![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
Si j'avais à avoir un chien demain matin, ce serait un bouvier des Flandres.
Au contraire, un bon éleveur devrait être en mesure de reprendre ses chiens lorsqu'il survient un pépin. Parce que l'éleveur doit toujours prévoir ses portées et s'assurer qu'il pourra les assumer si elles ne se vendent pas, ou si on lui rapporte un chien. Un bon éleveur ne voudra pas que son chien se retrouve en refuge, il préfèrera le reprendre.calimero a écrit :Oublis les garanties...je te défies de rapporter un chiot que tu possedes depuis quelques mois...alors tu t'embarques dans le merveilleux monde de la médecine animale...
Si ça te dit, je suis également un bâtard;rivière a écrit :J'ai deux belles bâtardes rescapées. Elles font mon bonheur.Ninjah a écrit :Prends un batard c'est solide .
Un peu trop d'anthropomorphisme peut-être? Ce n'est pas un reproche, une simple constatation.Petite@Fleur a écrit :juste une toute petite remarque, mais elle est d'importance et elle me tient à coeur : un chien ne se dresse pas, il s'éduque
Petite@Fleur a écrit :Eduquer un chien, c'est lui donner envie de répondre positivement à tes demandes. En gros c'est lui donner envie de faire plaisir à son maître. On ne punit pas, on ne frappe surtout pas, on ignore les régressons, en revanche on félicite et on encourage copieusement les progrès. C'est ça qui créera la complicité et qui fera que d'un seul regard un maître et son chien se comprendront.
Le dressage, c'est la soumission, c'est obliger ton chien à faire ce que tu veux. Et ça peut mener, chez les chiens dominants, à des rebellions
Je n'associe pas le dressage à la maltraitance. MAis c''est un rapport de force, pas forcément bénéfique
Pas d'antrhopomorphisme là dedans tu vois, et crois moi je connais très bien le monde canin
Edit : et si cette sémantique me tient tellement à coeur, c'est parce que je fais de la protection animale et qu'on doit trop souvent dénouer des situations devenues insupportables pour le maître parce qu'il n'a pas su éduquer son chien et qu'il a pensé que le rapport de force fonctionnerait