
Intimidation !!
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Re: Intimidation !!
+1 Jackie 

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Re: Intimidation !!
Quelle éloquence Jackie. Je vous rejoint en tout point. Particulièrement ici:
Jackie a écrit : cette manie que nous avons souvent de juger les autres, et en particulier ceux qui sont aux prises avec des problèmes difficiles.
Les gens se font souvent pointer du doigt lorsqu'il leur arrive un malheur, peu importe la gravité. Tu t'es fait violer, t'as couru après.
Une personne ne devrait jamais se faire chier dessus parce qu'elle a un surplus de poids, ou parce qu'elle souffre de strabisme, ou parce qu'elle a un problème d'élocution, ou whatever. Il
...le problème, ce ne sont pas les victimes, ce sont les agresseurs.
Ça commence par de petits morveux, des lâches, qui s'en prennent à plus faible qu'eux juste pour le plaisir de faire souffrir quelqu'un.
Les problèmes d'obésité sont complexes et sont souvent sujets à des jugements faciles et stupides. D'abord les gens n'ont pas tous le même métabolisme: certains engraissent facilement, d'autres resteront maigres même s'ils s'empiffrent à journée longue.
_____________________________________
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
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Plaît aux peuples querelleurs,
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George Clémenceau
- Jackie
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Re: Intimidation !!
Merci Myna de t'être confiée à nous. Je me joins à ceux et celles qui t'encouragent et qui te souhaitent bonne chance pour toi et ton enfant.Myna a écrit :Jackie tu résumes bien ce que je pense ..
- Myna
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Re: Intimidation !!
Spécial comme coïncidence aujourd'hui j'ai reçu de l'école une feuille invitant ma grande 4 ieme année a aller a une rencontre pour la fondation Jasmin Roy ..qui vise l'intimidation.
C'est certain que je permets a ma fille d'y aller ..
Mais seulement les élèves de 4 , 5 et 6 sont invité..
J'ai remplies le questionnaire .. en mentionnant que ce serait intéressant qu'une élève de troisième année ( ma fille ) aurait pu en tant que victime de l'intimidation recevoir des trucs .. mais que non .. elle n'y était pas inviter . Mais je l'espère que suite a cette rencontre .. que l'intimidation cesse..
Je m'attends a un téléphone dans les prochains jours
C'est certain que je permets a ma fille d'y aller ..
Mais seulement les élèves de 4 , 5 et 6 sont invité..
J'ai remplies le questionnaire .. en mentionnant que ce serait intéressant qu'une élève de troisième année ( ma fille ) aurait pu en tant que victime de l'intimidation recevoir des trucs .. mais que non .. elle n'y était pas inviter . Mais je l'espère que suite a cette rencontre .. que l'intimidation cesse..
Je m'attends a un téléphone dans les prochains jours

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Re: Intimidation !!
Bon mots Jackie, vraiment ce que tu as dit est tout à fait juste!
Voici Myna,
J'ai copié un texte qui t'aidera et peut-êter aidera d'autres personnes qui passeront ici!
Bonne chance Myna et nous t,appuyons tous ici
Comment les écoles répondent-elles à l’intimidation?
Les élèves qui pratiquent l’intimidation, que ce soit en personne ou en ligne, peuvent être passibles de différentes sanctions.La politique en matière de discipline progressive permet à la direction de l’école de choisir une mesure parmi un éventail d’options et d’aider les élèves à tirer des leçons de leurs choix. Il peut s’agirpar exemple de leur demander de présenter des excuses pour avoir formulé un commentaire blessant ou irrespectueux, de passer en revue les attentes avec les élèves ou d’organiser une rencontre avec les parents. Les élèves peuvent également être suspendus de l’école. Ces règles s’appliquent autant aux élèves de l’élémentaire que du secondaire. La discipline progressive aide à mettre un frein à un comportement inapproprié, en prônant un comportement positif chez les élèves et en prévenant les comportements dangereux ou inappropriés à l’école et dans le cadre des activités parascolaires.
L’INTIMIDATIONESSAYONS D’Y METTRE UN TERME
Comment savoir si mon enfant est victime d’intimidation? Une petite fille ne sait peut-être pas ce que signifie « intimidation », mais elle comprend qu’une personne est méchante, lui fait du mal, la rend triste ou lui fait peur. Elle ne vous le dit peut-être pas parce qu’elle peut craindre que « dénoncer » ou « moucharder » ne fasse qu’empirer la situation.Votre adolescente ou adolescent ne vous le dira pas nécessairement non plus et peut parler de « harcèlement » plutôt que «d’intimidation » pour décrire le comportement dont elle ou il est victime. Les adolescents préfèrent souvent régler les problèmes euxmêmes, car ils ne veulent pas vous bouleverser ou trouvent embarrassant de faire intervenir un parent.
Même si votre enfant ne parle pas de l’intimidation, certains signes sont révélateurs. Plutôt que d’attendre qu’il vous le dise, vous pouvez chercher des signes indiquant qu’il est victime d’intimidation, comme un changement de comportement, d’attitude ou d’apparence. Les enfants victimes d’intimidation peuvent ne pas vouloir aller à l’école, pleurer ou tomber malade les jours d’école. Ils peuvent refuser de participer à des activités ou à des événements sociaux avec d’autres élèves. Ils peuvent soudainement égarer des sommes d’argent ou des objets personnels, rentrer avec des vêtements déchirés ou des effets personnels cassés et vous donner des explications incohérentes. Les adolescents victimes d’intimidation et de harcèlement peuvent aussi commencer à parler de décrochage et à éviter les activités impliquant d’autres élèves
2 L’INTIMIDATION – Essayons d’y mettre un terme Parle-t-on d’intimidation si mon enfant n’a pas subide blessures physiques?
