Léo a écrit :Et quand les Anglais chialent contre la loi 101 c'est légitime?
Sa dépends des fois je dirais... Quand des zèlés de la police de la langue font des conneries du genre chialer parce que c'est écrit pasta dans un menu...
Ou bien faire des plaintes parce qu'un élément de décore est écris en anglais... oui mais pas toujours.
Perso quand un touriste ne fais pas l'effort d'un petit mot dans ma langue je fais semblent de pas parler anglais !!!
Sa vous donne une idée ou je me place sur ce sujet la.
Léo a écrit :Et pour les CPE est-ce que vous croyez qu'il y aurait plus de monde sur le marché du travail, s'il y en avait pas de CPE?
Non il y en aurait pas plus car les Québécois cela ne leur tenterait pas de payer 40$ et plus par jour ou cela ne leur tenterait peut-être pas de faire des enfants.
Je ne crois pas. Mais si nous étions moins pris a la gorge et que le gouvernement n'était pas doper avec nos taxes et tout le reste de notre argent...
Je fais pe pari que les gens aurait plus de gamin et resterait a la maison jusqua l'entrée a l'école. A quoi bon faire des enfants pour les donner en élavage a l'état? C'est un non sens pour moi!
Mais je comprends que le gouv nous saigne a blanc... normale que la majorité n'est pas le choix que d'aller travailler pour payer les taxes, impôts et autres frais pas d'allure!
Sa coûte 40 $ et meme bien plus depuis que le gouvernement a mis son nez dans tout sa.... avant c'était 20-25$ et c'était bien correcte de même a mon avis.
Léo a écrit :On a créé les CPE pour avoir plus d'enfants.
Sa et contrer le décrochage a ce qu'il parait... c'est un échec sur toute la ligne... sa coûte beaucoup plus chere que sa rapporte en impôt des éducatrice. Une grosse dépense!!!