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- killerguitar
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Ne t'inquiète pas, c'est rendu impossible d'avoir une maison en bonne condition en bas de 160 000$ ici.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
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Le problème qui fait que les maisons sont si chères à 7-iles, c'est tous les travailleurs bien payés de l'usine Allouette qui se cherchent une maison, dans un marché restreint, car la main d'oeuvre disponible pour en construire des nouvelles est limitée. Le délais d'attente pour la construction d'une nouvelle maison est long. Quelqu'un qui décide de vendre sa maison trouve des acheteurs rapidement et peut demander un prix élevé, car les gens sont prèts à payer plus cher pour obtenir leur maison plus rapidement.
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Tu as raison Lam, les gros salariés d'Alouette achètent les plus belles maisons du coin. Le revenu médian des familles était de 65 450$ en 2006 à 7-Iles. Il doit être à près de 70 maintenant.
Le prix moyen des résidences unifamiliales à 7-Iles est passé de 148 751$ en 2008 à 162 085$ en 2009. À Port-Cartier, le prix moyen était de 105 373$ en 2008 et il est passé à 107 221$ en 2009.
La nature des emplois fait que l'on retrouve davantage de diplômes de métier chez les Septiliens:
Diplôme d’apprenti ou d’une école de métier (7-Iles) 19,7 % (Québec)15,3 (Canada) 10,9 %
Diplôme collégial(7-Iles) 16,9 % (Québec)16,0% (Canada) 17,3 %
Diplôme universitaire (7-Iles) 9,6 %(Québec) 16,5 % (Canada)18,1 %
http://ville.sept-iles.qc.ca/main.php?s ... d=81&lng=2
Le prix moyen des résidences unifamiliales à 7-Iles est passé de 148 751$ en 2008 à 162 085$ en 2009. À Port-Cartier, le prix moyen était de 105 373$ en 2008 et il est passé à 107 221$ en 2009.
La nature des emplois fait que l'on retrouve davantage de diplômes de métier chez les Septiliens:
Diplôme d’apprenti ou d’une école de métier (7-Iles) 19,7 % (Québec)15,3 (Canada) 10,9 %
Diplôme collégial(7-Iles) 16,9 % (Québec)16,0% (Canada) 17,3 %
Diplôme universitaire (7-Iles) 9,6 %(Québec) 16,5 % (Canada)18,1 %
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Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
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J'ai un bac -- de litterature anglais de l'université de Toronto. A cette fois les frais de étaient très bas. Je pense qu'ils ont doublé depuis.
Mais . . . j'en ai honté. L'université n'est pas un environment heureux. C'est pas du tout comme les films où la télévision. Il y a tellement d'hostilité et de jelaousie et de rivalité. J'avait des amis, mais le meilleur de sortir après quatre ans, ce que finallement jai pu arrêter d'éviter les gens qui je n'avait pas supporter sur le capmus.
La plupart des profs sont tellement . . . comme ils habitent sur un autre planète. Ils sont tellement arogant et condescendant. Ils agissent comme s'ils ont un monopole de connaissance, ou pire, comme si ce qu'ils ne savent pas ce n'est pas la peine de savoir. Tout le monde essayent toujours d'avoir l'air cool, comme les grands intellectuels, mais vraiment ils ne savent rien que comment faire sembler. Pas tout le monde, mais . . .
Je n'ai pas beaucoup de respect pour les gens avec les degrès avancés. Quelques-uns des gens les plus bêtes que j'ai jamais rencontré avaient des doctorats et quelques-uns des plus intelligents n'ont jamais fini le secondaire. Evidemment l'intelligence n'a rien à voir avec le niveau scholaire.
Mais . . . j'en ai honté. L'université n'est pas un environment heureux. C'est pas du tout comme les films où la télévision. Il y a tellement d'hostilité et de jelaousie et de rivalité. J'avait des amis, mais le meilleur de sortir après quatre ans, ce que finallement jai pu arrêter d'éviter les gens qui je n'avait pas supporter sur le capmus.
La plupart des profs sont tellement . . . comme ils habitent sur un autre planète. Ils sont tellement arogant et condescendant. Ils agissent comme s'ils ont un monopole de connaissance, ou pire, comme si ce qu'ils ne savent pas ce n'est pas la peine de savoir. Tout le monde essayent toujours d'avoir l'air cool, comme les grands intellectuels, mais vraiment ils ne savent rien que comment faire sembler. Pas tout le monde, mais . . .
Je n'ai pas beaucoup de respect pour les gens avec les degrès avancés. Quelques-uns des gens les plus bêtes que j'ai jamais rencontré avaient des doctorats et quelques-uns des plus intelligents n'ont jamais fini le secondaire. Evidemment l'intelligence n'a rien à voir avec le niveau scholaire.
Le Canada sans le Québec . . . c'est comme un arbre sans la souche.