L’intimidation peut revêtir plusieurs formes.
Elle peut être :
• physique – coups, bousculades, vol ou bris d’effets personnels
• verbale – insultes, moqueries ou remarques sexistes, racistes ou homophobes
• sociale – exclusion d’un groupe ou propagation de ragots et de rumeurs
• électronique (communément appelée « cyberintimidation ») – propagation de rumeurs et de commentaires blessants par courriel, téléphone cellulaire, messagerie textuelle et sur des sites de réseautage social Mon enfant est victime d’intimidation.
Que devrais-je faire?
• Écoutez votre enfant et dites-lui qu’il a le droit d’être en sécurité.
• Établissez la nature des faits avec exactitude : consignez par écrit ce qui s’est passé et quand cela s’est produit.
• Aidez votre enfant à faire la distinction entre « dénoncer quelqu’un » ou « raconter » et signaler un incident. Expliquez-lui que signaler un tel incident exige du courage et qu’il ne s’agit pas de causer des problèmes à un autre élève mais de protéger l’ensemble des élèves.
• Prenez rendez-vous avec son enseignant, ou avec un autre enseignant en qui il a confiance, ou avec la direction ou la direction adjointe de l’école.
• Aussi difficile que cela puisse être, essayez de rester calme, de façon à pouvoir aider votre enfant et élaborer un plan d’action avec lui.
• Persévérez. Surveillez le comportement de votre enfant. Si vos réunions avec le personnel scolaire ne mettent pas fin à l’intimidation, demandez à parler à la direction. Faites un suivi concernant les mesures convenues aux réunions pour mettre fin à l’intimidation.
• Parlez au moniteur ou à l’entraîneur si l’intimidation se produit durant les activités parascolaires ou sportives.
• Communiquez avec la police si l’intimidation implique un acte criminel, comme une agression sexuelle ou l’emploi d’une arme, ou si votre enfant est menacé dans la communauté plutôt qu’à l’école.
Comment puis-je intervenir?
• Demandez à voir la politique du conseil et les plans de l'école sur la prévention de l’intimidation et l’intervention.
• Demandez à voir les résultats du sondage effectué par l’école de votre enfant auprès des élèves sur le climat scolaire. Ce sondage anonyme aide les écoles à évaluer le sentiment de sécurité des élèves et à déterminer comment prévenir l’intimidation et promouvoir la sécurité. Les sondages doivent être réalisés tous les deux ans.
• Envisagez de vous joindre à l’Équipe pour la sécurité dans les écoles. Cette équipe est responsable de la sécurité à l’école et compte au moins un parent, ainsi qu’un membre du personnel de l’école, un élève (au besoin) et un partenaire communautaire.
Comment aider mon enfant à faire face à l’intimidation?
En travaillant avec l’école pour aider votre enfant ou adolescent à faire cesser l’intimidation, vous lui montrez l’exemple et vous faites passer clairement le message que l’intimidation est répréhensible. Quel que soit son âge, vous pouvez aider votre enfant en l’encourageant à en parler et en lui donnant les conseils suivants :
• Quitte la scène d’intimidation.
• Ne rends pas les coups, ne réponds pas, ni verbalement ni par courriel.
• Explique ce qui s’est passé à un adulte en qui tu as confiance – un enseignant, le
directeur, le chauffeur de l’autobus scolaire, le surveillant de la salle des repas.
• Parles-en avec tes frères et soeurs ou avec des amis pour que tu ne te sentes pas seul.
• Trouve un ami qui accepte de rester avec toi quand tu ne te sens pas en sécurité.
• Téléphone à Jeunesse, J’écoute au 1 800 668-6868 ou visite son site Web à http://www.jeunessejecoute.ca.
Qu’est-ce qui a changé dans la façon dont les écoles traitent l’intimidation et d’autres incidents?
Le personnel scolaire qui travaille directement avec les élèves doit répondre aux comportements inappropriés ou irrespectueux qui ont un effet négatif sur le climat scolaire. Ce peut être de l’intimidation,des commentaires racistes ou sexistes ou du vandalisme. Tout le personnel doit signaler à la direction de l’école les incidents qui peuvent entraîner une suspension, comme l’intimidation, ou des incidents plus graves qui peuvent entraîner un renvoi.
La direction de l’école doit communiquer avec les parents des élèves victimes de ces
types d’incidents et les informer de ce qui suit :
a) la nature de l’activité qui a porté préjudice à l’élève ;
b) le préjudice subi par l’élève ;
c) les mesures prises pour assurer la sécurité de l’élève, y compris les mesures disciplinaires prises en réponse à l’activité. Pour en savoir davantage sur la façon dont le personnel traite les incidents à l’école, parlez à la direction de l’école. Vous renseigner sur les services disponibles par l’intermédiaire de l’école.
Garçons et filles se livrent-ils aux mêmes actes d’intimidation?
Les filles, aussi bien que les garçons, peuvent se livrer à des actes d’intimidation. Lesgarçons ont tendance à intimider physiquement leurs victimes, alors que les filles adoptent une approche plus indirecte. Elles peuvent propager des ragots ou isoler des camarades de classe en les excluant d’activités ou de groupes. Les garçons sont habituellement intimidés par d’autres garçons, tandis que les filles sont intimidées aussi bien par des filles que par des garçons. Sous quelque forme que ce soit, l’intimidation est inacceptable.
