Guy Turcotte est reconnu non criminellement responsable

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
administration
Forum Admin

Re: Guy Turcotte est reconnu non criminellement responsable

#46 Message par administration »

Dents d'acier a écrit :Quand on parlais de préjuger (ou de "racisme")...
Pas un préjugé...un fait!

Il y a des floppées de femmes en dépression majeure pour toute sortes de raisons,épuisement, post partum, stress mal géré menant à la dépression,
Et parmi ces femmes qui ont des enfants, y'en a une couple qui rament pas mal à journée longue et un moment donné, la chimie du corps fait défaut et toute sortes de choses peut arriver.
Les hommes ont beaucoups moins de ces problèmes chimique que les femmes , je dis pas qu'ils n'en n'ont pas, mais il y en a beaucoups moins!
Et la relation avec les enfants est différente,alors parmi la gang de gars qui s'en prennent aux enfants,y'en a pas mal moins qui sont affectés par un débalancement chimique ,mais sont plutôt motivés par la vengeance.
ventdulac
niveau3
niveau3

#47 Message par ventdulac »

poussiere d'étoiles a écrit :Tout ca n'a été qu'une farce
gammick d'argent c'est tout
si maintenant on peut tuer de facon aussi sauvage et s'en sortir
alors la justice Québécoise est fuckée
les membres du jury n'ont pas eut accès à toutes les preuves nécessaires pour fixer le jugement
si ca avait été une personne comme vous et moi
et non un titre de Doc
on serait probablement derrière les barreaux et toutes les preuves auraient été étalées au grand jour
les avocats de la défenses et ses fameux psy ont été payé par le Doc lui même alors
bull shit
aucun rappport avec les membres du jury
je tiens à le préciser
Je comprends pas ton raisonnement. Les seuls qui ont pris une décision ce sont les 11 personnes du jury. Sans parti pris, à preuve le 12e jury a été exclu justement pour ses prises de position ouvertement exprimées avant d'avoir entendu la preuve.

La fait que se soit un médecin n'a rien à voir, c'est bien plus épeurant d'avoir un motard dans le box des accusés et ses amis dans la salle qu'un cardio et sa maman dans la salle. Mom Boucher s'est retrouvé en dedans et si ma mémoire est bonne malgré des tentatives de corruption et d'intimidation de jurés.

En passant, lorsque des experts, comme des psys, , sont appelés à témoigner en principe ils ont droit à la taxe de témoin de 90$ par jour et 2 billets d'autobus comme tous les autres témoins. Dans les faits, chaque partie (en poursuite comme en défense) défraie les honoraires de ses experts. Donc ben oui Turcotte a payé son psy qui est venu dire ce qu'il voulait entendre et le ministère public a eu le sien qui est venu dire complètement l'inverse. Malgré les contradictions, le jury a retenu les conclusions du premier.

Un jury n'est pas infaillible mais à 12, 11 dans ce cas-ci, ça réduit les probabilités d'être totalement dans le champ.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
ventdulac
niveau3
niveau3

#48 Message par ventdulac »

ventdulac a écrit :En passant, lorsque des experts, comme des psys, , sont appelés à témoigner en principe ils ont droit à la taxe de témoin de 90$ par jour et 2 billets d'autobus comme tous les autres témoins.
Correction. :zz

L'indemnité est de 180 $ par jour pour un témoin expert
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#49 Message par poussiere d'étoiles »

ventdulac a écrit :
poussiere d'étoiles a écrit :Tout ca n'a été qu'une farce
gammick d'argent c'est tout
si maintenant on peut tuer de facon aussi sauvage et s'en sortir
alors la justice Québécoise est fuckée
les membres du jury n'ont pas eut accès à toutes les preuves nécessaires pour fixer le jugement
si ca avait été une personne comme vous et moi
et non un titre de Doc
on serait probablement derrière les barreaux et toutes les preuves auraient été étalées au grand jour
les avocats de la défenses et ses fameux psy ont été payé par le Doc lui même alors
bull shit
aucun rappport avec les membres du jury
je tiens à le préciser
Je comprends pas ton raisonnement. Les seuls qui ont pris une décision ce sont les 11 personnes du jury. Sans parti pris, à preuve le 12e jury a été exclu justement pour ses prises de position ouvertement exprimées avant d'avoir entendu la preuve.

La fait que se soit un médecin n'a rien à voir, c'est bien plus épeurant d'avoir un motard dans le box des accusés et ses amis dans la salle qu'un cardio et sa maman dans la salle. Mom Boucher s'est retrouvé en dedans et si ma mémoire est bonne malgré des tentatives de corruption et d'intimidation de jurés.

