Débat: puissance des femmes - pouvoir masculin?

Cynyhia
niveau4
niveau4

Re: Débat: puissance des femmes - pouvoir masculin?

#46 Message par Cynyhia »

Oh Mark tu es raciste tu préfères les québecoises aux européennes ?? C'est pas gentil ça pour nous les françaises mais tu ne sais pas ce que tu perds :ahah :ahah :ahah

Image
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
Mark
Élite
Élite

#47 Message par Mark »

Cynyhia a écrit :Oh Mark tu es raciste tu préfères les québecoises aux européennes ?? C'est pas gentil ça pour nous les françaises mais tu ne sais pas ce que tu perds :ahah :ahah :ahah

Image
Je ne connais pas beaucoup les Françaises, mais les Belges bof... Par contre, que les femmes sont jolies et agréables au Québec.

Puis, que veux-tu, elles se sont battues pour un bellâtre comme moi, ça les changeait des "bûcherons"...

(je vais m'attirer les foudres de certains là :ahah )
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
caminde
niveau3
niveau3

#48 Message par caminde »

:angry Cynyhia, ramènes pas tout au racisme! :ahah

...................non, rien

.................Plus ça va, plus je prends soin de ma bonne humeur :roll :roll :roll
Allez savoir pourquoi :D
Que fais-tu dans la vie?...je vis

Si d'une discussion pouvait sortir la vérité, on discuterait moins
Jules Renard
administration
Forum Admin

#49 Message par administration »

Pourquoi?

Parce que le rire et la bonne humeur est un excellent remède !
Cynyhia
niveau4
niveau4

#50 Message par Cynyhia »

Mark a écrit :
Cynyhia a écrit :Oh Mark tu es raciste tu préfères les québecoises aux européennes ?? C'est pas gentil ça pour nous les françaises mais tu ne sais pas ce que tu perds :ahah :ahah :ahah

Image
Je ne connais pas beaucoup les Françaises, mais les Belges bof... Par contre, que les femmes sont jolies et agréables au Québec.

Puis, que veux-tu, elles se sont battues pour un bellâtre comme moi, ça les changeait des "bûcherons"...

(je vais m'attirer les foudres de certains là :ahah )

Mais Mark les francaises sont les plus belles femmes du monde :thumb :thumb
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
Mark
Élite
Élite

#51 Message par Mark »

Cynyhia a écrit : Mais Mark les francaises sont les plus belles femmes du monde :thumb :thumb
Il ne faut pas croire tout ce que tu lis dans les journaux, Cynyhia. ;)
Thomas Jefferson
administration
Forum Admin

#52 Message par administration »

Le gazon est toujours plus beau chez le voisin(ou la voisine)

Moi une chose qui me fait craquer c'est l'accent d'Une Roumaine qui parle le Français!
Il y a comme des RRRRR qui se mélanges dans leur mots!
Une vrai mélodie!
Moi et de mes tech avons cognés à une porte un jour pour avoir acces à la chaufferie et la concierge nous ouvris en disant un merveilleux:Bonjourrrr ,je peux vous aider vous?
Nous étions complêtements chavirés..nous ne disions rien,,,2 vrais décérébrés! :ahah
Cynyhia
niveau4
niveau4

#53 Message par Cynyhia »

mais j'y vois de mes yeux partout et pas sur les journaux . Je suis allée au Québec boffffffffffffff rien de bien extraordinaire :

Par contre certains hommes sont trés trés beaux ça je sais je sais!!!!!! :ahah :ahah (je plaisante je dis ça pour mes amies québecoises elles sont trés gentilles en tout cas et surement trés belles)

Image
pépita
niveau3
niveau3

#54 Message par pépita »

Il y a des femmes belles dans tous les pays du monde, mais comme on dit communément en France, "la beauté ne se mange pas en salade" :D
"Si l'on te frappe sur la joue gauche, ignore ce que tu fais de ta main droite..."

