immigration

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Mark
Élite
Élite

Re: immigration

#46 Message par Mark »

AudreyB a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et comme NICO je suis actuellement en pleine démarche pour immigrer au Québec, et en partie pour les mêmes raisons. Je suis militaire et en France il vaut mieux le cachet (pas que j'ai honte, mais on est très mal vu, comme les pompiers, les policiers ou les gendarmes). Je suis en banlieue parisienne, et quand on se promène ici (encore plus quand on est une femme) il vaut mieux faire profil bas.

Bienvenue Audrey.

Les pompiers sont mal vus en France ? Les militaires et les policiers, je peux imaginer même si je ne suis pas d'accord avec leurs détracteurs, mais les pompiers ??? Ils n'ont pas autorité, ils sauvent des vies ! Enfin, il y a des cons et des idéalistes partout...

Je te suggèrerais de créer un sujet de présentation personnel, afin que les autres membres ne le ratent pas, ainsi qu'un sujet dans la Place publique pour initier ce sujet passionnant.

Perso, je suis belge immigré au Québec depuis bientôt dix ans... Si je peux t'aider dans tes démarches, ou te donner quelques conseils omis au ministère de l'Immigration, n'hésite pas.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Répondre