En passant, lorsque des experts, comme des psys, , sont appelés à témoigner en principe ils ont droit à la taxe de témoin de 90$ par jour et 2 billets d'autobus comme tous les autres témoins. Dans les faits, chaque partie (en poursuite comme en défense) défraie les honoraires de ses experts. Donc ben oui Turcotte a payé son psy qui est venu dire ce qu'il voulait entendre et le ministère public a eu le sien qui est venu dire complètement l'inverse. Malgré les contradictions, le jury a retenu les conclusions du premier.

Un jury n'est pas infaillible mais à 12, 11 dans ce cas-ci, ça réduit les probabilités d'être totalement dans le champ.

c'est moi qui ne comprends pas le tien ventdulac :heu
tu dois sûrement savoir que l'argent a toujours tenu une grande place
cibolo
si ca avait été un simple citoyen il serait en prison à l'heure qu'il est
c'est impossible de tuer quelqu'un en plus ses propres enfants et d'avoir un jugement de la sorte
on vit dans un monde de fou, avec les fous
alors la cour de justice est une grande farce
on peut tuer qui ont veut , quand on veut de toute facon c'est un instant de folie passagère et on sera non responsable
maudit vertict à la con
et en plus ce sont les lois Québécoise
:E :angry

laisse faire Mom Boucher et les autres
je parle de celui qui a tué de sang froid ses enfants pour punir son ex de l'avoir crissé là pour un autre
tu veux me faire croire qu'un cardiologue peut du jour au lendemain après une séparation viré fou
non way j'embarque pas dans son histoire
si tous les hommes qui subissent la séparation font la même chose ca va être beau tantôt
y en ont qui vont avoir de vilaines idées
faites le donc
le Turcotte a été reconnu non criminellement responsable
pourquoi pas VOUS :angry
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Léo
niveau4
niveau4

#50 Message par Léo »

Tu as changé Poussìere d'étoile, :heu il me semble que tu exprimais moins tes opinions auparavant. ;)

J'aime ça :love
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#51 Message par poussiere d'étoiles »

Oleolo a écrit :Tu as changé Poussìere d'étoile, :heu il me semble que tu exprimais moins tes opinions auparavant. ;)

J'aime ça :love
après 8milles et quelques messsages
on apprends à dire vraiment ce que l'on pense
pis de toute facon ceux qui m'aiment me suivent
et les autres je m'en clisse :D
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Léo
niveau4
niveau4

#52 Message par Léo »

Ça m'excite :love
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#53 Message par poussiere d'étoiles »

Oleolo a écrit :Ça m'excite :love
c'est vrai que c'est excitant :ahah :ahah :ahah
ventdulac
niveau3
niveau3

#54 Message par ventdulac »

poussiere d'étoiles a écrit :c'est moi qui ne comprends pas le tien ventdulac :heu
tu dois sûrement savoir que l'argent a toujours tenu une grande place
cibolo
si ca avait été un simple citoyen il serait en prison à l'heure qu'il est
c'est impossible de tuer quelqu'un en plus ses propres enfants et d'avoir un jugement de la sorte
on vit dans un monde de fou, avec les fous
alors la cour de justice est une grande farce
on peut tuer qui ont veut , quand on veut de toute facon c'est un instant de folie passagère et on sera non responsable
maudit vertict à la con
et en plus ce sont les lois Québécoise
:E :angry

laisse faire Mom Boucher et les autres
je parle de celui qui a tué de sang froid ses enfants pour punir son ex de l'avoir crissé là pour un autre
tu veux me faire croire qu'un cardiologue peut du jour au lendemain après une séparation viré fou
non way j'embarque pas dans son histoire
si tous les hommes qui subissent la séparation font la même chose ca va être beau tantôt
y en ont qui vont avoir de vilaines idées
faites le donc
le Turcotte a été reconnu non criminellement responsable
pourquoi pas VOUS :angry
Tu as raison, en partie, quand tu dis que l'argent et la justice vont souvent de pair mais ce n'est pas le cas ici. Si c'était Pierre-Jean-Jacques qui avait été accusé le résultat avec la même preuve aurait très probablement été le même.

Il y avait 11 personnes (sûrement certaines avec des enfants !) qui n'ont aucune idée du droit et de la médecine. Elles devaient apprécier ce qui leur était présenté et unanimement décider du verdict selon les possibilités offertes. Elles ont entendu toute la preuve (j'insiste là-dessus) cela comprend les experts (psys, policiers, etc.) de chacune des parties et même réécouté certains passages des témoignages durant leur 6 jours de délibérations. Si ce verdict de non criminellement responsable a été retenu c'est que les 11 en étaient convaincus. Alors médecin, quidam, dieu (pour les croyants) ou autre ça ne changerait rien.

