Don Juan a écrit :en même temps cfm fait moins de fautes que toi.JoNaT a écrit :je comprends vos deux parties mais c'est tout à fait normal quand tu rentre dans un nouveau pays ou états de parler ca langue non..
Nommez moi un seul pays autre que le canada bien sur où on laisse rentrer des immigrants sans leurs demander un minimum de prérequis.
A ma connaissance aucun... Prenont par exemble la france ...tu est oubliger de parler francais .....sauf bien sur dans votre domicile.
La chine loll essaye don de rentrer dans leur pays sans parler chinois.
Même les acadiens au états-unis qui son en louisiane ,un états anglais, sont oubliger de parler anglais. Nous sommes dans une province française qui tien mordicus à son francais.
Le problème est que nous sommes mous je suis daccord avec la diversitée culturel mais à quel point allons nous perde notre culture à nous. Pour accepter n'importe qui et n'importe quoi en soit disant augmenter notre ouvertue d'esprit.... Les voyage sont fait pour ca en passant. chu d'accord pour partager leur culture et tous mais en francais s.v.p... Garder votre langue d'origine pour qui veux bien l'entendre et chez vous .!!!
merci
J'avoue pour les fautes mais ces l'idée que je veux transmettre et regrde comme il faut cfm en fait en masse des fautes aussi.....