Nouveau jouet

administration
Forum Admin

Re: Nouveau jouet

#46 Message par administration »

saintluc a écrit :Des îles à vendre ;) :))

http://www.vladi-private-islands.de/islandsforrent.html

Pas grand neige là... :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah
Jazz

#47 Message par Jazz »

calimero a écrit : Moi je crois que les chialeux contre les véhicules motorisés sont des jaloux,des envieux ou des frustrés de la vie qui veulent tout garder pour eux sans partager!¸
Ça s'achete des domaines ,ça va dans les pays exotiques en avions,
ça profite de la vie.
Mais les autres ,eux..z'Ont pas le droit de profiter des belles choses de la vie.
Moi..n'ai pas de chalet à 280 000$ sur le bord de l'eau!
Alors je profites de la vie autrement!
Mais certains ne veulent pas partager et s'imaginent que parce qu'ils payent 5000$ de taxes pour leur cabane,le lac leur appartient!
Le lac peut-être (juridiction fédérale) pas mais le chemin qui y mène, oui. On appelle ça une propriété privée.

T'aimerais que quelqu'un aille faire quelques longueurs dans ta piscine ou aille fouiller dans ton frigo quand tu n'est pas à la maison? Ou encore qu'il prenne un de tes camions et tes outils pour aller faire des jobs au noir chez tes clients? Un effronté te traiterait de maudit capitaliste qui ne veut pas partager si tu osais te plaindre.

Depuis que le gouvernement a rendu publique les pourvoiries privées, il n'y a plus de poissons dans les lacs. Il a fallu légiférer parce que des morons pensaient qu'ils pouvaient vider les lacs à leur guise.
Et souvent, à la dynamite au lieu de la cane à pêche!

Tu connais la théorie du bien commun?
Fais une recherche. Les résultats sont surprenants.

Puis les morons qui ont des chalets à 280 000$ et qui payent 5000$ de taxes par an, bien peut-être qu'ils n'en veulent tout simplement pas de motoneiges bruyantes et puantes.

Ils ne sont pas jaloux ni frustrés, ils font des choix de vie.
Il y en a même de plus en plus qui demandent l'interdiction de bateau moteur sur les lacs.
Ils ne doivent pas être bien dans leur tête parce qu'ils peuvent tous se payer des moto marines et des yachts.
Ils ne savent sans doute pas jouir de la vie, préférant le silence au bruit que font les enfilades de motoneiges. :P

Il y a plein de sentiers de motoneige au Québec.
Que les motoneigistes les utilisent et foutent la paix à ceux qui ont choisi de vivre loin de ça.

Comment on dit? La liberté des uns fini quand... ???

En passant, je vois très mal un gars en camion Mercedes discuter de diminution de la pollution avec un gars en Range Rover... :P :P :P
Jazz

#48 Message par Jazz »

Jazz a écrit : Infernal, le bruit... Puis ça pue l'essence! :angry
:D
calimero a écrit :Tu ne sais pas de quoi tu parles !

Je fais moins de bruit qu'une Mazda 3
Je fais moins de bruit qu'une mobylette ou qu'un VTT
Surtout moins de bruit que ta tondeuse et ta souffleuse!
Dailleurs,je confonds souvent les voisins chialeux comme toi qui me disent que c'est donc infernal cette machine là...
Je leur demandes toujours:A quelle heure ils m'ont entendus!
Et l'heure ne corresponds jamais!
Pourquoi tu me dis que je ne sais pas de quoi je parle?
T'en sais quoi?

Puis tu penses que les gens qui entendent le bruit des motoneiges ont des hallucinations auditives?

Pousse mais pousse égal, l'ami!
calimero a écrit :Alors les crétins d'environnementalistes qui prennent l'avion 1 fois par année et polluent comme 100 motoneiges comme la mienne durant 100 ans à chaque voyage me font la morale avec l'essence utilisée, l'usure des routes que nous traversons, le bruit de nos portes clefs sur le guidon etc...
Juste de voir nos machines stationnées leur donnent des boutons!
Tu devrais faire le calcul de la pollution généré par passager/avion versus celle de passager/motoneige et comparer les deux en fonction de la distance parcourue.

Là aussi, t'aurais des surprises!

