Vendredi Confession
- niveau3
Re: Vendredi Confession
Quant à moi, j'ai déjà téléphoné à la boucherie pour savoir s'ils avaient des "pattes de cochon"?
Réponse affirmative, alors j'ai répondu:
"Ça marche mal hein?
Le boucher ne la trouvait pas drôle....pas de sens
d'humour ce monsieur! J'avais environ 13 ans déjà, alors
ça fait 70 ans? Serais-je pardonné?
Mais j'aimerais recommencer une autre fois cependant!
pour voir comment ça marcherait de nos jours....
Papy
Réponse affirmative, alors j'ai répondu:
"Ça marche mal hein?
Le boucher ne la trouvait pas drôle....pas de sens
d'humour ce monsieur! J'avais environ 13 ans déjà, alors
ça fait 70 ans? Serais-je pardonné?
Mais j'aimerais recommencer une autre fois cependant!
pour voir comment ça marcherait de nos jours....
Papy
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
- Doolores
- niveau4
Il y a environ 5 ans, on connaissait une serveuse bien nounoune
gentille....mais nounoune quand même.
et on lui faisait le coup, comme faisait Bart dans les Simpsons.
exemple:
J'appelle et je demande à parler à Monsieur Pupula
Elle dit "Monsieur qui?"
J'y répète: Monsieur Pupula, Jean
alors elle me dit un instant:
"ET elle crie: Monsieur Jean Pupula téléphone
et là je l'entends dire:
"Tabarnacle"
J'étais pas la seule à lui faire la joke, elle pognait tout le temps.
Parfois ça arrivait quand j'étais dans le restaurant.
Vous dire le fou rire qui règnait là.
Dommage, elle ne travaille plus.
gentille....mais nounoune quand même.
et on lui faisait le coup, comme faisait Bart dans les Simpsons.
exemple:
J'appelle et je demande à parler à Monsieur Pupula
Elle dit "Monsieur qui?"
J'y répète: Monsieur Pupula, Jean
alors elle me dit un instant:
"ET elle crie: Monsieur Jean Pupula téléphone
et là je l'entends dire:
"Tabarnacle"
J'étais pas la seule à lui faire la joke, elle pognait tout le temps.
Parfois ça arrivait quand j'étais dans le restaurant.
Vous dire le fou rire qui règnait là.
Dommage, elle ne travaille plus.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Vous êtes pardonnées mes dames.
Dans le même genre, j'aime faire des sous avec des amis avec une vieille joke.
Dans un restaurant, je paris un 2$ que la serveuse n'a pas d'utérus. On le voit seulelent à sa manière de marcher.
je demande à mes amis de parier. Et que je vais oser lui demander.
Je ramasse d'abord les 2$.
Ensuite, je commande a la serveuse.
«Du thé Russe, s'il vous plait?»
Elle répond, invariablement, « j'ai pas du thé Russe».
Je réponds, je m'en doutais...et récolte mes gains.
Dans un restaurant, je paris un 2$ que la serveuse n'a pas d'utérus. On le voit seulelent à sa manière de marcher.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- Clochette1978
- niveau3
Rhoooooooo elle est bien bonne celle-là ! Je te reconnais bien là mon cher Specteur !InspecteurSpecteur a écrit :Vous êtes pardonnées mes dames.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
- Doolores
- niveau4
InspecteurSpecteur a écrit :« j'ai pas du thé Russe».
.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Et vous mesdames, vous en avez du thé Russe?
George Clémenceau
George Clémenceau
- Doolores
- niveau4
Non
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Je le savais!Doolores a écrit :Non
Tu vois?
Mon truc marche!
George Clémenceau
George Clémenceau
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Je suis en osti de tabarna...depuis jeudi soir.
J'ai roulé dans un nid d'autruche. Résultat: 2 crevaisons et pneus fendus du côté passager. J'ai aussi un mag(roue en alliage) fendue et l'autre bossé.
