Ce forum est mort ?

Honneno
niveau4
niveau4

Re: Ce forum est mort ?

#46 Message par Honneno »

Halpachino a écrit :
Hyppolite a écrit :J'avoue, contrairement à toi, que j'ai gaffé à plus d'une reprises.
C'est bien que tu l'avoues. Parce que depuis quelques temps, à t'écouter, on avait l'impression que tu te prenais pour un ange. Je n'ai rien contre les personnes qui ont une belle opinion d'eux-mêmes, mais quand ça revient pratiquement à chaque message, ça devient un peu lourd.

Pour ce qui est de reconnaître ses erreurs, contrairement à ce que tu affirmes, ça m'arrive souvent de le faire. Il y a quelques jours à peine, dans une discussion avec Ankie, j'ai reconnu une erreur et je m'en suis excusé. Ce n'est pas difficile reconnaître des erreurs, sauf peut-être pour les orgueilleux et les narcissiques..., qui donnent d'une main mais qui prennent de l'autre.

J'ai été surpris que tu te sentes visé quand je parlais de ceux qui ne savent ni écrire, ni s'exprimer correctement. Il est pourtant évident que ce n'est pas ton cas, et ce n'est pas moi qui dénigre les universitaires sur ce forum.

Pour ce qui est de se faire bannir, j'en connais qui l'ont été pour des raisons futiles et Kal en connaît aussi. Il pourrait t'en parler... Mais les doucereux dans ton genre n'ont rien à craindre, c'est vrai. Et encore plus quand ils se placent dans les bonnes grâces de l'administrateur et des modérateurs...
À ce que je sache ,personne sur ce forum ne dénigre les diplômés universitaires...
Mais je vois clairement d'où te provient cette idée saugrenue.
À force de tordre les propos de l'un et l'autre tu en viens à te mélanger dans tes énormités! :ahah
L'affaire des diplômés....c'est une torsion de mes propos pour ton simple amusement.
Tu est champion en la matière et tu sembles en être très fier!
Et si quelqu'un ici profites des bonnes grâces de l'administration c'est bien toi !
Parce qu'autrement tu serais dans les limbes depuis longtemps!

Pour ma part j'abdique de discuter en profondeur avec toi puisque pour expliquer de façon imagée: Je te dessinerais la Joconde que tu n'y verrais qu'un vulgaire brouillon d'un torchon sale émanant de mon esprit de faible...

Mais autrement ,la vie est belle...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Halpachino

#47 Message par Halpachino »

Kal a écrit :À ce que je sache ,personne sur ce forum ne dénigre les diplômés universitaires...
Je pourrais te fournir quelques beaux exemples. Tu veux que je le fasse ? :ahah

Une question que je me posais comme ça... Qui s'occupe d'un administrateur lorsque celui-ci insulte et dénigre les gens ?

La vie est belle, hein Kal ? Encore plus pour certaines personnes je dirais... :ahah
Honneno
niveau4
niveau4

#48 Message par Honneno »

Halpachino a écrit :
Kal a écrit :À ce que je sache ,personne sur ce forum ne dénigre les diplômés universitaires...

Une question que je me posais comme ça... Qui s'occupe d'un administrateur lorsque celui-ci insulte et dénigre les gens ?

La vie est belle, hein Kal ? Encore plus pour certaines personnes je dirais... :ahah

Profites en car mon règne achève! :P
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
BAFABOY

#49 Message par BAFABOY »

Je pense qu'il faut le voir d'un autre oeil:

Avoir un diplômé universitaire sur ce forum est un honneur.
Halpachino parle avec tout le monde, il n'est pas sectaire, il prend des risques certes, mais si il blesse quelqu'un aussitôt il s'en excuse.
Je me répète, par sa rhétorique parfaitement calibrée il fait honneur à la francophonie, et offre à tout un chacun, qui n'a pas eu la chance de faire de hautes études, de se frotter au meilleur!
Si un jour Halpachino me fait l'honneur de descendre un de mes arguments, je n'y verrais là qu'une amicale invitation à travailler mon argumentation et à travailler mon sens critique!
Prends le bon côté des choses. Avoir raison ou avoir tort, peu importe! Améliorer sa rhétorique afin d'être mieux armé dans la vie me semble un objectif bien plus honorable!
En ce qui me concerne, je suis honoré par le fait de discuter avec chacun d'entre vous!
Honneno
niveau4
niveau4

#50 Message par Honneno »

Kal a écrit :
Halpachino a écrit :

Profites en car mon règne achève! :P

C'est fait! :thumb
Halpachino

#51 Message par Halpachino »

BAFABOY a écrit :Je pense qu'il faut le voir d'un autre oeil:

