Amir Khadir arrêté à Québec dans la manifestation illégale

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Amir Khadir arrêté à Québec dans la manifestation illéga

#46 Message par Harry Tuttle »

Entab a écrit : Le fait que les manifestations soit balisées... sa vous enlève quoi, sa change quoi ?
Ça enlève des libertés fondemmentales, comme le droit de manifester librement.

Ça change tout, parce qu'on menotte des gens, on les embarque et on leur colle une amende pour avoir simplement marché dans le rue dans la diection qu'il leur plaît.

D'autres questions comme ça?
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#47 Message par Harry Tuttle »

Murray#3 a écrit :
Entab a écrit :Le fait que les manifestations soit balisées... sa vous enlève quoi, sa change quoi ?
Sauf facilité le travail de la police et aussi diminuer les désagréments pour
la population qui vie a proximité et/ou les gens qui passe par la pour une raison ou une autre ?
Expliquer moi, j'aimerais comprendre...
Actuellement, ça n'enlève pas grand chose, puisque le SPVM ne semble pas vouloir appliquer la Loi 78 à la lettre. Ce n'est donc pas "blatant". L'aspect liberticide de la loi 78 n'est pas aussi 'blatant' (j'cherche le mot en français) qu'il ne l'est dans l'article.

Cependant, c'est extrêmement sale et honteux que de se retrouver avec des centaines d'arrestations dont le motif est de manifester en dehors des lois définies dans la Loi 78. Je te rappelle qu'on arrête les gens. On les empêche de manifester leur désaccord et d'utiliser la rue pour se faire entendre. En plus, on leur colle une contravention, une sorte de punition, pour avoir manifesté. Ça ne te dérange pas, ça? Qu'est-ce que ce sera, lorsque les gens de la droite, comme moi, voudront descendre dans les rues contre l'importance exponentielle que prend l'État dans nos vies?

Image
"Blatant" in French is "évident" or " flagrant".

J'aime bien Metallica pour leur musique, mais Hetfield est un "redneck" avoué. Et Ron Paul n'est pas loin de là. Mais, comme je te dis, vaut mieux un libertarien qu'un nazi comme les gars de la droite traditionnelle.
Murray#3
niveau3
niveau3

#48 Message par Murray#3 »

Harry Tuttle a écrit :"Blatant" in French is "évident" or " flagrant".

J'aime bien Metallica pour leur musique, mais Hetfield est un "redneck" avoué. Et Ron Paul n'est pas loin de là. Mais, comme je te dis, vaut mieux un libertarien qu'un nazi comme les gars de la droite traditionnelle.
S'il ne fallait qu'écouter ou consommer les produits de la culture provenant de personnes partageant mes opinions politiques, je n'aurais que South Park à regarder.

Je ne crois pas que Ron Paul soit un redneck, pas du tout en fait. Il serait monté aux barricades si un politicien américain de gauche devait se faire arrêter lors d'une manifestation, mais ça n'aurait servi à rien, parce que Fox News ne lui aurait pas donné de temps d'antenne. Mais reste que le peinturer dans le coin comme un redneck, ce serait comme dire que Noam Chomsky et Ralph Nader sont des communistes. Et je ne crois pas valoir mieux qu'une personne de la droite traditionnelle non plus. Mais ça, c'est ta vision des choses à toi, hen.
Dernière modification par Murray#3 le jeu. juin 07, 2012 3:37 pm, modifié 1 fois.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Mark
Élite
Élite

#49 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit : J'aime bien Metallica pour leur musique, mais Hetfield est un "redneck" avoué. Et Ron Paul n'est pas loin de là. Mais, comme je te dis, vaut mieux un libertarien qu'un nazi comme les gars de la droite traditionnelle.
:ahah :ahah :ahah

Les grosses comparaisons. À ce compte-là, Khadir est un vrai Staline, qui n'a rien à envier aux nazis point de vue massacre.

Il y a des lois pour que tous soient protégés, Harry. Si on laisse tout le monde faire n'importe quoi, comme toi et les libertariens prônent, ce seront les anarchistes, les terroristes, les bandits, les voyous, etc. qui prendront le contrôle de la rue, puis, de fil en aiguille, le pouvoir. Et là, bye bye la démocratie...