Que puis-je attendre de l’école si mon enfant est victime d’intimidation?
• Vous pouvez vous attendre à ce que l’école vous appelle si le personnel apprend que votre enfant est victime d’intimidation.
• L’enseignant de votre enfant ou un autre enseignant à qui il fait confiance peut être en mesure de résoudre le problème ou de suggérer le genre d’aide dont votre enfant a besoin. Les enseignants et la direction d’école ont reçu une formation pour prévenir l’intimidation.
• Pour mieux connaître les services disponibles par l’intermédiaire de l’école, vous pouvez aussi parler à la direction de l’école.
• Dans le cadre du programme de prévention de l’intimidation de l’école, les enseignants devraient parler ouvertement de l’intimidation en classe et aider les élèves à comprendre l’importance du respect, des sentiments des autres, de l’amitié et de l’inclusion.
• Demandez à voir le code de conduite de l’école, qui définit la façon dont les élèves, les enseignants et les autres membres de la communauté scolaire doivent se comporter les uns envers les autres.
• Demandez à consulter la politique du conseil sur la prévention de l’intimidation et le plan de l’école en la matière. Ces documents indiquent ce que le personnel scolaire peut faire pour résoudre ce problème.
• Le personnel scolaire doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour enquêter sur les questions que vous soulevez, tout en protégeant la vie privée des élèves.
• Si, après un délai raisonnable, vous n’êtes pas satisfait de la réponse de l’école, vous pouvez contacter l’agent de supervision de votre conseil scolaire.
Ouf! Au moins mon enfant n’est pas mêlé à des actes d’intimidation!
Tout le monde souffre lorsque des actes d’intimidation sont commis, et tout le monde peut aider à les prévenir. Dans 85 % des cas, ces actes se déroulent en présence de témoins. Ces derniers évitent d’intervenir de peur de constituer une cible ou d’empirer la situation de la victime. Vous pouvez aider votre enfant à comprendre que l’intimidation n’est pas acceptable et qu’il peut contribuer à y mettre fin en la signalant à un adulte.
Quelle est l’ampleur du problème?
L’intimidation n’est jamais acceptable. Elle ne doit pas être considérée comme « faisant partie du processus normal de la croissance ». Les recherches et l’expérience montrent invariablement que l’intimidation est un problème sérieux qui peut avoir de graves conséquences pour les enfants, les adolescents, leurs familles, leurs camarades et leur communauté.
L’intimidation concerne beaucoup d’enfants et d’adolescents, soit parce qu’ils la commettent soit parce qu’ils la subissent, ou les deux. Ces enfants risquent d’avoir de nombreux problèmes affectifs, relationnels et de comportement et ont besoin du soutien d’adultes pour les aider à établir des relations saines, non seulement à l’école mais aussi tout au long de leur vie.
Les élèves victimes d’intimidation éprouvent souvent une angoisse sociale, se sentent seuls, se replient sur eux-mêmes, contractent des maladies et ont une piètre estime de soi. Ils peuvent aussi développer des phobies, avoir un comportement agressif ou sombrer dans la dépression. Certains manquent l’école, d’autres voient leurs notes se détériorer et d’autres décrochent tout simplement. Le chemin est aussi difficile pour ceux qui intimident les autres. Les enfants et les adolescents qui apprennent à user de leur pouvoir et à être agressifs pour faire souffrir les autres peuvent ne plus faire la différence entre le bien et le mal. Une fois adultes, ils peuvent finir par devenir violents.
Les moyens que nous prenons pour améliorer la sécurité dans les écoles. Un climat scolaire positif et un milieu d’apprentissage et d’enseignement sécuritaire sont essentiels pour que les élèves réussissent à l’école.
Renseignez-vous sur ce qui suit :
• Stratégie pour la sécurité dans les écoles
Cette stratégie complète comprend une équipe pour la sécuritédans les écoles dans chaque établissement scolaire, des ressources scolaires, de la formation pour les enseignants et les directions d’école et un partenariat avec Jeunesse, J’écoute.
• Approche en matière de discipline
La discipline progressive est une approche qui mobilise l’ensemble de l’école et favorise un climat scolaire positif. Elle permet à la direction de choisir des mesures appropriées pour répondre aux comportements inappropriés et offre aux élèves de nombreux soutiens pour encourager les comportements positifs.
• Prévention de l’intimidation et intervention
Les conseils scolaires doivent élaborer et mettre en oeuvre des politiques de prévention de l’intimidation et d’intervention. Moyens pour améliorer la sécurité dans les écoles Un climat scolaire positif et un milieu d’apprentissage et d’enseignement sécuritaire sont essentiels pour que les élèves réussissent à l’école.
________________________________________________________________
– Lettres aux adultes ayant le pouvoir de mettre fin à l’intimidation:
Il est parfois très difficile, pour un enfant ou un jeune, de parler d’un sujet aussi sensible que celui de l’intimidation à un adulte comme un parent, un enseignant, un directeur ou une directrice d’école, un animateur ou une animatrice de loisirs, un entraîneur sportif. Nous pouvons les aider à franchir ce pas en les encourageant à rédiger une lettre. Des modèles de lettres peuvent être téléchargés, la lettre complétée puis remise à des adultes de votre choix afin de leur confier les problèmes de ces enfants ou jeunes, leurs sentiments et les besoins à combler pour qu’ils retrouvent un sentiment de sécurité. Ces modèles de lettres sont offerts en trois versions différentes, adaptées à tous les groupes: enfant au préscolaire, enfant au primaire et adolescent-e.d’intimidation à savoir comment intervenir efficacement en pareille circonstance. Offert en trois versions différentes, adaptées à tous les groupes: enfant au préscolaire, enfant au primaire et adolescent-e.
