Pas grand neige là...
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
Le lac peut-être (juridiction fédérale) pas mais le chemin qui y mène, oui. On appelle ça une propriété privée.calimero a écrit : Moi je crois que les chialeux contre les véhicules motorisés sont des jaloux,des envieux ou des frustrés de la vie qui veulent tout garder pour eux sans partager!¸
Ça s'achete des domaines ,ça va dans les pays exotiques en avions,
ça profite de la vie.
Mais les autres ,eux..z'Ont pas le droit de profiter des belles choses de la vie.
Moi..n'ai pas de chalet à 280 000$ sur le bord de l'eau!
Alors je profites de la vie autrement!
Mais certains ne veulent pas partager et s'imaginent que parce qu'ils payent 5000$ de taxes pour leur cabane,le lac leur appartient!
Jazz a écrit : Infernal, le bruit... Puis ça pue l'essence!![]()
![]()
Pourquoi tu me dis que je ne sais pas de quoi je parle?calimero a écrit :Tu ne sais pas de quoi tu parles !
Je fais moins de bruit qu'une Mazda 3
Je fais moins de bruit qu'une mobylette ou qu'un VTT
Surtout moins de bruit que ta tondeuse et ta souffleuse!
Dailleurs,je confonds souvent les voisins chialeux comme toi qui me disent que c'est donc infernal cette machine là...
Je leur demandes toujours:A quelle heure ils m'ont entendus!
Et l'heure ne corresponds jamais!
Tu devrais faire le calcul de la pollution généré par passager/avion versus celle de passager/motoneige et comparer les deux en fonction de la distance parcourue.calimero a écrit :Alors les crétins d'environnementalistes qui prennent l'avion 1 fois par année et polluent comme 100 motoneiges comme la mienne durant 100 ans à chaque voyage me font la morale avec l'essence utilisée, l'usure des routes que nous traversons, le bruit de nos portes clefs sur le guidon etc...
Juste de voir nos machines stationnées leur donnent des boutons!
Ce calcul doit se faire autrement!Jazz a écrit :
Tu devrais faire le calcul de la pollution généré par passager/avion versus celle de passager/motoneige et comparer les deux en fonction de la distance parcourue.
Là aussi, t'aurais des surprises!
Hostilités? Disons que tu as une mauvaise lecture.calimero a écrit : Je te ferai remarquer que c'est toi qui à enclanché les hostilités!
À ta première remarque pas gentille, je n'avais rien dis...mais à la deuxième...jolie femme ou pas ,c'en était trop!![]()
(ben voyons! c'est plein!,mais je parles de vrais chalets,pas de villas!)Jazz a écrit :Hostilités? Disons que tu as une mauvaise lecture.calimero a écrit : Je te ferai remarquer que c'est toi qui à enclanché les hostilités!
À ta première remarque pas gentille, je n'avais rien dis...mais à la deuxième...jolie femme ou pas ,c'en était trop!![]()
Des motoneiges, j'en veux pas dans mon coin. Tu l'as pris personnel.(évidemment ,je viens de dire que je suis motoneigiste,alors ta remarque est d'odre personnel.)
Pour ce qui de l'ensemble de ton texte, il est réductionniste, plein de préjugés et de généralisations.(comme le tiens)
Tu projette ta situation personnelle à tout le monde.(????)
À un moment, j'ai cru lire un frustré de DVRO qui s'exprimait avec une bat de baseball!![]()
![]()
(Idem pour moi en te lisant!)
En tout cas, il y a une chose qui est certaine: tu ne sembles pas connaître les lois sur l'environnement et la protection des rives et tu n'a jamais fait partie d'une association de propriétaires riverains.( je ne vois pas le rapport...)
Juste une dernière chose: si tu trouves un chalet potable sur le bord d'un lac potable dans un environnement potable à 280 000$, dépêche toi de l'acheter. C'est une aubaine.