Minorité audible: l'accent qui trahit

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jackie
niveau3
niveau3

Re: Minorité audible: l'accent qui trahit

#46 Message par Jackie »

Mark a écrit :Est-ce être pro-Hitlérien d'aimer les VW Beetle ? Est-ce être pro-Castriste d'aimer aller se dorer la pilule à CUba ?
Encore un autre exemple de malhonnêteté intellectuelle. Est-ce que je parlais des goûts de Charest en cuisine, ou de sa couleur préférée ? NON. Je parlais de ses choix politiques, que t'appuies à 100%.

Arrête de nous prendre pour des imbéciles, ça commence vraiment à bien faire.
Mark
Élite
Élite

#47 Message par Mark »

Laisse-moi rire !

Moi à 100% pour Charest et ses politiques...

Je crois que Martineau a raison finalement: ceux qui le haïssent ne lisent pas ses chroniques, puisque ceux qui me condamnent ne lisent pas mes messages.

Désolé, mais être contre Charest ne se résume pas à haïr sans réfléchir tout ce qu'il dit.

Enfin...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Jackie
niveau3
niveau3

#48 Message par Jackie »

Mark a écrit :Il y a des menaces, Jackie, tu ne peux pas le nier quand même. Des menaces qui ne semblent pas prises au sérieux par ceux qui n'aiment pas Martineau.

Inutile de tuer pour que ce soit inacceptable. La simple idée de menacer des journalistes est inadmissible.

Si tu aimes ce genre de choses, il y a des pays où c'est monnaie courante: la Russie, l'Ukraine, l'Afrique du Sud, le Mexique...
Ce n'est pas de ça qu'il s'agit, et tu le sais très bien. D'abord, Martineau n'est pas un journaliste, c'est un chroniqueur. Du moins, il est censé l'être. En tant que chroniqueur il a pleinement le droit d'exprimer son opinion sur les événements, ou de commenter les événements, mais en aucun cas il n'a le droit d'insulter les gens, et encore moins des milliers de personnes. Je ne vois pas comment il se fait que ce soit tellement difficile pour toi de comprendre ça. À moins que ce soit naturel pour toi de procéder ainsi ? Est-ce ça que nous devons comprendre ?
Mark
Élite
Élite

#49 Message par Mark »

As-tu lu sa chronique aujourd'hui ? Tu devrais, c'est intéressant... Tu verrais pourquoi ceux qui le menacent n'ont pas lu ses chroniques, sauf quelques passages peut-être, triés sur le volet et, surtout, surtout, cités hors contexte.

Quand bien même il insulterait les gens à tours de bras, ce n'est pas une raison pour menacer la quiétude de ses enfants. Ça, c'est totalement indéfendable, Jackie.
Thomas Jefferson
Jackie
niveau3
niveau3

#50 Message par Jackie »

Mark a écrit :Je crois que Martineau a raison finalement...
Mais Mark, tu as toujours cru que Martineau avait raison sur tout. :))
Mark a écrit :ceux qui le haïssent ne lisent pas ses chroniques
Ceux qui le haïssent ont des raisons de le faire. Ils ne se sont pas levés un beau matin pour dire: "tiens, à partir d'aujourd'hui, je vais haïr Martineau." Franchement.

Ceux qui le haïssent ne lisent peut-être pas toutes ses chroniques, c'est vrai, mais c'est parce qu'ils en ont vu suffisamment pour avoir une opinion définitive du personnage. Personnellement, quand je lis de la merde, il est assez rare que j'en redemande.
Mark
Élite
Élite

#51 Message par Mark »

Jackie a écrit :
Ceux qui le haïssent ont des raisons de le faire. Ils ne se sont pas levés un beau matin pour dire: "tiens, à partir d'aujourd'hui, je vais haïr Martineau." Franchement.

Ceux qui le haïssent ne lisent peut-être pas toutes ses chroniques, c'est vrai, mais c'est parce qu'ils en ont vu suffisamment pour avoir une opinion définitive du personnage. Personnellement, quand je lis de la merde, il est assez rare que j'en redemande.
Oui oui, Martineau est mon mentor. J'avale tout ce que Di... euh Richard écrit sans sourciller, bien brainwashé par Jean Charest, etc.

Allez Jackie, un peu de bon sens stp.

Si les chroniques de Martineau t'écoeurent, ne les lis pas. C'est d'ailleurs ce que devraient faire ceux qui l'intimident s'ils attachaient un chouya d'importance à la Démocratie: la liberté des uns se termine où celles des autres commencent.
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#52 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :
Jackie a écrit :

Oui oui, Martineau est mon mentor. J'avale tout ce que Di... euh Richard écrit sans sourciller, bien brainwashé par Jean Charest, etc.

Allez Jackie, un peu de bon sens stp.

