Je ne mange pas de foie gras.Murray#3 a écrit :En mangeant du foie gras, tu aides un producteur qui fait du gavage d'oies.
Je ne consomme pas de produits dérivés de cette chasse. Ou si je le fais, je n'en suis pas consciente.Murray#3 a écrit :En t'achetant un casque de poil, tu supportes du chasseur de phoques.
Je ne ferais jamais ça, j'en suis incapable.Murray#3 a écrit :En dégustant un homard, tu le fais cuire vivant dans l'eau bouillante.
Je crois que tout le monde ici sait que les abattoirs, ça existe, et qu'on ne tue pas les animaux en les étouffant de baisers.Murray#3 a écrit :En dormant avec une douillette, tu fais vivre un producteur de duvet d'oies qui fait du plumage.
La question n'est pas là.
Quand le but recherché est la souffrance de l'animal, tout ça pour satisfaire un Dieu on-ne-peut-plus hypothétique, c'est là qu'il faut se questionner. Et se questionner est la façon polie et réservée de parler de ce sujet. Car t'avouer ce que je ferais de ces bâtards dépasserait largement les cadres de la bienséance exigée par les tribunes publiques.
En fait, si je comprends bien, toi et moi on devrait être d'accord. D'accord sur le fait que les injustices et les souffrances infligées aux autres devraient être combattues, ou du moins être prises en compte. Seulement, pour y arriver, il me semble peu utile de se traiter mutuellement d'aveugles ou d'hypocrites.Murray#3 a écrit :Si tu critiques le Halal au nom de la cruauté animale et que tu agis chaque jour en conséquence, bravo. Si tu critiques le Halal au nom de la cruauté animale et que chaque jour tu fais un autre geste qui encourage la cruauté animale, tu es une hypocrite. D'ailleurs, si tu critiques le Halal au nom de la cruauté animale mais que tu ne critiques pas le cacher, qui lui aussi demande à ce qu'on retire le sang de l'animal, c'est encore plus pétant d'hypocrisie.
Cruauté animale, mon cul oui. Le linge que tu portes a été fabriqué par des enfants au Népal à qui on a préalablement retiré les yeux pour qu'ils ne fassent rien d'autre que leur mouvement mécanique. Le chocolat que tu manges provient de cacao prélevé des arbres par des enfants à qui on a enlevé les tendons d'achille pour qu'ils ne puissent pas se sauver à pied en courant.