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Publié : mar. nov. 04, 2008 9:39 pm
par maxomeit
Cancoillotte a écrit :
maxomeit a écrit :Je connais ce genre de chose. Ou j'ai fait mon cour, le gars a construit sa maison entre le terrain de l'aéroport et une carrière! Bravo le grand, après il vient se plaindre du bruit...

Oui, il y a vraiment des cons partout à ce que je vois...
Mon ancien aéroclub lui est là depuis plus de 75 ans (encore des trous de mitraillages par une patrouille de Focke-wulf allemands pendant la 2ème GM).
Alors les riverains ils n'ont qu'à réfléchir avant de mettre des milles et des cents dans une baraque...

(N'empêche que les riverains l'ont eu dans le c** quand les hangars ont été classés "monument historique" il y a quelques années. Par contre le terrain lui est convoité et non protégé, et c'est ce qui pose problème...)

Killerguitar a écrit :C'est grand ça? Je ne connais pas vraiment en mètres :cry :cry :cry

Est-ce plus grand que 6'1 pouce?

J'ai utilisé un convertisseur : ça fait exactement 6'2 pouces.
Pourquoi me demandes-tu si c'est plus grand que 6'1 ? C'est ta hauteur?


Dans le même ordre d'idée, à mon site de vol si on décolle d'un certain bord de la piste en planeur et il y a un bris de câble c'est direct dans les fils électriques et si tu passes au travers c'est la rivière! Vive Drummondville....

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:15 pm
par Cancoillotte
maxomeit a écrit :Dans le même ordre d'idée, à mon site de vol si on décolle d'un certain bord de la piste en planeur et il y a un bris de câble c'est direct dans les fils électriques et si tu passes au travers c'est la rivière! Vive Drummondville....


:thumb Pas mal tu dois un peu transpirer quand même au décollage :thumb

Dans mon ancien club, si on décollait d'un certain sens, et s'il y avait bris de câble c'était sois le grand magasin, soit le parking du grand magasin (avec pleins de voitures...), soit la ville.
Dans mon club actuel, toujours dans un certain sens, c'est sois le concessionnaire Renault, soit la ville, soit la centrale d'épuration...beurk... :E

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:18 pm
par maxomeit
À mon ancien site de vol, d'un bord c'était les arbres, de l'autres l'autoroute, mais pas de n'importe quel sens étant donné que les ailes ne passaient pas en dessous du viaduc! :ahah

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:33 pm
par Cancoillotte
:ahah
Comme le Soleil pour Icare, il faut éviter de s'approcher trop près du viaduc :D

J'ai honte elle est nulle :D

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:35 pm
par maxomeit
Oui un peu. Où j'ai fais ma formation, il y avait un labyrhinte géant dans un champ de mais. On disait tous qu'on voulait faire une vache dans ce champ là! :ahah

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:46 pm
par Cancoillotte
Moi j'ai eu le champs de maïs, mais sans le labirynthe (comment ça s'écrit bordel... :D )
Dans ta check-list avant décollage, fallait pas oublier d'y mettre le plan du labyrinthe (je crois que ça s'écrit plutôt comme ça :D )...à condition de prendre une photo du "point de vachage" juste avant la vache (comme si tu n'avais pas assez de boulot comme ça dans des moments pareils...)
:ahah

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:49 pm
par maxomeit
Sa doit être plus de travail en avion qu'en planeur. J'ai rarement vu le moteur d'un planeur s'éteindre en vol!

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:56 pm
par Cancoillotte
maxomeit a écrit :J'ai rarement vu le moteur d'un planeur s'éteindre en vol!

C'est pour ça que faire du planeur avant l'avion est un vrai plus : l'affolement est moindre car tu te retrouve dans une situation qui ne t'es pas inconnue lorsque ton moteur s'arrête, pareil qu'en planeur mais ça descend beaucoup plus vite ! Finesse 10 pour moi !

Débuter par le planeur est le meilleur choix ;)

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:57 pm
par maxomeit
Tu ne veux pas plus dire finesse de 10 pour 1?

Publié : dim. nov. 09, 2008 7:01 pm
par Cancoillotte
maxomeit a écrit :Tu ne veux pas plus dire finesse de 10 pour 1?

Vous dites comme ça vous ? :heu
Non nous on dit "finesse 10" tout court

Publié : dim. nov. 09, 2008 7:02 pm
par maxomeit
J'ai toujours entendu dire finesse de 35 pour 1 par exemple. Bien qu'on sait tous que c'est toujours pour 1! Sa me fait penser aussi si vous avez les mêmes noms de check que nous?

Publié : dim. nov. 09, 2008 7:05 pm
par Cancoillotte
maxomeit a écrit :Sa me fait penser aussi si vous avez les mêmes noms de check que nous?

Tout dépend lequel par exemple ?

Publié : dim. nov. 09, 2008 7:09 pm
par maxomeit
Avant le décollage: BCISTRSC (ballast, control, instruments, trim, release, strap, canopy)

Avant largage: ZAAT (zone, altitude, assiette, terrain)

Avant une manoeuvre: ASCOT (altitude, strap, canopy, objet, traffic/terrain)

La suite dans un autre épisode! Je vais manger. :D

Publié : dim. nov. 09, 2008 7:19 pm
par Cancoillotte
avant décollage en planeur moi c'était CRIS :

COMMANDES
COMPENSATEUR
CENTRAGE CORRECT
CHAPEAU + LUNETTES


REGLAGES (- sièges- palonnier- radio- variomètre électrique)


INSTRUMENTS

SECURITE
- pilotes attachés
- parachutes ajustés
- aucun objet libre dans la cabine
- piste dégagée
- manche à air
- parachute de queue (éventuellement)
- verrière(s) verrouillée(s) (AV et AR)
- essai de frein
- câble tendu
- AF rentrés et verrouillés

Avant atterrissage : Tout Va Bien Ca Roule


Train sorti, Vitesse, Ballast, Compensateur, Radio (je doit oublier quelquechose je pense)


Pas de suite c'est tout ce que je sais
Je vais dormir moi :P

Publié : dim. nov. 09, 2008 7:47 pm
par maxomeit
Cancoillotte a écrit :avant décollage en planeur moi c'était CRIS :

COMMANDES
COMPENSATEUR
CENTRAGE CORRECT
CHAPEAU + LUNETTES


REGLAGES (- sièges- palonnier- radio- variomètre électrique)


INSTRUMENTS

SECURITE
- pilotes attachés
- parachutes ajustés
- aucun objet libre dans la cabine
- piste dégagée
- manche à air
- parachute de queue (éventuellement)
- verrière(s) verrouillée(s) (AV et AR)
- essai de frein
- câble tendu
- AF rentrés et verrouillés


Tu parles juste avant le décollage? Putain que c'est long. À moins que tu combine le walk around que l'on fait avant de s'assir dans le planeur. Nous on a pas de parachute, pas grave, on pilote des tanks!