Ce n'est pas tout. Je dois changer les ball joints de la suspension.
Au total, plus de 1000$.
Oublions les assurances. Ce serait un accident responsable qui me coûterait à la longue plus cher.
Je vais payer de mes poches.
J'ai contacté le service de police de la ville, la voirie. les services techniques et juridiques.
Je leur fait une réclamation.
Ça ne changera pas grand chose, mais ça fait du bien de se battre.
Ce matin, le garagiste m'a dit qu'il avait eu 14 réparation de crevaison uniquemant dans la journée.
J'ai roulé dans un nid d'autruche. Résultat: 2 crevaisons et pneus fendus du côté passager. J'ai aussi un mag(roue en alliage) fendue et l'autre bossé.
Au total, plus de 1000$.
Oublions les assurances. Ce serait un accident responsable qui me coûterait à la longue plus cher.
J'ai contacté le service de police de la ville, la voirie. les services techniques et juridiques.
Ce matin, le garagiste m'a dit qu'il avait eu 14 réparation de crevaison uniquemant dans la journée.
George Clémenceau
George Clémenceau
- warrior
- niveau3
Mon cher InspecteurSpecteur:
Or vous devrez faire comme moi, payer, et dans mon cas ça coûté 1500.00$ et moi aussi j'étais en beau "crisse", et on venait de passer la loi enlevant ce genres de responsabilité aux municipalités, et vous remarquerez qu'on se fiche pas mal des nids d'autruches et de poules depuis ce temps.
Prenez ça avec un grain de sel, je suis vraiment peiné pour vous!
Bonne chance et sur votre avatar, n'ayez pas l'air trop découragé...!
Papy
Je sympathise beaucoup avec vous, car sur ma Cadillac j'ai eu le même incident en plus de casser un ressort avant, donc devant changer les deux pour l'équilibre. Mais dans un cas semblable, les assureurs de payent pas c'est une exclusions de votre contrat. (J'étais courtier en assurances de dommages en plus).J'ai roulé dans un nid d'autruche. Résultat: 2 crevaisons et pneus fendus du côté passager. J'ai aussi un mag(roue en alliage) fendue et l'autre bossé.
Au total, plus de 1000$.
Or vous devrez faire comme moi, payer, et dans mon cas ça coûté 1500.00$ et moi aussi j'étais en beau "crisse", et on venait de passer la loi enlevant ce genres de responsabilité aux municipalités, et vous remarquerez qu'on se fiche pas mal des nids d'autruches et de poules depuis ce temps.
Papy
- poussiere d'étoiles
- niveau5
Je te conseille de déménager à QuébecInspecteurSpecteur a écrit :Je suis en osti de tabarna...depuis jeudi soir.
Au total, plus de 1000$.
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- poussiere d'étoiles
- niveau5
warrior a écrit :Mon cher InspecteurSpecteur:
Je sympathise beaucoup avec vous, car sur ma Cadillac j'ai eu le même incident en plus de casser un ressort avant, donc devant changer les deux pour l'équilibre. Mais dans un cas semblable, les assureurs de payent pas c'est une exclusions de votre contrat. (J'étais courtier en assurances de dommages en plus).J'ai roulé dans un nid d'autruche. Résultat: 2 crevaisons et pneus fendus du côté passager. J'ai aussi un mag(roue en alliage) fendue et l'autre bossé.
Au total, plus de 1000$.
Papy
la curiosité m'a emporter sur ce topic
je me demandais bien ce que papy avait à se faire pardonner
cibolo en fin de compte riennnnnnnn.. je le savais
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- InspecteurSpecteur
- niveau5
J'ai parlé avec mon assureur, ils m'ont dit que c'était considéré comme une collision. Donc je pourrais réclamer à l'assurance.warrior a écrit : Mais dans un cas semblable, les assureurs de payent pas c'est une exclusions de votre contrat. (J'étais courtier en assurances de dommages en plus).
