Va te suicider
- Élite
Alors laissons notre abattre et laissons les supermarché Ontariens vendre du papier de toilette fleur de lys ou Canadiens de Montréal.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
- Virgxxx
- niveau5
Pendant les séries de l'an dernier(Montréal-Boston), dans certains bars, pour y entrer, il fallait d'abord s'essuyer les chaussures sur un chandail des Bruins.killerguitar a écrit :Alors laissons notre abattre et laissons les supermarché Ontariens vendre du papier de toilette fleur de lys ou Canadiens de Montréal.
Mais ça, ce n'est pas bien grave, n'est-ce pas?

Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Jim
- niveau5
- killerguitar
- Élite
Une équipe d'hockey c'est pas bien grave c'était toujours pas des drapeaux des USAAgent47 a écrit :Pendant les séries de l'an dernier(Montréal-Boston), dans certains bars, pour y entrer, il fallait d'abord s'essuyer les chaussures sur un chandail des Bruins.killerguitar a écrit :Alors laissons notre abattre et laissons les supermarché Ontariens vendre du papier de toilette fleur de lys ou Canadiens de Montréal.
Mais ça, ce n'est pas bien grave, n'est-ce pas?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- niveau3
- Jenyka
- niveau1
Agent47 a écrit :Et c'est dommage. Parce que franchement, ce genre d'insultes ne méritent pas l'attention des individus rationnels et intelligents, qui ont suffisamment de discernement et de recul pour ne pas prendre en considération ces inepties qui, je répète, proviennent des personnes qui suent la haine et qui ont un bagage culturel très léger.Jenyka a écrit :Les insultes à deux balles comme tu les appelles, touchent directement le coeur des gens. Elles les mettent en colère, instaurent un désir de vengence et nourrit cette haine jour après jour.
Oui. Seulement un pays ou une province n'est pas constitué que de gens intelligents et rationnels. Dans un pays où l'on prône la démocratie et la liberté d'expression (et Dieu sait qu'elle a été défendue cette fameuse liberté sur ce même site...), on s'attend à ce que des gens haineux, pas toujours rationnels et souvent pas très intelligents profitent amplement de cette liberté d'expression pour faire passer leur message de haine.
Et ça marche. Parce que leur message atteint d'autres gens pas toujours rationnels et souvent pas très intelligents qui se sentent atteints dans ce qu'ils ont de plus précieux : leur identité. Et pour la défendre bec et ongles, ils font à leur tour une propagande de messages haineux... et la roue tourne et les dépanneurs Ontarien vendent du papier de toilette à l'image des Canadiens de Montréal tandis que dans les bars Montréalais, on oblige les clients de certains bars à s'essuyer les pieds sur le chandail des Bruins de Boston.
Et ces actions sont motivées par les insultes à deux balles que l'on voit et entend sur You Tube. Pas par les propos voilés entre les lignes de Denise Bombardier, aussi influente soit-elle...
[url=http://www.phpbb.com/][img]http://www.animated-gifs.eu/leisure-dance-girls/0028.gif[/img][/url]
- Jenyka
- niveau1
killerguitar a écrit :Une équipe d'hockey c'est pas bien grave c'était toujours pas des drapeaux des USA
Nataradja a écrit :même que mes pieds mérites plus de respect
Et voilà l'travail...

On est pas près de s'en sortir !
[url=http://www.phpbb.com/][img]http://www.animated-gifs.eu/leisure-dance-girls/0028.gif[/img][/url]
- killerguitar
- Élite
Respect...des Canadiens anglais?Nataradja a écrit :même que mes pieds mérites plus de respect
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- charlot
- niveau3
poussée ton analyse, +1Jenyka a écrit :Agent47 a écrit :Et c'est dommage. Parce que franchement, ce genre d'insultes ne méritent pas l'attention des individus rationnels et intelligents, qui ont suffisamment de discernement et de recul pour ne pas prendre en considération ces inepties qui, je répète, proviennent des personnes qui suent la haine et qui ont un bagage culturel très léger.Jenyka a écrit :Les insultes à deux balles comme tu les appelles, touchent directement le coeur des gens. Elles les mettent en colère, instaurent un désir de vengence et nourrit cette haine jour après jour.
Oui. Seulement un pays ou une province n'est pas constitué que de gens intelligents et rationnels. Dans un pays où l'on prône la démocratie et la liberté d'expression (et Dieu sait qu'elle a été défendue cette fameuse liberté sur ce même site...), on s'attend à ce que des gens haineux, pas toujours rationnels et souvent pas très intelligents profitent amplement de cette liberté d'expression pour faire passer leur message de haine.
Et ça marche. Parce que leur message atteint d'autres gens pas toujours rationnels et souvent pas très intelligents qui se sentent atteints dans ce qu'ils ont de plus précieux : leur identité. Et pour la défendre bec et ongles, ils font à leur tour une propagande de messages haineux... et la roue tourne et les dépanneurs Ontarien vendent du papier de toilette à l'image des Canadiens de Montréal tandis que dans les bars Montréalais, on oblige les clients de certains bars à s'essuyer les pieds sur le chandail des Bruins de Boston.
Et ces actions sont motivées par les insultes à deux balles que l'on voit et entend sur You Tube. Pas par les propos voilés entre les lignes de Denise Bombardier, aussi influente soit-elle...

- Huginmunin
- niveau1
Montréal vs québec (la grande ville).
Drumondville vs Victoriaville (la ville de La Poutine).
Haute ville vs base ville.
Droite vs gauche.
bleu vs rouge.
Hétéro _______ vs homo ______.
Religieux vs '' Athés'' (Ne coyant pas en une des grandes religions).
Honda Civic vs BMW
Style vestimantaire X vs style vestimentaire Y
Monogamie vs polygamie.
L'intelligence et la rationnalité sont des poids plumes dans la balance lorsqu'il s'agit du choque des réalités, des différences.Peser ses mots ou pas, dans un domaine ou un autre, tous les humains sont confrontés à cette colère ou incompréhension.
L'intolérance des intolérants en est une belle démonstration.
L'éducation et l'intelligence n'ont rien à voir avec le phénomène mais bien la capacité de chacun à s'adapter.
En ce moment, la tolérance à la cote en occident......moi j'appelle ça du crèmage sur un pouding à l'arsenic.
L'humain évolue grâce au mimétisme, est jugé selon quel mime le regarde.
Drumondville vs Victoriaville (la ville de La Poutine).
Haute ville vs base ville.
Droite vs gauche.
bleu vs rouge.
Hétéro _______ vs homo ______.
Religieux vs '' Athés'' (Ne coyant pas en une des grandes religions).
Honda Civic vs BMW
Style vestimantaire X vs style vestimentaire Y
Monogamie vs polygamie.
L'intelligence et la rationnalité sont des poids plumes dans la balance lorsqu'il s'agit du choque des réalités, des différences.Peser ses mots ou pas, dans un domaine ou un autre, tous les humains sont confrontés à cette colère ou incompréhension.
L'intolérance des intolérants en est une belle démonstration.
L'éducation et l'intelligence n'ont rien à voir avec le phénomène mais bien la capacité de chacun à s'adapter.
En ce moment, la tolérance à la cote en occident......moi j'appelle ça du crèmage sur un pouding à l'arsenic.
L'humain évolue grâce au mimétisme, est jugé selon quel mime le regarde.