je sens que ça ne va pas plaire
- Élite
Peut-être que ce site dit du vrai, mais aussi BEAUCOUP de faux.
Moi itou -> Déjà employé au 17e siècle.
Broue -> On prend une bière, pas une broue.
Prendre une chire -> ?? Non non, prendre le décor.
Pinage -> ??
Bocker -> ??
Bummer -> ??
Scapeur -> Certainement, mais c'est moi qui corrigeait les Français en leur disant "Revendeur, pas scalpeur!"
Barguiner -> Bel et bien français, utilisé en France par Henri Mongault en 1842
Boster une balloune -> ??
Bord -> N'est pas dit en Français ??
Batterie -> Même chose?
Les argents -> Mais kessé ça ???
Moi itou -> Déjà employé au 17e siècle.
Broue -> On prend une bière, pas une broue.
Prendre une chire -> ?? Non non, prendre le décor.
Pinage -> ??
Bocker -> ??
Bummer -> ??
Scapeur -> Certainement, mais c'est moi qui corrigeait les Français en leur disant "Revendeur, pas scalpeur!"
Barguiner -> Bel et bien français, utilisé en France par Henri Mongault en 1842
Boster une balloune -> ??
Bord -> N'est pas dit en Français ??
Batterie -> Même chose?
Les argents -> Mais kessé ça ???
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- LePrêcheur
- niveau3
nos amis peuvent être des sales consZooey a écrit :Doit y avoir des traitement pour ce genre de chose, ne désespère pas, tu peut sûrement encore être sauvéAgent47 a écrit :
PS: ce n'est pas toujours facile d'être ton ami...
gauchiste indépendant
http://les-cavernes.forumactif.com/forum.htm
http://les-cavernes.forumactif.com/forum.htm
-
- Forum Admin
Cela veut dire qu'il n'a pas d'arguments..alors il déballe une expression juste comme ça pour faire diversion...poussiere d'étoiles a écrit :Il veut dire quoi ce mec en me disant tu parles comme une quiche? est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer ?
Ne t'en fait pas avec cela....il ne doit pas avoir de vie alors il lui faut provoquer pour trouver l'Impulsion nécessaire pour s'accrocher a la vie.
Y'en a qui vont dire..'' J'aime le miel'' suite a un début d'argumentation...
Encore la..cela ne veut rien dire..mais ça désarçonne quelqu'un qui possède un cerveau normal et sain.....
Et toi...tu viens d'être désarçonnée ..alors prends tout cela comme une preuve de ta bonne santé mentale.
-
- Forum Admin
Je travaille dans un millieu typiquement masculin ,technique et manuel
et cela depuis pas mal longtemps...
Quand j'ai débuté dans les années 80 ..voici ce que l'On entendait dans l'atelier:
''Pognes moé l'Ostie de wrench a marde endsour du jack a coté du panel
M'a n'awouer de besoin ,l'Ostie de bolt a jammé sul frame pis hin toutte fuckée.
Pis pogne les channels sul toolbox ..celui qui a le poster de plote au d'sus...
-----------------------------------------
La même conversation au début des années 90:
'' ramasses le wrench sous le jack près de la van
j'vais en avoir de besoin, la bolt est pris dans la rouille et elle est mangée
Prends aussi les channels sur le coffre d"outils,celui qui a le calendrier snap on au dessus..
----------------------------------------
Puis au début des années 2000:
Ramasses le wrench sous le crick hydraulique près du camion
Je vais en avoir de besoin le boulon est pris dans la rouille et elle est mangée
Prends aussi les pinces ajustables sur le coffre a outils ,celui qui a ...rien(puisque que l'On ne peut plus avoir de poster de femmes toute nue maintenant ..)
Alors ce n'est pas parfait..on change parfois des erreurs pour d'autres erreur,
Mais dans l'ensemble nous nous améliorons!
De plus..nous CHERCHONS A ENCORE NOUS AMÉLIORER...
alors je n'ai pas honte de ce que nous devenons avec le temps..surtout au niveau de notre langue et comme je le disais,on s'améliore! et c'est ce qui compte.
Pour les Français,je crois que nous n'avons pas grand chose a leur envier et c'est normal puisque leur vécu face a l'anglais est pas mal différent du nôtre.
et cela depuis pas mal longtemps...
