Quelle race de chien me conviendrait ?

killerguitar
Élite
Élite

#46 Message par killerguitar »

Moi ce ne sont pas des races fétiches, mais les races avec lesquelles j'ai passé mon enfance. J'ai aussi eu un gros Bouvier des Flandres sur lequel j'ai fait du cheval dessus. :ahah

Si j'avais à avoir un chien demain matin, ce serait un bouvier des Flandres.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
saintluc
Élite
Élite

#47 Message par saintluc »

Pour sourire ;)
[url]Image[/url]
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Phoenix

#48 Message par Phoenix »

Hahahaha ! Je devrais prendre ma photo, et regarder à quel chien je ressemble le plus ;)
administration
Forum Admin

#49 Message par administration »

Un seul mot: RÉFÉRENCES!

Au québec l'industrie du chien est un zoo!
Il y a plein d'usine à chiots ou la mère se fait engrosser par ses propres chiots à répétition!

Une quantité incroyable de tarés peuple le monde canin au québec!
Ce n'est pas drôle quand le vétérinaire t'offre de ''liquider'' ton nouveau chiot de race acheté a fort prix ,lors de sa premiere visite!

Références....c'est ce qui te sauvera bien des malheurs!

Oublis les garanties...je te défies de rapporter un chiot que tu possedes depuis quelques mois...alors tu t'embarques dans le merveilleux monde de la médecine animale...

bonnes chances!
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#50 Message par Petite@Fleur »

juste une toute petite remarque, mais elle est d'importance et elle me tient à coeur : un chien ne se dresse pas, il s'éduque ;)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Ninjah
niveau3
niveau3

#51 Message par Ninjah »

Prends un batard c'est solide .
Phoenix

#52 Message par Phoenix »

calimero a écrit :Oublis les garanties...je te défies de rapporter un chiot que tu possedes depuis quelques mois...alors tu t'embarques dans le merveilleux monde de la médecine animale...
Au contraire, un bon éleveur devrait être en mesure de reprendre ses chiens lorsqu'il survient un pépin. Parce que l'éleveur doit toujours prévoir ses portées et s'assurer qu'il pourra les assumer si elles ne se vendent pas, ou si on lui rapporte un chien. Un bon éleveur ne voudra pas que son chien se retrouve en refuge, il préfèrera le reprendre.

Il ne faut jamais acheter en animalerie.

Pour le boston terrier, j'écris à un homme qui a 30 ans d'expérience dans l'élevage familial. J'ai l'intention de visiter les lieux et de poser un tas de questions avant de prendre une décision. J'agissais ainsi, pour chacun de mes rats. La taille ou la rae de l'animal importe peu, il faut toujours être prudent avec cela. Mais j'admets tomber dans le syndrome du sauveur; même si je tombais sur une usine à chiots, je voudrais sortir le chien de cet enfer, particulièrement les adultes, car les bébés risquent detrouver preneur, alors que l'adulte reste prisonnier et les femelles sont reproduites à répétition ...
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#53 Message par grumpythedwarf »

rivière a écrit :
Ninjah a écrit :Prends un batard c'est solide .
J'ai deux belles bâtardes rescapées. Elles font mon bonheur. :love
Si ça te dit, je suis également un bâtard;
Moitié français, moitié flamand.

Bon, le résultat n'est pas fameux, je le concède :red :ahah
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
administration
Forum Admin

#54 Message par administration »

Eden...

Le problème n'est le producteur..

ce sera toi!

Personne ne peut rapporter un animal après s'etre attaché à lui!
Même moi qui déteste les animeaux..je ne pourrais pas..et j'ai dépensé des milliers de $$$
Phoenix

#55 Message par Phoenix »

Voilà justement pourquoi je veux choisir un chien qui convienne à mon mode de vie (pour ne pas avoir à m'en départir, constatant que j'aurais mieux fait d'adopter un petit chien) et qui provienne d'un éleveur (premier chien, première expérience, je veux une provenance plus sûre). Je ne veux pas me mettre en situation de devoir un jour l'abandonner ! Quant aux maladies, j'ai aussi déboursé des centaines de dollars ... pour des rats ! Si j'étais prête à le faire pour un rat, durée de vie de 2 à 3 ans, je suis certainement prête à le faire pour un chien. Mais évidemment, il y a des places qui sont plus risquées au niveau de leur santé ...
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#56 Message par InspecteurSpecteur »

Petite@Fleur a écrit :juste une toute petite remarque, mais elle est d'importance et elle me tient à coeur : un chien ne se dresse pas, il s'éduque ;)
Un peu trop d'anthropomorphisme peut-être? Ce n'est pas un reproche, une simple constatation.