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J'en ai vu des comme ça ( En parlant de tes profs ). Ils ont acquis des connaissances de d'autres et en sont imbus, mais ne savent rien faire de concret. Ils essaient donc d'écraser les autres avec leur bagage qu'ils se sont arrogé, mais en réalité ce ne sont que des singes savants.
Ne leurs demandez pas de changer une roue sur leurs autos, ils ne comprennent même pas le fonctionnement du cric.
Ne leurs demandez pas de changer une roue sur leurs autos, ils ne comprennent même pas le fonctionnement du cric.
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+1lam129 a écrit :J'en ai vu des comme ça ( En parlant de tes profs ). Ils ont acquis des connaissances de d'autres et en sont imbus, mais ne savent rien faire de concret. Ils essaient donc d'écraser les autres avec leur bagage qu'ils se sont arrogé, mais en réalité ce ne sont que des singes savants.
Ne leurs demandez pas de changer une roue sur leurs autos, ils ne comprennent même pas le fonctionnement du cric.
Mon oncle est professor de médecin à l'unversité du Michigan (il est d'origine Winnipegoise). Il est venu au Japon une fois pour un conférence et il m'a rendu visité le lendemain. Il a vu des livres français dans ma salle de classe et quand je lui ai dit que j'offrais un cours de français pour les debutants japonais, il a crié. "I hate French!"
Ouch!
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En même temps, ce n'est pas pour rien qu'ils sont devenus profs. J'ai une opinion assez négative des profs du secondaire (collégial et universitaire, c'est impossible pour moi de juger).lam129 a écrit :J'en ai vu des comme ça ( En parlant de tes profs ). Ils ont acquis des connaissances de d'autres et en sont imbus, mais ne savent rien faire de concret. Ils essaient donc d'écraser les autres avec leur bagage qu'ils se sont arrogé, mais en réalité ce ne sont que des singes savants.
Ne leurs demandez pas de changer une roue sur leurs autos, ils ne comprennent même pas le fonctionnement du cric.
S'ils sont devenus profs, c'est qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre, en tous cas, pour la majorité, c'était leur dernier recours un coup entré dans leur domaine. Un professeur de science qui a son baccalauréat en écologie, c'est parce qu'il n'a pas été capable d'appliquer ses connaissances sur le terrain directement, aller faire des recensements de garnouilles dans un étang, etc, et ont décidé de transmettre leurs connaissances à défaut d'être capable de les utiliser. C'est de l'avis même de mon professeur de science de secondaire 4. Il m'a dit que c'était la même chose, normalement, pour les professeurs de la majorité des enseignements plus "spécialisés" au Cégep et à l'université, comme par exemple, un professeur de la majorité des sciences appliquées (biologie, chimie, physique, etc).
Puis, mon professeur d'éduc entre dans la classe avec des papiers. Mon professeur de science, qui me racontait que beaucoup de profs étaient professeurs car ils étaient incapables d'appliquer leurs connaissances, me dit : "Et imagine les profs d'éduc..."
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
Au moins, celui-là, restait toujours sympathique.
Ce ne sont pas tous les professeurs qui sont comme ça. Les professeurs du primaire ou, encore mieux, de la maternelle, selon moi, enseignent à des enfants de cet âge parce qu'ils aiment les enfants. J'ai eu une professeur qui ne l'a pas fait par amour des enfants, et ça a paru (elle m'a dit: "Si toi tu t'en fous de ton aquarelle, moi aussi tu me passes 10 pieds par-dessus la tête, pis ta réussite avec!", en 6e année, une folle de remplaçante qui venait du secondaire qui allait perdre sa maison parce qu'elle avait été congédiée).
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
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killerguitar a écrit :En même temps, ce n'est pas pour rien qu'ils sont devenus profs. J'ai une opinion assez négative des profs du secondaire (collégial et universitaire, c'est impossible pour moi de juger).lam129 a écrit :J'en ai vu des comme ça ( En parlant de tes profs ). Ils ont acquis des connaissances de d'autres et en sont imbus, mais ne savent rien faire de concret. Ils essaient donc d'écraser les autres avec leur bagage qu'ils se sont arrogé, mais en réalité ce ne sont que des singes savants.
Ne leurs demandez pas de changer une roue sur leurs autos, ils ne comprennent même pas le fonctionnement du cric.
S'ils sont devenus profs, c'est qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre, en tous cas, pour la majorité, c'était leur dernier recours un coup entré dans leur domaine. Un professeur de science qui a son baccalauréat en écologie, c'est parce qu'il n'a pas été capable d'appliquer ses connaissances sur le terrain directement, aller faire des recensements de garnouilles dans un étang, etc, et ont décidé de transmettre leurs connaissances à défaut d'être capable de les utiliser. C'est de l'avis même de mon professeur de science de secondaire 4. Il m'a dit que c'était la même chose, normalement, pour les professeurs de la majorité des enseignements plus "spécialisés" au Cégep et à l'université, comme par exemple, un professeur de la majorité des sciences appliquées (biologie, chimie, physique, etc).
