Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Quelle séléction nationale allez-vous soutenir ?

États-Unis
0
Aucun vote
Espagne
1
5%
France
7
32%
Pays-Bas
6
27%
Brésil
0
Aucun vote
Allemagne
1
5%
Italie
0
Aucun vote
Argentine
1
5%
Portugal
1
5%
Autre (précisez)
5
23%

Nombre total de votes : 22

killerguitar
Élite
Élite

#31 Message par killerguitar »

Ce n'est pas que pour les Italiens, ça fonctionne pour tous les jouers de tous les pays, incluant ceux de l'Impact de Montréal.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
toinou
niveau1
niveau1

#32 Message par toinou »

hier france chine 1 à 0 pour la chine
vue le niveaux de jeu de bleu :snif ça
promets pour la coupe du monde :?
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#33 Message par InspecteurSpecteur »

J'ai un petit faible pour l'équipe des Pays Bas. Il y a longtemps, j'aimais leur style de passes très longues et une force physique, grandeur et poids au dessus des autres. Amateur de Hockey comme je suis...

Mais aussi, quelques pays africains avec un style à l'opposé. Contrôle rapproché du ballon, passes courtes pour gagner petit à petit le terrain alors que tout le groupe avance en harmonie.

Je n'ai jamais eu d'équipe préféré d'avance. Je suis la Coupe attentivement et je m'attache à un club. Si j'étais Français, Italien, Colombien, ce serait facile. Mais Le Canada est loin de la Coupe du Monde aux lèvres. (mauvais jeu de mot)

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Jacob
padawan
padawan

#34 Message par Jacob »

Je ne suis pas un grand amateur de soccer mais je pense que vais soutenir l'Allemagne. Ce pays produit de superbes joueurs et ce depuis des décennies.

C'est quand le premier match en fait?
Mark
Élite
Élite

#35 Message par Mark »

killerguitar a écrit :Bon j'ai mis Portugal parce que c'est un pays que j'aimerais voir.
Je ne te voyais pas supporter les Afrançais...

Les Oranje pour moi !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Mark
Élite
Élite

#36 Message par Mark »

Jacob a écrit :Je ne suis pas un grand amateur de soccer mais je pense que vais soutenir l'Allemagne. Ce pays produit de superbes joueurs et ce depuis des décennies.

C'est quand le premier match en fait?
Vendredi.
Thomas Jefferson
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#37 Message par InspecteurSpecteur »

Afrique du SudImage VENDREDI 11 Juin Image Mexique

Uruguay Image VENDREDI 11 Juin Image France

Image Dimanche le 13 juin Image

George Clémenceau
centurion
niveau3
niveau3

#38 Message par centurion »

Mark a écrit :
killerguitar a écrit :Bon j'ai mis Portugal parce que c'est un pays que j'aimerais voir.

Les Oranje pour moi !
Tu trouves qu'il y a trop de français d'origine africaine dans l'équipe de France?
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#39 Message par InspecteurSpecteur »

Les couleurs de la France

Image

Image Hugo LLORIS
ImageBakari SAGNA
Image Eric ABIDAL
Image Anthony REVEILLERE
Image William GALLAS
Image Marc PLANUS
Image Franck RIBERY
Image Yoann GOURCUFF
Image Djibril CISSE
Image Sidney GOVOU
Image Andre Pierre GIGNAC
Image Thierry HENRY
Image Patrice EVRA
Image Jeremy TOULALAN
Image Florent MALOUDA
Image Steve MANDANDA
Image Sebastien SQUILLACI
Image Alou DIARRA
Image Abou DIABY
Image Mathieu VALBUENA
Image Nicolas ANELKA
ImageGael CLICHY
Image Cedric CARRASSO

George Clémenceau
Mark
Élite
Élite

#40 Message par Mark »

Bon nombre de Français ne s'identifient plus à leur équipe nationale. D'ailleurs, on a parlé du fait que le sélectionneur n'avait retenu aucun Français originaire d'Afrique du Nord cette année, comme si c'était obligatoire. À ce compte-là, il faut un gay, un déficient, etc.

