La chasse au phoque

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
killerguitar
Élite
Élite

#31 Message par killerguitar »

Sans la chasse l'être humains tout court n'existerais pas on a besoin de la viande pour se nourir même que c'est pas mal la base de la nourriture pourquoi il faudrait s'en priver alors

J'ai une idée pour rendre les européens heureux on arrête de manger de la viande pis on crève de faim pour laisser les phoques vivre

J'ai un point a apporter: si on arreterais la chasse aux phoques on déstabiliserait la biodiversité des régions artiques. Si on arrete de le chasser il va y en avoir trop et ils vont être tellement en population qu'ils vont pas subvenir a leurs besoins et il n'y aura pu assez de bouffe pour tout le monde. Mettez vous ça dans la pipe les amis.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#32 Message par maxomeit »

Moi je suis pour la chasse, mais pas pour l'élevage intensif. C'est surtout là que réside le problème selon moi. Plus tard je vais aller chasser le plus d'animaux possible( je parle ici de plein de variété, pas de braconnage). Je crois que le gouvernement n'est pas assé irresponsable pour amener les espèces animales sur le bord de l'extinction. Je crois qu'ils ont pris leur lecon avec la Tourtre, et il me sembe qu'à une époque la population de cerf de virginie était descendu très bas, à vérifier.

Par simple curiosité, qui à déjà mangé de la viande de phoque? Pas moi en tout cas.
killerguitar
Élite
Élite

#33 Message par killerguitar »

Si ça serait vraiment cruel et que les phoques seraient vraiment en voie d'inxtinxion le gouvernement serait pas assez stupide pour les faire disparaitre même s'il s'agit en grande parti d'anglophones (je vous niaise) ;)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#34 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :Si ça serait vraiment cruel et que les phoques seraient vraiment en voie d'inxtinxion le gouvernement serait pas assez stupide pour les faire disparaitre même s'il s'agit en grande parti d'anglophones (je vous niaise) ;)
Les phoques ou les chasseurs sont anglophones? :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#35 Message par killerguitar »

Aucun des deux ils sont innuits

-Pierre Falardeau
Soso
niveau2
niveau2

#36 Message par Soso »

killerguitar a écrit :
Je m'indigne contre toutes les formes de chasse.
C'est parce que pas de chasse = pas de viande

pas de viande = on manque de quelque chose (protéine disons)
Aucun manque pour moi ;) ni pour les végé que je connais..
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoile.
http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/
Soso
niveau2
niveau2

#37 Message par Soso »

killerguitar a écrit :Sans la chasse l'être humains tout court n'existerais pas on a besoin de la viande pour se nourir même que c'est pas mal la base de la nourriture pourquoi il faudrait s'en priver alors
Faux encore une fois..
Soso
niveau2
niveau2

#38 Message par Soso »

Cancoillotte a écrit :Aller, à très vite toi ( ;) )
A bientôt :bye
Idylle
niveau4
niveau4

#39 Message par Idylle »

Soso a écrit :
killerguitar a écrit :Sans la chasse l'être humains tout court n'existerais pas on a besoin de la viande pour se nourir même que c'est pas mal la base de la nourriture pourquoi il faudrait s'en priver alors
Faux encore une fois..
Alors toi qui semble tout savoir Soso, comment aurait pu survivre l'être humain sans la chasse? Et par conséquent, comment pourrait-il exister de nos jours s'il n'avait pas été d'abord chasseur?

Comment survivront nos terre-Neuviens puisqu'ils ne peuvent procéder à une agriculture diversifiée compte tenu du climat?

Comment survivra la TERRE si on ne cesse de la polluer entre autre en transportant tous ces aliments qui permettent de vivre du végétarisme (pour les inuits, les terre-neuviens du Labrador et les habitants des pays en voie de dévelopement ou sous-développés entre autres)?

Effectivement, il est faux de prétendre que nous avons tous besoin de viande pour vivre de nos jours parce que l'homme a trouvé des alternatives à l'alimentation de base que la nature lui fournit (incluant la viande d'animaux).
Mais à quel prix pour l'environnement? À quel prix pour la santé d'individus qui se lancent dans le végétarisme sans s'éduquer d'abord, sous la pression d'amoureux des animaux? (J'en ai connu des végétariens carencés qui sont revenus à la viande pour se refaire une santé). En fait, le végétarisme est un choix offert dans la société contemporaine: ce n'est pas dans la nature de l'homme et ça ne fait pas partie d'une évolution naturelle. Si c'était le cas, nous verserions naturellement dans le végétarisme comme tous les herbivores.