Si les chroniques de Martineau t'écoeurent, ne les lis pas. C'est d'ailleurs ce que devraient faire ceux qui l'intimident s'ils attachaient un chouya d'importance à la Démocratie: la liberté des uns se termine où celles des autres commencent.
Oui, mais ce baveux professionel qu'est Martinau est sur toutes les chaînes, il est assez difficle à ignorer.

En plus, comme tous les petits droitards haineux boivent ses paroles, on les entend répétées à longueur de journée.

Il s'est fait un nom à cracher sur le monde, qu'il paie miantenant.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jackie
niveau3
niveau3

#53 Message par Jackie »

Mark a écrit :As-tu lu sa chronique aujourd'hui ? Tu devrais, c'est intéressant...
Non merci, sans façon.
Mark a écrit :Tu verrais pourquoi ceux qui le menacent n'ont pas lu ses chroniques...
Voilà une belle contradiction. D'abord tu dis qu'il est "menacé" par ceux qui ne sont pas d'accord avec son opinion, et ensuite qu'il est "menacé" par ceux qui n'ont pas lu son opinion.

Tu es assez amusant dans un sens. Tu le savais ? :ahah
Mark a écrit :Quand bien même il insulterait les gens à tours de bras, ce n'est pas une raison pour menacer la quiétude de ses enfants. Ça, c'est totalement indéfendable, Jackie.
Oh, quels épouvantables terroristes sommes-nous devenus ! Tu sais que tu commences sérieusement à tomber dans le pathétique à rabais ? Tu crois que nos jeunes s'en prendraient à des enfants ? J'ai rarement lu autant de mépris dans une seule journée. Enfin, j'ose espérer que t'as seulement été victime d'un moment d'égarement.
Honneno
niveau4
niveau4

#54 Message par Honneno »

Jackie a écrit :
Je me suis toujours fermement objectée, également, à cette attitude méprisante et ridicule qui consiste à dénigrer des peuples entiers, ou des générations entières ou des groupes de personnes. Faut avoir une bien curieuse estime de soi pour se permettre de se hisser au-dessus de tout le monde de cette manière, ou de penser pouvoir parler au nom de tout le monde. Pour moi, ce genre de discours ressemble beaucoup à de la propagande haineuse. Je peux comprendre qu'on puisse parfois se laisser emporter, dans la foulée d'une émotion ou d'un élan, mais quand ça devient systématique, je crois que c'est là qu'on devrait s'inquiéter. Tu ne trouves pas ?

Et moi je n'ai aucun problèmes avec çà!

L'hypocrite ''politically correct'' me pue au nez par son manque d'honneteté, sa saveur mielleuse enrôbant la pilule raciste ou égoiste c'est selon, me laisse un goût amer.
Si toi tu l'avales d'une traite,grand bien te fasses,mais ce n'est pas mon cas.

Toutes ces meutes de bien-pensant prêchant l'ouverture aux autres, la générosité absolue,le don de soi et patati patata finissent toujours par laisser découvrir leur vrai visage de grands parleurs!
Ça révolutionne le système avec des blabla mais jamais ils n'oseront lever le petit doigt de leur gros coussin confortable pour faire changer les choses!
Au moins, les étudiants ont levés des pancartes contrairement aux ''gérant d'estrades'' attablés devant leur café au Tim Horton...

Alors quand quelqu'un ose dire quelque chose pour tenter de sortir de sa torpeur,le Québecway moyen, les hordes d'enragés s'affolent et font exactement ce qu'ils reprochent aux autres: mettre de l'huile sur le feu!
Et tout ce boucan pour quoi?
Pour oser dire qu'un chat est un chat?
Calvasse...des Oscar Schindler, y'en a eu des centaines durant la seconde guerre mondiale!
Ben ....on peux tu dire quand même que les Nazis,,c'était pas du bon monde?
Si vous attendez que 100% d'une chose ou d'un groupe soit à 100% homogène,vous aller pas lire trop trop de choses intéressantes dans les médias!
Rien n'est homogène et il y a des exceptions partout!
Mais cela ne doit pas nous empêcher de dire notre opinion ou de donner un jugement sur tel ou tel truc quand il est la saveur du mois!

T'aimes les Rockers?
OK
Tu peux dire ce que tu veux sur eux ,mais empêche pas les autres de donner leur opinion basée sur la généralité des rockeurs: Misogines, saoulons,crottés etc...
Ben oui, on sait qu'y en a des gays, des propres, pis des corrects dans le lot!
Mais en général mes énoncés sont vrais!