Cependant, j'ai un déductible de 500$. Alors je vais poursuivre la ville moi même.
Voici la mise en demeure qui part cette semaine. Je l'ai rédigé moi même. J'ai enlevé les informations personnelles.
SOUS TOUTES RÉSERVES
le 11 mars 2011
Ville de ___________
, rue Principale
SOUS TOUTES RÉSERVES
Le demandeur :
Inspecteur Specteur
Le demandeur circulait avec témoin le 11 mars 2011 sur le boulevard --------------- à 19H50 à bord de sa voiture personnelle, une Jaguar ---immatriculée....
Arrivé à l’intersection de la rue -----, le demandeur heurte de plein fouet à 40 kilomètres, un trou de très grande taille : 69 pouces de long par 40 pouces de large sur 5 pouces de profondeur- tel qu’en témoigne les photos prises le 12 mars 2011 sur les lieux.
À moins de faire référence à une colonie d’autruches, il est inexact, en parlant du trou dont il est question ici, de référer à un simple nid-de-poule.
Il est à noter qu’aucune signalisation telle un cône orange n’avait été apposée à côté ou sur «l’absence de chaussée» pour en signaler le danger aux nombreux passants.
Immédiatement après avoir heurté cette «absence de chaussée béante», le demandeur a immédiatement constaté que la conduite était affectée.
S’immobilisant rapidement, le demandeur a sur le coup constaté, non pas une, mais deux crevaisons apparentes. Il n’a eu d’autre choix que faire remorquer sa voiture par CAA-Québec. La remorqueuse est arrivée sur les lieux vers 20H25. L’auto a été conduite au garage Denis Pelletier de la Rue ------------ à ------------.
À la suite de l’impact violent avec ce trou - deux pneus sont fendus, les jantes en alliages sont endommagées et des bris sont constatés à la suspension. Nous sommes dans l’attente de la soumission du garagiste.
Nous voulons porter à votre attention que le demandeur et sa conjointe, ------------ circulent régulièrement à cette intersection. Nous avons constaté la présence de ce trou, il y a déjà plusieurs semaines.
Le soir du 11 mars 2001, le trou avait pris des proportions démesurées, faute d’entretiens de la part de la ville de ------.
[1] CONSIDÉRANT QUE Le demandeur "a heurté un trou béant dans la chaussée - ce que révèlent les photos produites en preuve,
[2] CONSIDÉRANT QUE L'automobile du demandeur a subi des dommages comme conséquence directe et immédiate de cet incident;
[3] CONSIDÉRANT QUE La ville de ------- connaissait la présence de ce trou immense auparavant le moment de l’incident,
[4] CONSIDÉRANT QUE L’état de la chaussée de la ville de Granby sur le Boulevard ------- à l’angle --------, constituait un piège pour une personne prudente et diligente;
[5] CONSIDÉRANT QUE L'ampleur du nid-de-poule laisse conclure qu'il s'agissait sans aucun doute d'un piège situé en plein milieu de la chaussée. Son importance laisse présumer qu'il ne venait pas tout juste de faire son apparition, mais qu'il datait plutôt d'une période relativement importante qui permettait à la municipalité de le détecter et de procéder à sa réparation en temps opportun.
[6] CONSIDÉRANT QUE les automobilistes devaient effectuer un arrêt complet avant de s'engager dans cette dénivellation de 69 pouces de long par 40 pouces de large et 5 pouces de profondeur, pour éviter d'endommager leur véhicule - il s'agit d'une situation anormale. La Ville de ---------- aurait dû en prévenir les automobilistes, ce qu'elle a négligé de faire malgré qu'elle connaisse manifestement cette situation perdurait depuis un certain temps, à en juger par la grosseur du trou.