"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir la poubelle"
Juliette D.
niveau3
niveau3

#55 Message par Juliette D. »

Mark a écrit :C'est moi au fait le taxidermiste ??? :ahah :ahah :ahah
Tu ne crois tout de même pas que je m'adresse à SaintLuc?
Juliette, tu me fais rire comme pas possible, je t'aime bien, mais je serais heureux que nous arrêtassions ce petit jeu qui ne nous mènera nulle part.
Je pense qu'un jour je te ferai une leçon spéciale sur l'emploi des temps du subjonctif, biquet.
EDIT: la dernière fois que tu as dit "je t'aime bien" à quelqu'un, c'était à wadi. Désappointant, tout ça.
C'était rien mais c'était pas rien.
(Un poète)
du guesclin
niveau3
niveau3

#56 Message par du guesclin »

Juliette D. a écrit :
Mark a écrit :C'est moi au fait le taxidermiste ??? :ahah :ahah :ahah
Tu ne crois tout de même pas que je m'adresse à SaintLuc?
Juliette, tu me fais rire comme pas possible, je t'aime bien, mais je serais heureux que nous arrêtassions ce petit jeu qui ne nous mènera nulle part.
Je pense qu'un jour je te ferai une leçon spéciale sur l'emploi des temps du subjonctif, biquet.
.... Me semble bien pourtant que le conditionnel présent demande un subjonctif imparfait dans la subordonnée ....
Juliette D.
niveau3
niveau3

#57 Message par Juliette D. »

Sûrement pas non.

EDIT: un subjonctif qui exprime le souhait présent pour une situation à venir ne peut pas se réclamer à l'imparfait (qui exprime le passé, on le répète assez dans les classes élémentaires, non?)
(Un poète)
du guesclin
niveau3
niveau3

#58 Message par du guesclin »

Juliette D. a écrit :Sûrement pas non.

EDIT: un subjonctif qui exprime le souhait présent pour une situation à venir ne peut pas se réclamer à l'imparfait (qui exprime le passé, on le répète assez dans les classes élémentaires, non?)
Certes , cela semble logique ...

Pourtant , je souhaiterais que vous me prouvassiez que cette dernière formulation , par exemple est impropre ....

Littré , Larousse .... Et mes professeurs au Lycée Henri IV , ne s'en offusquaient pas ...

Seraient-ils tous dans l'erreur ?

Par pitié , Noble Dame , accordez-moi (nous) le subjonctif imparfait : sans pour autant en abuser , de grace , admettez que je (nous) puisse (puissions) encore en abuser !

Il est si charmant , parfois ....

Mes hommages , Madame .
Juliette D.
niveau3
niveau3

#59 Message par Juliette D. »

Mais j'aime l'imparfait du subjonctif... J'adore, aussi.
Cet emploi fut toléré, je sais. Mais on est revenu dessus aussitôt car il était syntaxiquement bancal.
EDIT: faudrait d'ailleurs que je retrouve les années de cette chamaillerie grammaticale. Ça devait être au début du XXème.
Je re-édite car je m'exprime mal.

Donc, c'était 1900 et 1901...

'Concordance ou correspondance des temps: présent du subjonctif au lieu de l'imparfait dans les propositions subordonnées dépendant de propositions dont le verbe est au conditionnel. Ex. : il faudrait qu'il vienne ou qu'il vînt.'
--> pour la syntaxe il devenait plus commode d'employer le présent. C'était l'héritage du latin en fait, cette histoire... Les irréels du présents étaient exprimés au subjonctif imparfait. Le problème, c'est qu'en français, nous avions un mode conditionnel que les latins n'avaient pas. (d'un autre côté, quand on voit la bataille que se livrent aujourd'hui les grammairiens sur le mode conditionnel qui selon eux serait en fait un indicatif exprimant blablabla.... tout ça risque de changer... ennnncore) En revanche, certaines particularités orthographiques de la réforme orthographique de 1901 ne sont toujours pas passées: on écrit toujours chariot avec un r alors que la réforme souhaitait lui en rendre un second.
La prochaine réforme orthographique devrait bientôt débarquer... ça va être chouette... (pour ceux qui se crêpent le chignon pour l'accord des participes passés, je vous annonce en exclusivité une simplification -que je trouve honteuse, mais bon... passons...)
Dernière modification par Juliette D. le lun. août 30, 2010 7:45 pm, modifié 2 fois.
(Un poète)
Mark
Élite
Élite

#60 Message par Mark »

L'acception du subjonctif imparfait dans la subordonnée introduite par un conditionnel présent me semble une réalité. Dispenseriez-vous, gente dame, des cours de français "à l'ancienne" (le coin, les genoux sur la règle, le bonnet d'âne, les coups de règle aux récalcitrants) pour un élève dissipé dans mon genre ?
Thomas Jefferson
Répondre