Une manifestation non encadrée risque fort de dégénérer. On a de nombreux exemples en Europe où on interdit les manifestations de droite parce que la gauche contre-manifeste systématiquement avec une violence hallucinante.

L'ordre public ne signifie pas "état policier" quand même.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Murray#3
niveau3
niveau3

#50 Message par Murray#3 »

Mark a écrit :Une manifestation non encadrée risque fort de dégénérer.
Une manifestation où on fait exprès de frustrer les gens, ça, par exemple, ça a des chances de dégénérer!
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Mark
Élite
Élite

#51 Message par Mark »

Les gens sont frustrés d'avance alors.

Il y a des règles à suivre pour diminuer les risques de drames, et ce n'est pas en se mettant la police à dos, en leur jetant des pierres, en commettant des attentats (poudre blanche, métro...) qu'on agit de façon responsable pour la sécurité de tous, manifestants inclus.
Thomas Jefferson
Murray#3
niveau3
niveau3

#52 Message par Murray#3 »

Mark a écrit :Les gens sont frustrés d'avance alors.

Il y a des règles à suivre pour diminuer les risques de drames, et ce n'est pas en se mettant la police à dos, en leur jetant des pierres, en commettant des attentats (poudre blanche, métro...) qu'on agit de façon responsable pour la sécurité de tous, manifestants inclus.
Évidemment que les gens sont frustrés, et ils ont raison de l'être. Mais que d'aggraver leurs frustrations ne fait qu'inciter les plus frustrés à passer à l'autre étape, soit à faire de la casse, commettre des actes de violence.
Mark
Élite
Élite

#53 Message par Mark »

Ils le faisaient bien avant de passer la Loi 78. N'inverse pas la chronologie des évènements.
Thomas Jefferson
Entab
niveau3
niveau3

#54 Message par Entab »

Murray#3 a écrit :Actuellement, ça n'enlève pas grand chose, puisque le SPVM ne semble pas vouloir appliquer la Loi 78 à la lettre. Ce n'est donc pas "blatant". L'aspect liberticide de la loi 78 n'est pas aussi 'blatant' (j'cherche le mot en français) qu'il ne l'est dans l'article.

Cependant, c'est extrêmement sale et honteux que de se retrouver avec des centaines d'arrestations dont le motif est de manifester en dehors des lois définies dans la Loi 78. Je te rappelle qu'on arrête les gens. On les empêche de manifester leur désaccord et d'utiliser la rue pour se faire entendre. En plus, on leur colle une contravention, une sorte de punition, pour avoir manifesté. Ça ne te dérange pas, ça? Qu'est-ce que ce sera, lorsque les gens de la droite, comme moi, voudront descendre dans les rues contre l'importance exponentielle que prend l'État dans nos vies?
J'ai participé a plusieurs manifestations, je n'ai vu personne se faire arrêter.
Dans les années 90 j'ai déjà refusé pendant 5-10 minutes d'obtempérer... (Les anti-émeute et tout le kit au carré-d'Youville)
Je me rappelle le boost d'adrénaline... se sentir puissant à cause du nombre et de l'intensité du moment.
Je peux comprendre qu'ils sont jeunes et fougueux... mais je ne veux pas qu'on les laissent foutre le bordel.
Il on seulement a organiser plusieurs manif légale par jour. (Sa foutra la merde dans le respect de la loi.)
C'est gros de dire qu'on les empêche de manifester ! On ne les compte même plus les manif depuis 4 mois.
On les empêche de manifester quand la manifestation est hors de contrôle.

En tout cas, quand il y a plein de monde masqués autour, que certain lance
des roches ou casse des vitres et que la police dit 2-3 fois voir plus de ce disperser...
que c'est devenu une manifestation illégale. c'est peut-être le temps de foutre le camp?
À moins que les intentions soient autre que seulement manifester.
Parce que rien n'empêche les manifestants de se faire entendre et voir quelques heures plus tard.

Tu demandes si ça me dérange... Oui et non. Ça me dérange de voir que ça divise et fait monter la tension dans la population.
Je ne trouve pas que la hausse des frais justifie une crisette sociale. De plus quand je vois qui financent la parade...
Des siphonneux professionnels de fond public. (FTQ, ...) Les prof qui demandent déjà des dizaines de millions de plus.
Sa a la facheuse tendance a faire bien paraitre Charest et j'aime pas ca!

Tu voulais dire les gens de la droite comme moi ou comme toi ? Tu parlais surement de moi :)
Sans les éléments radicaux il n'y aurait pas beaucoup d'arrestation.
Dernière modification par Entab le ven. juin 08, 2012 10:11 am, modifié 1 fois.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
ti gars
niveau4
niveau4

#55 Message par ti gars »

Mark a écrit :Les gens sont frustrés d'avance alors.
Avec raison. Tu commencerais à narguer quelqu'un qui est déjà rouge de colère au point qu'il est sur le bord de perdre la tête?
Image
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#56 Message par Harry Tuttle »

Entab a écrit :
Harry Tuttle a écrit :Actuellement, ça n'enlève pas grand chose, puisque le SPVM ne semble pas vouloir appliquer la Loi 78 à la lettre. Ce n'est donc pas "blatant". L'aspect liberticide de la loi 78 n'est pas aussi 'blatant' (j'cherche le mot en français) qu'il ne l'est dans l'article.

J'ai participé a plusieurs manifestations...
Euh... je t'arrête : Harry Tuttle m'a pas écrit le texte ci-dessus.

Sors-toi un peu les doigts du cul et fais tes citations comme il faut, mec.
Entab
niveau3
niveau3

#57 Message par Entab »

Harry Tuttle a écrit :
Entab a écrit :Sors-toi un peu les doigts du cul et fais tes citations comme il faut, mec.
J'ai modifié la citation... pas la peine d’être insultant!
Tu fais une fixation sur les anus a ce que je vois ! :ahah
Bah tu ne dois juste pas être sortie de ta phase anal. :thumb
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Dijon
niveau3
niveau3

#58 Message par Dijon »

Mark a écrit :Faire respecter les lois, tu appelles ça la "dictature" ? toi ?

Dura lex sed lex... De toute façon, c'est un coup de pub, je suis pas mal sûr que c'est ce qu'il voulait.
Faire respecté les lois comme tu les appelles, mais quand vient le temps de l'Iran, tu appelle ça d'autre chose.
Mark a écrit :il faut rendre hommage à la tenacité des manifestants qui continuent de protester au péril de leur vie. Renverser une tyrannie ne peut se faire que de l'intérieur !
viewtopic.php?f=1&t=5995&hilit=Iran

Et Iam129 et son hypocrysie dans toute sa plendeur
Iam129 a écrit :Si des centaines de milliers de personnes manifestent jours après jours sous les coups de matraque et les balles de la police ou des gardiens de la révolution, en clâmant que ce gouvernement se maintient frauduleusement, j'ai plus tendance à croire leurs paroles que celles des vieux barbus installés au pouvoir et qui bénéficient de tous les privilèges.
viewtopic.php?f=1&t=5995&hilit=Iran

Comme hypocrite , j'ai déja vue mieux, et c'est avec seulement 2 ans et demi d'intervalle.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#59 Message par Harry Tuttle »

De toute façon, y'a jamais eu de "miliers de personnes" qui ont manifesté en Iran. Ni en Libye ni en Syrie non plus d'ailleurs.

Tout au plus des centaines. Quand les populations ce sont massivement manifestées dans ces trois pays, ça a été en faveur d'Ajmedinejad, de Khaddafi ou de Al-Hassad.

Ne pas confondre avec l'Égypte ou le Québec.
Dijon
niveau3
niveau3

#60 Message par Dijon »

Harry Tuttle a écrit : "Blatant" in French is "évident" or " flagrant".

Les médias ont essayé de collé l'étiquette à Ron Paul d'être un raciste, avec un communiqué qu'il avait soit disant écrit dans les années 90, mais c'est une demi vérité manipulé dans le but de discridité Ron Paul aux yeux du grand publique, quoique je n'adhère pas à tout ce qu'il dit(concernant la santé et l'avortement) il reste que c'est le politicien le plus intéressant dans le monde depuis JFK.
Répondre