Lien:
http://prevnet.ca/Bo%C3%AEte%C3%A0outil ... fault.aspx
Si tu ne peux ouvrir le lien parce que tu as des problèmes d'ordi, je te le copirai ici! Il est très bien fait et donne des trucs comme le dit le texte juste au dessus
Voici Myna,
J'ai copié un texte qui t'aidera et peut-êter aidera d'autres personnes qui passeront ici!
Bonne chance Myna et nous t,appuyons tous ici

Comment les écoles répondent-elles à l’intimidation?
Les élèves qui pratiquent l’intimidation, que ce soit en personne ou en ligne, peuvent être passibles de différentes sanctions.La politique en matière de discipline progressive permet à la direction de l’école de choisir une mesure parmi un éventail d’options et d’aider les élèves à tirer des leçons de leurs choix. Il peut s’agirpar exemple de leur demander de présenter des excuses pour avoir formulé un commentaire blessant ou irrespectueux, de passer en revue les attentes avec les élèves ou d’organiser une rencontre avec les parents. Les élèves peuvent également être suspendus de l’école. Ces règles s’appliquent autant aux élèves de l’élémentaire que du secondaire. La discipline progressive aide à mettre un frein à un comportement inapproprié, en prônant un comportement positif chez les élèves et en prévenant les comportements dangereux ou inappropriés à l’école et dans le cadre des activités parascolaires.
L’INTIMIDATIONESSAYONS D’Y METTRE UN TERME
Comment savoir si mon enfant est victime d’intimidation? Une petite fille ne sait peut-être pas ce que signifie « intimidation », mais elle comprend qu’une personne est méchante, lui fait du mal, la rend triste ou lui fait peur. Elle ne vous le dit peut-être pas parce qu’elle peut craindre que « dénoncer » ou « moucharder » ne fasse qu’empirer la situation.Votre adolescente ou adolescent ne vous le dira pas nécessairement non plus et peut parler de « harcèlement » plutôt que «d’intimidation » pour décrire le comportement dont elle ou il est victime. Les adolescents préfèrent souvent régler les problèmes euxmêmes, car ils ne veulent pas vous bouleverser ou trouvent embarrassant de faire intervenir un parent.
Même si votre enfant ne parle pas de l’intimidation, certains signes sont révélateurs. Plutôt que d’attendre qu’il vous le dise, vous pouvez chercher des signes indiquant qu’il est victime d’intimidation, comme un changement de comportement, d’attitude ou d’apparence. Les enfants victimes d’intimidation peuvent ne pas vouloir aller à l’école, pleurer ou tomber malade les jours d’école. Ils peuvent refuser de participer à des activités ou à des événements sociaux avec d’autres élèves. Ils peuvent soudainement égarer des sommes d’argent ou des objets personnels, rentrer avec des vêtements déchirés ou des effets personnels cassés et vous donner des explications incohérentes. Les adolescents victimes d’intimidation et de harcèlement peuvent aussi commencer à parler de décrochage et à éviter les activités impliquant d’autres élèves
2 L’INTIMIDATION – Essayons d’y mettre un terme Parle-t-on d’intimidation si mon enfant n’a pas subide blessures physiques?
L’intimidation peut revêtir plusieurs formes.
Elle peut être :
• physique – coups, bousculades, vol ou bris d’effets personnels
• verbale – insultes, moqueries ou remarques sexistes, racistes ou homophobes
• sociale – exclusion d’un groupe ou propagation de ragots et de rumeurs
• électronique (communément appelée « cyberintimidation ») – propagation de rumeurs et de commentaires blessants par courriel, téléphone cellulaire, messagerie textuelle et sur des sites de réseautage social Mon enfant est victime d’intimidation.
Que devrais-je faire?
• Écoutez votre enfant et dites-lui qu’il a le droit d’être en sécurité.
• Établissez la nature des faits avec exactitude : consignez par écrit ce qui s’est passé et quand cela s’est produit.
• Aidez votre enfant à faire la distinction entre « dénoncer quelqu’un » ou « raconter » et signaler un incident. Expliquez-lui que signaler un tel incident exige du courage et qu’il ne s’agit pas de causer des problèmes à un autre élève mais de protéger l’ensemble des élèves.
• Prenez rendez-vous avec son enseignant, ou avec un autre enseignant en qui il a confiance, ou avec la direction ou la direction adjointe de l’école.
• Aussi difficile que cela puisse être, essayez de rester calme, de façon à pouvoir aider votre enfant et élaborer un plan d’action avec lui.
• Persévérez. Surveillez le comportement de votre enfant. Si vos réunions avec le personnel scolaire ne mettent pas fin à l’intimidation, demandez à parler à la direction. Faites un suivi concernant les mesures convenues aux réunions pour mettre fin à l’intimidation.
• Parlez au moniteur ou à l’entraîneur si l’intimidation se produit durant les activités parascolaires ou sportives.