[6] CONSÉQUEMMENT ce comportement de la ville de ------, équivaut à une faute lourde et empêche l'application de l'article 604.1 de la Loi sur les cités et villes "
« 604.1. La municipalité n'est pas responsable du préjudice causé par la présence d'un objet sur la chaussée, que cet objet provienne ou non d'un véhicule automobile ou qu'il soit projeté par celui-ci.
Elle n'est pas non plus responsable des dommages causés par l'état de la chaussée aux pneus ou au système de suspension d'un véhicule automobile. »
[6] CONSÉQUEMMENT
L'article 604.1 de la Loi sur les cités et villes (L.C.V.) prévoit que:
« 1474. Une personne ne peut exclure ou limiter sa responsabilité pour le préjudice matériel causé à autrui par une faute intentionnelle ou une faute lourde; la faute lourde est celle qui dénote une insouciance, une imprudence ou une négligence grossières.
Elle ne peut aucunement exclure ou limiter sa responsabilité pour le préjudice corporel ou moral causé à autrui. »
Je vous mets donc en demeure de rembourser les dommages subis à ma voiture le 11 mars 2011.
Veuillez agir en conséquence.
Je n'ai pas terminé mais c'est un début.
J'ai les photos à l'appui et le trou également...
George Clémenceau
George Clémenceau
- warrior
- niveau3
Mon cher Inspecteur:
Voilà une bonne mise en demeure. Mais vous n'avez que 15 jours pour la faire parvenir à la Ville.
Je suis heureux que votre assureur accuse le cas comme une collision, même si ce n'est pas un objet volant. Mais dans ce cas précis je crois que votre recours contre la ville est valable, surtout si ça fait longtemps que ce trou existe par la grosseur dont vous me faites part. Il y a eu grossière négligence, c'est un fait. Beaucoup de clauses ont changées depuis le début de ma retraite comme courtier d'assurances il y a 20 ans déjà!
Je vous souhaite bonne chance et j'espère que "Jaguar" ira bien suite à cette incident, et je vous félicite pour la composition de votre mise en demeure!
Tenez-moi au courant des résultats. Ça m'intéresse.
Au moins vous pourrez récupérer près de la moitié de vos frais, mais essayez de collecter la balance de la ville!
Bonne chance cher ami!
Papy
Voilà une bonne mise en demeure. Mais vous n'avez que 15 jours pour la faire parvenir à la Ville.
Je suis heureux que votre assureur accuse le cas comme une collision, même si ce n'est pas un objet volant. Mais dans ce cas précis je crois que votre recours contre la ville est valable, surtout si ça fait longtemps que ce trou existe par la grosseur dont vous me faites part. Il y a eu grossière négligence, c'est un fait. Beaucoup de clauses ont changées depuis le début de ma retraite comme courtier d'assurances il y a 20 ans déjà!
Je vous souhaite bonne chance et j'espère que "Jaguar" ira bien suite à cette incident, et je vous félicite pour la composition de votre mise en demeure!
Tenez-moi au courant des résultats. Ça m'intéresse.
Au moins vous pourrez récupérer près de la moitié de vos frais, mais essayez de collecter la balance de la ville!
Bonne chance cher ami!
Papy
Dernière modification par warrior le ven. mars 11, 2011 11:15 pm, modifié 2 fois.
- warrior
- niveau3
Inspecteur Specteur:
Voici le genre de réclamations que nous recevions au bureau parfois:
Lettre d’un client insatisfait à mon agence d’assurance !
Monsieur Grenier :
Parfois il est très difficile de comprendre le raisonnement des compagnies d’assurances. En réponse à votre lettre du 5 courant, la présente est pour vous faire part des détails de ma réclamation concernant mes accidents, que vous considérez comme un seul évènement, et pour lequel je ne suis pas d’accord avec vous!
