Une jouayeuse de 7 ans et un jouayeux de 9 ans et demi (super important le "et demi").
Et oui, je suis graphiste à la pige. Comme l'été c'est plus tranquille, j'ai décidé de garder mes jouayeux à la maison.
joua a écrit :Moi j'ai bien hâte à la rentrée scolaire... elle se fera jeudi
Bouhhh, pense à tous ces jeunes qui seront suicidaires Mercredi soir.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Bon...journée de dépenses : 75$ pour ma vignette de stationnement annuelle + ~ 250$ de livres...
J'ai eu 3 cours aujourd'hui : psycho, soins infirmiers et profession infirmière. Les professeurs sont entraînants et le groupe semble bien :)
Diane14 a écrit :Bon...journée de dépenses : 75$ pour ma vignette de stationnement annuelle + ~ 250$ de livres...
J'ai eu 3 cours aujourd'hui : psycho, soins infirmiers et profession infirmière. Les professeurs sont entraînants et le groupe semble bien :)
Mon engouement pour l'école qui était maximal le reste de l'été diminue en pensant aux profs cons qui te font faire des travaux inutilement coûteux en efforts et qui, à la limite, te pourriront la vie de septembre à Juillet...
Alors repense à ton cégep et à ton université, parce que si tu trouves emmerdant des travaux qui ne te coûtent rien du tout en efforts, tu risques de manger tes bas quand tu vas effectivement commencer à devoir y mettre des efforts
Mon engouement pour l'école qui était maximal le reste de l'été diminue en pensant aux profs cons qui te font faire des travaux inutilement coûteux en efforts et qui, à la limite, te pourriront la vie de septembre à Juillet...
Alors repense à ton cégep et à ton université, parce que si tu trouves emmerdant des travaux qui ne te coûtent rien du tout en efforts, tu risques de manger tes bas quand tu vas effectivement commencer à devoir y mettre des efforts
Non, tu m'as mal compris.
Je veux dire que certains travaux très simples et qui ont pédagogiquement un sens très peu profond , qui sont d'une inutilité abbérante, demandent beaucoup d'efforts.
Tu sais... quand dans un oral la majorité de tes points sont attribués au bricolage que tu as fait sur ton affiche, je trouve cela ridicule. Encore plus quand je me couche à minuit pour ça.
Et puis, l'important n'est pas de savoir ce qu'on dit? Même si la façon de le redire soi même en image est importante aussi.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Non, tu m'as mal compris.
Je veux dire que certains travaux très simples et qui ont pédagogiquement un sens très peu profond , qui sont d'une inutilité abbérante, demandent beaucoup d'efforts.
Tu sais... quand dans un oral la majorité de tes points sont attribués au bricolage que tu as fait sur ton affiche, je trouve cela ridicule. Encore plus quand je me couche à minuit pour ça.
Et puis, l'important n'est pas de savoir ce qu'on dit? Même si la façon de le redire soi même en image est importante aussi.
Ça tu le dois à la charmante réforme, qui veut assurer le maximum de chances pour tous en mélangeant les compétences évaluées. On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide: quelqu'un qui fait toujours des exposés très pertinents, mais en se basant sur des cartons (emmerdant) et des gens qui sont peut-être moins doués à l'oral, mais qui ont la chance de se rattraper en montant du matériel pédagogique pour que leur exposé oral soit plus attrayant. Ça peut paraître injuste vite comme ça, mais je te dirais qu'au cégep et à l'université, j'ai davantage retenu et trouvé intéressants les professeurs qui joignaient à leurs exposés des présentations visuelles complémentaires. Ça rejoint peut-être cet objectif, pour ne s'en tenir qu'à l'exemple que tu mentionnes.
J'ai beaucoup d'amis qui étudient en enseignement secondaire ou qui l'enseignent, et le mode d'évaluation des compétences et des acquis est un véritable casse-tête pour eux aussi, justement parce qu'il ne leur suffit plus de trouver un exposé oral ''bon'' ou ''mauvais'', mais qu'ils doivent se fier à une série d'autres critères pour juger un élève.
Ouuuff méchante rentrée. Le groupe de soins infirmiers on est 49 étudiants ... alors tous les maudits cours il se passe rien parce qu'on est tellement nombreux qu'on doit attendre des changements d'horaires pour splitter (séparer) les groupes en deux ...
C'est de même en chimie, en français et en psycho, et c'est comme ça en biologie aussi mais je suis pas dans cette situation vu que je l'ai déjà fait ^^