• Communiquez avec la police si l’intimidation implique un acte criminel, comme une agression sexuelle ou l’emploi d’une arme, ou si votre enfant est menacé dans la communauté plutôt qu’à l’école.
Comment puis-je intervenir?
• Demandez à voir la politique du conseil et les plans de l'école sur la prévention de l’intimidation et l’intervention.
• Demandez à voir les résultats du sondage effectué par l’école de votre enfant auprès des élèves sur le climat scolaire. Ce sondage anonyme aide les écoles à évaluer le sentiment de sécurité des élèves et à déterminer comment prévenir l’intimidation et promouvoir la sécurité. Les sondages doivent être réalisés tous les deux ans.
• Envisagez de vous joindre à l’Équipe pour la sécurité dans les écoles. Cette équipe est responsable de la sécurité à l’école et compte au moins un parent, ainsi qu’un membre du personnel de l’école, un élève (au besoin) et un partenaire communautaire.
Comment aider mon enfant à faire face à l’intimidation?
En travaillant avec l’école pour aider votre enfant ou adolescent à faire cesser l’intimidation, vous lui montrez l’exemple et vous faites passer clairement le message que l’intimidation est répréhensible. Quel que soit son âge, vous pouvez aider votre enfant en l’encourageant à en parler et en lui donnant les conseils suivants :
• Quitte la scène d’intimidation.
• Ne rends pas les coups, ne réponds pas, ni verbalement ni par courriel.
• Explique ce qui s’est passé à un adulte en qui tu as confiance – un enseignant, le
directeur, le chauffeur de l’autobus scolaire, le surveillant de la salle des repas.
• Parles-en avec tes frères et soeurs ou avec des amis pour que tu ne te sentes pas seul.
• Trouve un ami qui accepte de rester avec toi quand tu ne te sens pas en sécurité.
• Téléphone à Jeunesse, J’écoute au 1 800 668-6868 ou visite son site Web à http://www.jeunessejecoute.ca.
Qu’est-ce qui a changé dans la façon dont les écoles traitent l’intimidation et d’autres incidents?
Le personnel scolaire qui travaille directement avec les élèves doit répondre aux comportements inappropriés ou irrespectueux qui ont un effet négatif sur le climat scolaire. Ce peut être de l’intimidation,des commentaires racistes ou sexistes ou du vandalisme. Tout le personnel doit signaler à la direction de l’école les incidents qui peuvent entraîner une suspension, comme l’intimidation, ou des incidents plus graves qui peuvent entraîner un renvoi.
La direction de l’école doit communiquer avec les parents des élèves victimes de ces
types d’incidents et les informer de ce qui suit :
a) la nature de l’activité qui a porté préjudice à l’élève ;
b) le préjudice subi par l’élève ;
c) les mesures prises pour assurer la sécurité de l’élève, y compris les mesures disciplinaires prises en réponse à l’activité. Pour en savoir davantage sur la façon dont le personnel traite les incidents à l’école, parlez à la direction de l’école. Vous renseigner sur les services disponibles par l’intermédiaire de l’école.
Garçons et filles se livrent-ils aux mêmes actes d’intimidation?
Les filles, aussi bien que les garçons, peuvent se livrer à des actes d’intimidation. Lesgarçons ont tendance à intimider physiquement leurs victimes, alors que les filles adoptent une approche plus indirecte. Elles peuvent propager des ragots ou isoler des camarades de classe en les excluant d’activités ou de groupes. Les garçons sont habituellement intimidés par d’autres garçons, tandis que les filles sont intimidées aussi bien par des filles que par des garçons. Sous quelque forme que ce soit, l’intimidation est inacceptable.
Que puis-je attendre de l’école si mon enfant est victime d’intimidation?
• Vous pouvez vous attendre à ce que l’école vous appelle si le personnel apprend que votre enfant est victime d’intimidation.
• L’enseignant de votre enfant ou un autre enseignant à qui il fait confiance peut être en mesure de résoudre le problème ou de suggérer le genre d’aide dont votre enfant a besoin. Les enseignants et la direction d’école ont reçu une formation pour prévenir l’intimidation.
• Pour mieux connaître les services disponibles par l’intermédiaire de l’école, vous pouvez aussi parler à la direction de l’école.
• Dans le cadre du programme de prévention de l’intimidation de l’école, les enseignants devraient parler ouvertement de l’intimidation en classe et aider les élèves à comprendre l’importance du respect, des sentiments des autres, de l’amitié et de l’inclusion.
• Demandez à voir le code de conduite de l’école, qui définit la façon dont les élèves, les enseignants et les autres membres de la communauté scolaire doivent se comporter les uns envers les autres.
• Demandez à consulter la politique du conseil sur la prévention de l’intimidation et le plan de l’école en la matière. Ces documents indiquent ce que le personnel scolaire peut faire pour résoudre ce problème.
• Le personnel scolaire doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour enquêter sur les questions que vous soulevez, tout en protégeant la vie privée des élèves.
• Si, après un délai raisonnable, vous n’êtes pas satisfait de la réponse de l’école, vous pouvez contacter l’agent de supervision de votre conseil scolaire.
Ouf! Au moins mon enfant n’est pas mêlé à des actes d’intimidation!
Tout le monde souffre lorsque des actes d’intimidation sont commis, et tout le monde peut aider à les prévenir. Dans 85 % des cas, ces actes se déroulent en présence de témoins. Ces derniers évitent d’intervenir de peur de constituer une cible ou d’empirer la situation de la victime. Vous pouvez aider votre enfant à comprendre que l’intimidation n’est pas acceptable et qu’il peut contribuer à y mettre fin en la signalant à un adulte.