Quand j'ai débuté dans les années 80 ..voici ce que l'On entendait dans l'atelier:
''Pognes moé l'Ostie de wrench a marde endsour du jack a coté du panel
M'a n'awouer de besoin ,l'Ostie de bolt a jammé sul frame pis hin toutte fuckée.
Pis pogne les channels sul toolbox ..celui qui a le poster de plote au d'sus...
-----------------------------------------
La même conversation au début des années 90:
'' ramasses le wrench sous le jack près de la van
j'vais en avoir de besoin, la bolt est pris dans la rouille et elle est mangée
Prends aussi les channels sur le coffre d"outils,celui qui a le calendrier snap on au dessus..
----------------------------------------
Puis au début des années 2000:
Ramasses le wrench sous le crick hydraulique près du camion
Je vais en avoir de besoin le boulon est pris dans la rouille et elle est mangée
Prends aussi les pinces ajustables sur le coffre a outils ,celui qui a ...rien(puisque que l'On ne peut plus avoir de poster de femmes toute nue maintenant ..)
Alors ce n'est pas parfait..on change parfois des erreurs pour d'autres erreur,
alors je n'ai pas honte de ce que nous devenons avec le temps..surtout au niveau de notre langue et comme je le disais,on s'améliore! et c'est ce qui compte.
Pour les Français,je crois que nous n'avons pas grand chose a leur envier et c'est normal puisque leur vécu face a l'anglais est pas mal différent du nôtre.
- Idylle
- niveau4
Comme je l'écrivais plus haut, on s'internationalise.calimero a écrit : Alors ce n'est pas parfait..on change parfois des erreurs pour d'autres erreur,
Ça n'empêchera pas les régionalismes, tout comme il y en a en France d'ailleurs. Sauf que même si dans une région on utilise un mot particulier; par exemple, snike dans les Cantons de l'Est, Killerguitar comprendra quand même si je lui parle de souliers de course.
(:P mon ami).
Je suis membre sur un site français et parfois j'ai de la difficulté à saisir. J'ai même demandé qu'on m'explique un terme anglais couramment employé là-bas: people. Même entre eux la définition varie.
Je crois que toute la francophonie peut tendre vers une norme commune tout en respectant la culture de chaque région. L'important n'est pas de savoir qui parle le mieux, mais bien de se comprendre en français malgré nos différences.
-
- niveau4
la seule chose qui compte en realité,c,est de se faire comprendre,
le joual c,est un melange d,anglais et de francais, pourquoi essayer d,imiter les francais de france et de se mettre la bouche en troue d,cul de poule comme disait mes ainées,que ce soit un bumper ou un pare choc
lorsque tu va te faire frapper par un auto ou un chars tu va ressentir la meme douleur,moi quand je vois des gens qui critique ceux qui font des fautes en ecrivant sur un forum et bien c,est critiqueux je les emmerdent
comme ca se dit en bon francais,,,faut arretter de chialer sur l,apparence
de l,ecriture mais plutot regarder le bon sens de ce qui est ecrit j,espere la compreensibilitée ,merci de ne pas critiquer mes fautes car je ne suis pas parfait comme d,autres se le croient.
le joual c,est un melange d,anglais et de francais, pourquoi essayer d,imiter les francais de france et de se mettre la bouche en troue d,cul de poule comme disait mes ainées,que ce soit un bumper ou un pare choc
lorsque tu va te faire frapper par un auto ou un chars tu va ressentir la meme douleur,moi quand je vois des gens qui critique ceux qui font des fautes en ecrivant sur un forum et bien c,est critiqueux je les emmerdent
comme ca se dit en bon francais,,,faut arretter de chialer sur l,apparence
de l,ecriture mais plutot regarder le bon sens de ce qui est ecrit j,espere la compreensibilitée ,merci de ne pas critiquer mes fautes car je ne suis pas parfait comme d,autres se le croient.
ca passe ou ca casse.
la bonne humeur excessive
et bien c'est moi lol
et bien c'est moi lol
- Idylle
- niveau4
Je ne crois pas qu'il soit question d'imiter les français et de parler avec le bec en cul d'poule.le_sentinelle a écrit : pourquoi essayer d,imiter les francais de france et de se mettre la bouche en troue d,cul de poule comme disait mes ainées,
Prends l'exemple des lecteurs de nouvelles, tout le monde les comprend parce qu'ils emploient (généralement) les bons mots. Ça n'empêche pas dans les régions de parler comme on veut. Par contre si quelqu'un te parle d'un pare-choc, tu sauras ce que c'est.
