Avis aux Français du forum

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Virgxxx
niveau5
niveau5

#46 Message par Virgxxx »

Ou bien vous faites comme moi: vous envoyez un beau crachat bien chargé sur tous les politiciens et vous vous concentrez sur des choses concrètes.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
killerguitar
Élite
Élite

#47 Message par killerguitar »

Agent47 a écrit :
killerguitar a écrit :Agent on finit tous par évoluer sauf si on s'appelle Guip ou Du guesclin
Voila qui est bien. Maintenant que vous n'êtes plus sous l'emprise maléfique du PQ, vous êtes à mi-chemin entre les Ténèbres(PQ) et la Lumière(PLQ).

Prenez l'exemple de patriotequebec.
Moi voter pour mouton insignifiant ? Non, j'opte pour la verdure. J
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#48 Message par Jim »

Pourquoi tu répètes le même message deux posts plus tard Killer? :huhuh
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
killerguitar
Élite
Élite

#49 Message par killerguitar »

Jim a écrit :Pourquoi tu répètes le même message deux posts plus tard Killer? :huhuh
Ah!... J'ai genre fait précédent plusieurs fois et firefox garde tout ce que j'ai ecrit... mauvaise manipulation
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
séphie
niveau3
niveau3

#50 Message par séphie »

killerguitar a écrit :Ce n'est pas tant la désaffection de la France qui me choque personellement mais plutôt ce que certains ont dit après avoir abandonné la Nouvelle-France. Comme Voltaire qui a dit que nous n'étions que "quelques arpents de neige"... alors qu'il y avait en fait entre 65 000 et 70 000 personnes s'étant défendu pendant 6 ans de temps (dans les débuts on gagnait...) contre les Britanniques qui comptaient 1.5 millions de personnes.

Et ce qui me choque aussi, ce sont les Français qui me disent que je suis incapable de parler français, que l'accent québécois est barbare... Alors que mes propres ancêtres servaient d'esclaves aux Britanniques et qu'ils fassent toutes sortes de manoeuvres pour leur empêcher le catholicisme et la langue Française. Ils ont eu "les couilles" de prendre leurs fourches, fusils de chasse et bâtons et d'affronter l'armée britannique. Affronter l'armée !! Des agriculteurs avec des fourches et des fusils de chasse !! Malgré la défaite ces gens sont des héros. Ils criaient aux idées libérales (c'est a dire liberté d'expression, tout le monde nait egal, etc)...

Et encore aujourd'hui on se bat encore pour garder le français ici. Donc quand j'entends un français me dire que je ne sais pas parler et que deux secondes plus tard un mot du genre "shopping", je rie de son ridicule.
pour voltaire , on dira qu'il n'avait sûrement pas conscience de ce que la France perdait...( pas de carte précise , pas de photo satellite etc)et peut-être ce qui était pire , aucune conscience et reconnaissance des sacrifices consentis par tous ceux qui sont allés de l'autre côté de l'atlantique fonder un autre monde au nom de la France(du moins , je le vois comme ça. Si c'est faux , dites-le moi)

pour ce qui est de l'accent québécois, sans flagornerie aucune, moi , je l'adore...maintenant , si certains trouvent que c'est barbare, il faudrait qu'ils sachent que ce qui est barbare c'est la condescendance, l'égo surdimentionné et pour finir la bêtise dans toute sa splendeur...il faudrait qu'ils défendent le français autant que vous le faites sinon plus et travailler ensemble à promouvoir tout ce qui nous lie et réunit...

je trouve dommage que la plupart des jeunes gens ici (en France) ne connaissent pas leur propre histoire...ça pourrait les mettre face aux dégats que la géopolitique laisse en héritage...(ou qu'on se trouve sur la planète d'ailleurs)et reformer leur façon de penser...
Nous sommes quand même nombreux ici à vous regarder avec admiration pour tous les efforts que vous faites afin de garder votre authenticité face à l'hégémonie anglo-saxonne... ( ça m'a toujours fait penser au petit village gaulois résistant aux romains dans les Astérix ), que la bêtise de quelques uns n'occulte pas l'affection sincère de la grande majorité des français...

un petit mot pour les anglicismes. C'est incontournable dans un monde en mutation perpétuelle...n'oublie pas que pas mal de mots français sont aussi utilisés et pour finir intégrés par des étrangers...(étranger dans le bon sens du terme s'entend!) :bye
Dernière modification par séphie le mar. avr. 21, 2009 6:54 am, modifié 1 fois.
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
séphie
niveau3
niveau3

#51 Message par séphie »

Jim a écrit : Et ce fut officiel genre un peu avant les érections provinciales d'octobre.