Puis, mon professeur d'éduc entre dans la classe avec des papiers. Mon professeur de science, qui me racontait que beaucoup de profs étaient professeurs car ils étaient incapables d'appliquer leurs connaissances, me dit : "Et imagine les profs d'éduc..."
Au moins, celui-là, restait toujours sympathique.
Ce ne sont pas tous les professeurs qui sont comme ça. Les professeurs du primaire ou, encore mieux, de la maternelle, selon moi, enseignent à des enfants de cet âge parce qu'ils aiment les enfants. J'ai eu une professeur qui ne l'a pas fait par amour des enfants, et ça a paru (elle m'a dit: "Si toi tu t'en fous de ton aquarelle, moi aussi tu me passes 10 pieds par-dessus la tête, pis ta réussite avec!", en 6e année, une folle de remplaçante qui venait du secondaire qui allait perdre sa maison parce qu'elle avait été congédiée).
Non bien sûr, ce ne sont pas tous les profs qui sont comme ça.
Plusieurs de mes profs d'électrotechnique avaient un second emploi comme ingénieurs à l'Alcan.
Mais comme le dit ce dicton anglais. " Thoses who can, do, thoses who can't, teach. "
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...et ceux qui ne peuvent pas enseigner . . . enseignent le français en Ontario.lam129 a écrit :killerguitar a écrit :En même temps, ce n'est pas pour rien qu'ils sont devenus profs. J'ai une opinion assez négative des profs du secondaire (collégial et universitaire, c'est impossible pour moi de juger).lam129 a écrit :J'en ai vu des comme ça ( En parlant de tes profs ). Ils ont acquis des connaissances de d'autres et en sont imbus, mais ne savent rien faire de concret. Ils essaient donc d'écraser les autres avec leur bagage qu'ils se sont arrogé, mais en réalité ce ne sont que des singes savants.
Ne leurs demandez pas de changer une roue sur leurs autos, ils ne comprennent même pas le fonctionnement du cric.
S'ils sont devenus profs, c'est qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre, en tous cas, pour la majorité, c'était leur dernier recours un coup entré dans leur domaine. Un professeur de science qui a son baccalauréat en écologie, c'est parce qu'il n'a pas été capable d'appliquer ses connaissances sur le terrain directement, aller faire des recensements de garnouilles dans un étang, etc, et ont décidé de transmettre leurs connaissances à défaut d'être capable de les utiliser. C'est de l'avis même de mon professeur de science de secondaire 4. Il m'a dit que c'était la même chose, normalement, pour les professeurs de la majorité des enseignements plus "spécialisés" au Cégep et à l'université, comme par exemple, un professeur de la majorité des sciences appliquées (biologie, chimie, physique, etc).
Puis, mon professeur d'éduc entre dans la classe avec des papiers. Mon professeur de science, qui me racontait que beaucoup de profs étaient professeurs car ils étaient incapables d'appliquer leurs connaissances, me dit : "Et imagine les profs d'éduc..."
Au moins, celui-là, restait toujours sympathique.
Ce ne sont pas tous les professeurs qui sont comme ça. Les professeurs du primaire ou, encore mieux, de la maternelle, selon moi, enseignent à des enfants de cet âge parce qu'ils aiment les enfants. J'ai eu une professeur qui ne l'a pas fait par amour des enfants, et ça a paru (elle m'a dit: "Si toi tu t'en fous de ton aquarelle, moi aussi tu me passes 10 pieds par-dessus la tête, pis ta réussite avec!", en 6e année, une folle de remplaçante qui venait du secondaire qui allait perdre sa maison parce qu'elle avait été congédiée).
Non bien sûr, ce ne sont pas tous les profs qui sont comme ça.
Plusieurs de mes profs d'électrotechnique avaient un second emploi comme ingénieurs à l'Alcan.
Mais comme le dit ce dicton anglais. " Thoses who can, do, thoses who can't, teach. "
![:( :(](./images/smilies/mad.gif)
Je suis curieux ... comment sont les profs d'anglais au Québec? Au primaire et au secondaire. Sont-ils . . . weird?
Le Canada sans le Québec . . . c'est comme un arbre sans la souche.
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Je suis allé à l'école publique aussi. Mes profs de français étaient tant méchants que j'ai soupçonnais qu'ils fussent les agents péquists enovoyés au coeur du Canada anglais pour faire déstabliser le pays !
Je blague . . . j'avais toute sortes de profs de français (des anglophones, des francophones québécois et des francophones européens. Ils étaient le plus bizarre, mais les anglais étaient le plus méchants.)
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
Je blague . . . j'avais toute sortes de profs de français (des anglophones, des francophones québécois et des francophones européens. Ils étaient le plus bizarre, mais les anglais étaient le plus méchants.)
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Eden, on peut être bilingue en ayant un accent. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas beaucoup de bilingues, je croisEdenFallen a écrit :Je suis allée au public (primaire) et au privé (secondaire). J'avais des profs d'anglais qui avaient un accent québécois bâtard quand ils parlaient. À se demander s'ils étaient vraiment bilingues ...
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]