Le système judiciaire canadien, (le criminel relève du fédéral et non du provincial) prévoit qu'une personne souffrant de trouble mental ne peut être reconnue criminellement responsable de ses actes. Cela s'applique à une personne qui au moment des événements souffrirait d'une psychose, de trisomie ou simplement d'un black-out qui la couperait de la réalité même un court moment pour ne donner que quelques exemples. Ne pas avoir cette exception, si je puis m'exprimer ainsi, conduirait à condamner des «innocents» (prends-le dans tous les sens du mot). De plus, le jugement par ses pairs a fait ses preuves. Le besoin d'unanimité amène une nécessité de sérieux. Fais le test de mettre d'accord 12 personnes sur un sujet quelconque.

Pour ma part, dans le cas de Turcotte, ce n'est pas le système judiciaire qui est en cause. D'une part, la ligne était très mince pour son état mental. C'était de savoir quel psy était le plus convainquant. D'autre part, à mon avis, c'est là-dessus que ça c'est joué «convaincre» et pas nécessairement sur le fond de la preuve. Je m'explique. Le psy de la poursuite n'a pas fait sa job et a perdu beaucoup de crédibilité au cours de son témoignage (selon certaines sources bien informées des rires se seraient fait entendre dans la salle durant certains moments de son témoignage. C'est du ouï-dire mais bon...). Celui de la défense s'est fait mettre sur le nez une opinion complètement contraire qu'il a émis dans un cas similaire mais son opinion a tout de même été retenue par le jury alors imagine la crédibilité qui a été accordée au psy de la couronne... Puis la procureure de la couronne m'a étonné avec son p'tit 2 heures de plaidoirie. En gros quand on plaide on fait 2 choses on émet sa vision de la chose puis on démoli celle de l'autre partie. J'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment elle a pu faire tout ça en si peu de temps surtout que son vis-à-vis de la défense y a mis 4 jours. Fallait tout de même convaincre un jury. Je ne sais pas ce qu'elle a dit mais fallait sûrement être capable de lire entre les lignes (ou c'est la soeur de Louis-José Houde pour dire 4 jours en 2 heures...).

Je réitère, malgré l'inqualifiable crime commis, le jury a fait son travail. Content ou pas du résultat. Tout ça n'a aucun lien avec l'argent et pas une question de compétence des personne mais plutôt ces personnes n'étaient peut-être pas assez consciencieuses. Maintenant, ce qui me fait beaucoup plus peur c'est la suite des choses. Là le système sera mis à l'épreuve. Il était malade soit, maintenant il faut le soigner. Combien de temps devra-t-il être suivi médicalement et légalement ? Là c'est pas un jury, c'est un juge seul. J'espère que ce ne sera pas le psy de la couronne qui fera l'évaluation médicale.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#55 Message par Dents d'acier »

Pour le deux heure de plaidoirie ça peut s'expliquer facilement :
Je vous revien avec un procès de l'année passé, une femme qui avait vendu des reproduction de toile d'artiste québecois peinte elle meme... avec sa signature en dessous.

Méchante faussaire ?
Selon la preuve une amie avait une technique pour reproduire fidèlement au plomb sur un canevas neuf à peut près n’importe quel œuvre, ce qu'elle faisait gratuitement à l'occasion pour la mère de l'accusé, l'accusé et sa sœur qui n'avaient alors qu'à peindre (elles prenaient des cours de peinture).
L'accusé dans un moment ou elle avait besoins d'argent vendit des toiles et bang s'est fait pincé par la GRC.
À la fin du procès tout le monde était tellement convaincu qu'il n'y avait pas le moindre réseaux de quoi que ce soit; que la plaidoirie de l'accusation fut plus symbolique qu'autre chose et puis l'acte d'accusation avait été mal rédigé- la date de prescription n'était pas la bonne et le juge s'en est servie dans son verdict pour évité plus de trouble à l'accusé.

Pour revenir à Turcotte, bien sur pour la famille, les journalistes toujours à la recherche de sang frais et le public idiot le gars devrais payer: on s'en fout du reste, tout ce qui compte c'est la vengeance. Mais il est possible, comme avec l'autre cause, qu'à la fin du proces que tout le monde était déjà personnellement convaincu du verdict auquel sont arrivé les jurée (le procureur y compris).
Dans ce temps là ça fait pas des gros plaidoyé.... c'est juste pour la forme.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
administration
Forum Admin

#56 Message par administration »

''''les journalistes toujours à la recherche de sang frais et le public idiot le gars devrais payer: on s'en fout du reste, tout ce qui compte c'est la vengeance''''

J'aime ce petit bout de texte qui résume pas mal le travail de certains journalistes...
ventdulac
niveau3
niveau3

#57 Message par ventdulac »

Dents d'acier a écrit :Pour le deux heure de plaidoirie ça peut s'expliquer facilement :
Je vous revien avec un procès de l'année passé, une femme qui avait vendu des reproduction de toile d'artiste québecois peinte elle meme... avec sa signature en dessous.