Jim , s'il-te-plaît ...c'est quoi ces érections d'octobre? dis-nous en un peu plus...est-ce pour finir l'automne en beauté ou commencer l'hiver dans de bonnes conditions? :D
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Anthony
niveau1
niveau1

Re: Avis aux Français du forum

#52 Message par Anthony »

Arkhon a écrit :Vous n’êtes pas tombé ici par hasard, vous avez tapez dans google "forum Québec", et du coup je me demande, pourquoi ici précisément sur un forum Québécois et pas ailleurs sur un simple forum Français ?
Parce que les Québécois sont moins con/aigri , les nanas plus ouverte.

Enfin voila avec tout ce que je lis sur vous sur internet vous êtes vraiment pas un peuple de con c'est clair.
Vive moi.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#53 Message par Virgxxx »

Anthony a écrit :vous êtes vraiment pas un peuple de con c'est clair
Je peux dire autant des Français, tu sais. Enfin, ceux que je connais en tous cas. Intelligents, cultivés, perspicaces.

Bon, je suppose que qui se ressemble s'assemble...
killerguitar
Élite
Élite

#54 Message par killerguitar »

Agent47 a écrit :
Je peux dire autant des Français, tu sais. Enfin, ceux que je connais en tous cas. Intelligents, cultivés, perspicaces.
Donc allons faire du shopping ensemble au mail. Je te posterai un e-mail pour que tu puisses voir la pic que j aii prise pendant qu'on faisait du footing.

Et puis tu regarderas ce soir au prime time les news. C est BIG tu verras !!

-Pierre Falardeau
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#55 Message par Petite@Fleur »

killerguitar a écrit :
Agent47 a écrit :
Donc allons faire du shopping ensemble au mail. Je te posterai un e-mail pour que tu puisses voir la pic que j aii prise pendant qu'on faisait du footing.

Killer !!! :angry encore en train de généraliser et de ressortir ton éternel cliché
tu viens d'être pris en flag :ahah

(c'est gonflant à force :roll essaie de trouver autre chose :thumb )
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Virgxxx
niveau5
niveau5

#56 Message par Virgxxx »

killerguitar a écrit :
Agent47 a écrit :

Mon cher Killer, tous les Français ne s'expriment pas de cette façon. Non mais ce sont la des affirmations sans fondements.

Voila à quoi ressemble une conversation typique entre Français:

<div><object width="480" height="309"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x7psq8_naulleau-luchini-pierre-berge-le-jo_fun&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7psq8_naulleau-luchini-pierre-berge-le-jo_fun&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="309" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7psq8_naulleau-luchini-pierre-berge-le-jo_fun">Naulleau & luchini & Pierre Bergé [le jourde & naulleau]2OF2</a></b><br><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/flitox">flitox</a></i></div>
Zooey
niveau3
niveau3

#57 Message par Zooey »

...c'est vrai il n'est pas un jour sans que dans la rue je ne croise quelqu'un déclamant le plus naturellement du monde du Molière ou du Céline

:ahah :ahah
Virgxxx
niveau5
niveau5

#58 Message par Virgxxx »

Zooey a écrit :...c'est vrai il n'est pas un jour sans que dans la rue je ne croise quelqu'un déclamant le plus naturellement du monde du Molière ou du Céline

:ahah :ahah
"Ah ! que vous savez mal vous défendre pour un homme de cour, et qui doit être accoutumé à ces sortes de choses ! J'ai pitié de vous voir la confusion que vous avez. Que ne vous armez-vous le front d'une noble effronterie ? Que ne me jurez-vous que vous êtes toujours dans les mêmes sentiments pour moi, que vous m'aimez toujours avec une ardeur sans égale, et que rien n'est capable de vous détacher de moi que la mort ? Que ne me dites-vous que des affaires de la dernière conséquence vous ont obligé à partir sans m'en donner avis ; qu'il faut que, malgré vous, vous demeuriez ici quelque temps, et que je n'ai qu'à m'en retourner d'où je viens, assurée que vous suivrez mes pas le plus tôt qu'il vous sera possible ; qu'il est certain que vous brûlez de me rejoindre, et qu'éloigné de moi, vous souffrez ce que souffre un corps qui est séparé de son âme ? Voilà comme il faut vous défendre, et non pas être interdit comme vous êtes. "
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#59 Message par Petite@Fleur »

Mais dis donc, tu connais tes classiques, toi ... respect ;)
(ou bien c'est pour fayoter un peu auprès du dénommé DJ ? :ahah :ahah )
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Virgxxx
niveau5
niveau5

#60 Message par Virgxxx »

Petite@Fleur a écrit :Mais dis donc, tu connais tes classiques, toi ... respect ;)
(ou bien c'est pour fayoter un peu auprès du dénommé DJ ? :ahah :ahah )

J'ose tout ce qui convient à un homme : celui qui ose davantage n'en est pas un.
- Macbeth, Acte I, scène VII, William Shakespeare.
Répondre