Est-ce que tu associes dressage avec faire du mal à l'animal? Alors qu'éducation est son contraire? Si c'est ça, c'est de la sémantique pour moi. Le dressage est uniquement un enseignement des comportements à un animal - assis, debout, couché, donne la patte, on fait ses besoins dehors etc. Il faut que ce soit fait dans le respect de l'animal sans ''l'éduquer'' avec des corrections physiques qui vont entraîner une méfiance et une peur du maître.

Au Québec, on associe pas le dressage comme un mot péjoratif. Pas plus qu'éduquer un chien en frappant dessus. Je suis le dernier de ma classe qui ferait du mal à un animal. Pour moi on dresse un animal et on éduque les enfants.

Sinon pourquoi cette sémantique te tient tellement à coeur?

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#57 Message par Petite@Fleur »

Eduquer un chien, c'est lui donner envie de répondre positivement à tes demandes. En gros c'est lui donner envie de faire plaisir à son maître. On ne punit pas, on ne frappe surtout pas, on ignore les régressons, en revanche on félicite et on encourage copieusement les progrès. C'est ça qui créera la complicité et qui fera que d'un seul regard un maître et son chien se comprendront.

Le dressage, c'est la soumission, c'est obliger ton chien à faire ce que tu veux. Et ça peut mener, chez les chiens dominants, à des rebellions

Je n'associe pas le dressage à la maltraitance. MAis c''est un rapport de force, pas forcément bénéfique

Pas d'antrhopomorphisme là dedans tu vois, et crois moi je connais très bien le monde canin

Edit : et si cette sémantique me tient tellement à coeur, c'est parce que je fais de la protection animale et qu'on doit trop souvent dénouer des situations devenues insupportables pour le maître parce qu'il n'a pas su éduquer son chien et qu'il a pensé que le rapport de force fonctionnerait
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#58 Message par InspecteurSpecteur »

Petite@Fleur a écrit :Eduquer un chien, c'est lui donner envie de répondre positivement à tes demandes. En gros c'est lui donner envie de faire plaisir à son maître. On ne punit pas, on ne frappe surtout pas, on ignore les régressons, en revanche on félicite et on encourage copieusement les progrès. C'est ça qui créera la complicité et qui fera que d'un seul regard un maître et son chien se comprendront.

Le dressage, c'est la soumission, c'est obliger ton chien à faire ce que tu veux. Et ça peut mener, chez les chiens dominants, à des rebellions

Je n'associe pas le dressage à la maltraitance. MAis c''est un rapport de force, pas forcément bénéfique

Pas d'antrhopomorphisme là dedans tu vois, et crois moi je connais très bien le monde canin

Edit : et si cette sémantique me tient tellement à coeur, c'est parce que je fais de la protection animale et qu'on doit trop souvent dénouer des situations devenues insupportables pour le maître parce qu'il n'a pas su éduquer son chien et qu'il a pensé que le rapport de force fonctionnerait

Le rapport de force n'est pas dans l'utilisation du mot dressage, (pour moi) ce n'est pas la définition que je retient. Dans mon vocabulaire un maitre qui éduque son chien peut aussi avoir un rapport de force avec l'animal, non?

Mais comme tu es dans le domaine tu as de l'expérience que je n'ai pas...

Au Québec, je ne crois pas que le terme éducation animale ne soit très répandue. C'est peut-être ce qui explique que les cheveux ne me dressent pas sur la tête j'entend j'entend le mot: dresser. (jeux de mot simplet j'en convient :ahah)

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#59 Message par Petite@Fleur »

Je t'expliquait juste ce que je vois et entends ici, sans préjuger du vocabulaire que vous employez au Quebec.

En France, on parle d'éducation canine, jamais de dressage qui comporte toutes les connotations négatives que je t'ai expliquées/

Mais peut être qu'au fond on parle de la même chose avec des mots différents
killerguitar
Élite
Élite

#60 Message par killerguitar »

Dresser les chiens c'est pour les faire devenir propres, par exemple.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre