Murray#3 a écrit :Actuellement, ça n'enlève pas grand chose, puisque le SPVM ne semble pas vouloir appliquer la Loi 78 à la lettre. Ce n'est donc pas "blatant". L'aspect liberticide de la loi 78 n'est pas aussi 'blatant' (j'cherche le mot en français) qu'il ne l'est dans l'article.
Cependant, c'est extrêmement sale et honteux que de se retrouver avec des centaines d'arrestations dont le motif est de manifester en dehors des lois définies dans la Loi 78. Je te rappelle qu'on arrête les gens. On les empêche de manifester leur désaccord et d'utiliser la rue pour se faire entendre. En plus, on leur colle une contravention, une sorte de punition, pour avoir manifesté. Ça ne te dérange pas, ça? Qu'est-ce que ce sera, lorsque les gens de la droite, comme moi, voudront descendre dans les rues contre l'importance exponentielle que prend l'État dans nos vies?
J'ai participé a plusieurs manifestations, je n'ai vu personne se faire arrêter.
Dans les années 90 j'ai déjà refusé pendant 5-10 minutes d'obtempérer... (Les anti-émeute et tout le kit au carré-d'Youville)
Je me rappelle le boost d'adrénaline... se sentir puissant à cause du nombre et de l'intensité du moment.
Je peux comprendre qu'ils sont jeunes et fougueux... mais je ne veux pas qu'on les laissent foutre le bordel.
Il on seulement a organiser plusieurs manif légale par jour. (Sa foutra la merde dans le respect de la loi.)
C'est gros de dire qu'on les empêche de manifester ! On ne les compte même plus les manif depuis 4 mois.
On les empêche de manifester quand la manifestation est hors de contrôle.
En tout cas, quand il y a plein de monde masqués autour, que certain lance
des roches ou casse des vitres et que la police dit 2-3 fois voir plus de ce disperser...
que c'est devenu une manifestation illégale. c'est peut-être le temps de foutre le camp?
À moins que les intentions soient autre que seulement manifester.
Parce que rien n'empêche les manifestants de se faire entendre et voir quelques heures plus tard.
Tu demandes si ça me dérange... Oui et non. Ça me dérange de voir que ça divise et fait monter la tension dans la population.
Je ne trouve pas que la hausse des frais justifie une crisette sociale. De plus quand je vois qui financent la parade...
Des siphonneux professionnels de fond public. (FTQ, ...) Les prof qui demandent déjà des dizaines de millions de plus.
Sa a la facheuse tendance a faire bien paraitre Charest et j'aime pas ca!
Tu voulais dire les gens de la droite comme moi ou comme toi ? Tu parlais surement de moi :)
Sans les éléments radicaux il n'y aurait pas beaucoup d'arrestation.