Avoir un diplômé universitaire sur ce forum est un honneur.
Halpachino parle avec tout le monde, il n'est pas sectaire, il prend des risques certes, mais si il blesse quelqu'un aussitôt il s'en excuse.
Je me répète, par sa rhétorique parfaitement calibrée il fait honneur à la francophonie, et offre à tout un chacun, qui n'a pas eu la chance de faire de hautes études, de se frotter au meilleur!
Si un jour Halpachino me fait l'honneur de descendre un de mes arguments, je n'y verrais là qu'une amicale invitation à travailler mon argumentation et à travailler mon sens critique!
Prends le bon côté des choses. Avoir raison ou avoir tort, peu importe! Améliorer sa rhétorique afin d'être mieux armé dans la vie me semble un objectif bien plus honorable!
En ce qui me concerne, je suis honoré par le fait de discuter avec chacun d'entre vous!
Merci Baffie, ça m'a fait vraiment chaud au coeur de lire ça. Nous n'avons pas toujours été d'accord, et c'est justement ce qui donne à ton texte sa si grande portée. Tu démontres de façon remarquable que tu es capable de faire preuve de discernement, et que ton jugement va bien au-delà de nos convictions personnelles. C'est très agréable également, surtout par les temps qui courent, de constater qu'il existe encore des gens qui estiment que les discussions ne sont pas des instruments de torture, mais plutôt un moyen de communiquer et de faire évoluer des idées. Avec un plaisir partagé.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#52 Message par Hyppolite »

Merci Baffie, un vrai rayon de soleil qui s'ajoute au beau temps actuel au Québec. On s'aperçoit que tu es un poète en herbe mais profondément sérieux. Qui sait, Ankie, reviendra-t-elle pour venir chanter tes louanges avec une attention singulière ?
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
BAFABOY

#53 Message par BAFABOY »

Merci Hyppolite, voilà le triumvirat de nouveau réuni, pour le meilleur et pour le rire !!! :thumb

(Otez-moi d'un doute, chers amis Québécois, les Québécoises sont-elles sensibles à la poésie? J'ai l'impression d'être le barde d'Astérix qu'on ligote à chaque sérénade! :heu :snif :cry )
Hyppolite
niveau3
niveau3

#54 Message par Hyppolite »

BAFABOY a écrit :Merci Hyppolite, voilà le triumvirat de nouveau réuni, pour le meilleur et pour le rire !!! :thumb

(Otez-moi d'un doute, chers amis Québécois, les Québécoises sont-elles sensibles à la poésie? J'ai l'impression d'être le barde d'Astérix qu'on ligote à chaque sérénade! :heu :snif :cry )
Moi qui fut poète dans mon adolescence, disciple de Ronsard, de Lamartine, Appolinaire et de Musset, je puis t'assurer que les québécoises ne sont pas différentes des autres gentes dames du globe. Elles sont sensibles à la poésie comme à la musique ou aux roses. Contine ta quête du Saint Graal avec persévérance pour ne pas dire acharnement. Cela paiera un jour !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
moutonzélé
niveau2
niveau2

#55 Message par moutonzélé »

pour repondre a la question:oui
BAFABOY

#56 Message par BAFABOY »

Forum lève-toi et marche !!!
Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? (Jésus)
moutonzélé
niveau2
niveau2

#57 Message par moutonzélé »

BAFABOY a écrit :Forum lève-toi et marche !!!
Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? (Jésus)
Ouais! Créons un zombie!
Metazoaire
niveau3
niveau3

#58 Message par Metazoaire »

Pas mal pour un forum mort. :ahah

Je suis d'accord, la discussion ne doit pas être un instrument de torture.
Je suis dans une phase relativement positive et je vais en profiter pour dire que j'aime bien ce forum, que
les sujets sont variés et intéressants, et je crois que la plupart des gens font des efforts pour que la discussion
ne dégénère pas en obstination enfantine. C'est très appréciable. Ça me donne moi aussi l'envie de garder le niveau.

Face à :angry face bouque :snif , c'est un oasis pour moi.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Ankie
niveau2
niveau2

#59 Message par Ankie »

Metazoaire a écrit :Pas mal pour un forum mort. :ahah

Je suis d'accord, la discussion ne doit pas être un instrument de torture.
Je suis dans une phase relativement positive et je vais en profiter pour dire que j'aime bien ce forum, que
les sujets sont variés et intéressants, et je crois que la plupart des gens font des efforts pour que la discussion
ne dégénère pas en obstination enfantine. C'est très appréciable. Ça me donne moi aussi l'envie de garder le niveau.

Face à :angry face bouque :snif , c'est un oasis pour moi.
Merci Metazoaire d'apporter ces points positifs.
J'ai parfois tendance à ne voir que le négatif.
J'ai eu tord de m'énerver. :red
Une simple petite recherche ...
Nostra
niveau1
niveau1

#60 Message par Nostra »

Depuis une dizaine de jours, le forum est en effet actif. De nouveaux messages à chaque jour. Mais la réduction du nombre de forums aide.

Ca va durer ? Souhaitons-le !
Répondre