Cela dit, cela a déjà été pire que cette année, comme en 1998 je crois. D'ailleurs, les Guignols de l'info, série humoristique de Canal+, avait fait un sketch amusant sur Fabien Barthez, le gardien de but, seul blanc de l'équipe. "Non seulement je suis le seul blanc, mais en plus ils m'ont mis en cage!"

Perso, j'estime que l'attitude du joueur est primordial. Il faut frissonner en entendant la Marseillaise pour porter le maillot français. C'est justement ce qu'on reproche aux Benzema et compagnie...
Thomas Jefferson
Jacob
padawan
padawan

#41 Message par Jacob »

centurion a écrit :
Mark a écrit :

Les Oranje pour moi !
Tu trouves qu'il y a trop de français d'origine africaine dans l'équipe de France?
L'équipe de France est une admirable équipe et du moment que tous ses joueurs s'impliquent et lui apportent la victoire, qu'ils soient blancs, black ou beurs importe peu. Ce sont d'abord et avant tout des Français fiers de représenter la France et leurs exploits sur le terrain de jeu ne fait que le confirmer.

Quant au petits minables qui considèrent que l'équipe de France est bien trop "Noire" et que ses joueurs issus des pays autre que la France ne sont pas représentatifs de la France profonde, ils oublient sans doute que parmi les plus grands joueurs de soccer de l'histoire de France, nombreux furent ceux qui n'étaient pas d'origine française: Platini, Cantona, Djorkaeff, Trésor, Zidane, etc.
centurion
niveau3
niveau3

#42 Message par centurion »

Mark a écrit :Bon nombre de Français ne s'identifient plus à leur équipe nationale. D'ailleurs, on a parlé du fait que le sélectionneur n'avait retenu aucun Français originaire d'Afrique du Nord cette année, comme si c'était obligatoire. À ce compte-là, il faut un gay, un déficient, etc.

Cela dit, cela a déjà été pire que cette année, comme en 1998 je crois. D'ailleurs, les Guignols de l'info, série humoristique de Canal+, avait fait un sketch amusant sur Fabien Barthez, le gardien de but, seul blanc de l'équipe. "Non seulement je suis le seul blanc, mais en plus ils m'ont mis en cage!"

Perso, j'estime que l'attitude du joueur est primordial. Il faut frissonner en entendant la Marseillaise pour porter le maillot français. C'est justement ce qu'on reproche aux Benzema et compagnie...
On n'y peut rien... Les meilleurs joueurs français sont d'origine africaine. C'est tout à fait logique qu'ils soient sélectionnés.

L'afrique, championne du monde 1998! :D
Mark
Élite
Élite

#43 Message par Mark »

On est d'accord Jacob: peu importe l'origine, la couleur de peau, la religion, etc., l'élément rassembleur est la fierté et l'honneur que représente une sélection chez les Bleus.

Appartenir à une société ou un pays, ce n'est pas posséder un papier en poche, c'est adhérer aux Valeurs de ce pays, l'aimer, le chérir, le défendre, etc.

À ce niveau-là, Anelka n'est pas irréprochable...
Thomas Jefferson
Zooey
niveau3
niveau3

#44 Message par Zooey »

Mark a écrit :"

Tu pourrais être plus explicite peut être.

Nous raconter ta rencontre avec Benzema ou encore Ben Arfa "et compagnie", comme tu dis, durant laquelle ces joueurs, qui méritent largement leur place dans la sélection nationale, t'ont fait part de leur sentiment par rapport à la France et de leur absence de frisson à l'écoute de la Marseillaise ... Non parce que tu m'as l'air bien informé
Ninjah
niveau3
niveau3

#45 Message par Ninjah »

:D
Répondre