al a écrit :Le musulman est soit un bourreau quant il veut imposer sa loi aux autres soit une victime quant sa propre haine se retourne contre lui.
Et tu connais tous les musulmans toi ...
al a écrit :Mais la notion d'islamophobie comme de racisme est un automatisme chez eux:
T'aime pas l'islam >> T'es un islamophobe, un sale raciste, ah je vais porter plainte contre toi parce que tu n'aimes pas l'islam, bla bla bla.
Renseigne-toi un peu sur l'islamphobie est sur ses origines. Pourquoi on ne parle pas de Judaïsmephobie ? Ou de Christiannismephobie ? mdr ...
al a écrit :Voila le genre de logique. On culpabilise la personne de ne pas aimer l'islam
Le tout est de ne pas rentrer dans leur logique de victimisation ni de se laisser imposer leurs croyances et leurs cultes. Je me vois mal faire une prière 5 fois par jour et ma femme porter le voile.
Et vous ne voyez pas la façon dont tout le monde juge les musulmans ? Regarde les préjugements que tu viens de lancer , comme si tu connais tous les musulmans ... C'est vrai que le comportement des "extrémistes "a causé en grande partie l'islamphobie, mais aussi , voici le problème : une femme voilée est l'équivalent absolu de l'épouse qui n'a aucun droit et qui se fait battre par son mari. Un homme barbu : un foutu religieux qui essaye de nous imposer sa religion. Soyez compréhensifs , arrêtez ces préjugements et cette discrimination , vous voulez vous débarassez de l'islam ? Ne rêvez pas trop car c'est impossible . Vous ne voulez plus voir les mosquées , les femmes voilées , les gens qui font la prière dans les lieux publics ? Alors , je vous rassure de l'oublier aussi , rien ne les empêche de faire cela ! Et le Québéc est un pays ou on a le libre choix de croyance et de pratique non ?