pour ou contre paul mcartney au 400 eme?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!

pour ou contre paul mcartney au 400 eme?

pour
15
65%
contre
3
13%
indécis
5
22%

Nombre total de votes : 23

ti gars
niveau4
niveau4

#46 Message par ti gars »

genesis a écrit :Sir Paul Mccartney est un bon ambassadeur pour la ville de Québec...

200 millions de personnes sur la terre ne connaissait rien de Québec avant que Paul vienne faire son concert, tiens-toi le pour dit.

Je ne suis pas frisé, pourquoi tu m'appele un mouton :zz

Chui pas fier d'être fédé, plutôt fier d'être Nord Américain... bêêêêêêêêêêê !!!

200 millions de personnes connaissaient pas Québec. Pense à ça: si on serait indépendant, Québec serait connu par 6 milliards de personnes sur la planète, en tant que capitale d'un pays et aussi en tant que seul centre francophone en Amérique.
Image
genesis
niveau2
niveau2

#47 Message par genesis »

Chui d'accord avec toi ti gars, mais faut pas oublier qu'on devra transiger avec les autres pays, incluant le Canada :bye
Ma belle Sarabé,
Je vais toujours t'aimer
killerguitar
Élite
Élite

#48 Message par killerguitar »

Au moins Québec n'aurait pas eu besoin de la visite de Paul McCartney pour être connu par plus de 200 millions de monde de toute façon le lendemain du spectacle de Paul McCartney j'aurais demandé à un Britannique qu'est-que la ville de Québec et il m'aurait répondu qu'il ne le savait pas mais que ce mot avait une sonorité de langue barbare
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#49 Message par killerguitar »

genesis a écrit :Tu parles Francais, c'est excellent...
Tu parles Anglais, c'est parfait...
Être bilingue ne tuera jamais personne.

Je te donne un exemple:

Un jour un jeune homme québécois fédéraliste bilingue pars en Ontario et tombe amoureux d'une Ontarienne anglophone. Ils ont un bébé au Québec. Le bébé sera t-il francophone ou anglophone? Anglophone bien-sur et le papa doit parler anglais à son enfant. Rendu adulte, le bébé tombera en amour avec un francophone et aura un enfant avec au Québec. Il sera anglophone naturellement.

C'est un peu comme ça que commence l'assimilation des francophone elle est très subtile et les fédéralistes sont trop naĩfs pour s'en rendre compte
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
genesis
niveau2
niveau2

#50 Message par genesis »

Faut voir plus loin que le bout de son nez...

Parler une autre langue ne veut pas toujours dire "assimilation"...
C'est bon pour sa propre culture personnelle aussi... et faut pas se limiter à parler seulement que le francais...

Encore faut-il savoir parler et écrire le francais...

Les séparatistes veulent protèger la langue francaise, encore faut-il savoir l'écrire et la parler. :roll
Dernière modification par genesis le lun. juil. 28, 2008 5:43 pm, modifié 1 fois.
Ma belle Sarabé,
Je vais toujours t'aimer
CFM

#51 Message par CFM »

Moi je suis indécit, je ne me suit pas encore faites d'idé encore sur se sujet, et il y a des bon arguments des deux coté
Virgxxx
niveau5
niveau5

#52 Message par Virgxxx »

genesis a écrit :Faut voir plus loin que le bout de son nez...

Parler une autre langue ne veut pas toujours dire "assimilation"...
C'est bon pour sa propre culture personnelle aussi... et faut pas se limiter à parler seulement que le francais...

Encore faut-il savoir parler et écrire le francais...

Les séparatistes veulent protèger la langue francaise, encore faut-il savoir l'écrire et la parler. :roll

Tout à fait. J'ai particulièrement aimé ce qui est en gras.

Moi, qui est un fervent séparatiste, je parle, outre le français, tout aussi bien l'anglais(langue maternelle), le russe et l'allemand. Et franchement, ça ne fait que m'avantager dans ma lutte contre les fédés de la feuille d'érable rouge morte(n'est-ce pas Romulien? :roll ).
genesis
niveau2
niveau2

#53 Message par genesis »

:? Excellent réponse agent 47 :D
Ma belle Sarabé,
Je vais toujours t'aimer
patriotequebec
niveau3
niveau3

#54 Message par patriotequebec »

Bof, moi j'essaie de m'appliquer du mieux que je peux quand je poste, je maîtrise assez bien l'anglais et je baragouine l'Allemand.

Auf vieder sehen :bye
dede
niveau1
niveau1

#55 Message par dede »

Je connaissais pas le verbe BARAGOUINERIch bin ein Berliner - KENNEDY ;)
Nataradja
niveau3
niveau3

#56 Message par Nataradja »

C'est vrai que les Beatles on marqués leurs temps et ont changé la musique à touts jamais, mais qui est Paul sans Ringo, George et John?
Sleuth
niveau2
niveau2

#57 Message par Sleuth »

Ok...Mais Paul à eu une carrière solo sans les BEATLES....Il n'a pas arrêté de chanter après que le groupe est disparu. ;)
Sarabé
niveau2
niveau2

#58 Message par Sarabé »

Nataradja a écrit :C'est vrai que les Beatles on marqués leurs temps et ont changé la musique à touts jamais, mais qui est Paul sans Ringo, George et John?

va donc lire toute sa biographie post Beatles, tu vas voir qu'il s'est pas poigné le cul le Sir Paul.
Sans amour je ne suis rien
Nataradja
niveau3
niveau3

#59 Message par Nataradja »

Désoler mais Paul serait jamais devenu Sir sans les Beatles,
Sarabé
niveau2
niveau2

#60 Message par Sarabé »

Il est devenu Sir bien apres les Beatles en 2000, il a été nommé pour son apport à la musique.

Il a fondé une école de musique au cas ou tu le saurais pas, il a écrit un oratorio et écrit je ne sais plus combien de chansons. Il est inscrit dans le livre Guinness dans 3 catégories différentes. Il a participé au Live Aid, il a aidé a faire tomber le communisme en Russie, et encore bien d'autres choses qu'il serait trop long à en faire la nomenclature.

Oui c'est avec les Beatles que sa carrière a débuté mais il n'est pas resté assis sur sa fortune après. Ringo et Georges sont presque tombés dans l'oubli. John a fait un bout de chemin mais un imbécile a décidé de son sort autrement.
Sans amour je ne suis rien
Verrouillé