Tu seras toujours bienvenue chez moi mais jamais en motoneige.
Et si ça t'intéresse, autour de "mon" lac, il y a huit pistes de ski de fond qui sont très bien entretenues et personne n'a besoin de motoneige pour le faire. Image
Beavis
niveau2
niveau2

#49 Message par Beavis »

Jazz a écrit :
Tu devrais faire le calcul de la pollution généré par passager/avion versus celle de passager/motoneige et comparer les deux en fonction de la distance parcourue.

Là aussi, t'aurais des surprises!
Ce calcul doit se faire autrement!
L' avion performant ne consomme pas plus au 100km (par passager) qu'une voiture a passager unique. ok!
Mais un voyage de 6 heures en avion c' est aussi 250 litres de carburant par personne.
Un conducteur automobile moyen , il lui faut 2/3 mois pour bruler cette quantité de carburant.
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
administration
Forum Admin

#50 Message par administration »

L'Ignoble range rover gobe 25 litres aux 100 dans le meilleur des cas.
Mon Mercedes sirote ses 10 litres aux 100 dans les mêmes conditions!

Tu parles des pistes?
Vous n'arrêtez pas de nous les enlever ou de les faire barrer!

Oui je dis que tu ne sais pas de quoi tu parles et cela parait! :D

Ma machine ne peut pas puer l'huile puisque c'est une 4 temps adaptée aux normes très sévères de Yellowstone!

Les lacs sans poissons ,ce sont les lacs ''privé'' que les habitants vident en tout temps à l'abri du regard!
Les gens qui viennent à l'occasion ne peuvent pas vider un lac.
Les résidents oui!

Pour l'accès aux lacs enclavés par les propriétés privés, ils doit y avoir un passage obligé pour les visiteurs, sinon SVP,payez toutes vos infrastructures et ne nous refilez pas la facture!
administration
Forum Admin

#51 Message par administration »

''Le lac peut-être (juridiction fédérale) pas mais le chemin qui y mène, oui. On appelle ça une propriété privée.

T'aimerais que quelqu'un aille faire quelques longueurs dans ta piscine ou aille fouiller dans ton frigo quand tu n'est pas à la maison? Ou encore qu'il prenne un de tes camions et tes outils pour aller faire des jobs au noir chez tes clients? Un effronté te traiterait de maudit capitaliste qui ne veut pas partager si tu osais te plaindre. ''

Ben non,t'as pas compris!

J,veux pas passer chez vous,je veux aller sur le lac qui est à tout le monde ,mais z'avez volé le peuple en enclavant le lac!
administration
Forum Admin

#52 Message par administration »

''Puis les morons qui ont des chalets à 280 000$ et qui payent 5000$ de taxes par an, bien peut-être qu'ils n'en veulent tout simplement pas de motoneiges bruyantes et puantes.''

Et si moi et les autres, ne voulont pas de ces cabanes de fous qui éclaire les lieux comme si nous étions en ville?

Un lac dans le nord devrait être entouré de petits chalets sans trop d'impacts environnementaux,pas par des palaces qui détruisent le littoral à coup de buldozer!
administration
Forum Admin

#53 Message par administration »

''Ils ne sont pas jaloux ni frustrés, ils font des choix de vie.
Il y en a même de plus en plus qui demandent l'interdiction de bateau moteur sur les lacs.
Ils ne doivent pas être bien dans leur tête parce qu'ils peuvent tous se payer des moto marines et des yachts.
Ils ne savent sans doute pas jouir de la vie, préférant le silence au bruit que font les enfilades de motoneiges. ''

Pas besoin d'un palace de 20 000 pieds carrés pour apprécier le silence, un condo ben isolé fait aussi bien l'affaire!

Et pourquoi vouloir un lac sans bateaux????
Pourquoi vouloir un chalet au bord de l'eau si on veut pas en profiter?
Pour la grosse image de carte postale statique?
Pas pour le panorama quand même car devant chez vous,l'Image reste la même,mais en bateau ou en motoneige tu vois 1000 images à l'heure!
administration
Forum Admin

#54 Message par administration »

''Pourquoi tu me dis que je ne sais pas de quoi je parle?
T'en sais quoi?''

Je te ferai remarquer que c'est toi qui à enclanché les hostilités!
À ta première remarque pas gentille, je n'avais rien dis...mais à la deuxième...jolie femme ou pas ,c'en était trop! :ahah

Tu ne sais pas de quoi tu parles parce que le modèle de motoneige sur la photo est celui d'une des machines les plus ''envirofreaks'' sur le marché et toi tu donnes des commentaires dignes de l'époque des vieux pots 2 temps sans échappements!