Toute forme d'extrémisme me fait dresser les cheveux sur la tête y compris celui qui veut qu'on respecte plus les animaux que les êtres humains. Je suis contre la réelle cruauté animale, mais également contre les manipulations médiatiques qui mettent en situation de survie précaire des villages entiers d'HUMAINS.
killerguitar
Élite
Élite

#40 Message par killerguitar »

Soso a écrit :
Faux encore une fois..
Parce que les australopithèques eux ils fesaient de l'agriculture ils cueillaient des petits fruits et avaient un jardin dans leur cour arrierre. Encore pire ils avaiet un provigo en avant de chez eux selon vous?

-Pierre Falardeau
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#41 Message par Cancoillotte »

killerguitar a écrit :
Soso a écrit :
Faux encore une fois..
Parce que les australopithèques eux ils faisaient de l'agriculture ils cueillaient des petits fruits et avaient un jardin dans leur cour arrierre. Encore pire ils avaiet un provigo en avant de chez eux selon vous?
Eh bien Killer saches que les Australopithèques étaient,selon les dernières données anthropologiques, essentiellements végétariens et insectivores...et rarement carnivores...Et oui, nos ancêtres préféraient la cueillette... ;)
C'est celui qui était plaçé juste après (Homo Habilis si je me rappelle bien) qui a commencé à en faire son plat principal...mais là encore ça variait beaucoup...
killerguitar
Élite
Élite

#42 Message par killerguitar »

Oui et il est aussi prouvé que les australopithèques ils mangeaient des baies mais ils étaient pas intélligents aussi. On a prouvé que l'homo habillis est devenu un peu plus intélligent en mangeant de la viande c'était dans un de mes cours de secondaire 1 je m'en souviens comme si c'était hier. Alors bonne les végés partis comme ça vous allez viré légume

(un autre jeu de mots poche)

-Pierre Falardeau
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#43 Message par Cancoillotte »

killerguitar a écrit :Oui et il est aussi prouvé que les australopithèques ils mangeaient des baies mais ils étaient pas intélligents aussi. On a prouvé que l'homo habillis est devenu un peu plus intélligent en mangeant de la viande c'était dans un de mes cours de secondaire 1 je m'en souviens comme si c'était hier. Alors bonne les végés partis comme ça vous allez viré légume

Qu'est-ce que l'intelligence?
Selon les scientifiques les Hommes seraient plus intelligents à cause de leurs cortex cérébrales plus volumineux...
Une cerveau plus gros...ça vient de la sélection naturelle : je ne vois pas le rapport avec la viande...mais si tu as des données précises te permettant de faire le lien, j'étudirai tous ça avec bienveillance :))
killerguitar
Élite
Élite

#44 Message par killerguitar »

C'était mon professeur d'histoire en secondaire 1 qui nous l'avoit dit il était aussi prof de sciences. Il nous a dit que c'était avec la viande des animaux que le cerveau grossissait et ils ne doivent pas nous dire n'importe quoi les profs

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#45 Message par maxomeit »

Cancoillotte a écrit :
killerguitar a écrit :Oui et il est aussi prouvé que les australopithèques ils mangeaient des baies mais ils étaient pas intélligents aussi. On a prouvé que l'homo habillis est devenu un peu plus intélligent en mangeant de la viande c'était dans un de mes cours de secondaire 1 je m'en souviens comme si c'était hier. Alors bonne les végés partis comme ça vous allez viré légume

Qu'est-ce que l'intelligence?
Selon les scientifiques les Hommes seraient plus intelligents à cause de leurs cortex cérébrales plus volumineux...
Une cerveau plus gros...ça vient de la sélection naturelle : je ne vois pas le rapport avec la viande...mais si tu as des données précises te permettant de faire le lien, j'étudirai tous ça avec bienveillance :))
Il est quand même prouver qu'une alimentation équilibrée augmente la santé tant mentale que physique.
Répondre