Petite@Fleur a écrit :on va dire que c'est un argument qui t'arrange bien parce que tu n'en trouves pas pour répondre à ma question
Quelle question?
Et puis, on voit bien que j'ai raison Vive la rationalité!
Dis donc, tu le fais exprès ?
Petite Fleur a écrit :Comment se fait il que personne n'émette l'éventualité que ce choix soit proposé aussi aux hommes ? Inconcevable , n'est ce pas ? C'est là que l'idée devient sexiste
Mais c'est nul de dire que la femme ait des atous pour rester chez elle et l'homme pour aller voir le monde! C'est quoi ces atous? elle fait une meilleure cuisinière? pas besoin de si grandes qualités que ça pour s'occuper du ménage! Vous voulez vous en sauver en nous lançant ce genre de réplique??!!Laisse-moi rire...Tout ça parce qu'on peut allaiter??
Personne ne remplacerait ta mère? tu as bien raison, puisque c'est elle qui t'a élevé,mais un enfant qui a été élevé par son père pourrait dire la même chose de lui...
Petite@Fleur a écrit :on va dire que c'est un argument qui t'arrange bien parce que tu n'en trouves pas pour répondre à ma question
Quelle question?
Et puis, on voit bien que j'ai raison Vive la rationalité!
Dis donc, tu le fais exprès ?
Petite Fleur a écrit :Comment se fait il que personne n'émette l'éventualité que ce choix soit proposé aussi aux hommes ? Inconcevable , n'est ce pas ? C'est là que l'idée devient sexiste
Mais j'ai répondu à cette question, et à de maintes reprises. C'est une question de rôles. L'homme n'a pas à bénéficier d'une quelconque aide gouvernementale, il est fait pour travailler. À moins qu'il soit un père mono-parental, la c'est une autre affaire. De ce point de vue la, la femme doit avoir plus d'avantages fiscaux.
Joanie a écrit : Personne ne remplacerait ta mère? tu as bien raison, puisque c'est elle qui t'a élevé,mais un enfant qui a été élevé par son père pourrait dire la même chose de lui...
Mon père s'est occupé de moi autant que ma mère, voire plus.
Les hommes et les femmes sont tous deux faits pour travailler...on est pas si différent que ça du point de vu intellectuel...on a des cerveau identiques!
Joanie a écrit : Personne ne remplacerait ta mère? tu as bien raison, puisque c'est elle qui t'a élevé,mais un enfant qui a été élevé par son père pourrait dire la même chose de lui...
Mon père s'est occupé de moi autant que ma mère, voire plus.
d'où ma réponse initiale.
C'est là que la proposition devient sexiste. Parce que la femme n'est pas "moins faite" pour travailler à l'extérieur que l'homme.
Sauf si tu me démontres le contraire avec de vrais arguments
Joanie a écrit :Les hommes et les femmes sont tous deux faits pour travailler...on est pas si différent que ça du point de vu intellectuel...on a des cerveau identiques!
J'ai dis le contraire? Un travail, ce n'est pas forcement intellectuel tu sais...
Joanie a écrit :Je sais, mais le travail intellectuel existe donc la femme est tout aussi apte que l'homme à travailler..c'est là où je voulais en venir!
D'accord, qu'elle travaille alors, j'ai rien contre. J'encourage même. Qu'une femme travail dans un domaine qui implique le côté intellectuel(ce que fais ma mère), pas de problème. Mais des femmes policiers, pompiers...militaires...
Non mais c'est incroyable, deux féministes pures et dures contre un mec qui n'est même pas macho.
Agent47 a écrit : Mais des femmes policiers, pompiers...militaires...
La.. je te hais... c'est pas pcq on n'a pas vos muscle, qu'on fai de pietre militaire... donne moi un M-16, pis je te gele
Mais c'est ça tu vois, les femmes ne doivent même tuer en tant que tel. Non mais...donne moi un M-16...tu veux que je te prête ma queue et mes couilles aussi tant qu'à être? Ça te permettra de tuer de sang froid.