Donc voici les faits :
Dimanche matin le 15 du mois dernier je me suis rendu à la construction de ma nouvelle maison. Me sentant le goût de ramasser des détritus, je monte au grenier et constate que des briques doivent être descendues au sous-sol. Il y a sur place un baril de bois attaché à un câble et une poulie. Je remplis le baril de briques et je descend au sous-sol, détache le câble que je tiens fermement dans mes mains. Comme le baril est plus pesant que moi, il part vers le bas pendant que je monte vers le haut! Rendu à mi-chemin je rencontre le baril qui m’arrache la rotule du genou droit. Je continu ma course et rendu au grenier je me prends les mains dans la poulie, et me casse 3 doigts et un pouce. Durant ce temps le baril frappe le plancher du sous-sol et se casse en miettes. Étant dès lors plus lourd que le baril, je pars en descente libre vers le bas pendant que ce qui reste du baril monte vers le haut. A mi-chemin je rencontre encore le baril qui m’écorche les jambes, l’estomac, et le visage et je dus recevoir 30 points de sutures. J’atterris sur le plancher du sous-sol, je me casse une jambe. Je lâche donc le câble et le baril redescend vers le bas, et me tombe sur la tête me blessant gravement sur le crâne. Et vous prétendez que j’ai eu un seul accident, tandis que j’en ai eu cinq!
Comme ma police d’assurance doit m’indemniser au tarif de 100.00$ par accident par semaine, je réclame 500.00$ par semaine, et si vous persistez dans votre décision, je n’aurai plus d’autres choix que de soumettre le tout à mes aviseurs légaux vous rendant aussi responsable des frais encourus à cet effet. Veuillez donc agir en conséquences.
Cordialement,
Alphonse Tonneau.
(J'ai changé le nom du client c'est évident! C'est une des meilleures reçues).
Papy
Voici le genre de réclamations que nous recevions au bureau parfois:
Lettre d’un client insatisfait à mon agence d’assurance !
Monsieur Grenier :
Parfois il est très difficile de comprendre le raisonnement des compagnies d’assurances. En réponse à votre lettre du 5 courant, la présente est pour vous faire part des détails de ma réclamation concernant mes accidents, que vous considérez comme un seul évènement, et pour lequel je ne suis pas d’accord avec vous!
Donc voici les faits :
Dimanche matin le 15 du mois dernier je me suis rendu à la construction de ma nouvelle maison. Me sentant le goût de ramasser des détritus, je monte au grenier et constate que des briques doivent être descendues au sous-sol. Il y a sur place un baril de bois attaché à un câble et une poulie. Je remplis le baril de briques et je descend au sous-sol, détache le câble que je tiens fermement dans mes mains. Comme le baril est plus pesant que moi, il part vers le bas pendant que je monte vers le haut! Rendu à mi-chemin je rencontre le baril qui m’arrache la rotule du genou droit. Je continu ma course et rendu au grenier je me prends les mains dans la poulie, et me casse 3 doigts et un pouce. Durant ce temps le baril frappe le plancher du sous-sol et se casse en miettes. Étant dès lors plus lourd que le baril, je pars en descente libre vers le bas pendant que ce qui reste du baril monte vers le haut. A mi-chemin je rencontre encore le baril qui m’écorche les jambes, l’estomac, et le visage et je dus recevoir 30 points de sutures. J’atterris sur le plancher du sous-sol, je me casse une jambe. Je lâche donc le câble et le baril redescend vers le bas, et me tombe sur la tête me blessant gravement sur le crâne. Et vous prétendez que j’ai eu un seul accident, tandis que j’en ai eu cinq!
Comme ma police d’assurance doit m’indemniser au tarif de 100.00$ par accident par semaine, je réclame 500.00$ par semaine, et si vous persistez dans votre décision, je n’aurai plus d’autres choix que de soumettre le tout à mes aviseurs légaux vous rendant aussi responsable des frais encourus à cet effet. Veuillez donc agir en conséquences.
Cordialement,
Alphonse Tonneau.
(J'ai changé le nom du client c'est évident! C'est une des meilleures reçues).
Papy