Quelle est l’ampleur du problème?
L’intimidation n’est jamais acceptable. Elle ne doit pas être considérée comme « faisant partie du processus normal de la croissance ». Les recherches et l’expérience montrent invariablement que l’intimidation est un problème sérieux qui peut avoir de graves conséquences pour les enfants, les adolescents, leurs familles, leurs camarades et leur communauté.
L’intimidation concerne beaucoup d’enfants et d’adolescents, soit parce qu’ils la commettent soit parce qu’ils la subissent, ou les deux. Ces enfants risquent d’avoir de nombreux problèmes affectifs, relationnels et de comportement et ont besoin du soutien d’adultes pour les aider à établir des relations saines, non seulement à l’école mais aussi tout au long de leur vie.
Les élèves victimes d’intimidation éprouvent souvent une angoisse sociale, se sentent seuls, se replient sur eux-mêmes, contractent des maladies et ont une piètre estime de soi. Ils peuvent aussi développer des phobies, avoir un comportement agressif ou sombrer dans la dépression. Certains manquent l’école, d’autres voient leurs notes se détériorer et d’autres décrochent tout simplement. Le chemin est aussi difficile pour ceux qui intimident les autres. Les enfants et les adolescents qui apprennent à user de leur pouvoir et à être agressifs pour faire souffrir les autres peuvent ne plus faire la différence entre le bien et le mal. Une fois adultes, ils peuvent finir par devenir violents.
Les moyens que nous prenons pour améliorer la sécurité dans les écoles. Un climat scolaire positif et un milieu d’apprentissage et d’enseignement sécuritaire sont essentiels pour que les élèves réussissent à l’école.
Renseignez-vous sur ce qui suit :
• Stratégie pour la sécurité dans les écoles
Cette stratégie complète comprend une équipe pour la sécuritédans les écoles dans chaque établissement scolaire, des ressources scolaires, de la formation pour les enseignants et les directions d’école et un partenariat avec Jeunesse, J’écoute.
• Approche en matière de discipline
La discipline progressive est une approche qui mobilise l’ensemble de l’école et favorise un climat scolaire positif. Elle permet à la direction de choisir des mesures appropriées pour répondre aux comportements inappropriés et offre aux élèves de nombreux soutiens pour encourager les comportements positifs.
• Prévention de l’intimidation et intervention
Les conseils scolaires doivent élaborer et mettre en oeuvre des politiques de prévention de l’intimidation et d’intervention. Moyens pour améliorer la sécurité dans les écoles Un climat scolaire positif et un milieu d’apprentissage et d’enseignement sécuritaire sont essentiels pour que les élèves réussissent à l’école.
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– Lettres aux adultes ayant le pouvoir de mettre fin à l’intimidation:
Il est parfois très difficile, pour un enfant ou un jeune, de parler d’un sujet aussi sensible que celui de l’intimidation à un adulte comme un parent, un enseignant, un directeur ou une directrice d’école, un animateur ou une animatrice de loisirs, un entraîneur sportif. Nous pouvons les aider à franchir ce pas en les encourageant à rédiger une lettre. Des modèles de lettres peuvent être téléchargés, la lettre complétée puis remise à des adultes de votre choix afin de leur confier les problèmes de ces enfants ou jeunes, leurs sentiments et les besoins à combler pour qu’ils retrouvent un sentiment de sécurité. Ces modèles de lettres sont offerts en trois versions différentes, adaptées à tous les groupes: enfant au préscolaire, enfant au primaire et adolescent-e.d’intimidation à savoir comment intervenir efficacement en pareille circonstance. Offert en trois versions différentes, adaptées à tous les groupes: enfant au préscolaire, enfant au primaire et adolescent-e.
Lien:
http://prevnet.ca/Bo%C3%AEte%C3%A0outil ... fault.aspx
Si tu ne peux ouvrir le lien parce que tu as des problèmes d'ordi, je te le copirai ici! Il est très bien fait et donne des trucs comme le dit le texte juste au dessus

Dernière modification par Lyz le jeu. avr. 19, 2012 2:54 pm, modifié 1 fois.
- Myna
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Re: Intimidation !!
Merci Lys c'est gentil ..
Je vais regarder ca
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L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- Jackie
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Re: Intimidation !!
C'est super Lyz, merci. 

- Doolores
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Re: Intimidation !!
Jackie et tous les autres.
Ne pensez surtout pas que "je chie dessus parce qu'elle a un surplus de poids " Jamais je n'oserais faire ça.
Ne pensez surtout pas que je "fais des jugements faciles et stupides"
Jamais je n'oserais faire ça.
Ne pensez surtout pas que je "crois qu'elle doit maigrir pour plaire aux autre"
Jamais je n'oserais faire ça.
Je ne suis pas du genre à cracher sur les gens différents.
Pourtant, je ne crois pas avoir écrit de choses semblables.
J'ai mis mon coeur dans mes écrits
Et ceux qui y ont lu du mépris...alors je ne peux rien y faire.
Dommage que mon message n'ait pas été compris.
Je trouve qu'accepter le fait qu'une enfant de 8 ans, est grosse et que c'est comme ça...et qu'on y peut rien...et qu'il faut accepter...et rien dire...surtout pour pas lui faire de peine, ou pour pas passer pour des sans coeur.
c'est pas normal.
