'ordre hermétique de la golden dawn, entre autres )
quel gaspillage a mon sens, comme si une minorité pouvais diriger l'évolution de l'ensemble, et pourtant pendant qu'ils font leurs petit rituels le monde continu de tourner comme si de rien n'était. enfin je dis cela sans vouloir insulter des membres de sociétés secrètes mais je trouve que de laisser le reste du monde dans l'ignorance n'a rien de productif pour favoriser l'évolution.
si on veu que les choses changes ca passe par la masse, fini l'élitisme.
- charlot
- niveau3
j'ai pris ca d'un document des forces armées canadiennes :
Les êtres humains sont des êtres spirituels. La dimension
spirituelle fait partie de la psyché individuelle de chacun et contribue à
la compréhension, à la cohésion et à l’intégrité de la personne. La
spiritualité est une dimension de notre humanité qui est intemporelle,
éternelle et transcendante. Elle entretient en nous la vision de ce
qu’est un être humain et nous fournit la force et la motivation
intérieures qui nous permettent d’intérioriser l’essence divine et nous
aident à surmonter le désespoir et le sentiment d’inutilité.