Un truc pour contrer allergie aux chiens?

administration
Forum Admin

#31 Message par administration »

Imaginons un peu un monde sans Spca...

Des chiens tués à coups de pelle, empoisonnés, abandonnés dans la campagne..

Non...je crois que c'est plus un bien qu'un mal.
Polémix
niveau2
niveau2

#32 Message par Polémix »

Le calvaire des chiens errants de Moscou

16/01/2009 / RUSSIE

Image

Des dizaine de milliers de chiens errants arpentent les rues de Moscou, attaquant parfois les passants. La municipalité a pris en main le problème... de manière pour le moins musclée. Les animaux les plus chanceux dépérissent dans des chenils insalubres, les autres prennent tout simplement une balle dans le crâne.

Les autorités locales avait promis aux organisations de défense des animaux de mener une campagne de stérilisation et de bâtir des chenils décents pour y accueillir les chiens errants. Comme le montre ces vidéos amateures et le témoignage de notre Observatrice, la réalité est tout autre.

Des chiens errants près d’une station de métro de Moscou

http://rutube.ru/tracks/715299.html?v=2 ... 381c1f0467

"Ensuite ils sont tués au fusil"

Inna Alekseevna Unanyan est la présidente du conseil inter-régional pour la protection des chiens errants.

La situation des chiens errants de Moscou est tragique. Nous avons fait confiance au gouvernement local lorsqu'il a adopté, en 2002, une réglementation sur ce sujet. Il avait promis de ne pas tuer les chiens. Nous, les activistes, nous nous sommes alors impliqués. Nous avons aidé à stériliser et à soigner ces animaux. Mais la municipalité n'a jamais tenu ses engagements, il nous a trahi. Il avait promis de créer 15 chenils, il n'en a construit que quatre. Et certains de ces bâtiments n'ont ni eau ni électricité. On laisse les chiens dans leur cage 24h sur 24 et on les laisse mourir. Pire encore. Notre organisation a pu constater que certains animaux disparaissent de ces chenils. Et qu'ensuite ils sont tués au fusil. Des balles ont été extraites de certains cadavres ! Nous en avons informé le gouvernement, mais il ne fait absolument rien.

Récemment, les autorités ont décidé de capturer absolument tous les chiens errants. Qui donne ces ordres ? Qui a bien pu décider de capturer 35 000 chiens pour les envoyer mourir dans des chenils à moitié construits ?"

Scène de capture (Attention, ces images peuvent choquer)

http://rutube.ru/tracks/832641.html?v=e ... cb61c29bfd

Capture illégale de chiens errants à Moscou en juillet 2008. Cette vidéo a été tournée par Vita, une organisation qui défend les droits des animaux. Les images de la capture sont à partir de 1'40.

...
C'est l'humain qui a rendu ses animaux dépendants.
Polémix

[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]

.
Polémix
niveau2
niveau2

#33 Message par Polémix »

Sur un autre ton
A MOSCOU, LES CHIENS ERRANTS UTILISENT LES TRANSPORTS EN COMMUN !

Bonjour à tous et à toutes,

Je pense que nous n’avons pas pris la mesure réelle des capacités de nos animaux familiers.

Heureusement que des scientifiques sont là pour mettre en évidence l’intelligence qu’ils ont et qui leur permet d’accomplir de véritables exploits lorsque ils ont été abandonnés par exemple !

Moscou, Russie -

Des scientifiques ont observé un nouveau phénomène chez les chiens errants : ils apprennent à prendre le métro et le train seuls à la recherche de nourriture.

Andrew Poyarkov, professeur de biologie, a remarqué que plusieurs chiens seuls utilisaient le métro.

Il explique que ces animaux ont appris à utiliser les transports en commun pour se rendre en centre-ville où la nourriture est plus facile à trouver.

Les animaux vagabonds reprendraient ensuite le transport sous-terrain en sens inverse pour passer la nuit là où ils vivent en réalité.

D’après le professeur, ces chiens ont pris conscience de la durée du trajet qui les amène au centre ville.

Le Dr Poyarkov a également observé un autre phénomène : les chiens attendraient que le feu du passage piéton passe au vert pour traverser. Cela prouverait que les chiens peuvent à force d'observation copier les comportements humains.

Source : zigonet.com
Polémix

[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]

.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#34 Message par Petite@Fleur »

calimero a écrit :Imaginons un peu un monde sans Spca...

Des chiens tués à coups de pelle, empoisonnés, abandonnés dans la campagne..

Non...je crois que c'est plus un bien qu'un mal.
Je sais bien ...
Mais c'est devenu aussi une solution de facilité pour ceux qui ne sont pas capables d'assumer leur décision, on se débarrasse du gêneur, il y aura bien des bonnes âmes pour prendre soin de lui ....

Moi je milite pour une loi qui interdirait à quelqu'un qui s'est débarrassé de son animal sans raison valable (parce que parfois il arrive qu'on n'ait pas le choix non plus, malheureusement) de ne plus jamais avoir l'autorisation de posséder un animal.
ça ferait peut être réfléchir les gens
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
saintluc
Élite
Élite

#35 Message par saintluc »

Oui Petite@Fleur, là est la solution.Tout à fait d'accord avec toi.
une loi qui interdirait à quelqu'un qui s'est débarrassé de son animal sans raison valable (parce que parfois il arrive qu'on n'ait pas le choix non plus, malheureusement) de ne plus jamais avoir l'autorisation de posséder un animal.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
lam129
niveau4
niveau4

#36 Message par lam129 »

Dans mon enfance où je vivais sur la côte nord, il n'y avait pas de SPCA, et quand on ne voulait plus d'un chien on allait lui tirer une balle dans la tête au dépotoir. Et un chat on le mettait dans un sac et on le jetait à l'eau.

Ça parait barbare aujourd'hui mais les abandonner est encore pire, parce que là, la grande majorité vont mourir de faim ou de froid.

Aujourd'hui nous avons la SPCA qui peut donner une seconde chance à l'animal, ou du moins nous éviter d'avoir à tuer nous même un animal qui nous servait de compagnon et dont on s'est attaché.

Bien sûr il serait préférable de voir au départ si on est en mesure de posséder un animal avant de l'acquérir, mais très souvent ça ne se passe pas comme ça.

On le prend sur un geste spontané ou pire, on l'offre en cadeau.

On n'avait pas prévu que quelqu'un en serait allergique, ou que l'animal aurait un comportement trop difficile pour notre talent à le dresser, ou qu'on n'aurait pas le droit de le garder dans un appartement.

Quand je vois un voisin ou un ami qui n'avait pas de chien, en acquérir un, je suis déjà certain que 90% ne le garderont pas plus d'un mois ou deux.
1%
Répondre