8 ans c'est un bébé crim.....elle a toute une vie devant elle.
Etre gros, c'est comme marcher avec un énorme sac de patates sur les épaules.
Ca prend des genoux solides.
Quand on peut enlever le sac........pourquoi ne pas le faire?
Ne pensez surtout pas que "je chie dessus parce qu'elle a un surplus de poids " Jamais je n'oserais faire ça.
Ne pensez surtout pas que je "fais des jugements faciles et stupides"
Jamais je n'oserais faire ça.
Ne pensez surtout pas que je "crois qu'elle doit maigrir pour plaire aux autre"
Jamais je n'oserais faire ça.
Je ne suis pas du genre à cracher sur les gens différents.
Pourtant, je ne crois pas avoir écrit de choses semblables.
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Et ceux qui y ont lu du mépris...alors je ne peux rien y faire.
Dommage que mon message n'ait pas été compris.
Je trouve qu'accepter le fait qu'une enfant de 8 ans, est grosse et que c'est comme ça...et qu'on y peut rien...et qu'il faut accepter...et rien dire...surtout pour pas lui faire de peine, ou pour pas passer pour des sans coeur.
c'est pas normal.
8 ans c'est un bébé crim.....elle a toute une vie devant elle.
Etre gros, c'est comme marcher avec un énorme sac de patates sur les épaules.
Ca prend des genoux solides.
Quand on peut enlever le sac........pourquoi ne pas le faire?
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Re: Intimidation !!
Doolores a écrit :Jackie et tous les autres.
Ne pensez surtout pas que "je chie dessus parce qu'elle a un surplus de poids " Jamais je n'oserais faire ça.
Ne pensez surtout pas que je "fais des jugements faciles et stupides"
Jamais je n'oserais faire ça.
Ne pensez surtout pas que je "crois qu'elle doit maigrir pour plaire aux autre"
Jamais je n'oserais faire ça.
Je ne suis pas du genre à cracher sur les gens différents.
Pourtant, je ne crois pas avoir écrit de choses semblables.
J'ai mis mon coeur dans mes écrits
Et ceux qui y ont lu du mépris...alors je ne peux rien y faire.
Dommage que mon message n'ait pas été compris.
Je trouve qu'accepter le fait qu'une enfant de 8 ans, est grosse et que c'est comme ça...et qu'on y peut rien...et qu'il faut accepter...et rien dire...surtout pour pas lui faire de peine, ou pour pas passer pour des sans coeur.
c'est pas normal.
8 ans c'est un bébé crim.....elle a toute une vie devant elle.
Etre gros, c'est comme marcher avec un énorme sac de patates sur les épaules.
Ca prend des genoux solides.
Quand on peut enlever le sac........pourquoi ne pas le faire?
Je vais être honnête .. tes écris mon blessé car tu ne sais pas tout ce que je fais pour ma puce ..
J'ai menacé le pédiatre pour avoir un papier pour prise de sang et pouvoir rencontrer une nutritionniste .. car il ne voulait pas m'en donner .. moi je voulais être certaine qu'elle n'avait aucun problème de santé ( glande ou autre ) .. Suite a mes menaces j'ai réussis a tout avoir ca .. prise de sang parfaite .. 4 rencontres avec la nutritionniste .. pas plus car avec les rencontres ma fille ne rencontrait pas les besoins pour avoir le droit a + de rencontres vue que tout était normal ..
On mange a 80% santé a la maison .. a peine un resto par semaine ou moins .. pas de sucre ou très peu .. car diabétique a la maison.
L'hiver 1h30 de patins a tout les jours .( ou presque ) . + raquettes les weekends .. l'été cours de natation .. + env 45 minutes de vélos par soir + un nombre incalculable de vélo le weekend ..
Camping l'été .. donc beaucoup de marche .. et beaucoup de marche a la maison ..
Je fais beaucoup avec les moyens que j'ai .. elle n'a pas pris de poids .. mais n'en a pas perdu non plus ..
Mettre un enfant au régime a 8 ans ? Euhh non merci .. surveillé .. oui .. c'est ce que je fais ..
Ma fille , je l'aime comme elle est .. c'est mon petit paquet d'amour .. Elle sait que je suis la . jamais au grand jamais je baisserai les bras .. au contraire je suis la pour l'encourager ... pour qu'elle est confiance en elle .. car c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie !
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
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Re: Intimidation !!
J'ai jamais douté de ton amour pour ta fille.Je vais être honnête .. tes écris mon blessé car tu ne sais pas tout ce que je fais pour ma puce ..
Je vois bien, à te lire, que tu lui fais faire de l'exercice et qu'elle ne passe pas son temps devant la télé.
Pardonne-moi alors, car je ne voulais nullement te blesser.
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Re: Intimidation !!
C'est correctDoolores a écrit :J'ai jamais douté de ton amour pour ta fille.Je vais être honnête .. tes écris mon blessé car tu ne sais pas tout ce que je fais pour ma puce ..
Je vois bien, à te lire, que tu lui fais faire de l'exercice et qu'elle ne passe pas son temps devant la télé.
Pardonne-moi alors, car je ne voulais nullement te blesser.

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Re: Intimidation !!
Ce que j'ai écrit, c'est ceci:Doolores a écrit :Jackie et tous les autres. Ne pensez surtout pas que "je chie dessus parce qu'elle a un surplus de poids " Jamais je n'oserais faire ça.
