Votre décénie musicale favorite?
- niveau3
-
- niveau3
- killerguitar
- Élite
Les années 70 et 80, mais plus les années 70, avec les:
Deep Purple (un de mes préférés)
Led Zepp (ça aussi)
Black Sabbath (j'adore trop Ozzy Osbourne et Tony Lommi)
Thin Lizzy (la chanson Jailbreak c'est trop bon)
AC/DC (aussi 80 et leur toune Jailbreak aussi est puissante, "Le rock
n'est pas de la pollution du bruit et un de mes préférés)
Aerosmith (aussi 80, Sweeeeeeeeet and emoooooootion)
Genesis (un de mes préférés avec l'album Trick of the tail et Selling
England by the pound)
Bee Gees (c'était du bon disco, la meilleure musique pour danser)
Heart (Elles ont commencé vers 1976-77 et j'aime bien leurs chansons,
surtout Barracuda et Crazy on you)
Les Années 50 c'est quand même pas pire, les Oldies c'est bon de temps en temps. I feel good. Paul Anka. James Brown. Les Beach boys. Elvis Presley. WoW.
Les Années 80, c'était très bon, j'hésitais même avec les 70'..., surtout avec les groupes comme Iron Maiden, Metallica, AC/DC, Motley Crũe, Def Leppard, Heart, Judas Priest, Krokus, Rod Stewart et Van Halen. Côté musique québécoise, j'aimais bien Marjo et son groupe dont je ne me rappelle plus le nom, je pense que c'était "Corbeau".
Les années 90 sont marquées surtout par les Skid Row, Nirvana, The Donnas, Oasis, Blur, Radiohead et Rage against the machine. Ces groupes ne sont pas mauvais, mais ne sont pas extraordinaires non plus. The Donnas je crois que c'est un peu moins connu, mais ça doit être mon préféré de cette décénie. J'aime bien la batteuse Terry Cast...Const... en tous cas. J'ai lu il y a quelques années qu'elle aurait battu Lars Ulrich dans une quelquonque compétition...?
Les années 2000, jusqu'à maintenant, c'est vraiment, mais vraiment ordinaire...Blink182, Sum41 Simple Plan c'est à peu près tout mauvais. Les bons groupes des années 2000 jusqu'à maintenant seraient Disturbed et System of a down, mais encore là, ça n'accote pas les bons vieux groupes des années 70-80.
:shock:
Deep Purple (un de mes préférés)
Led Zepp (ça aussi)
Black Sabbath (j'adore trop Ozzy Osbourne et Tony Lommi)
Thin Lizzy (la chanson Jailbreak c'est trop bon)
AC/DC (aussi 80 et leur toune Jailbreak aussi est puissante, "Le rock
n'est pas de la pollution du bruit et un de mes préférés)
Aerosmith (aussi 80, Sweeeeeeeeet and emoooooootion)
Genesis (un de mes préférés avec l'album Trick of the tail et Selling
England by the pound)
Bee Gees (c'était du bon disco, la meilleure musique pour danser)
Heart (Elles ont commencé vers 1976-77 et j'aime bien leurs chansons,
surtout Barracuda et Crazy on you)
Les Années 50 c'est quand même pas pire, les Oldies c'est bon de temps en temps. I feel good. Paul Anka. James Brown. Les Beach boys. Elvis Presley. WoW.
Les Années 80, c'était très bon, j'hésitais même avec les 70'..., surtout avec les groupes comme Iron Maiden, Metallica, AC/DC, Motley Crũe, Def Leppard, Heart, Judas Priest, Krokus, Rod Stewart et Van Halen. Côté musique québécoise, j'aimais bien Marjo et son groupe dont je ne me rappelle plus le nom, je pense que c'était "Corbeau".
Les années 90 sont marquées surtout par les Skid Row, Nirvana, The Donnas, Oasis, Blur, Radiohead et Rage against the machine. Ces groupes ne sont pas mauvais, mais ne sont pas extraordinaires non plus. The Donnas je crois que c'est un peu moins connu, mais ça doit être mon préféré de cette décénie. J'aime bien la batteuse Terry Cast...Const... en tous cas. J'ai lu il y a quelques années qu'elle aurait battu Lars Ulrich dans une quelquonque compétition...?
Les années 2000, jusqu'à maintenant, c'est vraiment, mais vraiment ordinaire...Blink182, Sum41 Simple Plan c'est à peu près tout mauvais. Les bons groupes des années 2000 jusqu'à maintenant seraient Disturbed et System of a down, mais encore là, ça n'accote pas les bons vieux groupes des années 70-80.
:shock:
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Zooey
- niveau3
killerguitar a écrit :AC/DC Back in black (1980) : http://www.youtube.com/watch?v=tXaZmY52gHM
AC/DC You shook me all night long (1980) : http://www.youtube.com/watch?v=tXaZmY52gHM
t'a mis deux fois la même je suis deçu il a fallut que je cherche moi même You shook me all night long
http://fr.youtube.com/watch?v=Bomv-6CJSfM
- Zooey
- niveau3
c'est drôlement réducteur de devoir choisir une seule décennie ... mais bon ça m'étonne guère de l'auteur du sondage
je vote 60-70 parce que Janis Joplin_ the doors_ hendrix _dylan _joan baez_ the greatful dead_led zeppelin_ van morrison_ CSN_creadence clearwater revival_simon and garfukel_cat stevens_jefferson airplane_teh mama's and papa's_the beatles_the zombies_kansas_les stones_the who_ T-rex_Arlo Guthrie(et son père aussi mais c'est pas la bonne décennie)_ joe cocker_ canned heat_otis redding_ Buffalo Springfield
...
...
...
___
je vote 60-70 parce que Janis Joplin_ the doors_ hendrix _dylan _joan baez_ the greatful dead_led zeppelin_ van morrison_ CSN_creadence clearwater revival_simon and garfukel_cat stevens_jefferson airplane_teh mama's and papa's_the beatles_the zombies_kansas_les stones_the who_ T-rex_Arlo Guthrie(et son père aussi mais c'est pas la bonne décennie)_ joe cocker_ canned heat_otis redding_ Buffalo Springfield
...
...
...
___
- ti gars
- niveau4
- Zooey
- niveau3
ti gars a écrit :Led Zeppelin c'est dans les années 70'
Kansas c'est fin 70 et début 80
Il y en a d'autres que je ne suis pas sur (Van Morisson par exemple)
oouuupppsss c'est vrai pour Kansas j'ai vu large ils se forment en 70
par contre Led zep se forme en 1968 et sorte I et II en 1969 ... mais c'est sur que comme van morrison le gros de leurs carrière a été après 70 ...
mais le truc c'est qu'c'est vachement réducteur de choisir une seule décennie...
oouuupppsss* j'ai oublié Donovan et les pink floyd ...
- ti gars
- niveau4
- killerguitar
- Élite
Zooey a écrit :ti gars a écrit :Encore là Pink Floyd c'est dans les années 70
j'suis sure que tu dit ça que pour m'embêter
Je comprends maintenant pourquoi tu es toujours aussi sinistre. Blague, enfin, ''blague''
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Zooey
- niveau3
- killerguitar
- Élite
- metallica
- niveau1
iced earth
Et ca, amis quebecois,vous connaissez ce groupe ? C'est ICED EARTH..
http://www.youtube.com/watch?v=NUa4a-dbWGY
http://www.youtube.com/watch?v=NUa4a-dbWGY
Vive le Québec !!!
- ti gars
- niveau4