Alors ,on parle de groupes de gens?
Ben acceptons les généralités de ces groupes de gens et n'empêchons pas les autres de donner leur opinion sur le sujet sous le prétexte que y'a 1 % de ce groupe qui ne satisfait pas la généralité...
Sinon...aussi bien fermer la shop!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#55 Message par Harry Tuttle »

caliméro a écrit :
Jackie a écrit :
Je me suis toujours fermement objectée, également, à cette attitude méprisante et ridicule qui consiste à dénigrer des peuples entiers, ou des générations entières ou des groupes de personnes. Faut avoir une bien curieuse estime de soi pour se permettre de se hisser au-dessus de tout le monde de cette manière, ou de penser pouvoir parler au nom de tout le monde. Pour moi, ce genre de discours ressemble beaucoup à de la propagande haineuse. Je peux comprendre qu'on puisse parfois se laisser emporter, dans la foulée d'une émotion ou d'un élan, mais quand ça devient systématique, je crois que c'est là qu'on devrait s'inquiéter. Tu ne trouves pas ?

Et moi je n'ai aucun problèmes avec çà!

L'hypocrite ''politically correct'' me pue au nez par son manque d'honneteté, sa saveur mielleuse enrôbant la pilule raciste ou égoiste c'est selon, me laisse un goût amer.
Si toi tu l'avales d'une traite,grand bien te fasses,mais ce n'est pas mon cas.

Toutes ces meutes de bien-pensant prêchant l'ouverture aux autres, la générosité absolue,le don de soi et patati patata finissent toujours par laisser découvrir leur vrai visage de grands parleurs!
Ça révolutionne le système avec des blabla mais jamais ils n'oseront lever le petit doigt de leur gros coussin confortable pour faire changer les choses!
Au moins, les étudiants ont levés des pancartes contrairement aux ''gérant d'estrades'' attablés devant leur café au Tim Horton...

Alors quand quelqu'un ose dire quelque chose pour tenter de sortir de sa torpeur,le Québecway moyen, les hordes d'enragés s'affolent et font exactement ce qu'ils reprochent aux autres: mettre de l'huile sur le feu!
Et tout ce boucan pour quoi?
Pour oser dire qu'un chat est un chat?
Calvasse...des Oscar Schindler, y'en a eu des centaines durant la seconde guerre mondiale!
Ben ....on peux tu dire quand même que les Nazis,,c'était pas du bon monde?
Si vous attendez que 100% d'une chose ou d'un groupe soit à 100% homogène,vous aller pas lire trop trop de choses intéressantes dans les médias!
Rien n'est homogène et il y a des exceptions partout!
Mais cela ne doit pas nous empêcher de dire notre opinion ou de donner un jugement sur tel ou tel truc quand il est la saveur du mois!

T'aimes les Rockers?
OK
Tu peux dire ce que tu veux sur eux ,mais empêche pas les autres de donner leur opinion basée sur la généralité des rockeurs: Misogines, saoulons,crottés etc...
Ben oui, on sait qu'y en a des gays, des propres, pis des corrects dans le lot!
Mais en général mes énoncés sont vrais!

Alors ,on parle de groupes de gens?
Ben acceptons les généralités de ces groupes de gens et n'empêchons pas les autres de donner leur opinion sur le sujet sous le prétexte que y'a 1 % de ce groupe qui ne satisfait pas la généralité...
Sinon...aussi bien fermer la shop!
Du gros n'importe quoi, mon pauvre Caliméro.

Comme d'habitude quoi...

:zz
Mark
Élite
Élite

#56 Message par Mark »

Mais encore, Harry ?

Jackie a au moins l'heur d'argumenter, toi tu désargumentes et frappes bas, mais à part ça...
Thomas Jefferson
Clochette1978
niveau3
niveau3

#57 Message par Clochette1978 »

Mark a écrit :Mais encore, Harry ?

Jackie a au moins l'heur d'argumenter, toi tu désargumentes et frappes bas, mais à part ça...
Du grand Harry quoi ! Rien de nouveau !
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#58 Message par Harry Tuttle »

Caliméro dit trop de bêtises dans un seul message pour que je prenne le temps de tout critiquer.

Toutefois, j'estime avoir le droit de réagir émotivement à ce qui me semble un ramassis d'absurdités.

Jackie, qui est plus patiente et plus dévouée que moi, saura sans doute les relever pour notre plus grand plaisir.
Mark
Élite
Élite

#59 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :

Caliméro dit trop de bêtises dans un seul message pour que je prenne le temps de tout critiquer.

Toutefois, j'estime avoir le droit de réagir émotivement à ce qui me semble un ramassis d'absurdités.

Jackie, qui est plus patiente et plus dévouée que moi, saura sans doute les relever pour notre plus grand plaisir.
Un ramassis de bêtises Harry, comme de coutume.

C'était une simulation bien sûr... Avoue que c'est agréable. Ça a l'avantage de couper court à la conversation, car que répondre face à cela, si ce n'est essuyer des critiques sans aucun fondement ?

Bref...
Thomas Jefferson
Honneno
niveau4
niveau4

#60 Message par Honneno »

et après ça me dis que j'argumente pas...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Répondre