Quelle race de chien me conviendrait ?

killerguitar
Élite
Élite

#31 Message par killerguitar »

Les Schnauzer nains sont de très bons chiens, ils sont extrêmement fidèles à leurs maîtres, mais sont portés à japper lorsqu'il y a un intrus sur son territoire. Ils résistent bien à la solitude quand même. Ils sont faciles à dompter (devenir propres par exemple), peuvent prendre des marches, jouent beaucoup mais vu leur taille...

J'en ai (eu) un et je l'adore.

Image
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#32 Message par InspecteurSpecteur »

killerguitar a écrit :Un berger australien c'est un bon chien. J'en connais un. Le problème c'est que c'est un chien très sportif et qu'EdenFallen dit être plutôt sédentaire. C'est donc déconseillé aux personnes sédentaires.
Tu viens de me faire perdre une vente. j'avais une cote...

:E

Ben non. Sédentaire ne veut pas dire cloitré. Un chien n'est pas un chat. Mais il est vrai que le Berger Australien demande de l'exercice. Lui lancer une balle dans la cour, c'est de l'exercice. Prendre une marche c'est de l'exercice.

Edden dit avoir un chalet...c'est le genre de chien idéal. Son caractère est très doux.

J'ai un petit chien (16 livres) et il est très demandant. il a un caractére dominant.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
killerguitar
Élite
Élite

#33 Message par killerguitar »

Le mien n'a jamais été toiletté pour ce qui est du poil. On le coupait quelques fois par année. Puis il a beau avoir le poil long, le Schnauzer nain ne perd AU-CUN poil.

Image
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#34 Message par Petite@Fleur »

Moi je n'aurai jamais de chiens qui se toilette, mais il parait que le caniche non plus ne perd pas ses poils.
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Polémix
niveau2
niveau2

#35 Message par Polémix »

Ah ! Il est très drôle avec le poil aussi long ;-) J'ai fait toiletter le mien avant la venu des temps chaud, ça lui donne une chance. Au début de l'été, il était e-x-a-c-e-t-e-m-e-n-t pareil à la photo du haut.

Très très bon toutou. Il est calme ou enjoué selon le besoin du moment, affectueux, très intelligent, très gentil avec les plus petits chiens (il tiraille un peu pour le jouet puis les laisse partir avec pour que le jeu dure plus longtemps) et parfaitement docile en présence d'un tout petit enfant.

Jappeux oui mais ça se se limite à peu de chose quand on l'encadre bien.
Polémix

[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]

.
Phoenix

#36 Message par Phoenix »

Merci pour la suggestion, je prends note !
killerguitar
Élite
Élite

#37 Message par killerguitar »

En fait, il ne jappe que lorsque le temps est venu. Par contre, s'il avait fallu qu'il soit de gros gabarit, je n'aurais pas aimé être le visiteur.

Il est excellent avec les enfants et quand les plus jeunes pleuraient, il allait à côté d'eux leur apporter un genre de réconfort. C'est un chien très intelligent, il communique beaucoup aussi. C'est assez facile de savoir s'il a envie d'aller dehors, de rentrer, s'il a envie de jouer, de dormir, et même de manger, de boire... parfois, il attire notre attention quelque part... Quand il voulait aller dehors, il venait nous voir, laissait quelques bruits sortir de sa gueule, puis on le suivait jusqu'à la porte. Il communique vraiment très bien.

Le mien déteste l'eau par contre, et le laver était vraiment difficile. Ça reste un chien relativement difficile à amener en voyage (camping par exemple) parce qu'il y a beaucoup de monde et qu'il n'aime pas que les gens s'approchent trop près de son territoire. D'ailleurs, j'ai l'impression que chez lui, japper est vraiment une nécessité. Quand on avait décidé de lui mettre un collier électrique (une vraie aberration je trouve), il n'était plus le même. Un os de T-Bone ne le rendait même pas joyeux, on ne pouvait plus l'approcher sauf si c'était pour lui enlever le collier.

@Polémix: Le mien aussi avait l'habitude de se faire tondre avant l'été. Ça je pense que c'était ce printemps, je ne l'ai pas revu depuis. Le mien se tirait un jouet avec un Yorkshire (aussi le mien) et l'a adopté en quelques semaines. Mais il n'est pas très patient lorsque le Yorkshire s'en prend directement à lui. Il jappe, fait savoir son mécontentement...

Ton témoignage me prouve que t'en as un aussi. C'est exactement la même chose!
Dernière modification par killerguitar le dim. juil. 18, 2010 1:54 pm, modifié 1 fois.

-Pierre Falardeau
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#38 Message par grumpythedwarf »

Petite@Fleur a écrit :Moi je n'aurai jamais de chiens qui se toilette, mais il parait que le caniche non plus ne perd pas ses poils.
Euh, moi non plus, je ne perds pas mes poils, je ne jappe pas, mais je refuse de rapporter la baballe.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Phoenix

#39 Message par Phoenix »

Et mes pantoufles, alors ? :P
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#40 Message par grumpythedwarf »

EdenFallen a écrit :Et mes pantoufles, alors ? :P
Je les boufferais, tes pantoufles, na ! :ahah
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#41 Message par Petite@Fleur »

grumpythedwarf a écrit :
Petite@Fleur a écrit :Moi je n'aurai jamais de chiens qui se toilette, mais il parait que le caniche non plus ne perd pas ses poils.
Euh, moi non plus, je ne perds pas mes poils, je ne jappe pas, mais je refuse de rapporter la baballe.
Serais-tu à adopter ?
Je fais de la protection, j'ai des contacts en Belgique, tu veux que je lance une action ?
Si tu es battu et mal nourri, ce sera plus facile pour nous de te libérer ;)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
killerguitar
Élite
Élite

#42 Message par killerguitar »

Ah oui, en passant, le Schnauzer nain rapporte très bien la baballe. En fait, il sait tout faire. Défendre son territoire, jouer avec les enfants, être très fidèle à son(ses) maître, jouer, être calme, vit relativement bien avec la solitude (mais je te dis que d'accueillir un 2e chien dans la famille avait été très bien pour lui, il passait quand même quelques heures par jour seul, mais maintenant il a un compagnon), il avertit quand il y a des intrus, est sociable avec les autres chiens, il est énergique quand il le faut, calme quand il le faut, assez affectueux (chez moi, il dormait directement avec nous)...

-Pierre Falardeau
Phoenix

#43 Message par Phoenix »

Grumpy est un bon prospect ! Il grogne parfois, mais ne mord que très rarement, en général, c'est un bon toutou, un peu entêté, mais cela fait son charme. Surtout, il n'hésite pas à rendre l'amour qu'on lui donne. Je l'adopterais bien :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#44 Message par killerguitar »

EdenFallen a écrit :Grumpy est un bon prospect ! Il grogne parfois, mais ne mord que très rarement, en général, c'est un bon toutou, un peu entêté, mais cela fait son charme. Surtout, il n'hésite pas à rendre l'amour qu'on lui donne. Je l'adopterais bien :ahah
Ben c'est comme un Schnauzer.

Je connais aussi les Yorkshire, si tu veux en savoir plus...

-Pierre Falardeau
Phoenix

#45 Message par Phoenix »

Oui, parlez-moi de vos chiens (ou de vos races fétiches) :love
Répondre