Je ne te visais pas personnellement, je visais les petites brutes qui intimident les autres enfants à l'école.Jackie a écrit :Une personne ne devrait jamais se faire chier dessus parce qu'elle a un surplus de poids, ou parce qu'elle souffre de strabisme, ou parce qu'elle a un problème d'élocution, ou whatever..
Ce que j'ai écrit, c'est ceci:Doolores a écrit :Ne pensez surtout pas que je "fais des jugements faciles et stupides" Jamais je n'oserais faire ça.
Ici mon propos était d'ordre général et avait été rédigé de façon à ne pas viser quelqu'un en particulier. De plus, au début de mon message, j'avais écrit:Jackie a écrit :Les problèmes d'obésité sont complexes et sont souvent sujets à des jugements faciles et stupides.
Encore là, j'avais écrit "NOUS", donc je parlais de façon générale, en m'incluant même dans le lot. Tu n'avais donc pas à te sentir visée personnellement.Jackie a écrit :Ce que je trouve déplorable, outre le fait que l'intimidation n'est pas traitée adéquatement dans les écoles, c'est cette manie que NOUS avons souvent de juger les autres...
Quand tu affirmes que jamais tu n'oserais y aller de jugements faciles et stupides, je veux bien te croire, mais je crois aussi qu'il nous arrive tous d'en faire, à un moment ou à un autre. Personne n'est parfait. Par exemple, même si j'en avais pas fait mention explicitement dans mon message, j'ai trouvé que certains de tes commentaires étaient passablement discutables. Comme celui-ci entre autres:
Oui, je confesse que quand j'ai lu ça, j'ai failli tomber de ma chaise, mais tu t'es expliquée avec Myna, c'est ce qui importe. Je ne crois pas que ce soit utile de commenter davantage.Doolores a écrit :Comment ça se fait qu'à 8 ans, elle soit déjà "grosse"? C'est pourtant toi qui lui fais à manger.? Elle mange quoi?
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Re: Intimidation !!
Ça se sentait en te lisant, c'est pour ça que j'ai commencé en écrivant:Jackie a écrit : ... j'ai trouvé que certains de tes commentaires étaient passablement discutables. .
Tu as bien raison quand tu dis:Jackie et tous les autres.
Tu l'as justement fait avec moi, car tu dis:Quand tu affirmes que jamais tu n'oserais y aller de jugements faciles et stupides, je veux bien te croire, mais je crois aussi qu'il nous arrive tous d'en faire, à un moment ou à un autre.
Je pense que c'est très difficile de faire passer l'émotion réelle que nous ressentons quand nous écrivons quelque chose sur internet.Oui, je confesse que quand j'ai lu ça, j'ai failli tomber de ma chaise
Moi j'ai voulu secouer (sans méchanceté)...pour faire réagir. Et ça a réagi.
Ce n'est pas la petite qui lisait ici, mais là mère. C'est une adulte, elle s'en est remise.
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Re: Intimidation !!
Je te dirais .. que je me suis abstenue de répondre plus ..Doolores a écrit :Ça se sentait en te lisant, c'est pour ça que j'ai commencé en écrivant:Jackie a écrit : ... j'ai trouvé que certains de tes commentaires étaient passablement discutables. .
Tu as bien raison quand tu dis:Jackie et tous les autres.
Tu l'as justement fait avec moi, car tu dis:Quand tu affirmes que jamais tu n'oserais y aller de jugements faciles et stupides, je veux bien te croire, mais je crois aussi qu'il nous arrive tous d'en faire, à un moment ou à un autre.
Je pense que c'est très difficile de faire passer l'émotion réelle que nous ressentons quand nous écrivons quelque chose sur internet.Oui, je confesse que quand j'ai lu ça, j'ai failli tomber de ma chaise
Moi j'ai voulu secouer (sans méchanceté)...pour faire réagir. Et ça a réagi.
Ce n'est pas la petite q.ui lisait ici, mais là mère. C'est une adulte, elle s'en est remise
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- Honneno
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Re: Intimidation !!
Myna a écrit :Je te dirais .. que je me suis abstenue de répondre plus ..Doolores a écrit :Ça se sentait en te lisant, c'est pour ça que j'ai commencé en écrivant:Jackie a écrit : ... j'ai trouvé que certains de tes commentaires étaient passablement discutables. .
Tu as bien raison quand tu dis:Jackie et tous les autres.
Tu l'as justement fait avec moi, car tu dis:Quand tu affirmes que jamais tu n'oserais y aller de jugements faciles et stupides, je veux bien te croire, mais je crois aussi qu'il nous arrive tous d'en faire, à un moment ou à un autre.
Je pense que c'est très difficile de faire passer l'émotion réelle que nous ressentons quand nous écrivons quelque chose sur internet.Oui, je confesse que quand j'ai lu ça, j'ai failli tomber de ma chaise
Moi j'ai voulu secouer (sans méchanceté)...pour faire réagir. Et ça a réagi.
Ce n'est pas la petite q.ui lisait ici, mais là mère. C'est une adulte, elle s'en est remise
Je vais être franc...je ne comprends pas la polémique ici...
À nulle part ,je n'ai vu quelqu'un voulant être méchant.
Je crois que c'est sain de poser des questions concernant les enfants et c'est normal de s'en faire pour les enfants ..même ceux des autres!
On s'interroge ,ensuite on reçois la réponse..
Et qui sais..peut être que quelqu'un pourra aider!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.