bayard a écrit :lexa a écrit :bayard a écrit :lexa a écrit :bayard a écrit :lexa a écrit :bayard a écrit : Normalement , c'est la bastonnade , pas la peine de mort .
Bah non c'est bien trop gentil la bastonnade, une bonne lapidation et le tour est joué
Voui , mais originellement , je maintiens , c'est la bastonnade . La lapidation , c'est "Chariesque" ...C'est pas "Coranerie" .....
Alors pour les forniqueurs c'est réglé, mais que fait t-on des enfants, tu préconise la baston également?
Moi , je ne préconise rien , je m'en tiens aux textes : que disent-ils à ce propos ?
Je crois qu'il existe des mouvements qui s'occupent des enfants nés de relations illégitimes, en règle générale ces enfants ont une existence difficile, ils doivent faire face au regard de la société, qui a encore du mal à accepté ces enfants "hors du commun" ces mouvements ont pour but d'essayer de les faire accepter aux yeux de la société.
Concernant la jurisprudence islamique, d'après ce que j'en sais un enfant illégitime ou né d'une relation adultérine, n'est pas considéré comme affilié au père, et ce même si il le reconnait "administrativement".
Par contre il est reconnu comme un enfant légitime de la mère. Il est donc affilié à sa mère, et il me semble qu'il porte alors automatiquement le nom de la mère.
Le père n'a aucune obligation de responsabilité financière vis à vis de cet enfant, il n'est pas permis du fait de l'illégitimité de lui attribuer les parts d'héritage , mais il peut très bien recevoir un héritage via le testament (limité à 1/3 de l'héritage après règlement des dettes) bien qu'il n'y ait absolument aucune obligation.
Donc en théorie l'enfant né d'une relation illégitime a quasiment les mêmes droits que tout autre enfant, mais ce qui pose souvent problème c'est bel et bien le regard de la société.
Donc la Loi Islamique est "compréhensive" pour les batards .
Je ne maitrise pas tout à fait ce sujet mais j'ai trouver cela également :
1 - le père n'est pas considéré comme le père légitime envers cette enfant
2 - cet enfant devra porté le nom de famille de sa mère (car l'Islam ne considère pas le père comme le père légitime)
3 - cet enfant n'héritera pas de cet homme (qu'on appelle père) et cet homme n'héritera pas de cette enfant
4 - si l'enfant est une fille, cet homme n'aura pas le droit de rester en tête à tête avec elle quand elle sera pubère, car l'Islam interdit à une femme pubère de rester seule en tête à tête avec un homme étranger
5 - si l'enfant est une fille, elle n'aura pas le droit d'enlever son foulard devant cet homme qu'on appelle père (sauf si il se marie avec la mère du bébé et que le mariage est consommé)
6 - si l'enfant est une fille, on ne devra pas la demander en mariage à cet homme qu'on appelle père, mais son tuteur sera le père de sa mère (c'est à dire le grand père maternel, celui dont la fille porte le nom de famille)
7 - la mère et cet homme qu'on appelle père n'ont pas le droit de se marier avant l'accouchement et avant la période d'environ 40 jours après l'accouchement
8 - le repentir sincère est une OBLIGATION pour que le futur mariage soit valide (si il y a mariage, et si il y a pas mariage, il doit y avoir repentir quand même)
9 - la mère n'as pas le droit de se marier sans l'accord de son père
10 - même si la mère et l'homme qu'on appelle père se marient, l'enfant ne portera JAMAIS sous aucune condition le nom de famille de cet homme, mais toujours celui de sa mère