Pour les expressions faciales, je n'ai pas fait de recherches. Ce que je constate, c'est que les africains parlent aussi avec une certaine expression faciale ainsi que les chinois. Probablement qu'on pourrait aussi qualifier l'expression faciale des québécois, mais on ne se voit pas.
-
- niveau4
Idylle a écrit :Je ne crois pas qu'il soit question d'imiter les français et de parler avec le bec en cul d'poule.le_sentinelle a écrit : pourquoi essayer d,imiter les francais de france et de se mettre la bouche en troue d,cul de poule comme disait mes ainées,
Prends l'exemple des lecteurs de nouvelles, tout le monde les comprend parce qu'ils emploient (généralement) les bons mots. Ça n'empêche pas dans les régions de parler comme on veut. Par contre si quelqu'un te parle d'un pare-choc, tu sauras ce que c'est.
Pour les expressions faciales, je n'ai pas fait de recherches. Ce que je constate, c'est que les africains parlent aussi avec une certaine expression faciale ainsi que les chinois. Probablement qu'on pourrait aussi qualifier l'expression faciale des québécois, mais on ne se voit pas.
sur ce point de vu j,te donne raison sur certaine chose comme le fait qu,a la télé faut que les gens se fassent bien comprendre et pour ce qui est d,expression faciale oui on en fait des grimace surtout si on a pas de dents quand on parle,,,,
ca passe ou ca casse.
et bien c'est moi lol
et bien c'est moi lol
- Don Juan
- niveau5
Non mais, moi j'articule et rare français il y a une différence entre le un de lundi et le in de pin voire la plus subtile de pain (in un peu plus long et ouvert). Quand à lait, les, point de problème à mon égard. Mais bon je suis né d'un mélange de 800 km Sud de la France , Bourgogne élévé à Panam.
- Liz.22
- niveau3
-
- niveau4
- Liz.22
- niveau3
Don Juan:
Je ne partage pas tes vulgarités...j'entends par là...ton ramassis de mots déplacés... à mon avis tu es le genre de gars qui a aucun respect pour les femmes me tromperai-je? J'espère que oui!...Le mot misogyne est-ce que ça te dit quelque chose ? non surement pas et bien cherche le!
Si tu as un coeur ...tu devrais faire tes excuses...franchement!
J'en reviens tout simplement pas que tu dises des propos de ce genre..à Poussière d'étoile.conne,crétine, pas fine, débile, suceuse de caribou,débile, limitée, connasse, ramassis de bouse, raclure de fond de chiotte, finie à la pisse, ta mère buvait de l'essence, etc. ça va ?
Je ne partage pas tes vulgarités...j'entends par là...ton ramassis de mots déplacés... à mon avis tu es le genre de gars qui a aucun respect pour les femmes me tromperai-je? J'espère que oui!...Le mot misogyne est-ce que ça te dit quelque chose ? non surement pas et bien cherche le!
Si tu as un coeur ...tu devrais faire tes excuses...franchement!
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
- poussiere d'étoiles
- niveau5
Don juan est un être insensible , il déteste la gente féminine et s'en est une preuve vivante aucune compassion pour autrui, quand il dit des insultes ca remonte sa propre estime
c foncièrement méchant ce qu'il m'a dit et ca m'a fais exploser de colère et c tout à fait normale mais je tiens a m'excuser pour tous ceux qui on lu mon message sur ce poste concernant Don juan , car je suis une personne extrèmement gentille et j'adore rigoler mais quelqu'un qui vient me dire des bêtises de la sorte me fais vraiment sortir de mes gonds surtout que mon message sur ce poste avant qu'il me nargue de la sorte n'avait rien selon moi de méchant
c tout ce que j,avais à ajouter
c foncièrement méchant ce qu'il m'a dit et ca m'a fais exploser de colère et c tout à fait normale mais je tiens a m'excuser pour tous ceux qui on lu mon message sur ce poste concernant Don juan , car je suis une personne extrèmement gentille et j'adore rigoler mais quelqu'un qui vient me dire des bêtises de la sorte me fais vraiment sortir de mes gonds surtout que mon message sur ce poste avant qu'il me nargue de la sorte n'avait rien selon moi de méchant
c tout ce que j,avais à ajouter
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire