Accommodements: pas de musique à la maternelle

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Jazz

Re: Accommodements: pas de musique à la maternelle

#61 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit : Oui travailler c'est dans la culture occidentale.
Travailler, manger, se vêtir ne sont pas des activités culturelles, se sont des activités essentielles.

Ce qui est culturel, c'est la façon de le faire.
Dans la façon de faire, une description de tâches, c'est culturel en titi!!!

Si tu es embauché comme cuisinier pour faire cuire du riz dans un resto, tu vas le faire comme on te le demande ou tu vas invoquer le multiculturalisme et les Chartes pour le faire à ta façon?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#62 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit : Oui travailler c'est dans la culture occidentale.
Travailler, manger, se vêtir ne sont pas des activités culturelles, se sont des activités essentielles.

Ce qui est culturel, c'est la façon de le faire.
Dans la façon de faire, une description de tâches, c'est culturel en titi!!!

Si tu es embauché comme cuisinier pour faire cuire du riz dans un resto, tu vas le faire comme on te le demande ou tu vas invoquer le multiculturalisme et les Chartes pour le faire à ta façon?
Ça dépend en effet des libertés que te donne ton employeur par rapport aux tâches à accomplir. S'il trouve que ta façon, disons cambodgienne de faire du rix est cool, il est possible qu'il te rpopose de le faire ainsi. Sinon, ben tu sèches et tu apprends. Mais en général, les employeurs aiment bien explorer différentes façons de faire les choses.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jackie
niveau3
niveau3

#63 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :...de faire du rix est cool...
En effet, il faut savoir évaluer les rix dans tout ça. :ahah
Jazz

#64 Message par Jazz »

Jackie a écrit :
Harry Tuttle a écrit :...de faire du rix est cool...
En effet, il faut savoir évaluer les rix dans tout ça. :ahah
Bien tu vois Jackie,
moi je pensais que c'était une spécialité culinaire... ;)
Ça manquait à ma culture. :D
(joke!)
séphie
niveau3
niveau3

#65 Message par séphie »

Harry Tuttle a écrit : De où tu sors que ceux qui n'acceptent pas quelque chose pour eux, n'acceptent pas la différence?
je ne sors pas ça de mon chapeau c'est sûr...tu empêches ta fille de chanter , d'écouter des chansons dans une maternelle de TON pays d’accueil...tu appelle ça comment? qui refuse la culture de l'autre ? qui veut "marquer" sa différence?
Harry Tuttle a écrit :Personnellement, je n'y trouve rien de subversif. Et je ne vois rien de subversif non plus dans une prière à Allah ou Jéhovah. Est-ce le cas des Martineau, des Mark et des séphie de ce monde? J'en doute fort.
je n'en trouve pas non plus , mais la question est-elle là? comme d'habitude tu fais de l'amalgame ...peut-on comparer acte de foi (prière) et comptines? :))
Harry Tuttle a écrit :Mais je peux facilement imaginer que, comme vous vous méfier des autres cultures, eux aussi puissent se méfier de la vôtre.
si tu crois que le fait de se désoler que l'on puisse demander de boucher les oreilles de son enfant , (entre autres , la liste des accommodements dits "raisonnables"n'est pas exhaustive) qui plus est au coeur d'une société d'accueil est un acte de méfiance, tu as raison: quelle sera la prochaine demande excessive et carrément ridicule de ce type?
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#66 Message par Harry Tuttle »

séphie a écrit :
Harry Tuttle a écrit : De où tu sors que ceux qui n'acceptent pas quelque chose pour eux, n'acceptent pas la différence?
je ne sors pas ça de mon chapeau c'est sûr...tu empêches ta fille de chanter , d'écouter des chansons dans une maternelle de TON pays d’accueil...tu appelle ça comment? qui refuse la culture de l'autre ? qui veut "marquer" sa différence?
J'appelle ça la liberté de conscience.
administration
Forum Admin

#67 Message par administration »

Harry Tuttle a écrit :
séphie a écrit :
J'appelle ça la liberté de conscience.

Mais en détruisant la conscience de la petite fille,on appelle cela comment?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#68 Message par Harry Tuttle »

calimero a écrit : Mais en détruisant la conscience de la petite fille,on appelle cela comment?
Encore une fois, ce que toi, tu qualifies de « destruction », eux, ils le qualifient de « protection ».

Juste une question de point de vue.

La différence, que je tente d'expliquer à séphie, c'est que eux (les parents) obligent une seule personne à adopter un comportement, leur fille, vous (les anti-accommodements) vous voulez imposer un comportement à tous et chacun.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#69 Message par InspecteurSpecteur »

Harry Tuttle a écrit :Encore une fois, ce que toi, tu qualifies de « destruction », eux, ils le qualifient de « protection ».

Juste une question de point de vue.

«Juste une question de point de vue», dis-tu?

C'est vrai!
Ils ont peur des valeurs intrinsèques des Québécois, des valeurs occidentales.

Tu le précises bien, ils se protègent de nous. Ils ne veulent pas qu'on les contamines. C'est ti-ca?

Ils vont devant la Justice pour s'exclure de la majorité.