Voilà pourquoi!
administration
Forum Admin

#55 Message par administration »

En passant...sais tu quelles personnes sont les plus heureuses du ban des motoneiges?

Les motoneigistes hors la loi!

Ceux qui ne plaquent pas leurs machines, se foutent de tout le monde,font des vols de chalets, détruisent la propriété privé etc...

Ils sont heureux quand il n'y a plus de pistes car ils ont alors le champs libre!

Pas de polices, pas de gardiens,pas de patrouilleurs!

Ils checkent les traces au sol et quand il n'y a rien ,ils savent qu'ils ont le champs libre!

Idem pour se promener partout où ils le veulent!

Tiens..vous avez russis à fermer la piste près de chez moi...hé bien ,maintenant les hors la loi font la pluie et le beau temps!

Et moi,je rage...
administration
Forum Admin

#56 Message par administration »

Évidemment que nous voulons rouler loin des habitations!
Mais les villes assoiffées de taxes passent leur temps à permettre la construction de nouveaux palaces!
Alors pas moyen d'avoir des sentiers permanents!

La grosse gaffe fut d'offrir de baliser des sentiers de ski de fond en même temps!
Les skieurs ,plutôt que de nous remercier chiâlèrent contre nos machine et nous ont exclus!
Jazz

#57 Message par Jazz »

calimero a écrit : Je te ferai remarquer que c'est toi qui à enclanché les hostilités!
À ta première remarque pas gentille, je n'avais rien dis...mais à la deuxième...jolie femme ou pas ,c'en était trop! :ahah
Hostilités? Disons que tu as une mauvaise lecture.
Des motoneiges, j'en veux pas dans mon coin. Tu l'as pris personnel.

Pour ce qui de l'ensemble de ton texte, il est réductionniste, plein de préjugés et de généralisations.
Tu projette ta situation personnelle à tout le monde.

À un moment, j'ai cru lire un frustré de DVRO qui s'exprimait avec une bat de baseball! :ahah :ahah :ahah

En tout cas, il y a une chose qui est certaine: tu ne sembles pas connaître les lois sur l'environnement et la protection des rives et tu n'a jamais fait partie d'une association de propriétaires riverains.

Juste une dernière chose: si tu trouves un chalet potable sur le bord d'un lac potable dans un environnement potable à 280 000$, dépêche toi de l'acheter. C'est une aubaine. ;)
administration
Forum Admin

#58 Message par administration »

Jazz a écrit :
calimero a écrit : Je te ferai remarquer que c'est toi qui à enclanché les hostilités!
Hostilités? Disons que tu as une mauvaise lecture.
Des motoneiges, j'en veux pas dans mon coin. Tu l'as pris personnel.(évidemment ,je viens de dire que je suis motoneigiste,alors ta remarque est d'odre personnel.)

Pour ce qui de l'ensemble de ton texte, il est réductionniste, plein de préjugés et de généralisations.(comme le tiens)
Tu projette ta situation personnelle à tout le monde.(????)

À un moment, j'ai cru lire un frustré de DVRO qui s'exprimait avec une bat de baseball! :ahah :ahah :ahah (Idem pour moi en te lisant!)

En tout cas, il y a une chose qui est certaine: tu ne sembles pas connaître les lois sur l'environnement et la protection des rives et tu n'a jamais fait partie d'une association de propriétaires riverains.( je ne vois pas le rapport...)

Juste une dernière chose: si tu trouves un chalet potable sur le bord d'un lac potable dans un environnement potable à 280 000$, dépêche toi de l'acheter. C'est une aubaine. ;)
(ben voyons! c'est plein!,mais je parles de vrais chalets,pas de villas!)
Myna
niveau4
niveau4

#59 Message par Myna »

Bien moi j'ai rien contre les motoneiges et ce n'est pas parce que j'en ai une .. car j'en ai pas !!

Je reste en montagne .. dans la région qui est considéré comme le paradis de la motoneige !! Dans mon domaine ou je reste il y a plus de motoneige qui passe que de voiture l'hiver .. car ils ont le droit de prendre la rue pour se rendre dans les sentiers .. et comme toujours certain ne font pas attention a la vitesse malheureusement .. mais sinon j'ai rien a dire contre eux .. Je crois même que la charrue fait plus de bruit :P

Calimero ... Si tu étais par ici ce matin ... il ne manquerait pas beaucoup de neige pour que tu puisses profiter de ton jouet ...