Méchante faussaire ?
Selon la preuve une amie avait une technique pour reproduire fidèlement au plomb sur un canevas neuf à peut près n’importe quel œuvre, ce qu'elle faisait gratuitement à l'occasion pour la mère de l'accusé, l'accusé et sa sœur qui n'avaient alors qu'à peindre (elles prenaient des cours de peinture).
L'accusé dans un moment ou elle avait besoins d'argent vendit des toiles et bang s'est fait pincé par la GRC.
À la fin du procès tout le monde était tellement convaincu qu'il n'y avait pas le moindre réseaux de quoi que ce soit; que la plaidoirie de l'accusation fut plus symbolique qu'autre chose et puis l'acte d'accusation avait été mal rédigé- la date de prescription n'était pas la bonne et le juge s'en est servie dans son verdict pour évité plus de trouble à l'accusé.

Pour revenir à Turcotte, bien sur pour la famille, les journalistes toujours à la recherche de sang frais et le public idiot le gars devrais payer: on s'en fout du reste, tout ce qui compte c'est la vengeance. Mais il est possible, comme avec l'autre cause, qu'à la fin du proces que tout le monde était déjà personnellement convaincu du verdict auquel sont arrivé les jurée (le procureur y compris).
Dans ce temps là ça fait pas des gros plaidoyé.... c'est juste pour la forme.
T'as pas tord sur le fait qu'il peut y avoir dans certains cas un «pour la forme» mais pas dans le cas de Turcotte. Particulièrement dans le cas d'un jury qui peut facilement être influencé surtout par un habile plaideur, ce qui est, à mon avis, le cas de Me Poupart. Si c'était le pari de la Couronne alors elle s'est royalement gourée !
Clochette1978
niveau3
niveau3

#58 Message par Clochette1978 »

Institut Philippe-Pinel
Le psychiatre de Turcotte recommande son maintien en détention

Le psychiatre Pierre Rochette, qui a évalué Guy Turcotte au cours des dernières semaines, a recommandé devant la Commission d'examen des troubles mentaux (CETM), vendredi matin, de maintenir l'ancien cardiologue en détention pour au moins un an.

Inquiétude du psychiatre

«J'ai l'impression que l'on est encore dans la fuite en avant, qu'il n'y a rien de réglé. Guy Turcotte a une propension à tomber en amour rapidement», a écrit le Dr Rochette dans son rapport.

Le psychiatre a également ajouté que lors de ses rencontres avec Turcotte, ce dernier avait joué de séduction en adoptant un comportement théâtral, infantile, bon enfant et teinté de pensée magique.

Guy Turcotte reçoit des lettres de menaces à Pinel, mais aussi des lettres d'admiratrices, même s'il a reconnu avoir tué ses enfants. «Je suis inquiet de ce qui pourrait se passer à l'extérieur [des murs de Pinel].»

Refusant la psychothérapie, Turcotte, qui souhaite recouvrer sa liberté, aurait même déjà échafaudé des projets d'avenir.

En plus de retourner à sa pratique de la cardiologie dans une autre province, il envisage la possibilité d'une nouvelle vie amoureuse où il fonderait une famille.

Son audition devant la Commission d'examen des troubles mentaux se poursuit tout l'après-midi vendredi.

Source : TVA Nouvelles
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Jackie
niveau3
niveau3

#59 Message par Jackie »

Guy Turcotte reçoit des lettres de menaces à Pinel, mais aussi des lettres d'admiratrices, même s'il a reconnu avoir tué ses enfants.
Il y aura toujours des connes pour admirer les pires ordures. Décidément, il y a de ces jours... Enfin.
Mark
Élite
Élite

#60 Message par Mark »

Regarde celle-là, jackie... C'est tout frais, ça date d'hier:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 51355.html

Jean-Guy Tremblay, réputé délinquant dangereux à surveiller, en liberté sous surveillance depuis 2010 avec un casier judiciaire long comme mon bras pour violence conjugale, au point de faire des années de prison en Alberta et au Québec, a trouvé une femme avec laquelle il veut se marier. Ça ne fait même pas un an qu'il est libre, sous surveillance en plus, et il a réussi à dégoter une folle qui veut se marier avec lui !

Il y a des folles partout, qui se croient sans doute en sécurité auprès d'un "dur", d'un "courageux" qui est capable de filer des roustes à des femmes...

La promise a des enfants en plus, et c'est là que cela me rend malade, parce que s'il n'y avait qu'elle, qu'elle endure, qu'elle vive avec sa décision, elle est majeure et vaccinée !

Il paraît que tous les tueurs en série ont des admiratrices... La folie humaine n'a aucune limite je crois.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Répondre