L'environnement

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
killerguitar
Élite
Élite

#31 Message par killerguitar »

Pas de transport en commun en Sept-îles??? Cest ridicule :heu
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#32 Message par Jim »

killerguitar a écrit :Pas de transport en commun en Sept-îles??? Cest ridicule :heu
Ce qui serait ridicul ce serait le transport en commune à Sept-îles. C'est surement moins gros que tu le penses Killer...
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
killerguitar
Élite
Élite

#33 Message par killerguitar »

Une ville d'environ 20 000 habitants doit avoir son transport en commun. Il n'est pas obligé de comporter autant d'autobus qu'une ville comme Québec ou Montréal mais il doit avoir son propre transport en commun. Aussi petit soit-t-il.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Diane14
niveau4
niveau4

#34 Message par Diane14 »

On est plus environ 26 000 que environ 20 000 !
Moi aussi je trouve ça bête qu'il n'y ai pas de transport en commun ... ben il y a le taxibus, mais les heures de service sont carrément stupides.
Faudrait qu'on fasse une pétition ^^
killerguitar
Élite
Élite

#35 Message par killerguitar »

Allez faites une pétition si votre ville se four carrément de l'environnement faite leur voir que c'est pas tout le monde qui veut polluer! C'est ridicule même une ville comme Magog ( environ 20 000 habitants) a son propre transport en commun

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#36 Message par maxomeit »

Diane14 a écrit :On est plus environ 26 000 que environ 20 000 !
Moi aussi je trouve ça bête qu'il n'y ai pas de transport en commun ... ben il y a le taxibus, mais les heures de service sont carrément stupides.
Faudrait qu'on fasse une pétition ^^
Nous aussi Victoriaville on a pas de transport en commun (40 000 habitant). On a le taxibus, mais il a l'air beaucoup plus fexible que chez vous. Pour ceux qui croit que ma ville est verte et bien laissez vous dire qu'avec le festival mustang qui a établi le record guiness du plus grand nombre d'automobile de même marque à un même endroit on est pas très vert.
killerguitar
Élite
Élite

#37 Message par killerguitar »

En fait quelqu'un sait quelle est la ville la plus verte au Québec?

En tous cas à titre d'information la ville de Sherbrooke va avoir des autobus hybrides si ce n'est déjà fait et aussi des autobus au bio quelque chose. Sans compter que l'utilisation du "lac des nations, un lac au centre-ville de Sherbrooke" est ultra-resteintre. Il y a aussi plein d'organismes municipaux comme "Eau-secours" etc...il y a aussi "CHARMES" qui s'occupe de la rivière Magog. Interdiction de jeter tous rebuts dans la rivière St-François. Ça fait longtemps qu'il y a du recyclage et c'est aussi l'une des ville avec le plus grand pourcentage de recyclage au Canada...Oublication des usines comme "Kruger" et "Domtar" et "Cascades" de nettoyer la rivière puisque c'est en partie eux qui jettaient tout leurs déchets dans la rivière St-François. Bref il y a environ 15 ans la rivière la plus polluée au Québec était le St-François maintenant c'est passé à Rivière des Praries et Rivière Yamaska... ;)

-Pierre Falardeau
Idylle
niveau4
niveau4

#38 Message par Idylle »

killerguitar a écrit :...il y a aussi "CHARMES" qui s'occupe de la rivière Magog.
Wow CHARMES existe encore!
Je me souviens de leurs débuts quand ils s'occupaient du parc Jacques-Cartier en 1980-81. Qu'un tel organisme tienne le coup pendant si longtemps c'est tout un accomplissement.
:thumb

Tu peux me dire à quoi ça réfère? Il me semble que c'était quelque chose comme
C = ?
H = ?
A = Aménagement
R = Rivières
M = Magog
E = et
S = St-François
Tu me retournes presque 30 ans en arrière. Fiou!
;)
Jim
niveau5
niveau5

#39 Message par Jim »

C pour Corporation peut être.
Idylle
niveau4
niveau4

#40 Message par Idylle »

Jim a écrit :C pour Corporation peut être.
Hé non! J'ai trouvé.
Fondé en 1975 (hé... 33 ans) c'était CHARM pour Comité d'Hygiène et d'Aménagement de la Rivière Magog. Moi je l'ai connu plus tard sous CHARMES.
:))
Source: http://www.charmes.org/a_propos/historique.html
Jim
niveau5
niveau5

#41 Message par Jim »

Moi j'aime mieux la CARA : Corporation d'Aménagement de la Rivière l'Assomption. À Joliette, ils organisent l'hiver une longue patinoire de 9 km sur la rivière. Je la rate jamais une année. Éh oui Killer, il m'arrive de traverser le Pont Charles de Gaulle... j'emporte une tente et de la nourriture puisque la traversée est longue avec le traffic de 17:00 sur la 40.... enfait c'est devenu un traffic de 24 heures mais bon...
killerguitar
Élite
Élite

#42 Message par killerguitar »

Charmes s'occupait il y a quelques années seulement du parc Blanchard (et de la plage) et aussi des canots-kayak mais depuis que la baignade est interdite au lac des Nations ils se sont donné pour but de nettoyer le lac. Ils font même pression pour que les feux d'artifices de la fête du lac des nations (ça doit te dire quelque chose?) explosent ailleurs que sur le lac même. Sans compter qu'ils essaient de sensibiliser les habitant qui ont des chalets et des maisons sur le bord de la Rivière Magog.
;)

-Pierre Falardeau
Idylle
niveau4
niveau4

#43 Message par Idylle »

Hé Jim! Je connais la CARA pour avoir habité 6 ans à Joliette.
Il m'est arrivé souvent d'aller travailler en patins à glace. On était une gang à se rencontrer au restaurant Chez Henri et on descendait jusqu'au CEGEP. On travaillait dans l'édifice coin De Lanaudière et St-Paul.

Une autre belle initiative sauf que la rivière, je ne prendrais pas de chance de m'y baigner. Beurk!
:(
Killerguitar, bien certain que je connais le lac des Nations on a toujours habité dans l'ouest de la ville et on s'y rendait à pied pour les feux d'artifices entre autres.
;)
Dernière modification par Idylle le mer. nov. 05, 2008 9:18 pm, modifié 1 fois.
killerguitar
Élite
Élite

#44 Message par killerguitar »

Idylle a écrit :Une autre belle initiative sauf que la rivière, je ne prendrais pas de chance de m'y baigner. Beurk!
;)
Même chose pour le lac des nations...

Idylle a écrit :Tu me retournes presque 30 ans en arrière. Fiou!
Ça fait combien de temps que tu n'es pas venue à Sherbrooke? :huhuh

Si tu veux je peux t'envoyer des images :D

-Pierre Falardeau
Idylle
niveau4
niveau4

#45 Message par Idylle »

killerguitar a écrit :Ça fait combien de temps que tu n'es pas venue à Sherbrooke? :huhuh

Si tu veux je peux t'envoyer des images :D
LOL Ça remonte à quand j'ai transféré en Abitibi en 2002. C'est drôle que tu me poses la question. J'ai appelé ma mère pour sa fête il y a 2 semaines et elle m'a fait promettre de descendre pour les Fêtes. Alors pour les images, je prendrai moi-même des photos. Merci de l'offre.
;)
Répondre