Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Publié : mar. mai 31, 2011 12:57 am
Récapitulatif de tous les navires en 1ère page (par ordre alphabétique)
Seulement 8 cylindres?saintluc a écrit :AES 1976
Construit sous n ° 367 comme un cargo par Frederikshavn Værft A / S, Frederikshavn, Danemark, Rederiet AE A Sørensen / S, Svendborg, Danemark.
15 juin 1976 lancé sous le nom A.E.S. (II)
Tonnage brut 499, 325 net, 1.290 tpl., dim. 76,61 x 12,27 x 6.51m., 3.40m projet.
Alimenté par un 8-cyl. diesel, 1200 ch., la vitesse de 12 noeuds. Renforcé pour les glaces.
19 Septembre 1976 terminé.
affrété par Darwin Shipping Ltd, géré par Jeppesson Heaton.
Fait quatre allers-retours chaque année de Gravesend, Angleterre aux îles Falkland. 1986 Vendu à P Bangsbo / P, puis à P A.E.S. / R tout le Danemark, le nom inchangé.
1992 Vendu par Bangsbo Co. Ltd, Bahamas Bahamas Afrimar Shipping Ltd, rebaptisé SECIL Lulo.
1994 Vendu à Xiu Zhen Livraison (Pte) Ltd, à Singapour, rebaptisé IARKO.
1999, vendu à des propriétaires non précisés en Chine et renommé Jin Jiang Shan.
le 12 mai 2003, comme appartenant à Dandong Jinjiang Envoi à Dandong, Chine gardant le même nom.
2007 Vendu à Shipping & Trading, la Corée du Nord et rebaptisé HWANG CHOL 1.
2008 Toujours commercial.
Sources: Nouvelles Marine 1986/639. 1992/736. 1994/495. Navicula. Registre des navires de commerce achevé en 1976.
SG N°565