Auraient-ils peur des étrangers? N'est-ce pas Harry ce que tu nous reproches à tour de bras?

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Myna
niveau4
niveau4

#70 Message par Myna »

Oufff Je viens de lire les 5 pages ...

Jazz encore une fois j'approuve tes propos .. ( on va bien s'entendre je crois ;) )

Turtle ?? Euh allo tu es Québécois comme moi non ? Nous avons surement pas la même façon de voir les choses ..simplement !!

Pourquoi a chaque fois on se fait traité de anti-accommodement .. ???

Mes enfants la semaine passé mon demandé de chercher avec elle sur internet des item religieux de 2 religions .. sois l'islam et le bouddhiste .

Est ce que j'ai refusé de faire la recherche ? Non ..

Est ce que j'étais d'accord ? Plus ou moins ..

Est ce que j'ai crié haut et fort que c'était contre ma religion que de montré 2 autres religion a mes enfants ? Non ..( j'aurais peut-être dû )

Mais j'empêcherai pas mes enfants d'apprendre parce que je suis plus ou moins en accord avec le programme d'éducation au Qc .. qui décide dans le temps des fêtes de montré 2 autres religions a mes filles mais en oubliant de parler de la notre ..

En tout cas .. c'est décousu mon affaire :ahah

( Moi j'ai pas peur des étrangers .. mon chum est portugais .. ma belle-mère est bretonne .. mon beau-père avant de mourir avait changé sa religion pour être musulman .. donc ... )
Dernière modification par Myna le jeu. déc. 22, 2011 9:45 am, modifié 1 fois.
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
séphie
niveau3
niveau3

#71 Message par séphie »

Harry Tuttle a écrit : J'appelle ça la liberté de conscience.
elle a parfois bon dos la liberté de conscience... est-ce-que c'est seulement la liberté de penser et de croire, est-ce-que c'est seulement la liberté d’exprimer ses croyances?
illimitée, ne met-elle pas en danger l'unité de la société ? N'a-t-elle pas ses limites qui voudrait que la liberté individuelle s’arrête nécessairement pour chacun où commence la liberté des autres ce qui fait que la liberté de tous borne celle de chacun? il est tout aussi légitime de se poser ce genre de question sans avoir à tout gober au nom de la liberté de conscience...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Mark
Élite
Élite

#72 Message par Mark »

Myna a écrit :(...) je suis plus ou moins en accord avec le programme d'éducation au Qc .. qui décide dans le temps des fêtes de montré 2 autres religions a mes filles mais en oubliant de parler de la notre ..
Très bon point. C'est là le drame: on efface toutes les traces, bonnes comme mauvaises, de notre propre culture pour laisser toute la place aux autres, bonnes et mauvaises aussi. Cette haine de soi et de sa propre identité est malsaine. Pourquoi ce suicide culturel de la majorité ? Pourquoi cette culturophagie ?

Le multiculturalisme signifie quand même "plusieurs cultures". Pourtant, je ne vois que l'annihilation de la culture dominante (la plus Humaniste en plus, celle qui a forgé la société ouverte et accueillante) au profit de cultures importées et souvent arriérées et intolérantes, prônant un recul catastrophique des libertés, surtout envers les femmes.

EDIT:

En passant, c'est Noël. Je prends une pause ostinage avec Harry. Il est bien plus drôle avec le recul en plus.

Tu devrais faire humoriste, Harry, tu pourrais faire les premières parties de Dieudonné, à coup sûr !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#73 Message par InspecteurSpecteur »

Mark a écrit :En passant, c'est Noël. Je prends une pause ostinage

«Ostinage»: cute, ton nouvel accent québécois :ahah.,

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Mark
Élite
Élite

#74 Message par Mark »

InspecteurSpecteur a écrit :
Mark a écrit :En passant, c'est Noël. Je prends une pause ostinage

«Ostinage»: cute, ton nouvel accent québécois :ahah.,
Tu trouves aussi ? ;)

En parlant de liberté de conscience, etc. Qui se soucie de la liberté de cette fillette ? C'est de l'abus sur une mineure de 5 ans, rien de moins.

Un très bon article de Jean-François Lisée... Faut-il que la situation soit apocalyptique pour que je sois d'accord avec lui ?

http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... sme/11307/

Je cite un passage que j'aime:

Comme ce sont les éducateurs de maternelle qui mettent et enlèvent l’écouteur à la fillette pendant les moments, nombreux, où la satanée musique est entendue, le service public devient, non seulement le spectateur inactif, non seulement le complice conscient, mais le servile exécutant de l’obscurantisme.

La société québécoise se place en vil collabo de l'obscurantisme. Exceptionnel ? On s'en fout, les principes se foutent du nombre ! À ce compte-là, ne portons guère attention aux tueurs en série, qui sont, eux aussi, exceptionnels...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Jazz

#75 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit : J'appelle ça la liberté de conscience.
Liberté d'inconscience plutôt.

J'imagine que les parents vont aussi demander de lui boucher les yeux quand l'école va projeter un fil?
Parce que ça aussi, c'est supposément haram.
Et les livres? Le seul livre hallal pour eux étant le Coran.

Image
Répondre